Uglies, Tome 1 : Uglies

Description ajoutée par Coco26890 2009-08-30T21:44:29+02:00

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association.

1 707 lecteurs
1 039 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-24T21:28:01+01:00

« La nature n’avait pas besoin d’une opération pour être belle. Elle l’était, tout simplement »

Original, futuriste, interessant, "incroyable",... etc bref j'ai aimé ce livre, l'histoire est super ainsi que son contexte, les personnages attachant, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas !!

^^

Pour ceux qui n'arrive pas à lire ce livre et qui bloque, un conseille: Ne vous arretez pas!! Continuez ça en vaut la peine!!

=)

Je l'ai lu il y a assez longtemps, 3 ans je crois !! Mais, il m'en reste un super souvenir !! L'histoire est vraiment cool, tout comme le nouvel univers, le monde futuriste créé par l'auteur. C'est inovant et vraiment bien !!

Commentaire ajouté par Chloe7 2017-11-26T17:55:56+01:00

J’ai bien aimé ce livre car l’univers est bien décrit et l’histoire est très original.

J’ai apprécié Tally car je la comprends : c’est une jeune fille qui doit faire un choix entre ne plus jamais revoir son meilleur ami et etre « moche » à vie ou trahir des gens qu’elle apprécie et devenir « belle ».Égoïstement, elle ne sais pas quoi choisir. Mais dans le livre, être « moche » signifie juste être normal alors qu’etre « beau » signifie etre parfait.

Je me réjouis de lire la suite car le livre se termine en pleine action.

Commentaire ajouté par Poneyrose 2017-11-25T13:04:23+01:00

Regardez dans l'œil, on peut y voir la silhouette du photographe mdrr

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-11-11T12:50:47+01:00

J’ai eu de la chance de trouver ces romans en occasion et particulièrement avec la nouvelle couverture. C’est une lecture sur laquelle j’hésitais à me lancer, n’étant pas une adepte de la Science-Fiction Jeunesse ; malgré le fait que j’aime en lire de temps en temps. En tout cas, ce premier tome est surprenant dans le sens où il y a vraiment une part d’originalité et que le sujet est prenant de bout en bout. Sincèrement je n’ai pas pu me détacher de l’intrigue, par contre j’ai ressenti comme un vide dans la tête des protagonistes ; trop jeune et pas suffisamment « réaliste » sur leur comportement et choix.

Tally est proche d’intégrer une autre ville, de subir une opération pour la rendre « belle ». Elle ne se préoccupe plus que de retrouver son meilleur ami et de faire des petites bêtises en attendant son Jour. Mais une rencontre va bouleverser sa petite vie bien rangée, les choix vont devoir être durement réfléchi et les mensonges difficiles à garder. Elle découvre que le monde dans lequel elle vit n’est qu’une manipulation et va tout faire pour arranger ses erreurs. Je ne sais pas si j’ai apprécié cette jeune fille, certes j’ai aimé son intelligence pour résoudre l’énigme mais en dehors de ça, elle est souvent terne et sans réel personnalité… Mais vers la fin elle se révèle complètement et devient une femme prenant enfin des décisions seule. Tally n’est pas une héroïne et on ne s’attache pas facilement à elle, pourtant elle a du charme.

David est beaucoup plus intéressant ayant une vraie histoire derrière lui, celle de ses parents surtout. Sans avoir vécu en ville, une certaine naïveté est présente chez ce personnage. Je l’ai trouvé parfois impatient, mais ce trait de caractère donne autant d’intensité que de bonne raison de l’aimer. Je ne me suis pas forcément prise d’affection pour lui, toutefois il m’a plu et c’est le style de garçon dont toutes les filles de seize ans peuvent tomber amoureuse. Le courage est presque naturel pour lui, ayant connu que la Terre des rebelles et rien d’autre, de plus il n’a vu aucun Pretties ; mais son envie de se battre pour ses parents et les autres ne peux que séduire.

Shay est d’une importance capitale dans ce premier volume, elle emmène Tally vers les péripéties. Au début je l’ai adoré cette héroïne, vraiment sûr d’elle et de ce qu’elle fait, pleine de révolte et de détermination. Mais petit à petit, ses réactions m’ont coupés le souffle, se prenant vraiment pour une reine ; celle qui connaît tout et sait tout, ça devenait de plus en plus dérangeant son tempérament. C’est une fille jalouse et plutôt rancunière j’ai l’impression, après j’espère me tromper et qu’elle soit plus que ça au final. Surtout qu’elle n’est plus la même dans les dernières pages du roman.

