Rendez-vous à Udagawachou

Description ajoutée par anonyme 2017-01-04T22:02:22+01:00

Momose est un lycéen introverti qui ne porte que peu d’intérêt aux autres. Jusqu’au jour où il croise un jeune travesti dans le très vivant quartier de Shibuya. Pour lui il n’y a pas de doute, il s’agit de son camarade de classe Yashiro. Pourtant ce dernier fait partie du groupe le plus cool de la classe et ne semble pas du tout être du genre à se travestir, et encore moins à être homo. S’agit-il vraiment de la même personne ? Et si c’est le cas, que pouvait bien faire Yashiro à attendre dans la rue dans cette tenue ? En tout cas une chose est sûre, Momose ne peut plus penser à autre chose et il est bien déterminé à découvrir son secret.

Commentaire ajouté par Lise770 2021-12-31T22:56:23+01:00

J'étais un peu sceptique en lisant le résumé surtout sur le terme "travesti" car c'est un sujet peu travaillé en général. Pourtant le sujet est attaqué du point de vue de l'acceptation de soi, de ce que l'on aime même si ça semble bizarre ou dégoûtant aux yeux des autres et rien que pour ça ce manga à touché mon coeur.

On sent aussi la jeunesse de la relation quand on tatonne, qu'on va trop loin pour l'autre que l'on recule, que l'on doute. Vraiment une découverte très belle et bien décrite.

Commentaire ajouté par Marjolaine-13 2021-01-30T13:42:15+01:00

Un très jolie yaoi avec une petite morale! S'accepter sois même avant toute chose.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-12-05T10:44:24+01:00

Un manga assez original. Une romance mignonne qui fait fit des apparences. Du côté du charadesign, c'est assez particulier, le manga à un trait qui peut ne pas plaire à tout le monde.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2018-01-31T17:41:27+01:00

J'aurais apprécié qu'il soit plus "travaillé", il manque de profondeur, surtout dans les personnages mais l'histoire est très intéressante et est prométeuse ! de plus, le graphique est top !

Commentaire ajouté par dididoune 2017-01-23T20:25:24+01:00

J'ai aimé le concept mais pas vraiment la manière dont ça a été traité finalement. ... le dessin n'est pas à mon goût ce qui n'aide pas évidemment... mais j'ai pas vraiment accroché avec les personnages non plus.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-12-28T16:47:34+01:00

L'histoire ne me disait rien et puis finalement, j'ai beaucoup aimé. L'auteur a su me rendre les personnages attachants ce qui fait que j'avais envie très rapidement de connaître la suite de leur histoire. Elle prend le temps de développer l'intrigue et fait naître beaucoup de mystère autour des personnages. Les interrogations se bousculent et les réponses arrivent petit à petit. c'est très bien dosé et ça laisse le petit frisson suffisant pour avoir envie de continuer à lire. on découvre les personnages au fur et à mesure même si j'ai trouvé dommage que l'auteur se concentre sur Yashiro et moins sur Momose qui reste du coup très mystérieux et sur lequel on a pas beaucoup d'informations.

concernant l'intrigue, elle est simpliste mais le côté travesti donne la touche d'originalité et de piment nécessaire dans une histoire d'amour. c'est un biais intéressant et ça permet de voir le travestissement différemment de d'habitude.

L'ambiance est très douce, calme et pleine d'émotions ce qui est souligné par les dessins très épurés et blancs. On a donc beaucoup de douceur ce qui permet une explosion des sentiments et une plongée dans les émotions des personnages.

Bref, j'ai trouvé ce tome très bon, frais et osé, différent et entraînant...une très bonne lecture

Rendez-vous à Udagawachou

• France : 2017-01-01 - Poche (Français)

NekoM l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-06T23:12:58+02:00

• Udagawachou de Mattete yo - Japonais