Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 442
Membres
1 217 299

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Uglies, Tome 1



Description ajoutée par Coco26890 2009-08-30T21:44:29+02:00

Résumé

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 245 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-24T21:28:01+01:00

« La nature n’avait pas besoin d’une opération pour être belle. Elle l’était, tout simplement »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Original, futuriste, interessant, "incroyable",... etc bref j'ai aimé ce livre, l'histoire est super ainsi que son contexte, les personnages attachant, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas !!

^^

Pour ceux qui n'arrive pas à lire ce livre et qui bloque, un conseille: Ne vous arretez pas!! Continuez ça en vaut la peine!!

=)

Afficher en entier
Argent

Je l'ai lu il y a assez longtemps, 3 ans je crois !! Mais, il m'en reste un super souvenir !! L'histoire est vraiment cool, tout comme le nouvel univers, le monde futuriste créé par l'auteur. C'est inovant et vraiment bien !!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NounMangil 2018-03-18T21:57:32+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lngdsn 2025-02-18T12:23:55+01:00
Or

Vraiment le genre de saga type Divergente/Hunger Games des années 2000 que j’aurais été trop heureuse de lire y’a 10/15 ans et que je suis tout de même ravie de découvrir maintenant !

Les petits plaisirs coupables d’ado pas encore tout à fait disparus finalement 🫶🏻✨

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kopt4a 2025-01-11T09:41:39+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé lire ce livre lorsque j'étais au lycée. C'est un livre qui peux se lire au collège aussi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cr3puscul3 2024-12-09T22:53:25+01:00
Diamant

Quel roman !

Une dystopie comme je les aime ! Un vrai coup de cœur.

Tout est fluide, chaque page est un régal, les personnages évoluent bien. Les sujets traités sont hyper intéressants ! Un pépite !

Je vais m’empresser de lire la suite !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leadcrytb 2024-12-03T15:13:32+01:00
Bronze

Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome. Il est facile à lire et on si bien l'histoire, c'est fluide il n'y a pas de confusion mais il manque un truc pour dire que j'ai adoré ce livre et que j'ai hâte de lire la site. déjà je trouve que le début est beaucoup trop long et ennuyant j'ai failli tout lâcher. Les personnages sont un peu fade et stéréotypé. Il y a eu quelques moments où je ne m'y attendais pas mais pour la plupart on peut dire la suite assez rapidement. Il m'a aussi été difficile de lire sans imaginer les acteurs puisque le film est sortie sur Netflix ( je ne l'ai pas encore regardé). J'aime bien le concept et on apprend plein de choses sur l'univers et le pourquoi du comment mais c'est un peu bateau, je trouve que l'idée n'est pas assez poussée, c'est assez surface. Je suis dubitative est le terme le plus approprié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2024-10-20T14:27:59+02:00
Bronze

J'ai réellement apprécié cette aventure car les personnages sont attachants, l'univers décrit est réellement captivant et me donne envie de poursuivre la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laccrodesmots 2024-10-15T22:21:48+02:00
Argent

A l'occasion de la sortie de l'adaptation sur Netflix j'ai exhumé cette saga qui traîner dans ma PAL depuis des années.

J'aime toujours les bonnes dystopies (surtout les sociales) comme au temps de Divergente & Co et j'avais était séduite par le concept basé sur la beauté commune à tous les habitants pour éviter la discrimination liée à l'apparence et mettre tout le monde au même niveau dès la fin de l'adolescence.

C'est un aspect que j'ai beaucoup aimé car je l'ai trouvé très réaliste au vue de toute l'importance que l'on donne à l'apparence dans notre société, entre les critiques et tous les filtres et autres artifices que l'on utilise pour se montrer au meilleur de soi-même quitte à ne plus vouloir se regarder sans...

D'ailleurs entendre Tally se dénigrer, se juger elle-même mais aussi tous ses camarades m'a un peu révolté, dans le sens où elle pense vraiment qu'elle n'a aucun intérêt tant qu'elle ne sera pas ''belle'', même si je sais pertinemment que c'est l'effet recherché par l'auteur.

J'ai aimé la construction de l'histoire, pas forcément inattendu, mais tout de même entrainante, mélange d'aventure et de quête de vérité. J'avoue que le côté double jeu n'est pas un thème que j'apprécié particulièrement malgré tout cela ne m'a pas vraiment déranger car c'était assez légitime par rapport à son raisonnement.

