Uglies, Tome 3 : Specials

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-15T06:03:36+02:00

Tally est aujourd'hui Special et voit le monde de manière beaucoup plus intense et glaciale que tous les autres mortels. Sa nouvelle mission est de détruire la Nouvelle Fumée, si menaçante pour l'ordre et dont le pouvoir ne cesse de s'étendre.

Elle et Shay aident Zane et quelques Crims à s'évader de New Pretty Town vers la Nouvelle Fumée pour les suivre et mettre fin au lieu de tous les problèmes.

Mais les contradictions ne cesse d'assaillir Tally qui ne sait plus vraiment où elle en est...

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-24T21:29:30+01:00

Dans le monde de l'extrême beauté, pas de place pour la pitié .

Un livre qui fait réfléchir...On voit où peut mener le progret scientifique si on l'utilise à mauvais escient et la manipulation dont font l'objet tous les habitants de la ville de Tally. Cela montre la facilité de manipuler les gens avec les progrets de la sciences et à quel points les habitants de la ville de Tally sont naïfs.

Toujours les ingrédients des deux premiers tomes, avec une dose de trash en plus... Qui aide un peu à faire prendre la suce! La question de l'amitié et de la trahison est toujours présente, de façon aussi si pas plus forte que dans les tomes précédents... Le courant passe!!! ^^.

Commentaire ajouté par cracotine 2018-06-11T10:17:13+02:00

même si je suis très fan de Scott Westerfield et de la saga Uglies, ce troisième opus m'a passablement ennuyé.

Ce n'est pas le meilleur à mon avis, et l'histoire s'essouffle et la naïveté de Tally est affligeante et les retournements de situations cousus de fil blanc : la mixture passe de moins en moins.

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-04-11T15:11:03+02:00

J'ai quand même lu ce troisième tome pour voir comment il serait. Je l'ai trouvé mieux que le deuxième et à peu près au même niveau que le premier. Je n'ai pas vraiment accroché quand même, c'est dommage, cela aurait pu être une série géniale.

Commentaire ajouté par mariska 2018-04-07T12:16:45+02:00

Un très bon livre cependant, j'ai trouvé l'histoire moins prenante que d'habitude, même vers la fin je n'étais pas rentré vraiment dans l'histoire. Mais sinon l'intrigue est super et les personnages toujours aussi attachants

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2018-02-02T18:56:09+01:00

J'ai aimé retrouvé Tally et Shay pour ce troisième tome, ainsi que la plume de l'auteur qui est toujours aussi agréable et fluide. J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins de temps morts dans ce tome, et un peu plus d'action.

Mais on y retrouve cette fois-ci des sujets un peu plus sérieux, qui sont passionnants à découvrir à travers une dystopie. L'extrême beauté reste un sujet d'actualité, mais ce sont surtout les dérives pour y arriver qui sont évoqués.

Je recommande volontiers ce tome, comme les précédents, mais je me demande bien ce qui peut se passer dans le tome suivant, ce dernier semblant boucler l'histoire.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-25T17:14:54+01:00

Approfondissement de l’aspect dystopique de la saga qui permet d’evoquer des sujets bien réel. Écriture de qualité comme toujours.

Commentaire ajouté par Theblackcat 2018-01-23T07:51:17+01:00

Ce tombe était... Bizarre ? On découvre les personnages sous un autre angle. Et cet angle ne m'a pas forcément plu... Néanmoins on voit bien l'expression "un mal pour un bien" et on se pose même la question si on ne peut pas la retourner dans le sens "un bien pour un mal".

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2018-01-11T17:24:56+01:00

J'ai aimé voir les personnages d'un autre angle. J'ai vraiment apprécié que je ne sais plus quoi dire de plus...

Commentaire ajouté par Poneyrose 2017-11-25T12:56:21+01:00

J'ai vraiment aimé cette suite, mais personnellement, j'aurais préféré avoir une autre histoire pour Zane... c'est triste quand même

Commentaire ajouté par Cottens 2017-11-09T23:05:00+01:00

Un dernier tome avec Tally plus que magnifique ! Un personnage complètement transformé mais qui garde tout même ses convictions, une fin plus que sublime et en total accord avec le livre. Je n'ai vraiment pas été déçue !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-10-18T23:00:59+02:00

Peut-être ai je grandi entre la lecture du premier et celui-ci mais le voyage s'arrête là. J'ai trouvé que la suite perdait en saveur et en force, sans ajouter que je n'accroche plus avec Tally et beaucoup d'éléments de l'histoire. Dommage.

Uglies, Tome 3 : Specials

• France : 2012-09-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-24 (Français)
  • Canada : 2012-11-05 - Poche (Français)
  • USA : 2006-05-09 (English)

Lauhra l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T13:44:21+02:00
Tytys le place en liste or
2018-06-10T20:25:11+02:00

• Uglies, Book 3 : Specials - Anglais