Uglies, Tome 2 : Pretties

Description ajoutée par Virgile 2009-08-18T04:53:07+02:00

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.

Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.

Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

1 404 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T23:34:56+02:00

Le prince se glissa à travers la meurtrière, prit la princesse entre ses bras et l'éveilla d'un baiser. Redescendre et repasser devant le dragon ne présentait aucun intérêt, car il s'agissait d'un rêve et non d'un film ou même d'un conte de fées. Tout se terminait par un baiser - une fin heureuse et classique. A l'exception d'un détail.

Le prince était moche.

Génial ! Même si l'histoire suit à peu près le même schéma que dans le premier tome, la façon dont c'est écrit le rend logique, et donc pas dérangeant ! Plein de suspense et avec un Zane très attachant, j'ai vraiment beaucoup aimé !

Spoiler(cliquez pour révéler)
La confrontation finale entre Tally, Zane et David est très bien faite. Elle avait oublié David, ce n'est pas sa faute, et je comprends qu'elle choisisse Zane, mais ça doit être horrible de vivre cette situation, dont la difficulté est plutôt bien retranscrite.

Commentaire ajouté par myra44

Ce tome est pas mal, comme le premier. On est impatient de savoir ce qui va se passer. Tally ne se souvient plus de sa promesse qu'elle a fait aux fugitifs et on se demande ce qui va lui rendre la mémoire. Zane est un personnage attachant.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-25T17:13:23+01:00

Développement de cette société dit utopique mais en réalité purement dystopique. Ce roman révèle la volonté de beauté parfaite de l’homme et montre qu’elle a un prix.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2018-01-11T17:23:31+01:00

Tome tout aussi apprécié de ma part et également très addicte. Ce que j'aime avec ce tome c'est le brain wash que l'opération pour devenir pretty que subit Tally. Je ne sais pas pour vous, mais je suis habituée à l'univers d'une dystopie où la personne apprend la vérité après avoir été élevé dans cet univers et se bat du début à la fin. Oui c'est ce qui se passe, n'empêche elle a eu un brain wash après avoir découvert la réalité ce qui prend plus de temps à Tally pour mener sa bataille. Bref... pour ma part je n'ai pas trouvé qu'il y avait de longueur. Au contraire, j'ai été très absorbé par ce second tome !

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-01-07T18:26:24+01:00

Un deuxième avec lequel je n'est pas du tout accrocher, tellement que je ne l'ai jamais terminé. Et dont je n'est pas lu la suite. Je trouver qu'il traîner en longueur. Il m'a déçu.

Bonne continuation dans vos lectures.

Commentaire ajouté par mariska 2018-01-06T20:02:46+01:00

J'ai adoré ce tome 2 ! ce qui était différent que dans le 1er tome c'est que on rentre tout de suite dans l'histoire car il se passe tout de suite des choses palpitantes. je dirais que ce tome est plus "intense" que le 1er. Evidemment, vers la fin du livre, il m'étais impossible de m'arrêter, j'étais devenue addictive, comme pour le 1er. et pour finir, la fin est toujours aussi cruelle dans le sens où je VEUX lire immédiatement le suivant tellement il y a du suspense

Commentaire ajouté par Poneyrose 2017-11-25T12:53:15+01:00

Je dos avouer que je n'avais pas entièrement accroché le tome "Uglies" mais j'ai trouvé cette suite superbe! Elle mérite à 100% sa place vhez les Diamants!

Je conseil vivement ce livre, même si vous n'avez pas adoré le tome 1!!!

Commentaire ajouté par Cottens 2017-11-09T22:46:17+01:00

Une des meilleures dystopies qu'il m'a été donné de lire, ce second tome, loin d'entacher le premier, annonce une suite plus que sublime de la série.

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2017-10-22T19:13:17+02:00

J'ai tout autant aimé ce second tome que le précédent, peut-être même un peu plus. Il y a beaucoup moins de temps morts, mais toujours autant de suspense ! Il y a un peu de moins de personnages, ce qui permet de s'attacher d'avantage à Tally. L'histoire reste toujours pleines de questions pour lesquelles on n'a pas encore toutes les réponses. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-10-18T22:58:53+02:00

J'ai beaucoup moins aimé même si cela reste un livre très intéressant. J'ai été toutefois porté par l'action et il est clair qu'on reste attaché à Tally

Commentaire ajouté par manthi 2017-09-05T14:42:07+02:00

J'ai été plus séduite par ce second tome que par le premier. J'ai hâte de lire la suite même si je m'attendais à une fin similaire dans ce tome... Mais j'étais plongée dedans et j'avais envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par sweetnxss 2017-08-25T09:43:45+02:00

Pretties est le tome 2 de la série Uglies. Tally Youngblood est devenue une Pretty et découvre Pretty Town sous une autre facette. Le sujet de la perfection dévastatrice est toujours présente mais de nombres autres thèmes sont évoqués comme avoir l'esprit critique. Tally est une pretty mais cela ne change notre regard sur elle. C'est toujours un personnage très attachant. Pretties est une suite qui ressemble beaucoup à Uglies, le premier tome par son écriture et l'enchaînement de l'histoire. Mais il reste un livre sympa à lire et pas du tout ennuyant. A chaque fin de chapitre, un rebondissement à lieu.

Si vous avez adoré Uglies n'hésitez plus ce livre ne vous décevra pas.

Bonne lecture!

Uglies, Tome 2 : Pretties

• France : 2011-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-11-01 (English)

Sab-13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-02T17:45:11+01:00