Uglies, Tome 1

Description ajoutée par Coco26890 2009-08-30T21:44:29+02:00

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association.

Classement en biblio - 7 931 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-24T21:28:01+01:00

« La nature n’avait pas besoin d’une opération pour être belle. Elle l’était, tout simplement »

Original, futuriste, interessant, "incroyable",... etc bref j'ai aimé ce livre, l'histoire est super ainsi que son contexte, les personnages attachant, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas !!

^^

Pour ceux qui n'arrive pas à lire ce livre et qui bloque, un conseille: Ne vous arretez pas!! Continuez ça en vaut la peine!!

=)

Je l'ai lu il y a assez longtemps, 3 ans je crois !! Mais, il m'en reste un super souvenir !! L'histoire est vraiment cool, tout comme le nouvel univers, le monde futuriste créé par l'auteur. C'est inovant et vraiment bien !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NounMangil 2018-03-18T21:57:32+01:00

Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-24T13:15:16+01:00

J'ai adoré cette dystopie et comment cela dénonce la société qui met en avant la beauté et le plastique.

Commentaire ajouté par Clarymoon 2024-02-07T17:12:49+01:00

J'ai trouvé cette lecture agréable mais j'aurai bien aimé avoir plus d'action et connaître ceux qui sont à la tête de cette société constituée par les uglies et les pretties, ainsi que leurs motivations. J'attends de voir si la suite va répondre à mes attentes.

Commentaire ajouté par Jcabook 2024-01-14T21:26:18+01:00

Une belle critique de la société qui nous fait réfléchir sur les critères de beauté et de laideur.

A ne pas lire si vous ne voulez pas être désillusionné !

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2024-01-12T10:55:04+01:00

Uglies, Tome 1 - Scott Westerfeld

8.5/10

Une dystopie comme j'en ai rarement lu.

Le concept et le world building sont trop intéressants.

Les personnages trop intéressant et ne parlons même pas du love interst que j'ai adoré !!

Bref un young adult dystopique comme je les aime !

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2024-01-09T10:59:32+01:00

C'est un concept intéressant en vérité mais je n'apprécie pas vraiment le personnage de Tally..

Commentaire ajouté par Keleana2602 2024-01-04T19:27:59+01:00

Une lecture qui restera dans ma mémoire. La plume de l'auteur est agréable et l'histoire pleine d'aventures palpitantes.

Je recommande.

Commentaire ajouté par Na_nou 2023-12-16T22:48:20+01:00

Après un début un peu lent, le temps de mettre en place l'histoire, j'ai trouvé ce roman passionnant ! J'aime beaucoup l'évolution des personnages, de leur caractère et je vais enchaîner tout de suite avec le tome 2.

Commentaire ajouté par camcam0101 2023-12-05T11:49:50+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je ne suis habituellement pas adepte de dystopie mais celle-ci a su me garder en haleine. Ma lecture remonte à un certain nombre d'années maintenant mais j'en garde un bon souvenir, la trame est très bien, construite et la plume addictive.

Commentaire ajouté par sophie22 2023-10-29T01:17:21+02:00

Une histoire qui a du potentiel très certainement, tout comme le sujet abordé. Tally me gossait au début puis c'est Shay qui s'est mise à me tomber sur les nerfs. J'ai trouvé que la lecture était longue due à un rythme trop lent de l'histoire. C'est seulement vers les 100-150 dernières pages que ça débloque. Celasit c'est quand même bien.

Commentaire ajouté par ureli 2023-10-27T18:09:16+02:00

Un livre original qui nous mène à pousser notre réflexion. Tout d'abord sur la place de la technologie, qui est omniprésente, et sans laquelle on ne peut rien faire, mais aussi et surtout sur la place accordée à la beauté.

Il y a également tout un pan sur l'environnement qui est intéressant.

Ces points mis à part, le point de vue totalement extérieur m'a empêché de m'accrocher vraiment aux personnages, tous comme leurs réactions pas toujours logiques.

Mais le scénario en vaut la peine et je pense continuer cette série !

Uglies, Tome 1

• France : 2007-01-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-04 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-02-01 (English)

• Uglies, Book 1 : Uglies - Anglais

Commentaires 1 125