Uglies, Tome 1 : Uglies

1 425 notes | 1 038 commentaire | 57 extraits

Description ajoutée par Coco26890 2009-08-30T21:44:29+02:00

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association.

1 674 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-24T21:28:01+01:00

« La nature n’avait pas besoin d’une opération pour être belle. Elle l’était, tout simplement »

Original, futuriste, interessant, "incroyable",... etc bref j'ai aimé ce livre, l'histoire est super ainsi que son contexte, les personnages attachant, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas !!

^^

Pour ceux qui n'arrive pas à lire ce livre et qui bloque, un conseille: Ne vous arretez pas!! Continuez ça en vaut la peine!!

=)

Je l'ai lu il y a assez longtemps, 3 ans je crois !! Mais, il m'en reste un super souvenir !! L'histoire est vraiment cool, tout comme le nouvel univers, le monde futuriste créé par l'auteur. C'est inovant et vraiment bien !!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par clem005 2017-06-26T12:13:11+02:00

J'ai lu cette série alors que j'étais au collège. Et je l'ai lu au bon moment. Une série qui nous fait comprendre qu'il nous faut nous accepter tel que nous sommes, sans préjugé ni apriori. Nous n'avons pas à être dans les normes, à être parfait. Chacun est unique et à quelque chose à apporter au monde et aux individus qui le composent

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-06-14T10:02:21+02:00

J’ai trouvé le scénar prometteur mais la magie n’a pas opérée, je n'ai accroché qu’au moment où Tally part pour retrouver son amie mais c’était long avant cela, je pense que c’est toute l’apologie de la beauté, de la perfection etc. qui m’a un peu semblé moyen, je me met à la place d’une ado qui lit cela et franchement je ne trouve pas que ce soit très sain !! Je ne pense pas lire la suite sauf si j’arrive à le trouver en emprunt bibliothèque….

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-06-05T15:49:47+02:00

Je ne sais pourquoi mais j'ai lu ce tome après avoir lu le 2 et le 3 du coup j'étais un peu perdu et les choses se sont emmêlés. Mais je suis contente d'avoir découvert une autre facette de Taly et de son univers.

Commentaire ajouté par Couet13 2017-05-28T21:54:32+02:00

Je ne connaissais pas cette série qui m'a été offerte.

L'univers créé est plutôt original, ce nouveau monde et sa nouvelle société le sont également.

En revanche, l'héroïne n'est pas aussi attachante que les personnages qui gravitent autour d'elle.

Même si l'histoire pourrait s'arrêter à ce tome, je compte bien la poursuivre.

Commentaire ajouté par bookaddictjeunesse 2017-05-27T21:45:26+02:00

j'ai pas du tout aimé l'histoire ! je suis tès déçu ar j'était impatiente de pouvoir le lire malheuresement c'est pas ce que j'attendais de l'histoire , dommage !

Commentaire ajouté par emma34 2017-05-17T17:25:45+02:00

je regrette d'avoir acheté le livre

Commentaire ajouté par Dansunautreunivers 2017-05-13T18:51:41+02:00

Bon livre. Pour moi l'histoire aborde des thématiques intéressantes comme la popularité et surtout la perfection en matière de beauté.

On s'attache facilement au personnage principal pour entrer dans son monde où, encore une fois, la société décide à notre place.

Lisez aussi "Secrets" qui est une sorte de débriefing sur la série Uglies. Vous saurez ainsi plus de choses sur les gadgets futuristes du livre mais pas seulement. L'auteur nous explique comment l' idée de cette série lui est venue et vous verrez que ça peut venir de n'importe quoi.

Commentaire ajouté par Chamalo77 2017-05-11T13:25:24+02:00

Une bonne dystopie qui m'a plu malgré un personnage principal que je n'ai pas su apprécié. Il y a pas mal d'actions et une jolie romance. Il me tarde de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par normalement 2017-05-01T12:21:15+02:00

Je l'ai lu il y a très longtemps mais le souvenir que j'en garde n'est pas exceptionnel : j'ai le souvenir d'actions brouillonnes, de personnages un peu vides et de situations un peu improbables. Ce n'est pas un livre que je relirais avec plaisir et addiction.

Commentaire ajouté par LadyB 2017-04-30T20:42:04+02:00

Ce livre est juste superbe et assez prenant. J'aime beaucoup l'univers dans lequel nous plonge l'auteur.

Je vous conseil de lire ce livre ! ;)

• France : 2007-01-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-04 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-02-01 (English)

Elle-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T15:50:14+02:00
Eleanys l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-24T16:48:10+02:00
Baaah l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-18T21:21:25+02:00

Lecteurs 6 378