Uglies, Tome 2 : Pretties

Description ajoutée par Virgile 2009-08-18T04:53:07+02:00

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.

Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.

Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T23:34:56+02:00

Le prince se glissa à travers la meurtrière, prit la princesse entre ses bras et l'éveilla d'un baiser. Redescendre et repasser devant le dragon ne présentait aucun intérêt, car il s'agissait d'un rêve et non d'un film ou même d'un conte de fées. Tout se terminait par un baiser - une fin heureuse et classique. A l'exception d'un détail.

Le prince était moche.

Génial ! Même si l'histoire suit à peu près le même schéma que dans le premier tome, la façon dont c'est écrit le rend logique, et donc pas dérangeant ! Plein de suspense et avec un Zane très attachant, j'ai vraiment beaucoup aimé !

Spoiler(cliquez pour révéler)La confrontation finale entre Tally, Zane et David est très bien faite. Elle avait oublié David, ce n'est pas sa faute, et je comprends qu'elle choisisse Zane, mais ça doit être horrible de vivre cette situation, dont la difficulté est plutôt bien retranscrite.

Commentaire ajouté par myra44

Ce tome est pas mal, comme le premier. On est impatient de savoir ce qui va se passer. Tally ne se souvient plus de sa promesse qu'elle a fait aux fugitifs et on se demande ce qui va lui rendre la mémoire. Zane est un personnage attachant.

Commentaire ajouté par Miss_Coralie 2018-08-24T17:59:00+02:00

Après le long démarrage du tome 1, je suis d'attaque pour ce nouveau tome. Les aventures de Tally se poursuivent. On découvre un nouveau personnage, Zane, qui est très prometteur. En revanche, Shay me laisse plus perplexe, et ce n'est pas très bon signe.

Je trouve le personnage de Tally bien moins enfantin qu'au premier tome, bien mieux étudié, et c'est très plaisant à lire. Voilà un tome qui aura fait remonter le précédent dans mon estime.

Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-07-30T17:15:43+02:00

Déjà que j'ai trouvé le premier moyen, voilà un deuxième tome qui ne m'a pas convainue. J'ai même sauté tout le passage de la ''réserve'' Le plus gros irritant pour moi est la narration. Je comprend qu'il faut de tout en écriture. Par contre ce style m'accroche moins. Pourtant le fond de l'histoire est géniale. Dommage car je crois qu'il y avait tout le potentiel pour faire un livre Diamant. Mais tout comme le premier je le classe dans bronze.

Commentaire ajouté par bohemiaandreamer 2018-07-27T20:17:37+02:00

Moins bien que le premier c'est dommage

Commentaire ajouté par cracotine 2018-06-03T13:03:41+02:00

suite logique du premier tome : Uglies.

Les personnages changent, évoluent, prennent conscience. Quelques nouveautés : la découvertes d'autres "ethnies", les expériences et toujours l'ombre glaçante des Spéciaux" de plus en plus présents dans la vie de Tally.

Commentaire ajouté par MysteriousFate 2018-05-22T20:27:16+02:00

Un tome beaucoup moins bien que le précédent, où j'ai même sauté quelques pages barbantes...

C'est dommage car ça ne me donne pas envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-04-11T15:09:10+02:00

Je trouve qu'il est moins bien que le premier. Je n'ai pas vraiment accroché. J'en suis venue à lire une page en plus de cinq minutes. J'ai presque soupirer de bonheur lorsque je l'ai fini.

Commentaire ajouté par cass9713 2018-02-28T19:40:00+01:00

je n'ai pas pu le finir, je n'accrochais plus à l'histoire

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-25T17:13:23+01:00

Développement de cette société dit utopique mais en réalité purement dystopique. Ce roman révèle la volonté de beauté parfaite de l’homme et montre qu’elle a un prix.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2018-01-11T17:23:31+01:00

Tome tout aussi apprécié de ma part et également très addicte. Ce que j'aime avec ce tome c'est le brain wash que l'opération pour devenir pretty que subit Tally. Je ne sais pas pour vous, mais je suis habituée à l'univers d'une dystopie où la personne apprend la vérité après avoir été élevé dans cet univers et se bat du début à la fin. Oui c'est ce qui se passe, n'empêche elle a eu un brain wash après avoir découvert la réalité ce qui prend plus de temps à Tally pour mener sa bataille. Bref... pour ma part je n'ai pas trouvé qu'il y avait de longueur. Au contraire, j'ai été très absorbé par ce second tome !

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-01-07T18:26:24+01:00

Un deuxième avec lequel je n'est pas du tout accrocher, tellement que je ne l'ai jamais terminé. Et dont je n'est pas lu la suite. Je trouver qu'il traîner en longueur. Il m'a déçu.

Bonne continuation dans vos lectures.

Uglies, Tome 2 : Pretties

• France : 2011-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-11-01 (English)

liseur l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T07:00:46+02:00
aoibird l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T09:21:27+02:00
tealad l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T17:14:59+02:00
Sandga le place en liste or
2018-08-20T22:37:53+02:00

• Uglies, Book 2 : Pretties - Anglais