Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ufulu-mzimu : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
After, Saison 1 After, Saison 1
Anna Todd   
Ce livre est très étrange. J'ai eu envie de claquer les personnages tous les chapitres ou presque mais en même temps je les ai bien aimés (parfois). Le livre est long (trop) et leur jeu de "je t'aime, moi non plus" est lourd mais bizarrement je veux lire la suite. Ça doit être mon côté masochiste... Croisons les doigts pour qu'Hardin et Tessa soient moins cons dans le tome 2, quand même.

par Micheline
After, Saison 2 : After We Collided After, Saison 2 : After We Collided
Anna Todd   
Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !
Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.
Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

par Anaelmde
Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents
Céline Mancellon   
Je n'ai pas lu le tome 2 car le résumé ne m'a pas fait envie. Cependant grosse surprise par rapport au tome 1. Beaucoup, beaucoup mieux. Ici on a une histoire réaliste et toute mignonne en plus.
J'ai adoré les personnages et leur relation. On a une histoire de biker qui sort du cliché pour une fois et ça fait du bien. J'ai aimé Juliette, elle est innocente sans devenir niaise. Sa gentillesse et sa douceur sont très agréable. J'ai beaucoup aimé voir sa relation avec Mel, je suis d'ailleurs déçue qu'elle ne soit pas un peu plus approfondis.
J'ai également adoré le personnage de Félis. Il m'a beaucoup intrigué et j'espère sincèrement que l'auteur a prévu une histoire pour lui.
Bad Romance, Tome 1 Bad Romance, Tome 1
Céline Mancellon   
Une grosse déception pour moi. Il est pas passé loin de ma liste "je n'ai pas apprécié"... Beaucoup trop d’incohérence et de facilité à mon gout.
Déjà, au début du roman, rencontre entre les deux personnages, le mec lui propose d'emménager, elle dit oui direct et hop ça c'est fait ! Je trouve ça très irréaliste. Surtout qu'elle déménage sans même prévenir ou en discuter avec sa sœur, qui se retrouve toute seule. C'est très rapide et irréfléchi comme décision.
Mais passons,la suite du roman est rempli de clichés et pas ceux que j'aime malheureusement. Ce qui m'aura le plus choqué, c'est la facilité déconcertante avec laquelle Kate va tout pardonner à Chris. Il embrasse une autre femme devant elle alors qu'ils sont ensemble... ben c'est pas grave, il était en colère contre moi donc ça se comprend !
Bref, Kate est pour moi le personnage féminin typique que je ne supporte pas, on laisse tout passer et on est passive.
La fin aura été un peu plus intéressante je dois dire, dommage que ce ne soit pas plus exploité.
 Between Breaths, Tome 1 : All of You Between Breaths, Tome 1 : All of You
Christina Lee   
Je suis déçue de cette lecture. Je n'ai vu pratiquement que des commentaires positives sur ce livre donc peut être que j'avais trop d'attentes.

Personnellement je n'ai rien trouvé d'original, à part le fait que le rôle entre le personnages masculin et féminin soit inversé (fille facile/garçon vierge). Les situations sont les mêmes que dans beaucoup d'autres livres que j'ai lu. Mais ce qui m'a le plus déçue, c'est le quiproquos entre les tourtereaux ! C'était tellement prévisible...

Quand je lis un livre avec pour thème la romance, je ne m'attend pas à quelque chose d'original ou à du suspens, mais juste à une bonne histoire d'amour. Mais là, je m'attendais tout de même à un scénario moins banal.
Mis à part ça, je n'ai rien à dire sur la plume de l'auteur. L'histoire, bien que banale et prévisible, reste agréable à lire.

En résumé, une histoire d'amour qui ne se démarque pas, des personnages qui font exactement ce à quoi on s'attend mais avec une touche d'originalité puisque le personnage masculin n'est pas ce à quoi on a le droit en général.
Between Breaths, Tome 2 : Before You Break Between Breaths, Tome 2 : Before You Break
Christina Lee   
Après avoir lu le premier et le quatrième tome, je n'avais qu'une envie, me plonger dans l'histoire d'Ella que l'on découvre notamment puisqu'elle est amie avec Avery.

Tout d'abord, j'apprécie toujours autant le style de l'auteur. Chacune de ses histoires m'a de suite captivée. Before You break m'a donc plu dès les premières pages. Ces personnages sont attachants et j'aime le fait qu'on continue de suivre les personnages des autres tomes.