J'ai beaucoup aimé découvrir la Fumée et les raisons de ce monde post-apocalyptique, pas si impossible que ça...

Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est quand même bien écrit et la fin donne envie de savoir la suite, alors je continuerai surement avec le deuxième tome prochainement.

En bref, un début de saga plutôt bon et original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melobooks 2024-10-10T20:50:55+02:00
Argent

Il s'agit d'une relecture pour ma part. J'ai adoré replongé dans cette dystopie et suivre les aventures de Tally

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2024-10-04T22:43:45+02:00
Bronze

Le jour de leur seize ans les uglies deviennent pretties. C'est aussi simple que cela. Toutefois l'amie de Tally ne souhaite pas devenir belle

Une fiction qui fait réfléchir sur l'apparence et son importance. Ce roman a maintenant quelques années mais il est plus que jamais d'actualité avec la mode des réseaux sociaux où le paraître est si important

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-09-29T22:42:47+02:00
Argent

J'ai eu beaucoup de mal avec les premières pages... On entre dans un univers très futuriste et très superficiel. On aime ou on n'aime pas. Mais j'ai persisté malgré le début un peu décourageant et j'ai bien fait ! Une fois ce monde de superficialité passé et qu'on rentre vraiment dans le coeur de l'histoire, tout devient très prenant.

Tally vit dans un monde où tout le monde doit devenir beau et ordonné. Rien ne doit être fait de travers. Tout se base sur la beauté physique de tout le monde. Les Uglies ne savent pas forcément pourquoi ils doivent devenir des Pretties, c'est comme ça, ils ont été élevé pour être des Pretties, simplement.

L'histoire devient intéressante quand Tally rencontre Shay et qu'elle décide de la suivre dans le monde des rebelles, là où se sait certaines vérités. Tout bouge enfin, plus de renseignements sont donnés et l'action devient palpitante. Ce roman permet au moins de se demander quelles sont vraiment nos priorités. Être beau, ressembler à tout le monde et passer son temps à s'amuser sans se soucier de rien ou rester moche et choisir son propre avenir, avec tout ce que cela implique, vieillesse, maladie... ? Oui, c'est superficiel mais pas très différent du monde dans lequel on vit après tout... C'est juste poussé à l'extrême ici mais n'oublions pas que c'est dans un futur très très éloigné.

J'ai finalement passé un très bon moment avec ce livre et j'espère que la suite est tout aussi bien. Il se lit très vite donc même les petits passages inintéressants ou un peu longs, on passe vite aux choses intéressantes.

Les personnages ont chacun quelque chose, d'appréciable ou non, mais qui nous donne envie de continuer l'aventure avec eux. Tally est tellement innocente qu'elle en est touchante même si son énorme superficialité m'a agacé par moment. Shay est une petite rebelle dans l'âme intéressante à suivre, j'aime beaucoup ce personnage, elle n'a peur de rien et ne veut pas se plier aux règles, pour rien au monde... Il y a aussi David, le rebelle qui est né en dehors de la ville et qui entraîne Shay puis Tally dans toute cette histoire. Personnage clé puisque c'est grâce à lui que Tally ouvre les yeux sur le monde dans lequel elle vit...

Bref, je vais lire la suite avec plaisir en espérant ne pas être déçue, car vu la fin du premier tome, j'en attends beaucoup du deuxième...

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2013/01/uglies.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FaithAlice1983 2024-09-12T13:23:02+02:00
Bronze

J’avais lu cette saga il y a plusieurs années et je me rappel que je n’avais pas du tout aimé. Lorsque Netflix a annoncé une adaptation du premier tome je me suis dit que je n’avais pas d’autre choix que de le relire.

Alors surprise, j’ai vraiment apprécié la lecture malgré certaines longueurs. On y retrouve une belle morale surtout dans le monde ou nous vivons actuellement ou presque tout est instagrammable. Ça donne à ce tome un côté réel puisque nous vivons dans une société ou plusieurs se permettent des jugements sur les réseaux confortablement cachés derrière un écran.

Afficher en entier

Dates de sortie

Uglies, Tome 1

  • France : 2007-01-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-04 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-02-01 (English)

Activité récente

Ju-3 le place en liste or
2025-03-08T20:24:47+01:00
Lngdsn le place en liste or
2025-02-18T12:22:18+01:00

Titres alternatifs

  • Uglies, Book 1 : Uglies - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 8245
Commentaires 1 136
extraits 78
Evaluations 1830
Note globale 7.81 / 10