Uglies, Tome 1

Description ajoutée par Coco26890 2009-08-30T21:44:29+02:00

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-24T21:28:01+01:00

« La nature n’avait pas besoin d’une opération pour être belle. Elle l’était, tout simplement »

Original, futuriste, interessant, "incroyable",... etc bref j'ai aimé ce livre, l'histoire est super ainsi que son contexte, les personnages attachant, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas !!

^^

Pour ceux qui n'arrive pas à lire ce livre et qui bloque, un conseille: Ne vous arretez pas!! Continuez ça en vaut la peine!!

=)

Je l'ai lu il y a assez longtemps, 3 ans je crois !! Mais, il m'en reste un super souvenir !! L'histoire est vraiment cool, tout comme le nouvel univers, le monde futuriste créé par l'auteur. C'est inovant et vraiment bien !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NounMangil 2018-03-18T21:57:32+01:00

Commentaire ajouté par lecture09 2020-09-08T20:56:50+02:00

Une lecture assez originale.

J'ai beaucoup aimé le concept, et je me suis beaucoup attaché aux personnages.

Commentaire ajouté par lyselene 2020-08-25T18:02:45+02:00

Je me suis malheureusement fait spoiler en lisant le début du résumé du Tom 2 vraiment dommage.Belle aventure à suivre pleine de rebondissement. Je me demande vraiment comment va se passer la suite.

Commentaire ajouté par Pero2003 2020-08-14T11:57:09+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, c'est seulement au bout d'une centaine de page que les événements intéressants arrivent. Je pense que ce premier tome est un tome introductif pour la suite de l'histoire, c'est pour quoi j'ai mis du temps à le lire. Les personnages sont intéressants de même que l'histoire de base qui nous montre combien les codes de la beauté peuvent être importants dans notre société, alors que ce n'est pas notre apparence qui nous définit. On peut clairement voir une différence dans le comportement de Tally qui, au début de l'histoire, veut devenir pretty pour pouvoir être "heureuse" et qui finalement change d'avis et comprend que ce n'est pas l'apparence qui compte et qu'on peut se sentir belle par la personne qu'on est. J'espère que le second tome sera moins ennuyant, parce que le thème est vraiment intéressant à aborder !

Commentaire ajouté par Catherine-23 2020-08-08T00:20:22+02:00

Dystopie sur le thème de l’apparence et de la beauté. Durant l’adolescence, on devient des Uglies (moches) jusqu’à nos 16 ans ou nous subissons une opération pour devenir des Pretties (beaux/belles).

Tally est impatiente d’avoir son opération pour quitter Uglyville, mais elle rencontre Shay qui n’a pas du tout envie de devenir « jolie »...

Ce n’est pas ma dystopie préférée, ni un immense coup de cœur, mais il vaut la peine d’être lu et j’ai l’intention de lire la suite.

Commentaire ajouté par Pandore63 2020-07-26T14:59:04+02:00

Je voulais lire cette dystopie depuis un moment car elle m'intriguait beaucoup et je trouvais le sujet très intéressant. Cela reflète notre société seulement dans notre monde on maquille cette réalité. C'est pour cela que j'ai bien apprécié ce roman, il mène à se poser des questions...

Néanmoins ce qui m'a le plus déplu ce sont les personnages. Ils étaient pour moi presque détestables en particulier le personnage principal, Tally. Je l'ai trouvée lâche et stupide...

Commentaire ajouté par Stefaniss 2020-07-20T23:52:38+02:00

J'ai bien aimé l'écriture, l'histoire est prévisible !!

J'ai trouver des longueurs vers la fin

Commentaire ajouté par camille80 2020-06-26T19:23:22+02:00

Bon. J’avoue j’ai eu du mal avec ce tome mais peut-être que je ne l’ai pas lu au bon moment je vais sans doute le relire et essayer de terminer la saga.

Commentaire ajouté par Shirla 2020-06-09T23:07:49+02:00

J'ai adoré ce premier tome, je l'ai lu en quelques heures seulement et je suis impatiente de commencer la lecture du tome 2 !

Commentaire ajouté par clarasmoods 2020-05-28T21:59:47+02:00

j'ai lu et apprécié ce livre mais plus pour son "étude sociologique" que pour le côté roman fictif

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-05-26T02:25:03+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'adore ce concept du "uglies" et de "pretties", je dois dire que je suis fasciné par tout ce qui touche à la beauté et la perception que l'on en à donc autant dire que le sujet est parfait pour moi.

La seule chose que je regrette c'est que le scénario est effroyablement prévisible, je devinais chaque événement bien avant qu'il ne se produise et n'ai eu aucune surprise au cour que m'a lecture, d'ailleurs sans même avoir lu le résumé je suis à peu près certaine du déroulement du prochain tome.

Le manque de surprise bien que dommage ne m'a pas vraiment dérangé dans ma lecture car l'histoire est bonne et l'écriture est fluide et très agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce livre je le recommande.

Uglies, Tome 1

• France : 2007-01-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-04 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-02-01 (English)

May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:40:34+02:00
YULIE72 l'ajoute dans sa biblio or