Uchronie[s] - New Byzance, tome 2 : Résistances

Description ajoutée par letimak 2012-02-02T16:31:56+01:00

New Harlem. New York. New Byzance. Trois réalités. Un seul univers. Aux dangers pluriels mais toujours menés par le même Corbeyran au mieux de son imagination, et ici servi par le solide dessin de Chabbert.

Zack Kosinski était un des rouages essentiels de New Byzance. Un homme important, dont la prescience servait à localiser les criminels avant qu'ils ne sachent eux-mêmes quels forfait ils allaient commettre. Ce qui assurait à l'Utopie fondamentaliste, système totalitaire bâti sur les ruines du 11 septembre, un excellent moyen de contrôle de sa population... Jusqu'au jour ou Zack lui-même commence à être inquiété par ceux qu'ils servaient... Et qui ne lui laissent dès lors d'autre choix que de se jete r sur les chemins de la clandestinité. Avec le risque que Zack ne décide de percer à jour certains mystères que ses dirigeants auraient préférés voir rester enfouis…

Après le grand succès public rencontré par les trois tomes 1 de chacune des séries d'Uchronie[s], l'aventure prend une dimension supplémentaire avec le second volet d'une étonnante saga d'anticipation où la réalité n'est jamais celle que l'on attend.

- Pour quelqu'un dont le job consiste à projeter des rêves dans l'esprit des gens afin d'influencer leur comportement, je vous truve bien cartésien, tout à coup !

- Et moi, je vous trouve soudain bien prompte à admettre l'inadmissible !

Uchronie[s] - New Byzance, tome 2 : Résistances

• France : 2009-03-04 (Français)

Elricdd l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-25T12:21:45+02:00