Uglies, Tome 1 : Uglies

Description ajoutée par Coco26890 2009-08-30T21:44:29+02:00

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-24T21:28:01+01:00

« La nature n’avait pas besoin d’une opération pour être belle. Elle l’était, tout simplement »

Original, futuriste, interessant, "incroyable",... etc bref j'ai aimé ce livre, l'histoire est super ainsi que son contexte, les personnages attachant, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas !!

^^

Pour ceux qui n'arrive pas à lire ce livre et qui bloque, un conseille: Ne vous arretez pas!! Continuez ça en vaut la peine!!

=)

Je l'ai lu il y a assez longtemps, 3 ans je crois !! Mais, il m'en reste un super souvenir !! L'histoire est vraiment cool, tout comme le nouvel univers, le monde futuriste créé par l'auteur. C'est inovant et vraiment bien !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NounMangil 2018-03-18T21:57:32+01:00

Uglies a été une lecture un peu médiocre. L'histoire est originale mais il manque d'action et de sens. Le message que fait passer l'auteur m'a un peu dérangé, il y a les ''beaux'' d'un côté et les ''moches'' de l'autre, ça veut dire que pour être heureux et apprécié, il faut être ''beaux''? Et que tant qu'on est ''moche'', on est malheureux? Je sais que ce n'est qu'une dystopie et qu'il ne faut pas mal le prendre, mais ça m'a un peu ''bloqué'' dans ma lecture... Je ne pense pas lire les autres tomes.

Commentaire ajouté par juliettepoupel 2019-05-18T17:18:29+02:00

Commentaire ajouté par dididoune 2019-05-16T20:32:07+02:00

J'ai adoré ce livre! Ma cousine me l'a prêté. Elle n'était pas sûre du tout que j'aimerais et je ne savais absolument pas de quoi ça parlait! J'ai été extrêmement surprise de cet univers pas si différent du nôtre.. A méditer

Commentaire ajouté par SCPoussin 2019-05-16T16:02:31+02:00

J'ai adoré ce livre.

Il donne à réfléchir sur notre société actuelle mais également sur une société futuriste visant à régler tous les problèmes que nous connaissons aujourd'hui, une société très belle et super en apparence mais quand on creuse un peu plus, elle cache bien des choses.

Hâte de livre la suite !!

Commentaire ajouté par Synopsiis 2019-04-05T19:49:38+02:00

Je suis assez mitigée sur ce livre. J'ai beaucoup aimé l'idée du livre, avec une remise en cause de la société actuelle qui est très intéressante.

Mais je trouve qu'il manque un petit truc qui laisse scotché à la fin. Il y a aussi un manque de profondeur dans les descriptions (des situations et des personnages).

Commentaire ajouté par skye03 2019-03-28T20:58:39+01:00

Mon petit résumé : Tally habite à Uglyville, elle est moche et le restera jusqu'à ses 16 ans ou elle se fera opéré et deviendra belle et parfaite. Elle habitera a New Pretty Town ou elle pourra retrouver son ami d'enfance et faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Mais peu de temps avant son anniversaire, elle se fait une amie : Shay. Cette dernière veut rejoindre le camp des rebelles. Ce qui va attirer des problèmes à Tally....pour devenir belle, elle devra trahir sa meilleure amie et tous les rebelles...

Tally est face un dilemme : rester moche toute sa vie ou trahir sa meilleure amie ?

Je le trouve très intéressant : de nos jours on choisirait sans hésiter la deuxième option, mais Tally elle veut tenir la promesse faite à Shay qu'elle ne la trahira pas, je trouve ça magnifique !

On découvre un univers riche et captivant.

Quant au personnage de Tally, j'avoue qu'au début elle m'a paru agaçante avec des objectifs superficiels et à suivre le troupeau comme lui a si bien appris la société. Mais elle évolue et, courageuse, elle devient un modèle pour tous.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-03-21T16:16:41+01:00

Un petit moment que cette lecture est derrière moi, pourtant j'en garde un souvenir tout simplement excellent ! J'avais beaucoup apprécié cet univers !

Commentaire ajouté par erylis43 2019-02-25T13:32:56+01:00

Je suis assez mitigée concernant cette lecture. L'idée est bonne mais pas assez développée. On pouvait faire quelque chose de grandiose avec cet univers et finalement tout est assez superficiel et sans détails. Pareil pour les personnages, je les ai trouvé assez fades.

Commentaire ajouté par okivia23 2018-12-01T16:48:30+01:00

J’ai bien aimé mais sans plus je l’ai trouvé trop long et quasi sans intérêt...

Commentaire ajouté par Atzue 2018-11-25T21:36:26+01:00

Je n'avais vraiment, mais vraiment pas ! Aimé ce livre... Je ne l'ai jamais relu, l'histoire aurait pu avoir un intérêt, mais j'ai trouvé que tout traînait en longueur, ce qui rendait le livre long et dur à lire.

Uglies, Tome 1 : Uglies

• France : 2007-01-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-04 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-02-01 (English)

Ju-0307 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T17:40:49+02:00