Ici, nous suivons Ella. Ella qui travaille dans une hotline pour aider les personnes en difficulté, dépressives ou tout simplement qui ont besoin de parler. Elle est en couple avec Joel, mais cette relation ne semble plus aller très bien depuis quelques temps et Ella pense qu'à présent elle s'y accrochait pour surmonter la mort de son frère Christopher. Ella est un personnage très optimiste, qui s'est révélé très courageuse au fil des pages. Surtout quand on prend on compte son histoire personnelle avec le suicide de son frère.

Sans vraiment le savoir, Ella va apprendre à connaître Quinn. Qui va l'appeler sous le prénom de Daniel par le biais de sa hotline. Aucun d'eux ne va se douter qu'ils se parlent l'un à l'autre. Pourtant, des petits détails pourraient leur mettre la puce à l'oreille. De l'autre côté, Quinn va se rapprocher d'Ella s'en parvenir à s'ouvrir totalement. Pire encore il n'arrive pas à lui dire ce qu'il lui cache. Son passé reste une énigme au début du roman, et au fil des pages on en apprend plus sur lui. On voit à quel point il est torturé par son passé.

Nos deux personnages sont très attachants et vont bien ensemble. On attend le moment fatidique où la vérité va éclater. Où le secret de Quinn va être révélé et au moment où ils vont se rendre compte qu'ils se sont en fait déjà dit plus de choses qu'ils ne le pensent via la hotline.

Ce tome-ci est plus sombre que les deux autres. Il faut dire qu'il aborde des sujets difficiles. Le suicide, le deuil, l'acceptation. Des sujets qui ont été bien traités. Même si c'est vrai que je n'ai pas été autant touché que ce à quoi je m'attendais.

Comme je vous le disais, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir terminé. Après, je vous avoue que le premier reste mon préféré. Avery et Bennett m'ont vraiment marqués. Mais je suis toujours aussi fan des histoires de Christina Lee. Du coup, j'espère toujours voir prochainement une date de sortie pour le troisième tome ?! L'espoir fait vivre comme on dit.

par Carole94P
Blue Moon, Tome 1 : Trop beau pour être vrai Blue Moon, Tome 1 : Trop beau pour être vrai
A.E. Via   
Ce n'est surement pas le livre a lire si l'on a jamais lu ce genre de littérature, [spoiler]Un hétéro qui devient gay en 15 secondes environ, un pompier qui devient un génie de la stratégie militaire on ne sait comment, un autre pompier qui en fait est une pointure dans l'art de la surveillance, un groupe de seals débarqué d'on ne sait ou, un grand frere fort qui devient une serpillère (mais a la rigueur il serait le plus crédible de l'histoire psychologiquement..... c'est dire), un patron de boite de nuit grand, beau, fort, intelligent, romantique ... arretez n'en jetez plus! sans compter que vu que les 4/5eme des hommes mis en scène sont gay, je prévois la fin de l'humanité dans pas longtemps.[/spoiler]
La traduction est parfois bizarre, des erreurs et des coquilles ont échappé à la relecture, mais dans l'ensemble le scénario est la, l'auteur sait à peu prés ou il va et on ne passe pas un trop mauvais moment.


par kyehra
Blue Moon, Tome 2 : C'est la réalité Blue Moon, Tome 2 : C'est la réalité
A.E. Via   
Un second tome que j'ai trouvé plus travaillé que le premier. On y retrouve Pierce, nom de code "Backhander", Hawk, Shot, Fox et toute la bande des Beatmasters.
La construction du texte est différente par rapport au premier tome, j'ai trouvé ça plus net, plus propre.
Ici, l'histoire se déroule de différent point de vue. On pourrais penser qu'en ayant plusieurs point de vue on serais perdu, mais pour ma part ça n'as pas été le cas.
A la différence du premiers il y aussi nettement moins de sexe, mais c'est normal puisqu'on se concentre plus sur les "missions" de l'équipe. D'ailleurs deux nouveaux protagonistes feront leurs entrée, et peut être y'auras t-il un spin off, ce qui serait super pour en apprendre un peu plus. Si vous avez appréciez le tome 1 vous apprécierez surement celui-ci.

par Jennifr
Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe
Jeaniene Frost   
WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.
Chasseuse de la nuit, Tome 2 : Un pied dans la tombe Chasseuse de la nuit, Tome 2 : Un pied dans la tombe
Jeaniene Frost   
cette série fait partie de mes préfères
après avoir lu le tome 1 mainte et mainte fois j'ai dévorée le tome 2
j'adore la relation entre Cat et Bones et quelle répartie ils ont.
vivement la suite

par natha