Campus & Séduction, Tome 1 : Pris au piège

Description ajoutée par Pegh 2022-01-25T17:33:41+01:00

Deux lutteurs universitaires perdent le contrôle sur le tapis.

Pour son premier jour à la fac, tout ce à quoi pense Jeremy Miller est de s’éloigner le plus possible de son foyer épouvantable, d’entrer dans l’équipe de lutte, et de se trouver enfin un véritable petit-ami. Il n’en peut plus d’être utilisé par des joueurs de foot bien enfermés dans leur placard et trop effrayés pour admettre qu’ils aiment les garçons. Il n’avait pas imaginé perdre la tête à cause des yeux dorés du superbe capitaine de l’équipe de lutte, qui a besoin de garder leur attirance secrète à n’importe quel prix.

Ayant obtenu une bourse sportive complète et ayant été accepté dans un programme élitiste de médecine du sport, Beck pense tout avoir. Aujourd’hui, il est favori pour les championnats nationaux dans sa catégorie de poids. La vie n’avait jamais été plus douce ou plus prévisible. Et ce n’est pas important qu’il soit gay ou aimerait ne pas avoir à le cacher. Il aura tout le temps pour développer sa vie sociale après son diplôme. En attendant, rien ne doit se mettre en travers de la route de ses grands projets, ce qui inclut cet adorable petit lutteur, qui lui fait se prendre les pieds dans le tapis.

Je gloussai légèrement. Je ne tenais que grâce à mes réserves d'énergie, mes yeux se fermant tout seuls.

- Je te rappellerai demain...

- Monsieur Toumou, laissa-t-il échapper avant que je puisse ajouter quoique ce soit.

- Pardon?

J'ouvris grand les yeux, priant qu'il n'essayait pas de me donner le pire surnom du monde.

Cette lecture a été très compliquée pour moi.

Déjà, je n'ai pas trouvé crédible que Beck, ce jeune homme fermement planqué dans le placard, se mette à draguer un nouveau ; Spoiler(cliquez pour révéler)ni qu'il participe à un plan à 3 dans un bar gay local, c'est à se demander comment tout le campus n'est pas au courant de son homosexualité. Bref. Passé ces légères incohérences, la romance suit son cours et c'est plutôt agréable à suivre.

Mais le dernier quart du livre m'a révolté. Spoiler(cliquez pour révéler)Jamais dans tout le livre, on ne parle de ce qu'à vécu Jeremy avec des mots comme "agression sexuelle" ou "viol". Et pourtant, c'est ce qu'il s'est passé. Que ces mots ne soient jamais utilisés est gravissime, c'est passer sous silence ce que Jeremy a vécu et cela peut être terrible.

La manière dont Beck réagit, utilisant une sorte de possessivité malsaine, m'a également rebuté. Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsqu'il confronte le coach Bradley, plutôt que de parler des souffrances de Jeremy, il préfère déclarer que le coach a "volé quelque chose qui n'appartenait plus à Jeremy". C'est une blague ? Donc, ce n'est pas l'intégrité physique et psychologique de Jeremy qui inquiète Beck, mais plutôt le fait que le corps de son petit ami ait été partager avec un autre homme. Jusqu'à la fin, le viol est passé sous silence, jamais mentionné en tant que tel, l'auteur de l'agression n'étant pas puni pour cela non plus.

L'épilogue quant à lui, digne d'un épisode de bisounours, Spoiler(cliquez pour révéler)se déroule un mois après l'agression et une tentative de suicide ne m'a pas aidé à passer outre les incohérences du début. Ce livre est pour moi un gros échec et surtout il délivre un message que je trouve dangereux !

Peut-être que les attentes après la série Kage étaient trop grandes, mais ce livre ne m'a pas emballé plus que ça... Même si le style de l'auteure reste agréable à lire.

c'est à se demander si les lecteurs qui encensent ce livre ont un cerveau. (cela vaut aussi pour l'éditeur) comment peut on publier une merde pareille ?

comment peut on allègrement valider des humiliations, un bizutage en le faisant passer comme normal ?

et alors la suite, après la nouvelle..., l'auteur n'a jamais entendu parler de consentement ? a-t-elle seulement une idée de ce que peux ressentir une victime de viol ?

