Uglies, Tome 1 : Uglies

Description ajoutée par Coco26890 2009-08-30T21:44:29+02:00

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-24T21:28:01+01:00

« La nature n’avait pas besoin d’une opération pour être belle. Elle l’était, tout simplement »

Original, futuriste, interessant, "incroyable",... etc bref j'ai aimé ce livre, l'histoire est super ainsi que son contexte, les personnages attachant, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas !!

^^

Pour ceux qui n'arrive pas à lire ce livre et qui bloque, un conseille: Ne vous arretez pas!! Continuez ça en vaut la peine!!

=)

Je l'ai lu il y a assez longtemps, 3 ans je crois !! Mais, il m'en reste un super souvenir !! L'histoire est vraiment cool, tout comme le nouvel univers, le monde futuriste créé par l'auteur. C'est inovant et vraiment bien !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NounMangil 2018-03-18T21:57:32+01:00

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2018-09-14T11:51:48+02:00

Cela faisait un moment que j' avais envie de lire cette saga et je ne suis pas déçu. On est vite plongés dans l' intrigue , les personnages sont attachants surtout Tally , on ne s'ennuie pas, le style de l' auteur est fluide et l 'histoire est originale.

Je compte lire la suite.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-09-14T09:26:54+02:00

Uglies est vraiment une bonne histoire qui est plaisante à lire. En effet, nous nous retrouvons dans un monde où à l’âge de seize ans, les jeunes filles subissent de la chirurgie pour devenir des Pretties. Des personnes comme tout le monde, à la symétrie parfaite et à la beauté égale les unes des autres. Tout cela dans le but, soit disant, d’éviter les guerres où les inégalités. On est plus différentier par notre physique, mais par ce qu’on est. Or, Tally qui va bientôt avoir seize ans et elle devrait donc bientôt devenir une Pretties. Mais la veille de ses seize ans elle découvre qu’il existe des rebelles, des personnes ne voulant pas devenir Pretties et sachant de lourd secret sur la vérité du système.

J’aime beaucoup ce que l’auteur essaie de dénoncer en écrivant cette histoire. Il essaie de montrer à qu’elle point cette course à la beauté parfaite est ridicule, que recourir à la chirurgie pour être le modèle de beauté parfaite est absurde.

Tally sera perdu. Elle ne sera pas si elle veut devenir Pretties comme elle en a toujours rêvé. Elle se pose de plus en plus de questions sur le système et sur la vérité exacte de pourquoi les Pretties sont formés.

Pendant l’histoire on est souvent partagé par divers sentiments par lequel va passer le personnage principal. Pourtant, on ne cesse de pouvoir lire, car il ne se passe pas un chapitre sans qu’il n’y ai de l’action où des révélations. C’est une histoire vraiment captivante.

En conclusion, ce premier tome de la saga Uglies est vraiment une histoire que j’ai beaucoup aimé lire. Je suis restée en suspens avec la fin et j’ai hâte de découvrir ce qui se passera par la suite.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/09/14/uglies-uglies-1/

Commentaire ajouté par Miss_Coralie 2018-08-24T17:50:28+02:00

Tally me fait un peu penser à un Peter Pan moderne : elle ne veut pas grandir, ou du moins pas avec ce que ça implique…

Je l'ai lu rapidement, mais je ne le trouve pas "top". L'héroïne a un peu tendance à m'impatienter, aussi…

Pour cette fois je ne m'en formalise pas, et je passe à la suite, car la fin me paraît assez prometteuse.

EDIT : et j'ai bien raison ! c'est une lecture à poursuivre. Certes le début est assez long mais cela vaut le coup de continuer. Après avoir lu les autres tomes, l'eau a coulé sous les bons, et je garde un très bon souvenir de cette série, tous tomes confondus !

Commentaire ajouté par Lilouchat 2018-08-21T14:15:33+02:00

J’ai trouvé ce livre assez simple, pas prise de tête et pourtant, je me suis surprise à réfléchir à la façon dont être « beau » était au centre de la vie de beaucoup d’entre nous… Il y a certaine choses que j’ai aimée dans ce livre, comme l’évolution du caractère de Tally, Shay ou la façon dont notre époque est décrite. J’ai aussi moins aimé d’autres choses comme sa relation avec David que j’ai trouvé très rapide, le fait qu’elle garde son secret aussi longtemps et la réaction de ce même David. Malgré tout, chapitre après chapitre, j’avais envie de connaitre la suite et la fin de ce tome me laisse avec une grande question : est-ce que ça va marcher ?

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-08-19T22:00:10+02:00

Livre magnifique mais qui ne vas pas assez loin pour moi. en effetle sujet de l'apparence et traité de façon superficielle au profit d'autre détaille ( qui rende le livre génial OK ^^)

Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-08-03T18:54:23+02:00

Plutôt déçu. Après avoir lu la Sélection je suis à la recherche de livre qui ont des thèmes commun. J'étais très enthousiaste lorsque j'ai commencer Uglies.... L'histoire est pas mal mais le rythme ne m'accroche pas. La narration non plus d'ailleur. Je préfère lorsque les narateurs sont les personnages. J'ai bien l'intention de lire la série en espérant que ça va s'améliorer avec les autres tomes et que je m'habiturai à la narration.

Commentaire ajouté par bohemiaandreamer 2018-07-27T20:17:11+02:00

Voilà une dystopie incroyable. L'histoire est très originale !!!

Commentaire ajouté par Sheeka 2018-07-10T10:15:58+02:00

Le principe évoqué par cette histoire est vraiment pas mal : l'acceptation dans une société "idéalisée" par le "beau". Cela donne matière à réflexion. En revanche à côté de cela j'ai été légèrement déçue par les tournures des événements. Je suppose que l'auteur à voulu faire passer son message d'une façon beaucoup plus légère qu'annonçait la couleur au tout début. A voir dans les prochains tomes pour le moment, j'estime que ce roman se laisse lire tranquillement mais sans beaucoup d'addiction.

Commentaire ajouté par Athena11 2018-07-06T14:30:35+02:00

Je n'est pas du tout accroché. Les dialogues sont pauvres et l'histoire un peu bête ( l'héroine qui court avec un masque de cochon, ça passe de pages mais pas une dizaine ). Je ne l'ais pas lu jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par laurine299 2018-06-25T15:45:37+02:00

Un livre qui m'as beaucoup intriguée. La première question que je me suis posée c'est: comment ont-il pu en arriver là ?

Et j'ai donc tout de suite accroché à ce livre. J'ai beaucoup aimé l'univers que Scott Westerfeld à imaginer. J'irai lire la suite !:)

Uglies, Tome 1 : Uglies

• France : 2007-01-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-04 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-02-01 (English)

liseur l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T06:59:03+02:00
Jay6 l'ajoute dans sa biblio or