Uglies, Tome 1

Description ajoutée par Coco26890 2009-08-30T21:44:29+02:00

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-24T21:28:01+01:00

« La nature n’avait pas besoin d’une opération pour être belle. Elle l’était, tout simplement »

Original, futuriste, interessant, "incroyable",... etc bref j'ai aimé ce livre, l'histoire est super ainsi que son contexte, les personnages attachant, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas !!

^^

Pour ceux qui n'arrive pas à lire ce livre et qui bloque, un conseille: Ne vous arretez pas!! Continuez ça en vaut la peine!!

=)

Je l'ai lu il y a assez longtemps, 3 ans je crois !! Mais, il m'en reste un super souvenir !! L'histoire est vraiment cool, tout comme le nouvel univers, le monde futuriste créé par l'auteur. C'est inovant et vraiment bien !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NounMangil 2018-03-18T21:57:32+01:00

Commentaire ajouté par ElynFire 2022-03-08T07:17:31+01:00

Livre très interessant et abordant des thèmes rarement abordés donc un livre rare !

Commentaire ajouté par wade74 2022-03-02T23:35:34+01:00

Un livre pour jeune ado , sur le thème de la beauté et d’une civilisation où tout doit être dans les normes.

C’est un livre qui raconte l’histoire d’une jeune fille qui doit devenir belle et comme tout le monde, mais qui va suivre son libre arbitre. Elle va bien sur s’attirer des ennuis. Mais les répares sans vraiment le faire exprès.

Un superbe livre d'aventure, j’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par elsa_dvd 2022-02-27T13:53:17+01:00

J'ai lu ce livre dans le cadre scolaire te ait beaucoup apprécié , surtout le suspens vraiment présent dès le début . Je conseille ce livre pour les fans de science-fiction ou ceux qui aiment les dystopies . N'abandonner surtout pas au milieu du livre et lisez jusqu'au bout , ensuite vous verrez si vous continuez la suite ou pas . J'ai beaucoup accroché au personnage de Shay , au niveau de ses réaction et sa maturité. Je trouve aussi très bien d'avoir ajouter des petites citation dans les écrits, certaines font réfléchir . Enfin bref , c'est un très bon livre .

Commentaire ajouté par Luulu11 2022-02-18T16:26:05+01:00

Ce livre était dans ma bibliothéque depuis de nombreuse années et je l'ai enfin lu !

Et finalement je suis un peu déçu, je m'attendais à plus car j'ai vu de nombreuses fois ce livre sur les réseaux.

Globalement l'univers est vraiment très intéressant et unique mais il m'a manquer quelques choses et l'histoire parfois traîne un peu trop en longueur à mon goût.

L'écriture est assez simple et fluide, il est donc très facile à lire malgré tout mais je la trouve presque "trop" simple. Je pense qu'elle pourrait bien correspondre pour des personnes assez jeunes ou commençant la lecture.

Concernant les personnages je suis tous aussi mitigée, j'ai eu du mal avec Tally, je la trouve assez commune mais surtout très immature et finalement les penser induite par la société dans laquelle elle vie parfois me gène, tous sont rapport avec les personnes "moches" sont trop récurrente. Elle à une évolution plutôt cohérente tous au long de l'histoire vers la fin, elle grandi enfin et j'ai commencer à l'apprécier.

Shay ma plus tous de suite, ce personnages mystérieux qui sors de nul part et qui a des convictions à l'opposer de la société étais vraiment très intéressant et pour finir à l'inverse de Tally, vers la fin je ne la supportais plus. Les seul personnages qui pour moi valait vraiment le coup était David et Croy mais on ne les vois pas beaucoup dans ce tome mais avec un peu de chance ce sera différent dans les suivants.

En résumé, c'était un premier tome pas trop mauvais mais avec quand même quelques faiblesse. L'univers est vraiment très intéressant et j'ai envie de lire les prochains tome seulement pour ça. J'espère beaucoup du prochain tome surtout sur le développement des recherches lié à la "rébellions" et du développement des différents personnages.

Commentaire ajouté par 9iana 2022-02-10T22:10:45+01:00

C'est un livre que j'ai dû lire dans le cadre scolaire et heureusement car ça faisait très longtemps qu'il était dans ma bibliothèque et que sans ça je ne l'aurai sûrement pas lu avant quelques années.

Mais bon, pour être tout a fait, je m'attendais à plus. L'histoire est très bonne et je ne regrette pas ma lecture mais j'ai trouvé que quelque chose manqué.

Il était très simple et rapide à lire.

L'univers dans laquelle évolue les personnages est très bien ficelé. Il nous fait réfléchir sur la beauté dans notre monde, c'est très d'actualité surtout avec la popularité des réseaux sociaux et de la télé-réalité, où ils sont tous "beau et refait".

A mon avis, je pense qu'il convient parfaitement aux collégiens car il est simple à lire et il y a de l'action, de la romance et du suspense.

Commentaire ajouté par Nadia-186 2022-01-29T17:38:58+01:00

Une histoire vraiment superbe, un monde futuriste où tout le monde est obligé de subir une opération à ses 16ans pour être beau. Mais Tally découvre que cette beauté cache un secret et l'utopie commence alors à virer en cauchemar (je n'en dirais pas plus haha).

Les personnages sont très attachents et l'histoire est pleine de suspense et rebondissements.

@amoxtli_ulitiyotl

Commentaire ajouté par Ilo_kocho 2021-12-30T13:01:24+01:00

Lecture abandonnée à 41%.

