Uglies, Tome 2 : Pretties

890 notes | 539 commentaires | 45 extraits

Description ajoutée par Virgile 2009-08-18T04:53:07+02:00

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.

Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.

Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

1 349 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T23:34:56+02:00

Le prince se glissa à travers la meurtrière, prit la princesse entre ses bras et l'éveilla d'un baiser. Redescendre et repasser devant le dragon ne présentait aucun intérêt, car il s'agissait d'un rêve et non d'un film ou même d'un conte de fées. Tout se terminait par un baiser - une fin heureuse et classique. A l'exception d'un détail.

Le prince était moche.

Génial ! Même si l'histoire suit à peu près le même schéma que dans le premier tome, la façon dont c'est écrit le rend logique, et donc pas dérangeant ! Plein de suspense et avec un Zane très attachant, j'ai vraiment beaucoup aimé !

Spoiler(cliquez pour révéler)
La confrontation finale entre Tally, Zane et David est très bien faite. Elle avait oublié David, ce n'est pas sa faute, et je comprends qu'elle choisisse Zane, mais ça doit être horrible de vivre cette situation, dont la difficulté est plutôt bien retranscrite.

Commentaire ajouté par myra44

Ce tome est pas mal, comme le premier. On est impatient de savoir ce qui va se passer. Tally ne se souvient plus de sa promesse qu'elle a fait aux fugitifs et on se demande ce qui va lui rendre la mémoire. Zane est un personnage attachant.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par flo_442 2017-05-15T22:19:55+02:00

Un excellent livre différent de ce que j'ai l'habitude de lire.

Commentaire ajouté par Cababip 2017-05-12T18:51:14+02:00

J'ai préféré ce tome au premier, même si je trouve l'histoire un peu répétitive.

Tally essaie de se souvenir de sa promesse, et parfois, je trouvais cela un peu difficile de tourner les pages sans s'ennuyer.

Pourtant, j'ai adoré Zane, qui est un personnage tout simplement attachant !

Commentaire ajouté par Aluna 2017-04-15T06:24:45+02:00

Après un super tome 1, me voilà face à ce tome 2 tant attendu !

Je dois avouer qu'à la fin du tome 1, je me doutais déjà que l'auteur allait se faire plaisir en torturant au plaisir notre héroïne, et je dois dire que je ne suis pas sûre d'être contente d'avoir eu raison.

Parce que, voyez-vous, notre cher personnage principal sera encore et encore éprouvé, et autant c'est appréciable, ça ne m'a pas particulièrement plu. Non seulement parce que c'était prévisible, mais aussi parce que j'aurais sans doute préféré que l'auteur évite ce moyen facile et évident. Parce que, sans spoil car c'est dans le résumé, Tally devient une pretty, et ce fait en soi ne m'a pas plu, car j'aurais aimé qu'on puisse clore cette histoire sans qu'elle obtienne ce qu'elle "voulait" depuis le début. Ca fait un peu hypocrite de vanter la beauté intérieure pour finalement la faire tomber dans ce piège, même si dans un sens, c'était nécessaire, et que Tally ne le voulait plus au moment où cela arrive.

Bref. En dehors de ce petit point d'ombre, j'ai bien aimé ce tome 2, qui même s'il est assez mou pendant un moment, est si fluide qu'on ne s'en rend pas compte avant que l'histoire ne prenne un tournant suffisamment intriguant pour nous happer. Tout le thème de la cure a été très bien mené, ce qui contrebalance avec l'amitié entre Tally et Faye qui devient presque malsaine, l'introduction d'un personnage masculin, déstabilisante au début, est finalement très appréciable et apporte un gros plus à l'ouvrage.

Et la fin... là, par contre, j'ai failli m'énerver. Car on réalise que le scénario de la fin du tome 1 se reproduit, identique, ce même scénario qui dans le tome 2 m'a un peu énervée, lol. Même si c'est évident, prévisible, sans doute nécessaire, ça n'en reste pas moins chiant de se dire qu'elle ne peut pas rester elle-même pour mener cette rébellion à bout... bref, j'aime quand même et j'attends la conclusion :)

Bref, un tome 2 un peu en dessous de mes attentes, mais sympathique tout de même. La fin ressemble trop au tome 1, ce qui m'a un peu déçue, mais j'attends par contre de voir comment l'auteur prévoit son dénouement du coup... Au tome 3 !

Commentaire ajouté par Waterfield 2017-03-17T17:12:35+01:00

Bonne évolution de l'histoire, on observe de légers changement chez Tally et dans son comportement.

Commentaire ajouté par SunWol 2017-03-12T01:03:34+01:00

L'histoire a bien évoluée et on découvre une toute nouvelle Tally. J'ai passé un bon moment à la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par Mariannunicorn 2017-03-03T23:00:11+01:00

À mon avis c'est le moins bien de la série mais il est quand même sublime!!!

Commentaire ajouté par MarinaKnoc 2017-03-01T10:08:01+01:00

Le tome 2 est tout aussi bien que le tome 1. En un week-end j’ai lu les 2 tomes. L’auteur nous décrit une véritable histoire et ses mots mon fait penser que cette histoire pourrait être réelle.

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-28T03:16:20+01:00

Alors là se deuxième tome est encore meilleur que le premier. L'action de l'aventure nous tiens en haleine tout le long du livre. Nous avons le droit à une nouvelle Tally mais elle ne sera pas décevante pour autant. Pour reprendre les mots du livre notre lecture est plus *intense*, l'adrénaline parcours presque tout le livre, ce qui nous donne l'envie de continuer sans déposer le livre. Nous avons encore le droit à une fin particulière qui nous met en appétit pour le prochain tome.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-12-17T20:03:18+01:00

Un deuxième tome encore plus décevant que le premier.

Alors je ne pensais pas que ce deuxième opus pouvait être encore plus mauvais que le premier, mais si, il l'est.

L'histoire est non seulement répétitive mais en plus, elle a un goût de déjà vu assez évident.

Tally est toujours aussi insupportable car puérile et égoïste.

Quant à l'écriture ; je ne sais pas si c'est l'auteur qui n'a pas pris la peine de se relire ou si c'est la traduction qui est mauvaise ; mais certains passages, en particulier les descriptions, ne veulent tout simplement rien dire et gâche encore plus cette lecture.

Bref, je ne recommande pas ce roman.

Commentaire ajouté par Manaline 2016-12-17T13:18:25+01:00

La mentalité de Tally est fascinante, très complexe. Elle doit toujours faire des choix plus difficiles les uns que les autres. Les autres personnages aussi sont bien développés.

• France : 2011-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-11-01 (English)

Lecteurs 4 651

• Uglies, Book 2 : Pretties - Anglais