Uglies, Tome 1 : Uglies

Description ajoutée par Coco26890 2009-08-30T21:44:29+02:00

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association.

1 747 lecteurs
1 075 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-24T21:28:01+01:00

« La nature n’avait pas besoin d’une opération pour être belle. Elle l’était, tout simplement »

Original, futuriste, interessant, "incroyable",... etc bref j'ai aimé ce livre, l'histoire est super ainsi que son contexte, les personnages attachant, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas !!

^^

Pour ceux qui n'arrive pas à lire ce livre et qui bloque, un conseille: Ne vous arretez pas!! Continuez ça en vaut la peine!!

=)

Je l'ai lu il y a assez longtemps, 3 ans je crois !! Mais, il m'en reste un super souvenir !! L'histoire est vraiment cool, tout comme le nouvel univers, le monde futuriste créé par l'auteur. C'est inovant et vraiment bien !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NounMangil 2018-03-18T21:57:32+01:00

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-06-08T09:54:11+02:00

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, j'ai donc abandonné ma lecture au début.

Commentaire ajouté par Mirilya 2018-06-03T22:11:25+02:00

A la base j'ai dû le lire pour un projet d'anglais, et au final j'ai été agréablement surprise par l'univers. Le rapport à la beauté qui se joue dans cette série est intéressant, d'autant plus qu'il trouve écho dans notre société. Quant à l'héroïne : son caractère est vrai, ni surjoué ni insupportable. Et en cela c'est déjà une réussite

Commentaire ajouté par cracotine 2018-05-29T14:24:08+02:00

quand la fiction rejoint presque la réalité !!!!

A l'époque où nous vivons que pour le beau, le retouché, le parfait et le faux, le livre de Scott Westerfield à un arrière gout de futur bien proche. Le livre est excellent, sans temps mort, très original. C'est la 4ème fois que je le lis et je le redécouvre toujours avec autant de plaisir.

Commentaire ajouté par mama7676 2018-05-01T17:38:46+02:00

J'ai réellement adoré David, beaucoup moins la personnage principale au début même si la façon dont elle essaye de se faire pardonner est triste. Son amie est génial même si je sais que Tally est triste d'avoir menti, sa loyauté est incomparable. C'est un très bon début de saga , à voir la suite

Commentaire ajouté par cricribib 2018-04-30T15:58:22+02:00

Un premier opus qui nous laisse avec l'impression d'inachevé c'est impossible que l'auteur laisse Tally comme ça. c'est inconcevable! vivement le tome 2 d'ailleurs je joint l'acte à la parole puisque j'enchaine directement sur le tome 2

Commentaire ajouté par AccroV 2018-04-23T08:19:48+02:00

Un bon livre jeunesse avec une dystopie bien maitrisée. Je lirai la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-04-11T15:07:42+02:00

J'ai apprécié ce premier tome même si j'ai eu un peu de mal à me situer dans le cadre spatio-temporel. Il n'y a pas beaucoup d'action, même si je l'ai terminé assez rapidement, je l'ai trouvé un peu monotone.

Commentaire ajouté par Artemyss 2018-04-06T10:32:05+02:00

Lu il y a déjà plusieurs années, j'ai vraiment apprécié toute cette série que je n'ai pas hésité à prêter dans mon entourage. J'aime ce monde futuriste et toutes les actions qui se déroulent au fil des pages ont su garder mon attention jusqu'à la fin du tome 4.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-02-27T14:35:00+01:00

Une assez bonne dystopie malgré un personnage principal que je n'ai vraiment pas apprécié. Il y a pas mal d'actions malheureusement je n'ai pas pleinement profité de la fiction. J'hésite à lire la suite...

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-20T10:36:56+01:00

Lu suite aux vives recommandations d'une amie... Je n'ai pas du tout adhéré au concept de l'histoire

Uglies, Tome 1 : Uglies

• France : 2007-01-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-04 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-02-01 (English)

eva23 le place en liste or
2018-06-18T16:28:08+02:00
Tytys le place en liste or
2018-06-10T20:25:11+02:00

Lecteurs 6 743