Ubel Blatt, Tome 1

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T11:32:46+02:00

Privé de la juste reconnaissance de ses faits d’armes, celui à qui l'on donne le surnom infamant de “lance de la trahison” continue son périple après avoir changé d'identité et d’apparence…

Sa quête de vengeance mène Köinzell à Rielde Velem, ville dirigée par le "monastère", un groupe religieux rongé par la corruption et qui multiplie les exécutions publiques

Extrait ajouté par Xiahjunsu 2018-01-27T18:02:43+01:00

Bonjour à tous !! Je suis Rasheb, le chef des moines soldats !! Tout cela est bien triste, mais aujourd'hui encore... nous devons exécuter des passagers clandestins !! C'est regrettable... Cependant... Cette mission de surveillance des frontières nous a été confiée par le comte Schtemwölech lui-même, l'un des sept héros ! Comprenez que c'est bien malgré nous que nous exécutons ses ordres !!

Commentaire ajouté par Kid_A 2019-10-15T17:21:24+02:00

Avec une intrigue et des personnages assez classiques, j'ai eu du mal à me faire un avis sur cette série dès le tome 1. Reste à voir ce que la suite réserve pour vraiment apprécier son potentiel.

Commentaire ajouté par Faeola 2019-04-12T09:16:37+02:00

Ce n’est clairement pas le genre de manga que je conseillerais à tout le monde. Il est clairement réservé à un public adulte. Vous y trouverez violence, sexe, sang, torture et j’en passe. Même si les dessins restent magnifiques ce premier tome et ce qu’on pourrait dire imbuvable. Bien que les dessins soit magnifiques, il reste très compliquer de retenir quelque chose entre les noms imprononçables, les héros qui arrive de partout puis les faux héros. Je continue la série pour voir si cela change ou non. Même Il est clair que l’histoire restera sombre et couverte de vengeance. Dans tous les cas, même si cela semble compliqué de comprendre pour le moment, j’ai bon espoir que cela change avec le temps !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-05-04T21:04:31+02:00

L'histoire principal est intéressante, Koïnzell est un personnage intéressant et bien mystérieux, à suivre dans les prochains tomes de ce qu'il en deviendra. Pour les personnages secondaire je les trouvent bien travaillé, surtout pour un 1er tome.

Le mangaka vient de créer à nouvel univers à sa sauce qui est très original mais qui est bien sûr à approfondir dans tout les points.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-03-27T03:45:57+02:00

Après le préquel, nous entrons dans le "vif" du sujet. La quête du héros (même s'il n'est pas le sauveur de la veuve et de l'orphelin) est la vengeance. Classique, simple, et justifié.

La fause légende agrémenté d'autres histoires mensongères jalonne le texte, agaçant Koïnzell et le rendant sans pitié.

Les flash-backs permettent d'en apprendre plus sur lui. Et de voir à quel point il était remarquable, dès sa jeunesse.

Commentaire ajouté par Mathy97 2018-02-03T17:10:17+01:00

La série commence vraiment ici, parce qu'en réalité, le tome 0 est une préquelle. Dès le début, on nous met dans l'ambiance en expliquant le but du héros : la vengeance. Ce tome est plus agréable à lire que le précédent car le rythme est un peu plus lent. Les personnages sont très intéressants car ils sont tous très différents les uns des autres. Le méchant de ce tome est peut-être un peu cliché mais comme on sait d'avance que ce n'est pas l'antagoniste principal, on peut faire abstraction.

L'histoire est entrecoupée de flash-backs qui, tout en nous révélant des choses, donnent envie d'en savoir encore plus sur le passé de Koïnzell.

A propos de l'univers, celui-ci semble très vaste et j'attends des informations supplémentaires pour me faire une idée précise.

Enfin, les graphismes sont vraiment très beaux et les scènes de batailles suffisamment claires et précises pour comprendre ce qu'il se passe.

En bref, un très bon tome qui me donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par mai96 2017-11-20T20:43:30+01:00

Premier tome de la série que j'ai lu. Je trouve que cela introduit bien l'histoire et que cela donne un avant gout de la suite.

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-08-11T16:55:36+02:00

J'ai commencé sans du tout savoir de quoi ça parlait. Le côté dark fantasy est vraiment bon. L'univers est original, et l'histoire prenante. Mais tout ce fan service casse tout.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2017-05-09T10:39:05+02:00

Ce tome nous permet de réellement rentrer dans l'histoire. La mise en page est adaptée aux combats très fréquents que les très bons dessins rendent captivants. Plusieurs personnages originaux font leur apparition, je sens que l'on e va pas s'ennuyer.

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-04-25T23:01:21+02:00

Le scénario est dans la droite lignée du volume 0. L'histoire, basée sur une vengeance, pousse à vouloir en connaître toujours plus. Les indices éparses dévoilés au fur et à mesure des pages nous tiennent toujours en haleine.

Les flash-backs sont parfois surprenant mais finalement assez agréables et ne cassent pas le rythme de l'histoire.

Les venues de nouveaux personnages sont agréables même s'il aurait été sympa de retrouver les personnages du volume précédent. Mais peut-être les retrouveront-on plus loin ?

Quoiqu'il en soit, ce scénario est globalement très bien monté. Les graphismes sont très bons. Köinzell est toujours aussi attachant et le devient encore plus au fur et à mesure qu'on fait connaissance avec lui.

Commentaire ajouté par wopla 2016-03-27T18:27:50+02:00

Le scénario est globalement bon, voir palpitant. Une histoire semblant basée sur une vangence, qui pousse le lecteur à soutenir le personnage. malheureusement, je trouve que l'histoire va trop vite en besogne - peut être le signe que l'auteur tend à nous communiquer l'histoire dont il s'est épris - et je trouve n'avoir pas eu le temps de m'accrocher aux personnages, du moins en ne lisant que le tome 1, à l'instar d'autres histoires... L'histoire est complétée par des détails nous rapportant sur un peu de ecchi.

Ubel Blatt, Tome 1

• France : 2007-01-30 - Poche (Français)

Athkor l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-01T12:26:05+01:00
Anahyll l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-28T19:29:41+01:00
Achlyss l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T21:34:37+02:00