Uglies, Tome 1

Description ajoutée par Coco26890 2009-08-30T21:44:29+02:00

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-24T21:28:01+01:00

« La nature n’avait pas besoin d’une opération pour être belle. Elle l’était, tout simplement »

Original, futuriste, interessant, "incroyable",... etc bref j'ai aimé ce livre, l'histoire est super ainsi que son contexte, les personnages attachant, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas !!

^^

Pour ceux qui n'arrive pas à lire ce livre et qui bloque, un conseille: Ne vous arretez pas!! Continuez ça en vaut la peine!!

=)

Je l'ai lu il y a assez longtemps, 3 ans je crois !! Mais, il m'en reste un super souvenir !! L'histoire est vraiment cool, tout comme le nouvel univers, le monde futuriste créé par l'auteur. C'est inovant et vraiment bien !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NounMangil 2018-03-18T21:57:32+01:00

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-20T16:07:41+01:00

Une dystopie originale mais très long. A voir.

Commentaire ajouté par AmaraDeline 2020-11-29T19:09:51+01:00

J'ai lu cette série quand j'avais 15/16 ans et elle reste aujourd'hui l'une de mes préférées en terme de dystopie. Le monde créé par Scott Westerfeld est génial car il reflète un peu notre société actuelle. Spoiler(cliquez pour révéler)Tally est un personnage qui évolue énormément au fil des lignes et la vie ne l'épargne. Pourtant elle reste forte, ce qui pour moi, la place directement dans la catégorie des héroïnes incontournables.

Commentaire ajouté par Endive 2020-11-26T19:19:51+01:00

moi j'ai adoré ! je crois que c'est le meillieur livre que j'ai jamais lu même si j'ai 11 ans!

endive

Commentaire ajouté par Endive 2020-11-26T19:02:47+01:00

j'adore ce livre ! il était trop bien

Commentaire ajouté par PhilippeD 2020-11-20T09:13:30+01:00

L’idée de rendre tout le monde identique est intéressante, car, après tout, nous vivons dans une société ultra-formatée.

Cette série est riche en rebondissant, en peuplade (Ugly,Pretty, Fumant…) et l’univers intéressant. Mais l’ensemble est très long, souffre de nombreux défauts (nombreuses incohérences…) avec une héroïne à la fois intéressante et agaçante, lancée dans une rébellion qu’elle ne maîtrise pas, et flanquée d’un triangle amoureux sans intérêt.

Je trouve que cette série à un gros potentiel mais est au final assez mal exploité, la faute à une écriture trop « plan-plan ». Cette histoire aurait dû être un véritable page turner, et surtout écrite du point de vue de Tally, ce qui aurait rendu le récit plus prenant. Lecture agréable donc, mais qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par laura2112 2020-11-18T10:33:19+01:00

J'ai commencé cette saga un peu par hasard. J'ai appris que Netflix allait en faire une adaptation en film et je me suis dit que j'allais le lire pour m'en faire une idée, d'autant plus qu'il avait l'air de se lire rapidement.

Je n'ai absolument pas été déçue de ce premier tome !

J'ai complètement accroché à l'univers et à la plume de l'auteur.

J'ai trouvé que le livre se lisait un peu trop rapidement, j'ai l'impression par moment que des chapitres de l'histoire sont un peu bâclé pour passer à d'autres beaucoup plus mouvementés. Ce n'est que mon seul point négatif, mais cela ne terni en rien l'histoire.

Au début, Tally m'énervait un peu avec ses "je dois absolument subir l'opération, je suis moche, tout les autres qui n'ont pas subit l'opération sont moches" et puis je me suis mise dans sa tête et je me suis dit que c'est tout ce qu'elle avait connu, tout ce qu'on lui a toujours raconté et puis elle évolue tellement bien dans l'histoire qu'on ne lui en veut plus du tout.

Je vais lire la suite sans modération et j'ai hâte de voir comment il va être adapté :O

Commentaire ajouté par Eniles 2020-11-14T19:04:11+01:00

J'ai été surprise par l'histoire, j'ai beaucoup aimé impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par louise_citron 2020-10-27T16:24:57+01:00

Ce roman était tellement .... tout ! Il y avait de tout, un peu d’amour, de l’aventure, des personnages géniaux ! Le principe des uglies/pretties est vraiment super, on se dit que ça pourrait arriver surtout quand on apprend la cause de ce changement. Je lis pas beaucoup de dystopies, mais celle-là je l’ai adorée ! Les personnages sont extrêmement fort et elle transmet un message qui montre que malgré la beauté, la joie, une vie promise comme « super » où on fait la fête tous les jours, il y a des mystères derrière tout ça, ça cache forcément quelque chose, ça ne peut pas être si parfait ! Derrière la beauté parfaite se cache forcément un secret (c’est pas mal comme phrase non ?

Commentaire ajouté par Stonefield 2020-10-04T22:21:06+02:00

J’attendais de lire ce livre depuis des années et finalement grosse déception pour moi ! J’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire avec tous les termes techniques je n’arrivais pas du tout à imaginer les scènes durant les premiers chapitres avant l’anniversaire de Tally, j’ai essayer de m’accrocher jusqu’au bout pour terminer le livre en espérant qu’enfin il se passe quelque chose mais non je n’ai pas du tout accroché pourtant je suis habituellement une fan de dystopie et la thématique était interessante mais j’abandonne à 50 pages de la fin ! Je ne trouve pas que les personnages soient intéressants Spoiler(cliquez pour révéler)Tally est assez molle pour une héroïne de dystopie contrairement à Katniss ou Tris elle manque de caractère, David qui est censé être le personnage le personnage masculin principal ne m’a pas du tout fait rêver et les autres personnages secondaires sont quelconques... Personnellement je ne pense pas que je lirais la suite, cette saga peut plaire à certains vu les notes positives mais si comme moi dès le début vous n’accrochez pas, un conseil laisser tomber !

Commentaire ajouté par sofililou 2020-09-30T11:42:15+02:00

J'ai lu l'intégralité de la saga, et le premier tome nous fait entrer dans un univers dystopique intrigant.

Uglies, Tome 1

• France : 2007-01-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-04 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-02-01 (English)

Mim24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-05T18:53:42+01:00
Gepcama l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-19T16:50:07+01:00

• Uglies, Book 1 : Uglies - Anglais