J’ai sincèrement apprécié le thème de cet ouvrage, opinion intelligente sur les apparences et le monde superficiel dans lequel on vit. Dans quel état serions-nous si la fiction prenait le pas sur la réalité ? Nous serons seulement des pantins errants, sans esprit propre à nous-mêmes. C’est un récit peut-être pas entièrement unique mais l’auteur laisse son cœur parler, mettant sa touche personnelle dans chaque instant. Le mystère est bien tenu, devenant même essoufflant au bout d’une centaine de page ; le suspense se garde jusqu’au dénouement, laissant des doutes et des incertitudes planer. Malheureusement, les émotions ne m’ont pas été transmissent pendant ma lecture ; seulement des bribes de peur et de culpabilité. En tout cas j’ai pu retrouver un peu d’action et de rebondissement, un bon livre pour se sentir voyager dans le futur et pour vivre des surprises !

Scott Westerfeld détient cette plume simple et pourtant, pleine de détails et de descriptions là où il faut. Malgré que ce roman soit classé dans le style « Jeunesse », l’écrivain garde une écriture fluide et pour tout les âges. La seule chose qui fait qu’« Uglies » est catégorisé comme étant pour les « Jeunes adolescents », sont justement les adolescents de l’ouvrage. Toujours est-il que je suis fière d’avoir pu découvrir un auteur engagé et simple, démontrant une grande vérité : Les apparences nous emmènent sur des jugements inopportuns.

Bonne lecture dans l’ensemble, malgré qu’il y ait encore des personnages ne prenant pas conscience de certaine chose. Jeune et naïf pour la plupart, je me sens beaucoup plus âgés qu’eux donc c’est tout à fait normal que c’est un aspect qui me pose problème. Néanmoins j’ai vraiment aimé l’histoire en elle-même, le thème tout comme les évènements qui s’y déroulent. Une dystopie avec une petite part d’authenticité, grâce à la plume de Scott. L’héros principal, David, est mon coup de cœur au niveau des héros. L’action ou l’émotion ? Peut-être un peu des deux, mais les combats physiques et psychiques recouvrent les sentiments, ce qui est compréhensible vu le style du roman. Une découverte agréable et intéressante.

Commentaire ajouté par Cottens 2017-11-09T22:53:25+01:00

Un premier tome addictif, une héroïne que j'ai aimé et détesté successivement au fil de ses choix. Des personnages très réussis et un univers magnifiquement bien décrit. La suite est à lire de toute urgence si vous ne l'avez pas encore fait !

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-10-22T09:45:27+02:00

Ce premier tome est très addictif, Tally commençait à m'énerver un peu mais je l'aime bien, alors je sais pas comme le décrire ... je ne sais pas non plus comment elle fait pur rester loyale et trahir en même temps ...

bref le mystère reste entier :)

J'ai vraiment aimée les personnages et l'histoire mais j'hésite à lire la suite ^^

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-10-18T22:56:20+02:00

J'ai trouvé ce premier tome passionnant, intriguant, original et super. Je l'ai lu quand j'étais ado et je pense que c'est aussi bien pour s'interroger et réfléchir sur la perfection, la beauté et bien d'autres choses. Les personnages sont vraiment bien travaillés tout comme le scénario. Génial

Commentaire ajouté par LolaLectrice 2017-10-16T15:19:42+02:00

J'ai adoré cette univers dans lequel la beauté est primordiale... On nage dans les questions et le brouillard qui les entoures. Tally est très attachante quoiqu'un peu (beaucoup) exaspérante :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle commence par trahir la promesse faite à Perris, à savoir ne plus faire de bêtises et devenir "belle" donc prettie en ne faisant que des bêtises avec Shay ... Mais ce n'est pas fini, elle trahit aussi la promesse faite à Shay, cacher l'existence de La Fumée. Sur ce coup là elle l'a poignardée dans le dos ! Puis elle s'est enlisée dans ses mensonges d'espione de telle sorte qu'il devenait difficile voir impossible de révéler la vérité à David. Et quand elle a fini par le faire, elle était forcée !
Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai eu envie de traverser les pages et de la gifler !! Mais bon, sous d'autres aspect j'ai eu envie de la serrer dans mes bras, ca compense !

Un livre magnifique que je recommande car personnellement je l'ai adoré, très riche en émotions !

Commentaire ajouté par Angie7712 2017-10-08T14:36:23+02:00

Un dystopie qui m'a fait réfléchir sur la vision que l'on n'a de nous.

Une histoire affreuse dans le concept mais jolie sur le fond.

A lire

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-10-02T23:17:09+02:00

Un très bon livre de science-fiction qui montre les défauts de notre société.

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2017-09-28T21:47:14+02:00

C'est un roman assez original, que j'ai beaucoup aimé lire. Une dystopie dans un monde assez particulier où les personnes de plus de 16 ans subissent une opération pour devenir belles. Les réflexions que la lecture entraîne sont vraiment des plus intéressantes. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Uglies, Tome 1 : Uglies

• France : 2007-01-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-04 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-02-01 (English)

Lecteurs 6 530
Commentaires 1 055