Uglies, Tome 1 : Uglies

Description ajoutée par Coco26890 2009-08-30T21:44:29+02:00

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association.

1 730 lecteurs
1 065 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-24T21:28:01+01:00

« La nature n’avait pas besoin d’une opération pour être belle. Elle l’était, tout simplement »

Original, futuriste, interessant, "incroyable",... etc bref j'ai aimé ce livre, l'histoire est super ainsi que son contexte, les personnages attachant, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas !!

^^

Pour ceux qui n'arrive pas à lire ce livre et qui bloque, un conseille: Ne vous arretez pas!! Continuez ça en vaut la peine!!

=)

Je l'ai lu il y a assez longtemps, 3 ans je crois !! Mais, il m'en reste un super souvenir !! L'histoire est vraiment cool, tout comme le nouvel univers, le monde futuriste créé par l'auteur. C'est inovant et vraiment bien !!

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-20T10:36:56+01:00

Lu suite aux vives recommandations d'une amie... Je n'ai pas du tout adhéré au concept de l'histoire

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-25T17:10:56+01:00

Utopie qui se transforme en dystopie, c’est un exemple d’une livre pour young adults. Je le conseille à n’importe quel fan de fiction.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2018-01-17T09:47:06+01:00

Une dystopie sympa à lire ! J'ai trouvé dommage que cela reste trop en surface, le livre manque de profondeur et l'action se situe plus à la fin du livre. Les personnages sont bien, j'attends de voir la suite...

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2018-01-11T17:16:04+01:00

Dans le genre dystopie, j'ai adoré ! Le concept est original et c'est tellement bien écrit ! J'ai aimé les passages plus historiques qui sont pour nous d'actualité alors que pour Tally ça c'est passé il y a des centaines d'années. J'Ai trouvé qu'il y avait des leçons à tirer de ce récit que ce soit sur la façon dont on perçoit les gens ou sur la nature. L'amitié est également un concept très présent qui peut tout faire basculer. Thème qui porte aussi à réfléchir tant qu'à moi. « A quel point la pensée de mes amies peuvent m'influencer?» « Jusqu'où je pourrais me rendre pour mes amis? » Tome très intéressant et très prometteur.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-01-07T18:24:48+01:00

Un premier tome que j'avais bien apprécier. Et qui je trouvais sortais des sentiers battus.

Bonnes continuations dans vos lectures.

Commentaire ajouté par Alicemery 2018-01-01T12:54:39+01:00

Après avoir lu ce livre, ma perception du monde a bien changé....

Commentaire ajouté par Alicemery 2017-12-27T09:45:54+01:00

Un monde où l'on se croit vraiment...

J'attendais tellement le second tome !!!

Commentaire ajouté par Lepida 2017-12-16T13:31:16+01:00

Ce livre est superbe ! Une très bonne dystopie même s'il peut être vrai qu'il y a mieux.

On y suit les péripéties de Tally, une jeune fille qui n'aime pas le monde dans lequel elle vit mais qui en même temps n'aime pas le fait d'avoir été séparée de son meilleur ami, qui est devenu "beau". Puis vient le moment où elle doit faire un choix, ne sachant pas ce qui serait le meilleur...

Ce qui est mis en scène dans cette oeuvre, c'est la différence entre les gens "moches" (qui seraient des gens "normaux") et les gens "beaux" (qui seraient apparemment "parfaits"). Chacun l'interprète comme il veut mais voici mon interprétation : ça pourrait représenter la différence entre les stars et les autres, les uns étant des beautés auxquelles tout le monde veut ressembler, les autres n'étant que de simple personnes insignifiantes. Ça pourrait également dénoncer tout ce qui est mannequinat (il ne faut pas dépasser une certaine proportion corporelle au risque d'être rejeté), chirurgie esthétique (dont pas mal de gens abusent pour essayer de ressembler à une "perfection" et attirer les regards des autres, pour qu'on les envie), etc. De plus, les personnes ont toutes la même couleur de peau, la même couleur de cheveux... Comme pour dire qu'il ne peut exister qu'un seul type de personnes (ce que pensent malheureusement encore beaucoup trop de gens). En tout cas, ça montre bien une bonne partie d'inégalités qu'on trouve dans notre monde.

L'histoire globale est vraiment bien écrite et elle est captivante, à part pour quelques petits moments où on peut avoir tendance à décrocher. Mais sans ça c'est vraiment un roman à lire, en tout cas pour ceux qui aiment les dystopies !

Commentaire ajouté par Chloe7 2017-11-26T17:55:56+01:00

J’ai bien aimé ce livre car l’univers est bien décrit et l’histoire est très original.

J’ai apprécié Tally car je la comprends : c’est une jeune fille qui doit faire un choix entre ne plus jamais revoir son meilleur ami et etre « moche » à vie ou trahir des gens qu’elle apprécie et devenir « belle ».Égoïstement, elle ne sais pas quoi choisir. Mais dans le livre, être « moche » signifie juste être normal alors qu’etre « beau » signifie etre parfait.

Je me réjouis de lire la suite car le livre se termine en pleine action.

Commentaire ajouté par Poneyrose 2017-11-25T13:04:23+01:00

Regardez dans l'œil, on peut y voir la silhouette du photographe mdrr

Uglies, Tome 1 : Uglies

• France : 2007-01-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-04 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-02-01 (English)

Lecteurs 6 620
Commentaires 1 062