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre. j'ai trouvé ça long et j'avais des fois l'impression qu'il y avait des faux raccords par rapport à ce qui était raconte. Le personnage principal était pour ma part sans intérêt comme pour les personnages secondaires qui était au nombre de 1 (voir 2) pratiquement à la moitié du livre.

Commentaire ajouté par Ananas11 2021-12-30T01:17:51+01:00

Un livre sympa. Je pense que je continuerais la série.

Commentaire ajouté par Jutd 2021-12-23T18:03:59+01:00

Comme je m'y attendais, très bonne dystopie. Contexte original dans le futur mais très bien organisé.

Commentaire ajouté par Hurane 2021-12-19T13:17:16+01:00

Cette chronique et d'autres sur mon compte instagram : a_dragon_who_reads

Hello hello ! Je connaissais l’existence de ce livre depuis longtemps mais ce n’est qu’en le trouvant d’occasion à 1euros que j’ai sauté le pas. Pourquoi ? Et bien tout simplement à cause du titre « Uglies », « Mochetés ». J’étais tellement complexée à une période de ma vie que rien que ce genre de mots pouvaient me bloquer. Comment vous dire qu’en commençant ma lecture, j’avais un peu peur que le sujet de la beauté soit mal abordé. Alors, finalement, qu’est-ce que j’en pense ?

Pour répondre de suite à cette question, j’ai trouvé le sujet abordé d’une bonne manière. Il ne crée pas de complexe. Tout d’abord parce que tout est rapporté à une image de la beauté idéalisée biologiquement. J’ai bien aimé cette approche un peu scientifique, car elle est réaliste mais sans jugement. C’est une vision qui se veut purement objective, tout comme le fait qu’un oiseau avec des couleurs plus vives attirera plus facilement des femelles, sans qu’un oiseau plus terne soit spécialement plus moche. Cette beauté normalisée est aussi vue comme un moyen de réduire les conflits, les discriminations. Alors certes, tout est uniformisé, mais il y a des avantages à cela. Les Uglies (ce sont tous les ados de moins de 16 ans. À leur 16ème anniversaire ils sont opérés pour devenir des Pretties, donc des adultes beaux) dédramatisent aussi le fait d’être moche, de ne pas rentrer dans les critères de beauté, en s’insultant entre eux. Il n’y a pas spécialement de méchanceté derrière puisqu’ils se savent tous moches et savent qu’un jour de toute façon ils deviendront beaux. Mais en fait, j’ai peut-être trouvé le sujet un peu trop bien abordé. Parce que perso je ne vois pas la dystopie là dedans. Tout le monde est content, libre et heureux. Certes ce bonheur est superficiel. Et alors ? Est-ce vraiment important ? Donc oui, je n’ai pas vraiment compris les gens normaux qui voulaient forcer (donc sans consentement) les Pretties à redevenir moche sous prétexte que leur bonheur est « faux ». Alors ok, ils n’ont pas conscience de tout (no spoil) mais au moins ils sont heureux, gentils, et ne se prennent jamais la tête, ce qui est tout le contraire des Uglies, qui font tout le temps des bêtises et peuvent se montrer jaloux, méchants. Pour ceux qui ont lu la saga, je suis donc totalement d’accord avec l’avis de Shay à la fin du T1. Laisser les gens choisir mince. Après j’ai conscience que l’avis sur la question dépend aussi de chacun. Perso je préfère un monde globalement uniformisé mais sans discrimination est absente, qu’un monde où tout le monde est différent mais s’en prend plein la gueule, mais tout le monde ne pense pas comme ça. Dans tous les cas par contre : le consentement c’est important les gars. Les révélations par rapport à tout ça sont… quasi inexistante. Il n’y en a qu’une seule et on la comprend dès les premières pages. J’espère que la saga en a un peu plus sous le pied parce que là c’est un peu faible niveau intrigue. Ah et il y a une approche sympa à la nature, et à la destruction de la planète par les Hommes. J’aimerai bien que la saga développe un peu ça

Sinon j’ai bien aimé mais il y a quelques longueurs. Le voyage de l’héroïne est trop décrit à mon goût. En fait j’ai eu l’impression que l’auteur passait plus de temps à décrire des scènes dont je me foutais un peu et va vite durant les scènes que je trouve intéressante. Du coup j’ai eu l’impression que certaines choses manquaient d’explications. La relation entre Tally et ********** (je censure pour éviter le spoil) est bâclée. J’ai eu l’impression qu’elle sortait de nul part, que c’était un coup de foudre alors que non, les personnages se connaissent depuis quelques temps déjà. Mais ça nous tombe tellement dessus d’un coup en temps que lecteur que c’est vraiment bizarre. Puisqu’on est sur Tally : j’ai eu un peu de mal à m’attacher à elle. Elle ne semble pas logique. Mais j’aime bien son côté menteuse, ça change.

Mon avis paraît mitigé et… C’est le cas. Maaais j’ai bien aimé quand même, vraiment. J’achèterai les tomes suivants, j’espère juste qu’il en ont sous le pied parce que bon l’intrigue ultra simpliste du premier tome ne me dérange pas mais il va falloir apporter quelque chose à un moment, sinon 4 autres tomes dans le même style ça va faire long.

Uglies, Tome 1

• France : 2007-01-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-04 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-02-01 (English)

lena25 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-04T13:08:08+02:00