Uglies, Tome 2 : Pretties

Description ajoutée par Virgile 2009-08-18T04:53:07+02:00

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.

Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.

Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

1 383 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T23:34:56+02:00

Le prince se glissa à travers la meurtrière, prit la princesse entre ses bras et l'éveilla d'un baiser. Redescendre et repasser devant le dragon ne présentait aucun intérêt, car il s'agissait d'un rêve et non d'un film ou même d'un conte de fées. Tout se terminait par un baiser - une fin heureuse et classique. A l'exception d'un détail.

Le prince était moche.

Génial ! Même si l'histoire suit à peu près le même schéma que dans le premier tome, la façon dont c'est écrit le rend logique, et donc pas dérangeant ! Plein de suspense et avec un Zane très attachant, j'ai vraiment beaucoup aimé !

Spoiler(cliquez pour révéler)
La confrontation finale entre Tally, Zane et David est très bien faite. Elle avait oublié David, ce n'est pas sa faute, et je comprends qu'elle choisisse Zane, mais ça doit être horrible de vivre cette situation, dont la difficulté est plutôt bien retranscrite.

Commentaire ajouté par myra44

Ce tome est pas mal, comme le premier. On est impatient de savoir ce qui va se passer. Tally ne se souvient plus de sa promesse qu'elle a fait aux fugitifs et on se demande ce qui va lui rendre la mémoire. Zane est un personnage attachant.

Commentaire ajouté par Cottens 2017-11-09T22:46:17+01:00

Une des meilleures dystopies qu'il m'a été donné de lire, ce second tome, loin d'entacher le premier, annonce une suite plus que sublime de la série.

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2017-10-22T19:13:17+02:00

J'ai tout autant aimé ce second tome que le précédent, peut-être même un peu plus. Il y a beaucoup moins de temps morts, mais toujours autant de suspense ! Il y a un peu de moins de personnages, ce qui permet de s'attacher d'avantage à Tally. L'histoire reste toujours pleines de questions pour lesquelles on n'a pas encore toutes les réponses. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-10-18T22:58:53+02:00

J'ai beaucoup moins aimé même si cela reste un livre très intéressant. J'ai été toutefois porté par l'action et il est clair qu'on reste attaché à Tally

Commentaire ajouté par manthi 2017-09-05T14:42:07+02:00

J'ai été plus séduite par ce second tome que par le premier. J'ai hâte de lire la suite même si je m'attendais à une fin similaire dans ce tome... Mais j'étais plongée dedans et j'avais envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par sweetnxss 2017-08-25T09:43:45+02:00

Pretties est le tome 2 de la série Uglies. Tally Youngblood est devenue une Pretty et découvre Pretty Town sous une autre facette. Le sujet de la perfection dévastatrice est toujours présente mais de nombres autres thèmes sont évoqués comme avoir l'esprit critique. Tally est une pretty mais cela ne change notre regard sur elle. C'est toujours un personnage très attachant. Pretties est une suite qui ressemble beaucoup à Uglies, le premier tome par son écriture et l'enchaînement de l'histoire. Mais il reste un livre sympa à lire et pas du tout ennuyant. A chaque fin de chapitre, un rebondissement à lieu.

Si vous avez adoré Uglies n'hésitez plus ce livre ne vous décevra pas.

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par AnnaBleuen 2017-08-23T14:22:20+02:00

Réellement, ce deuxième tome met beaucoup de temps à démarrer pour ne pas dire qu'il n'y (à mes yeux) qu'à la fin qu'il prend enfin un rythme intéressant. MAIS pour nuancer tout cela j'ai envie de dire : à bien y réfléchir n'est ce pas parfait pour illustrer la langueur intellectuelle des pretties ? Comme Tally et Zane nous voulons y échapper et c'est ce qui explique ce démarrage en trombe en fin de tome : c'est un nouveau départ. Encore une nouvelle vie!

Je suis déjà en train de lire le troisième tome, je vous encourage à persévérer !!

Commentaire ajouté par VampBookSf 2017-08-13T18:28:09+02:00

J'ai beaucoup apprécié le premier tome, mais cette suite m'a un peu déçu. L'histoire avance très peu, et malgré m'attachement pour Tally, je la trouve souvent insupportable et elle s’apitoie continuellement sur son sort. On apprends de plus en plus de choses sur leurs monde, mais je trouve malgré tout que l'histoire stagne. J'ai tout de même apprécié ce livre, et je lirais volontiers la suite, voulant quand même connaitre le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par LeBoudoirDeJulie 2017-08-03T18:46:12+02:00

Une déception cuisante.

Si le tome 1 avait fini par trouver son rythme, le tome 2, lui, ne l'a malheureusement jamais trouvé...

L'histoire ne connaît qu'une petite -micro- avancée, et encore, je me trouve plutôt gentille, car il était couru d'avance que tout allait parfaitement bien fonctionner. À quelques petites choses près... Un peu de drama, ça ne fait jamais de mal ! Puis c'est un peu l'ingrédient magique des livres jeunesse... Le souci, c'est que là, il y a surdosage !

Pire encore ; ça se répète, on se retrouve dans un second tome 1... la trame ne change pas d'un pouce, tout comme "l'intensité" de nos personnages... Quelle idée de leur faire répéter 10 fois par page le même mot ? Une fois, c'était amplement suffisant... On comprend aisément, qu'ils doivent être intense, mais à force de le répéter, c'est notre frustration qui est intense, certainement pas l'histoire... qui elle, devient complètement "foireuse".

Et si ça ne pouvait être que ça... Tout devient ridicule, complètement surfait. C'est bien ce qui m'a le plus agacée, car rien n'est authentique, rien ne paraît, rien ne peut paraître, vrai, humain, pas même les émotions qui se dégagent (avec peine) des personnages... Une Tally égoïste, encore complètement endoctrinée, et Shay... Un personnage qui finira par se scarifier pour être des plus "intense"... C'est trop. Je ne trouve vraiment rien de positif à ce tome.

Cette suite m'a littéralement refroidie, et pas qu'à moitié, c'est donc sans aucun regret que je m'arrête à ce tome.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-31T10:09:46+02:00

J'ai bien aimé cette série de romans, on plonge dans un univers particulier!

Commentaire ajouté par alix2004 2017-07-29T10:30:01+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome ci. Il y avait de l'action et plein d'autres chose qui font que je m'attache à un livre des le premier chapitre...

Uglies, Tome 2 : Pretties

• France : 2011-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-11-01 (English)

Orlare le place en liste or
2017-11-03T13:19:48+01:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-26T21:57:30+02:00
Taiis le place en liste or
2017-10-26T18:20:30+02:00

Lecteurs 4 785