Uglies, Tome 1 : Uglies

Description ajoutée par Coco26890 2009-08-30T21:44:29+02:00

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association.

1 700 lecteurs
1 030 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-24T21:28:01+01:00

« La nature n’avait pas besoin d’une opération pour être belle. Elle l’était, tout simplement »

Original, futuriste, interessant, "incroyable",... etc bref j'ai aimé ce livre, l'histoire est super ainsi que son contexte, les personnages attachant, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas !!

^^

Pour ceux qui n'arrive pas à lire ce livre et qui bloque, un conseille: Ne vous arretez pas!! Continuez ça en vaut la peine!!

=)

Je l'ai lu il y a assez longtemps, 3 ans je crois !! Mais, il m'en reste un super souvenir !! L'histoire est vraiment cool, tout comme le nouvel univers, le monde futuriste créé par l'auteur. C'est inovant et vraiment bien !!

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-10-22T09:45:27+02:00

Ce premier tome est très addictif, Tally commençait à m'énerver un peu mais je l'aime bien, alors je sais pas comme le décrire ... je ne sais pas non plus comment elle fait pur rester loyale et trahir en même temps ...

bref le mystère reste entier :)

J'ai vraiment aimée les personnages et l'histoire mais j'hésite à lire la suite ^^

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-10-18T22:56:20+02:00

J'ai trouvé ce premier tome passionnant, intriguant, original et super. Je l'ai lu quand j'étais ado et je pense que c'est aussi bien pour s'interroger et réfléchir sur la perfection, la beauté et bien d'autres choses. Les personnages sont vraiment bien travaillés tout comme le scénario. Génial

Commentaire ajouté par LolaLectrice 2017-10-16T15:19:42+02:00

J'ai adoré cette univers dans lequel la beauté est primordiale... On nage dans les questions et le brouillard qui les entoures. Tally est très attachante quoiqu'un peu (beaucoup) exaspérante :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle commence par trahir la promesse faite à Perris, à savoir ne plus faire de bêtises et devenir "belle" donc prettie en ne faisant que des bêtises avec Shay ... Mais ce n'est pas fini, elle trahit aussi la promesse faite à Shay, cacher l'existence de La Fumée. Sur ce coup là elle l'a poignardée dans le dos ! Puis elle s'est enlisée dans ses mensonges d'espione de telle sorte qu'il devenait difficile voir impossible de révéler la vérité à David. Et quand elle a fini par le faire, elle était forcée !
Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai eu envie de traverser les pages et de la gifler !! Mais bon, sous d'autres aspect j'ai eu envie de la serrer dans mes bras, ca compense !

Un livre magnifique que je recommande car personnellement je l'ai adoré, très riche en émotions !

Commentaire ajouté par Angie7712 2017-10-08T14:36:23+02:00

Un dystopie qui m'a fait réfléchir sur la vision que l'on n'a de nous.

Une histoire affreuse dans le concept mais jolie sur le fond.

A lire

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-10-02T23:17:09+02:00

Un très bon livre de science-fiction qui montre les défauts de notre société.

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2017-09-28T21:47:14+02:00

C'est un roman assez original, que j'ai beaucoup aimé lire. Une dystopie dans un monde assez particulier où les personnes de plus de 16 ans subissent une opération pour devenir belles. Les réflexions que la lecture entraîne sont vraiment des plus intéressantes. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Penny5 2017-09-06T11:51:53+02:00

Cela fait quelques temps que j'ai lu cette série, mais elle fait partie de celles que l'on n'oublies jamais! Uglies est une merveilleuse dystopie, dès la première page, on est transporté dans le monde de Tally et nous allons de révélations en révélations. Il y a beaucoup d'action et de suspense, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages sont vraiment extraordinaires et on s'attache immédiatement à eux. C'est vrai que le début de cette histoire peut sembler un peu long, mais il ne faut surtout pas abandonner car la suite est géniale!

C'est une saga que l'on peut lire à tout âge, alors foncez!

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-27T11:12:31+02:00

Un livre avec une dystopie assez originale qui nous ouvre les yeux sur la société dans laquelle on vit, à tous vouloir se rendre "parfait". Un super roman, néanmoins je regrette parfois la simplicité des personnages qui empêche -selon moi- de s'attacher d'avantage et de ressentir plus les événements.

Commentaire ajouté par Gwen1452 2017-08-19T11:43:10+02:00

J'ai trouvé ce livre original, il m' apporté un nouveau regard sur notre société actuelle. J' ai trouvé cela très bien de la part l'auteur de s'inspirer du présent, d y porter une réflexion pour mieux voir les imperfections.

C'est un livre futuriste qui a une bonne écriture mais qui manque de profondeur pour mieux s'attacher à l'histoire et aux personnages .

On devine parfois trop rapidement les évènements ( c est peut etre car je lis trop de livres à force on devine les scenarios.)

Spoiler(cliquez pour révéler)
Shay est une personne qui a su voir plus loin de ce que la société attendais d'elle, peut etre cela fais t il référence un peu a notre société de jugement et de moquerie ? ;)

Elle souhaite garder le visage et l apparence physique et mentale qui lui correspondait vraiment. La société leur vole leurs attentes de la vie on va dire. Ils les pressent dans un moule sans leur demander leurs avis. J'ai bien aimé ce personnage.

Quant a Tally elle comprends seulement au fil de histoire dans quel clan elle doit tenir. Elle est tiraillé entre périe la beauté et ce qu implique véritablement l operation, la liberté, la liberté.

J'ai beaucoup aimé la fin de ce livre, une prettrie avec une uglie , comme quoi même le cerveau après l operation peut se souvenir de l amitié. Elle marche comme si son inconscient malgré son operation la faisais revenir d'où elle souhaitait vraiment etre avant.

Comme quoi la beauté n'est pas que l'opération :) .

Commentaire ajouté par manthi 2017-08-07T10:22:17+02:00

J'ai assez apprécié ce tome mais j'ai quand même eu du mal à accrocher au départ. Ensuite ça s'est arrangé. J'espère rentrer plus vite dans le tome 2

Uglies, Tome 1 : Uglies

• France : 2007-01-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-04 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-02-01 (English)

_ada l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T17:49:17+02:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T14:39:38+02:00

Lecteurs 6 492