Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ubu cycliste



Description ajoutée par pujols 2018-08-08T08:55:58+02:00

Résumé

Entrer dans la carrière d'éditeur par une brochure sur L'Ariège cycliste (2005) et par la reprise intégrale du Vélo ! Toro ! d'Edouard de Perrodil, récit d'un Paris-Madrid à bicyclette, voilà qui pouvait sembler sympathique mais peut-être géographiquement limité. Deux ans plus tard, Le Pas d'oiseau prend son essor et une autre dimension en offrant un considérable Ubu cycliste d'une modeste centaine de pages...

Grâce soit rendue à Nicolas Martin d'avoir déniché, réuni, et par là sauvé, huit autres texticules épars, du Mercure de France de novembre 1896 - critique d'un Cyclo-Guide - à La Revue blanche de mars 1903. Et peu importe qu'ils ne soient rattachés au cycle que par un fil ténu : le style et la langue nous ébouriffent. (Le Monde du 21 décembre 2007)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par pujols 2018-08-08T08:54:54+02:00

- On pourrait concevoir, hasarda le chimiste, un aliment du moteur humain qui retarderait indéfiniment, le réparant à mesure, la fatigue musculaire et nerveuse. J'ai créé depuis peu quelque chose de ce genre...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pujols 2018-08-08T08:51:27+02:00
Bronze

Ce livre est un recueil de textes épars. Il constitue un ensemble décousu, mais à lire de manière légère. Le récit de la course entre un train et une machine à pédales, sur dix mille milles, vaut le détour.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode