Uglies, Tome 1 : Uglies

Description ajoutée par Coco26890 2009-08-30T21:44:29+02:00

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-24T21:28:01+01:00

« La nature n’avait pas besoin d’une opération pour être belle. Elle l’était, tout simplement »

Original, futuriste, interessant, "incroyable",... etc bref j'ai aimé ce livre, l'histoire est super ainsi que son contexte, les personnages attachant, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas !!

^^

Pour ceux qui n'arrive pas à lire ce livre et qui bloque, un conseille: Ne vous arretez pas!! Continuez ça en vaut la peine!!

=)

Je l'ai lu il y a assez longtemps, 3 ans je crois !! Mais, il m'en reste un super souvenir !! L'histoire est vraiment cool, tout comme le nouvel univers, le monde futuriste créé par l'auteur. C'est inovant et vraiment bien !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NounMangil 2018-03-18T21:57:32+01:00

Commentaire ajouté par Milie59100 2020-02-22T21:28:58+01:00

Un livre qui fait énormément réfléchir. Il est sorti il y a plus de 10 ans mais il n'a jamais paru plus actuel qu'aujourd'hui. A lire absolument !

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-01-22T13:10:44+01:00

Oh, que c'est agréable de se replonger dans une série de son enfance! Je l'ai lue ado et j'avais adoré. Depuis le temps que je voulais la relire, en la trouvant à petit prix, j'ai sauté sur l'occasion ! Et c'est reparti avec Tally, et toutes ses nombreuses aventures! Je ne me souvenais que du gros de l'histoire, et encore. Que ça fait du bien, surtout que j'apprécie énormément la plume de cet auteur. Et j'adore le scénario de l'histoire, car elle sort des sentiers battus, par bien des aspects. Ce que j'adore le plus, c'est la planche! À m'imaginer voler comme Tally, c'est grisant !

Commentaire ajouté par armel86 2020-01-20T20:50:29+01:00

J'ai croisé à de nombreuses reprises cette série et j'ai décidé de me lancer malgré les nombreux avis, très souvent mitigés. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire à cause de cette atmosphère si superficielle qui est fondement même du monde dans lequel Tally vit. Les apparences sont primordiales, il n'y a que cela qui compte, donc quand l'intrigue n'est pas encore lancée, les premières chapitres, paraissent longs et sans utilité. Au fur et à mesure, j'ai commencé à apprécier mais ce n'est vraiment qu'à la fin que j'ai ressenti ce besoin de connaître la fin, de dévorer les pages. En résumé, je pense que les autres tomes sont probablement meilleurs puisque l'intrigue et les enjeux étant posés, nous allons pouvoir rentrer dans le vif du sujet, et maintenant que les personnages principaux sont plus conscients des dysfonctionnements de leur monde, nous allons (enfin) quitter cette atmosphère oppressante de superficialité. Je pense que ce genre de série de science-fiction sont à juger sur la totalité des tomes donc pour celle-ci, cela reste à voir.

Commentaire ajouté par Sofye 2020-01-16T14:24:25+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de la série Uglies. Cette dystopie est originale et pose des questions tout à fait en lien avec des soucis de société: l'importance de la beauté, de la norme, du regard des autres et du manque de personnalité. Ce tome amène à réfléchir, à travers l'histoire de l'héroine, Tally, et de ses amis.

Commentaire ajouté par Sice 2019-12-24T13:12:40+01:00

C'est un bon roman dystopique, même si j'ai eu parfois un peu de mal à le lire. C'est peut-être un peu trop simple et "facile" selon moi, on s'attend trop aux évènements. Dommage, ça avait énormément de potentiel.

Commentaire ajouté par mimga 2019-12-22T12:47:22+01:00

Un vraiment chouette roman dystopique. Avec quelques années de moins je pense que j'aurais adoré ce livre ! Une belle histoire, des personnages sympas et attachants, pleins de rebondissements. Le seul hic est l'écriture légèrement trop enfantine pour moi aujourd'hui. C'est pourquoi, je pense qu'adolescente j'aurais vraiment adoré. ça faisait longtemps que je voulais lire ce livre et je l'ai tellement vu passé sur ce site, je comprend pourquoi maintenant. Mais aujourd'hui, jeune adulte, je pense que l'histoire va trop vite, que les conversations sont trop simple et les rebondissements trop facile...

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-27T12:38:57+02:00

A l'époque j'avais adoré toute la saga des Uglies, le relire serait un vrai plaisir!

Commentaire ajouté par Lili-wa 2019-09-05T17:51:56+02:00

Ce livre et la série dans son ensemble est juste géniale! Je vous conseille vivement de vous plonger dedans.

L'univers dystopique-science-fiction est accrocheur et les personnages sont très bien écrits. Le récit du premier tome donne vraiment envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Eurylia 2019-09-04T15:22:49+02:00

Ce roman m'a été prêté par une collègue qui l'a beaucoup apprécié et qui m'avait un peu parlé de l'histoire donc je savais plus ou moins dans quoi je mettais les pieds. Je ne suis donc pas déçue dans le sens où j'en ressors dans l'état d'esprit auquel je m'attendais c'est-à-dire pas emballée du tout. C'est fluide, ça se lit bien et facilement mais j'avais déjà lu une nouvelle de l'auteur qui m'avait beaucoup plu donc sur ce point j'avais peu de doutes. Mais si la première partie m'a un peu tenue en haleine, le personnage de Tally n'a fait que graduellement m'agacer jusqu'à l’écœurement au moment où on arrive au traditionnel et incontournable triangle amoureux (même s'il est un peu moins présent que ce que je redoutais).

Bref, je ne me précipiterai pas pour emprunter la suite même si je sais que je vais immanquablement me la faire prêter et j'attendrai ce deuxième tome pour savoir si je pousse plus loin ou pas.

Scott Westerfeld est une très belle découverte pour moi. Il a une écriture simpliste mais accrocheuse. J'ai dévorer les chapitres les uns après les autres et j'ai toute suite réussi à m’immerger dans ce monde. Descriptions et dialogues se côtoient sans que l'un soit plus présent que l'autre et la lecture a pour moi été fluide et sans temps mort.

Uglies, Tome 1 : Uglies

• France : 2007-01-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-04 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-02-01 (English)

Esdia l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-20T11:36:17+01:00
Aku29 l'ajoute dans sa biblio or