Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par LittleFox 2013-11-18T23:05:37+01:00

« LA FUMÉE VIT »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rosara 2013-11-16T20:03:32+01:00

Des larmes brûlantes vinrent aux yeux de Tally. Shay avait tellement désiré de conserver son propre visage, mener une vie libre en dehors de la ville ! Et ce désir avait été anéanti.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rosianati 2013-07-12T12:16:10+02:00

Dans un monde de l'extreme beauté, les gens normaux sont en danger.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mavie95 2013-06-19T18:31:15+02:00

Il n'y avait personne d'autre dans la salle d'attente.Tally s'assit en se penchant en arrière et se mit à compter les dalles du plafond. Pendant qu'elle attendait, ses conversations avec Shay reprirent, mais elles ne la troublaient plus autant. Il était trop tard pour tergiverser.

Elle regretta de ne pas avoir de fenêtre ouverte sur New Pretty Town. Elle en était si proche désormais. Elle se voyait déjà à sa première soirée de Pretty, portant de magnifiques habits neufs (après avoir jeté tous ses uniformes de dortoir dans le recycleur), contemplant la ville depuis la tour de fête la plus haute qui soit. Elle regarderait les lumières s'éteindre de l'autre côté du fleuve-au lit, Uglyville !- en sachant qu'il lui resterait la nuit entière pour faire la fête en compagnie de Peris et ses nouveaux amis, de tous les gens splendides qu'elle allait rencontrer.

Elle soupira.

Seize ans. Enfin.

Elle attendit une bonne heure. Elle tambourina sur son accoudoir, se demandant si tous les Uglies devaient patienter aussi longtemps.

Puis l'homme vint la chercher.

Il avait un drôle d'air, différent des Pretties que Tally avait croisés. C'était incontestablement une grande personne, cependant celui qui avait effectué son opération avait gâché le travail. Il était beau, certes, mais d'une beauté terrible.

Au lieu de dégager une impression de sagesse et d'assurance, l'homme paraissait froid, autoritaire, intimidant, comme une sorte de prédateur. En le voyant s'avancer vers elle, Tally voulut lui poser une question, mais un seul regard du Pretty suffit à la faire taire.

Elle n'avait jamais rencontré aucun adulte qui lui fasse cet effet. Elle avait toujours éprouvé du respect face à un grand ou un ancien Pretty. Mais en présence de cet homme cruellement beau, elle ressentait un respect mêl à de crainte.

L'homme déclara :

- Il ya un problème avec ton opération. Suis-moi.

Elle lui emboîta le pas.

Page 110-111

Afficher en entier
Extrait ajouté par Naomi42 2013-05-13T14:20:32+02:00

Et les gens s'entretuaient pour de simples questions de couleur de peau. Alors, qu'est-ce que ça peut faire si tout le monde se ressemble? C'est la seule manière de rendre les gens égaux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sauterelle 2013-01-27T18:15:25+01:00

- Mate cette bande de débiles.

-Tu crois qu'on avait l'air aussi idiot avant?

-Possible. Mais ça ne les rend pas moins bêtes.

Tally hocha la tête, tâchant de se souvenir des sensations qu'elle avait éprouvées à douze ans en arrivant le premier jour dans le dortoir. Elle se rappela à quel point le bâtiment lui avait paru intimidant. Beaucoup plus vaste que la maison de Sol et d'Ellie, bien sûr, plus grand que les chalets dans lesquels les gamins avaient cours, par classes de dix élèves pour un professeur. Désormais, le dortoir lui semblait petit, étriqué, puéril avec ses couleurs vives et ses escaliers capitonnés. Si ennuyeux pendant la journée, si facile à quitter à la nuit tombée.

Les nouveaux Uglies restaient agglutiner les uns aux autres, craignant de s'éloigner de leur guide. Leurs petits visages moches se levaient vers les quatre étages du bâtiment, les yeux emplis d'émerveillement et d'effroi. Shay, penchée par la fenêtre, rentra la tête.

-On va se marrer.

-Ils ne seront pas près d'oublier cette séance d'orientation.

