Uglies, Tome 1

Description ajoutée par Coco26890 2009-08-30T21:44:29+02:00

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-24T21:28:01+01:00

« La nature n’avait pas besoin d’une opération pour être belle. Elle l’était, tout simplement »

Original, futuriste, interessant, "incroyable",... etc bref j'ai aimé ce livre, l'histoire est super ainsi que son contexte, les personnages attachant, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas !!

^^

Pour ceux qui n'arrive pas à lire ce livre et qui bloque, un conseille: Ne vous arretez pas!! Continuez ça en vaut la peine!!

=)

Je l'ai lu il y a assez longtemps, 3 ans je crois !! Mais, il m'en reste un super souvenir !! L'histoire est vraiment cool, tout comme le nouvel univers, le monde futuriste créé par l'auteur. C'est inovant et vraiment bien !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NounMangil 2018-03-18T21:57:32+01:00

Commentaire ajouté par Blandine-31 2021-03-29T12:57:44+02:00

Une histoire avec un fort potentiel, malheureusement ça ne l'a pas fait pour moi. Pour tout dire, je trouvais la critique de la société très intéressante. Certaines métaphores sont également très bien travaillées comme celle des orchidées blanches. Mais il s'agit d'un dystopie peu originale sur la trame de fond. Beaucoup d'événements sont prévisibles voir incohérents ce qui rend la lecture très ennuyante. La romance est également trop rapide et pas forcément utile dans l'immédiat... C'est dommage car la laisser trainer en longueur sur plusieurs tomes aurait rendu la lecture plus addictive. J'ai également eu un gros problème sur certains clichés qui sont partagés par l'autrice sans vraiment les critiquer derrière : Spoiler(cliquez pour révéler)Etre mince (et mannequin) implique-t-il vraiment que l'on soit anorexique ? Tous les humoristes sont-ils vraiment moches ?

Du coup je ne lirais pas la suite et je ne conseille pas forcément le livre.

Commentaire ajouté par Ladyazrielle 2021-03-23T13:04:59+01:00

Série lue il y a un moment maintenant mais qui m'a laissé un super souvenir. ça aide à réfléchir sur l'importance que l'on accorde à l'apparence de toute chose et des choix de vie que l'on peut faire en fonction des valeurs qui sont importantes à nos yeux. J'ai fait lire cette série à ma fille aussi.

Commentaire ajouté par Susucre3 2021-02-16T19:47:46+01:00

Il m'a vraiment plu. Ce livre était extras !!! Je trouve que les personnages sont superbes !! Tally évolue très vite et ce qui me plaît chez elle, c'est qu'elle n'obéît a aucune des règles qu'on lui impose. Un livre d'une grande intelligence et qui exprime ce qui peut arriver. Bref, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Stephanie-354 2021-02-13T23:54:22+01:00

Très addictif, ce livre se dévore ! Univers original et personnages attachants, il me tarde de lire la suite.

Commentaire ajouté par Lucie-199 2021-02-06T22:04:35+01:00

J'ai adoré ce premier tome, qui nous plonge dans un monde qui allie ultra-technologie et culte de la beauté. La personnage principale est très attachante et j'ai hâte de voir son évolution dans les tomes suivants.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-20T16:07:41+01:00

Une dystopie originale mais très long. A voir.

Commentaire ajouté par AmaraDeline 2020-11-29T19:09:51+01:00

J'ai lu cette série quand j'avais 15/16 ans et elle reste aujourd'hui l'une de mes préférées en terme de dystopie. Le monde créé par Scott Westerfeld est génial car il reflète un peu notre société actuelle. Spoiler(cliquez pour révéler)Tally est un personnage qui évolue énormément au fil des lignes et la vie ne l'épargne. Pourtant elle reste forte, ce qui pour moi, la place directement dans la catégorie des héroïnes incontournables.

Commentaire ajouté par Endive 2020-11-26T19:19:51+01:00

moi j'ai adoré ! je crois que c'est le meillieur livre que j'ai jamais lu même si j'ai 11 ans!

endive

Commentaire ajouté par Endive 2020-11-26T19:02:47+01:00

j'adore ce livre ! il était trop bien

Commentaire ajouté par PhilippeD 2020-11-20T09:13:30+01:00

L’idée de rendre tout le monde identique est intéressante, car, après tout, nous vivons dans une société ultra-formatée.

Cette série est riche en rebondissant, en peuplade (Ugly,Pretty, Fumant…) et l’univers intéressant. Mais l’ensemble est très long, souffre de nombreux défauts (nombreuses incohérences…) avec une héroïne à la fois intéressante et agaçante, lancée dans une rébellion qu’elle ne maîtrise pas, et flanquée d’un triangle amoureux sans intérêt.

Je trouve que cette série à un gros potentiel mais est au final assez mal exploité, la faute à une écriture trop « plan-plan ». Cette histoire aurait dû être un véritable page turner, et surtout écrite du point de vue de Tally, ce qui aurait rendu le récit plus prenant. Lecture agréable donc, mais qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire.

Uglies, Tome 1

• France : 2007-01-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-04 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-02-01 (English)

Daph_V l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T16:17:44+02:00
YorhaD l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T10:32:28+01:00

• Uglies, Book 1 : Uglies - Anglais