Juste honteux. je ne souhaite pas à l'auteur de vivre cela un jour

Le bouquin est composé d’une nouvelle juste avant l'histoire principale et pour être honnête je n’ai pas vu l’intérêt de sa présence. Et surtout, heureusement que l’histoire de base n’a pas de rapport parce que je n’ai pas aimé la nouvelle. J’ai trouvé ça baclé, bancal, pas développé et surtout très humiliant, ça m’a limite mise mal à l’aise.

J’ai donc eu peur en commençant l’histoire mais franchement j’ai été surprise ! J’ai adoré la relation entre Beck et Jeremy, c’est très poignant et palpitant. Ce que j’ai aimé c’est de découvrir que plusieurs thèmes extrêmement important sont abordés notamment la peur du rejet, le chantage et l’homophobie. J’ai aimé aussi le mélange d’humour, de tensions, de doutes, de sentiments forts et d’érotisme, ils sont très chaud et sexy ! Beck et Jeremy sont très courageux et touchants mais beaucoup trop naïfs et parfois immatures c’est ce qui m’a le plus géné.

Jeremy est quelqu’un de joyeux, drôle, pétillant et surtout un lutteur d’exception avec un physique appétissant, il arrive en tant que petit nouveau à l’université où il veut à tout prix trouver un petit ami et se construire une nouvelle vie où il peut être ce qu’il veut.

Il rencontre rapidement Beck, qui n'est rien d’autre que le capitaine de l’équipe de lutte de l’université.

Dès leur première rencontre une alchimie s’installe entre eux et l’un et l’autre se trouve rapidement subjugué. Seulement, Beck est dans le placard et semble ne pas vouloir en sortir mais son attirance pour le beau Jeremy va tout remettre en jeu. Ils vont devoir passer outre les difficultés qui vont se mettre sur leur passage mais ils seront très très bien entourés. Malheureusement la menace pèse et ils devront se battre pour vivre leur histoire !

Je vais lire la suite mais ça ne sera pas une priorité !

Un livre light sauf concernant les scènes de sexes. L'UES, la lutte, un simple décor. Je n'avais pas l'impression d'être avec des étudiants. Les derniers chapitres sont précipités et bâclés.

Un bon moment. Une lecture sans prise de tête.

Coup de cœur, attention j'annonce un coup de cœur de folie pour ce MM signé Maris Black.

Une romance caliente qui met en scène deux couples gay.

La première partie concernant le premier couple est assez courte mais tellement addictive j'ai adiré.

Et alors la seconde partie sur Beck le capitaine de l'équipe de lutte et Jeremy le petit nouveau de l'université qui est bien décidé à sortir du placard, est wah démentielle.

Ils se cherchent et se taquinent comme chien et chat, ils sont consumés par le désir l'un envers l'autre et totalement perdu face aux sentiments évidents qu'ils développent l'un pur l'autre.

Il s'aime avec une telle force et une telle intensité que s’en est magnifique, touchant et magique. Ils sont la définition même de l’amour et de ce qu'on peut faire pour notre âme sœur !!

Un roman exceptionnel avec beaucoup d’émotions et de sincérité, qui abordent de réels sujets tel que le coming out, l'addiction, le harcèlement… L'auteure a su manié tous ses sujets à la perfection !!

Je recommande !!

Cette lecture a été très compliquée pour moi.

Encore un sans faute de Maris Black ! Après la serie Kage et Santori, c'est dans le milieu universitaire que se place sa série. Et avec des sportifs plus précisément, des lutteurs (même si concrètement on voit peu de scènes de luttes...).

Et franchement, de prime abord, je m'attendais à une comédie ou une histoire d'amour toute simple. Certes cela reste très sexy, torride. Et connaissant l'auteure, c'est son style et je valide à 200% ! Mais c'est aussi plus que ça. Ce qu'il y a en arrière plan de l'histoire d'amour met en exergue des sujets durs : la maltraitance, la drogue, les difficultés du coming-out notamment chez les sportifs, les attouchements, les menaces à la limite du viol ... Bref des sujets durs.

Et puis c'est une histoire d'attirance, de don de soi pour le bonheur de l'autre, de respect et d'altruisme. Une très belle histoire d'amour entre Beck et Jeremy. Les deux ensemble sont torrides (en même temps de lutteurs musclés à souhait et beau gosse, ça fait forcément des étincelles !) mais aussi terriblement attachants et mignons. Dès le début et même avant que les sentiments soient dévoilés, ils donnent tout l'un pour l'autre. Surtout Beck...

Et plusieurs scènes m'ont réellement touchée. Spoiler(cliquez pour révéler)La scène dans le jacuzzi pendant laquelle Beck fait son coming out auprès de ses amis, la déclaration de Jeremy à la fin ou encore voir comment Beck est mal lorsque Jeremy est à l'hôpital J'ai aussi eu très chaud parfois tellement c'était torride... Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple la scène dans les vestiaires est sublime, brute, limite bestiale, sensuelle et torride (même si elle est un peu entachée par ce qu'a fait le coach TDC...) et la scène finale quand Beck donne sa virginité à Jeremy.

Sans oublier les amis de Beck et Jeremy qui sont des amours : Seth, Dan, Truck, Caleb et Gretchen. Des perles. Tout ce qu'ils font pour le couple, ça c'est de l'amitié avec un grand A.

Bref un gros coup de cœur d'autant plus que je ne m'y attendais pas du tout au vu du résumé ou même de la couverture (malgré tout très attrayante !) Et je suivrai cette série avec attention surtout le tome 2 sur le beau Dan...

Ce livre est constitué d'une nouvelle et d'un roman. J'ai un avis assez différent sur les deux.

Dans la nouvelle Initiation, on nous raconte l'histoire d'Emilio qui se rapproche d'un autre membre de son équipe de foot lors de la soirée d'initiation. Andrew invite Emilio chez lui, ils se rapprochent, mais le lendemain une distance se crée...

Cette nouvelle m'a complètement refroidis dans mon envie de découvrir ce livre, j'ai trouvé que c'était malaisant au possible, je pense que ça se veut drôle, mais moi j'ai juste été mal à l'aise entre le contexte malsaine de l'équipe de foot, l'innocence d'Andrew qui ne colle pas bien et Emilio qui n'est pas du tout attachant. Pour moi ça ne l'a pas du tout fait sans parler du côté romance trop rapide ça ne fonctionne pas.

Le roman est beaucoup mieux, mais je n'ai pas entièrement été convaincue, j'ai déjà eu un peu de mal à rentrer dedans, mais ça peut venir de la nouvelle avant.

Dans ce premier tome, on suit Jeremy et Beck. Jeremy rêve d'un renouveau à la fac, où il pourra enfin être lui-même, gay. Mais il fait la rencontre de Beck, le capitaine de l'équipe de lutte. Tous deux vont très vite se rapprocher, mais Beck est bien décidé à rester dans son placard.

Mon plus gros problème ce sont les personnages, il y en a plein que je n'ai pas trouvé très attachant, dont je ne comprends pas les agissements, qui me laisse perplexe. En particulier Beck j'ai eu énormément de mal à m'attacher à lui. Les amis de Beck ne sont pas de bons conseils, ils sont ambiguës dans leurs paroles donc il fait n'importe quoi. Comme les actions des personnages ne sont pas assez expliquées, il n'y a pas mal de moment où je reste un peu en demi-teinte.

L'intrigue de début ne m'a pas forcément emballé, encore une énième saga sur le sport et la peur d'être un homme gay dans ce milieu. Je sais que c'est un élément réel du monde sportif, mais on en a tellement de livres sur ce sujet. Par conséquent, c'est fade, il faut vraiment que tout le reste soit parfait pour que ça fonctionne. Mais là, on nous parle un peu des parents problématiques, mais sans plus et on nous met une problématique plus intéressante à la fin, mais elle est présente vraiment comme un élément pour faire une fin marquante, mais je ne peux pas entièrement m'en plaindre, car c'est ce qui m'a permis de rentrer dans l'histoire et d'avoir de l'empathie pour les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Après je n'aime pas le fait qu'on n'appelle pas un chat un chat, on a dans la nouvelle tout comme dans le roman des actes sexuels pas forcément consentis. Dans la nouvelle, c'est une pipe pendant le sommeil (quand on dort c'est non !) et c'est présenté comme un fait sans conséquence pour moi ça ne passe pas et accentue mon malaise. Pour ce qui est du roman, j'aimais il est question de "viol" mais d'agression sexuelle, il me semble. Je ne connais pas la loi exacte et encore moins américaine, mais je trouve le mot faible. En plus l'antagoniste est accusé de plein chef d'accusation, mais aucun en lien avec le viol. Je trouve que les comportements sexuels inappropriés sont minimisés alors que pour moi ce sont des viols, il y a eu pénétration (fellations) non consentie.

Je n'ai pas entièrement été convaincu par ce livre, je lirais la suite, car je sais que l'autrice écrit des histoires très intéressantes (Kage notamment) donc je pense que c'est une saga qui va s'améliorer.

Je remercie les Éditions Bookmark et Laetitia pour l’envoi de ce Service Presse.

J’avais déjà lu, à l’époque, le tome 0.5 Initiation qui vous a été offert dans cette parution. Je l’ai relu et j’ai toujours autant aimé. Deux jeunes hommes pratiquant le même sport, un coup de cœur, mais être dans le placard empêche beaucoup de choses. Mais l’un va se déclarer et un lien va se créer. Entre peurs et équipes, notre duo arrivera-t-il à créer une relation ? C’est court, mais efficace, même si j’aurais aimé plus ou les revoir. Donc ne passez pas à côté !

Beaucoup de copines m’ont tanné pour me lancer dans la lecture de Pris au piège et en fermant ce roman, je ne regrette pas du tout. Quelle idée, j’ai eu d’hésiter sur une romance sportive ?

Jeremy est un nouveau à l’Université, il pense que tout sera différent : il se voit gay aux yeux de tous et heureux. Cela commence mal quand il est au cœur d’une altercation dès la première journée. Mais sa rencontre avec le beau Beck facilitera son intégration. Un désir partagé, mais Beck est profondément dans le placard. Ont-ils un avenir ? Quand l’heure est au sentiment, des personnes se mettront devant leurs chemins, ils devront être forts pour surmonter le pire.

Ce roman m’a mis une plaque et je ne peux pas utiliser un autre mot. J’adore les romances sportives, et naïvement, je pensais à une histoire assez feel-good, peut-être une ou deux barrières, mais en gros que des beaux sentiments. C’était mal connaître l’auteure. Elle nous propose, ici, une romance forte entre deux personnages à fort caractère, des sujets difficiles et douloureux qui vont bousculer votre cœur.

Jeremy est un héros solaire, imaginez un petit chiot fou et fougueux. Il est drôle, déterminé et terriblement attachant. Il faut peu de pages pour tomber sous son charme. Il m’a fait sourire et souffrir. Un personnage fort. Beck n’est pas en reste, quand j’ai failli être déçu, il nous montre la beauté de son cœur : fidèle, fort et disponible.

Je les aime beaucoup. Autant individuellement qu’en duo. Même si la première relation arrive vite, ne croyez pas que les choses seront simples. Il y aura de la séduction, du combat et beaucoup d’amour. J’ai particulièrement adoré une scène dans un jacuzzi où les masques tombent. Un couple qui restera dans mon cœur.

Ils ne sont pas seuls, vous allez avoir à faire à une véritable équipe, à des amis qui vont savoir se faire de la place. Seth et Dan, même si j’ai eu peur avec Dan (jalousie quand tu nous tiens), j’espère d’ailleurs qu’ils auront leurs propres histoires. Gretchen et Truck, des amis en or et ma plus grande surprise, Caleb ! Je devrais même m’excuser d’avoir cru que c’était un petit con.

Des intrigues multiples, mais surtout des sujets difficiles et traités avec tact et bienveillance comme la peur du rejet, la pauvreté, les drogues, l’acceptation de soi, l’homophobie, les abus… Je ne m’y attendais pas et mon cœur a connu les montagnes russes. Je ne regrette pas, c’est vraiment bien écrit et terriblement addictif. J’ai ouvert ce roman pour le dévorer en quelques heures. J’ai maintenant hâte de savoir ce que nous réserve l’auteure !

Ce ne sera pas un coup de cœur, car j’ai un petit souci avec les scènes érotiques.. Jje n’aime pas forcément comment elles sont décrites. C’est bien sûr, d’un point de vue personnel. Mais, j’aurais aimé plus de romantisme, on va dire. Tout ce qui touche cet aspect m’a dérangé, surtout le départ avec Dan. Heureusement, c’est vite passé, mais j’ai failli arrêter ma lecture à ce moment-là. Pour finir, j’aurais aimé que l’aspect sportif soit un peu plus fort. En tout cas, je serai au rendez-vous pour le prochain tome, et j’espère que vous aussi !

Campus & Séduction, Tome 1 : Pris au piège

• France : 2021-03-15 (Français)

• UES Boys, Tome 1 : Pris au piège - Français
  • Pinned (SSU Boys, #1) - Anglais