L'été s'achèverait dans deux semaines. La population du dortoir de Tally avait diminué régulièrement depuis l'année dernière, à mesure que les plus âgés atteignaient leurs seize ans. Il était temps qu'une nouvelle promotion prenne la place de l'ancienne. Tally regarda les derniers Uglies pénétrer à l'intérieur, maladroits, nerveux et mal fagotés. Douze ans et c'était vraiment l'âge critique : celui de la métamorphose du gamin mignon que vous étiez en Ugly surdimensionné et sous-éduqué.

Voilà une période de sa vie qu'elle ne regrettait pas.

-Tu es sûre que ce truc va marcher? demanda Shay.

Tally sourit. Ce n'était pas souvent que son amie se montrait le plus prudente des deux. Elle indiqua le col du gilet de sustentation.

-Tu vois cette lumière verte? Ça veut dire qu'il fonctionne. Il est toujours prêt à marcher pour les cas d'urgence. La main de Shay s'égara sous son gilet en direction de son capteur ventral, signe de nervosité chez elle.

-Et s'il sait qu'il ne s'agit pas d'un cas d'urgence?

-Il n'est pas si intelligent. Tu tombes, il te rattrape. Pas la peine de le trafiquer.

Shay haussa les épaules et l'enfila.

Elles avaient emprunté le gilet à l'école d'art, le plus haut bâtiment de Uglyville. Elles l'avaient trouvé au sous-sol dans un surplus, sans même avoir besoin de fracture le râtelier pour le débloquer. Tally n'avait aucune envie de se faire prendre en train de jouer avec les alarmes anti-incendie, au cas où les gardiens établiraient le lien avec un certain incident à New Pretty Town, au début de l'été.

Shay enfila un maillot de basket trop grand pour elle par-dessus le gilet. Il était aux couleurs du dortoir, quant à son visage, il ne serait pas familier aux professeurs.

-De quoi j’ai l'air?

-On dirait que tu as pris du poids. Ça te va bien.

Shay fronça les sourcils. Elle détestait qu'on l'appelle Jambes-d'Allumettes, ou Yeux-de-Cochon, ou n'importe lequel de ces surnoms que les Uglies se donnaient entre eux. Elle prétendait parfois se moquer de bénéficier ou non de l'opération. Ridicule. Shay n'était pas exactement un monstre, mais on ne pouvait pas dire qu’elle soit une beauté naturelle. Il n'y en avait guère eu qu'une petite dizaine dans toute l'Histoire, au fond.

-Tu veux sauter à ma place, Bigleuse?

-J'ai déjà fait ça, Shay, avant même de te rencontrer. Et puis c'est toi qui as eu cette brillante idée.

L'expression renfrognée de Shay céda la place à un sourire.

-C'est génial, non?

-Ils ne sauront même pas ce qui leur arrive.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Louise2305 2012-11-05T15:48:08+01:00

"Ce sera toi, un jour. Vraiment toi. Bientôt."

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-24T21:28:01+01:00

- Oh, alors ton prochain projet consiste à te faire tuer. Ca sera encore plus fort que ton truc actuel.

- Quel truc ?

Peris roula des yeux.

- Ce coup fumant qui consiste à rester moche. Drôlement mystèrieux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Yohannai 2010-10-08T01:38:50+02:00

Les nuages sécartèrent, et la lune s'infiltra dans la trouée pour éclairer le fond de la valée. Des tours massives apparurent, projetant des ombres torturées. Leurs silhouettes quasi humaines se découpaient clairement parmi les cimes ondulant sous le vent.

Les Ruines rouillées.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PocketBook 2010-09-13T23:54:11+02:00

Le Boss était un vieux Ugly. Tally en avait repéré quelques-uns en traversant le village, mais elle avait réussi à détourner les yeux pour ne pas les voir. Cependant, là devant elle, l'horrible personnage dans toute sa vérité, ridé, veiné, blanchi, se déplaçait à pas traînants. Ses yeux laiteux les fusillèrent du regard tandis qu'il réprimait vertement son interlocuteur au téléphone tout en leur faisant signe de déguerpir.

Shay gloussa et entraîna Tally vers les étagères.

- Il nous verra tout à l'heure. Je veux te montrer quelque chose.

- Ce pauvre homme...

- Le Boss ? C'est dingue, hein ? Il a, je ne sais pas, quarante ans ! Attends d'avoir discuté avec lui.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode