Uglies, Tome 2 : Pretties

Description ajoutée par Virgile 2009-08-18T04:53:07+02:00

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.

Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.

Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

1 359 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T23:34:56+02:00

Le prince se glissa à travers la meurtrière, prit la princesse entre ses bras et l'éveilla d'un baiser. Redescendre et repasser devant le dragon ne présentait aucun intérêt, car il s'agissait d'un rêve et non d'un film ou même d'un conte de fées. Tout se terminait par un baiser - une fin heureuse et classique. A l'exception d'un détail.

Le prince était moche.

Génial ! Même si l'histoire suit à peu près le même schéma que dans le premier tome, la façon dont c'est écrit le rend logique, et donc pas dérangeant ! Plein de suspense et avec un Zane très attachant, j'ai vraiment beaucoup aimé !

Spoiler(cliquez pour révéler)
La confrontation finale entre Tally, Zane et David est très bien faite. Elle avait oublié David, ce n'est pas sa faute, et je comprends qu'elle choisisse Zane, mais ça doit être horrible de vivre cette situation, dont la difficulté est plutôt bien retranscrite.

Commentaire ajouté par myra44

Ce tome est pas mal, comme le premier. On est impatient de savoir ce qui va se passer. Tally ne se souvient plus de sa promesse qu'elle a fait aux fugitifs et on se demande ce qui va lui rendre la mémoire. Zane est un personnage attachant.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Marine2002 2017-07-19T21:13:45+02:00

Autant je n'avais pas été convaincue par le tome 1, autant j'ai adoré celui-ci. J'ai trouvé le scénario beaucoup plus original, plus diversifié et plus addictif. Les personnages étaient également plus intéressants et plus complets. J'admire le courage et la force de caractère de Tally. Je suis curieuse de lire la suite.

Commentaire ajouté par let-it-go 2017-07-09T17:45:28+02:00

Un deuxième tome plutôt décevant. Je pense qu'on peut le qualifier de tome de "transition". Je m'attendais à beaucoup plus d'actions et de surprises. L'intrigue n'avance pas beaucoup. C'est toujours le même schéma narratif. De plus, des choses m'ont agacée: la répétition des mots "foireux" et "intense" toutes les 3 lignes, le personnage de Tally qui est pleine de bons sentiments mais je trouve que ça ne fonctionne pas? et ce triangle amoureux si prévisible et inefficace. Mais il laisse présager une bonne suite, je l'espère.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-06-05T15:50:51+02:00

Une histoire plutôt intéressante, assez simple mais qui fonctionne.

Commentaire ajouté par Couet13 2017-05-28T21:55:35+02:00

Dans la continuité du premier tome.

Beaucoup de vocabulaire répétitif, mais qui correspond à l'âge des personnages et à l'ambiance de l'histoire.

En tout cas j'attaque la suite pour connaître l'évolution de chacun.

Commentaire ajouté par flo_442 2017-05-15T22:19:55+02:00

Un excellent livre différent de ce que j'ai l'habitude de lire.

Commentaire ajouté par Cababip 2017-05-12T18:51:14+02:00

J'ai préféré ce tome au premier, même si je trouve l'histoire un peu répétitive.

Tally essaie de se souvenir de sa promesse, et parfois, je trouvais cela un peu difficile de tourner les pages sans s'ennuyer.

Pourtant, j'ai adoré Zane, qui est un personnage tout simplement attachant !

Commentaire ajouté par Aluna 2017-04-15T06:24:45+02:00

Après un super tome 1, me voilà face à ce tome 2 tant attendu !

Je dois avouer qu'à la fin du tome 1, je me doutais déjà que l'auteur allait se faire plaisir en torturant au plaisir notre héroïne, et je dois dire que je ne suis pas sûre d'être contente d'avoir eu raison.

Parce que, voyez-vous, notre cher personnage principal sera encore et encore éprouvé, et autant c'est appréciable, ça ne m'a pas particulièrement plu. Non seulement parce que c'était prévisible, mais aussi parce que j'aurais sans doute préféré que l'auteur évite ce moyen facile et évident. Parce que, sans spoil car c'est dans le résumé, Tally devient une pretty, et ce fait en soi ne m'a pas plu, car j'aurais aimé qu'on puisse clore cette histoire sans qu'elle obtienne ce qu'elle "voulait" depuis le début. Ca fait un peu hypocrite de vanter la beauté intérieure pour finalement la faire tomber dans ce piège, même si dans un sens, c'était nécessaire, et que Tally ne le voulait plus au moment où cela arrive.

Bref. En dehors de ce petit point d'ombre, j'ai bien aimé ce tome 2, qui même s'il est assez mou pendant un moment, est si fluide qu'on ne s'en rend pas compte avant que l'histoire ne prenne un tournant suffisamment intriguant pour nous happer. Tout le thème de la cure a été très bien mené, ce qui contrebalance avec l'amitié entre Tally et Faye qui devient presque malsaine, l'introduction d'un personnage masculin, déstabilisante au début, est finalement très appréciable et apporte un gros plus à l'ouvrage.

Et la fin... là, par contre, j'ai failli m'énerver. Car on réalise que le scénario de la fin du tome 1 se reproduit, identique, ce même scénario qui dans le tome 2 m'a un peu énervée, lol. Même si c'est évident, prévisible, sans doute nécessaire, ça n'en reste pas moins chiant de se dire qu'elle ne peut pas rester elle-même pour mener cette rébellion à bout... bref, j'aime quand même et j'attends la conclusion :)

Bref, un tome 2 un peu en dessous de mes attentes, mais sympathique tout de même. La fin ressemble trop au tome 1, ce qui m'a un peu déçue, mais j'attends par contre de voir comment l'auteur prévoit son dénouement du coup... Au tome 3 !

Commentaire ajouté par Waterfield 2017-03-17T17:12:35+01:00

Bonne évolution de l'histoire, on observe de légers changement chez Tally et dans son comportement.

Commentaire ajouté par SunWol 2017-03-12T01:03:34+01:00

L'histoire a bien évoluée et on découvre une toute nouvelle Tally. J'ai passé un bon moment à la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par Mariannunicorn 2017-03-03T23:00:11+01:00

À mon avis c'est le moins bien de la série mais il est quand même sublime!!!

• France : 2011-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-11-01 (English)

Cha-3 le place en liste or
2017-07-16T02:04:05+02:00