Livres
512 110
Membres
523 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Sytu 2011-08-29T17:52:58+02:00

Au premier abord, pas mal, vraiment pas mal, avec une idée emblématique de notre époque, dans un monde futuriste, qui nous semble un peu "fantastique", bref de la SF comme on aime.

On commence à lire pleine de bonne volonté et d'enthousiasme... des bons sentiments écrasés sans merci au bout d'un pénible début de lecture.

Alors peut-être est-ce le fait que je l'ai lu en anglais avec des termes techniques inventés sans doute par l'auteur, mais je n'ai rien compris à l'espace de balai volant version futuriste de la gamine au tout début de l'histoire, et pourtant j'en ai lu des romans en anglais !

L'histoire est lente, si lente ! Je me suis forcée pourtant, en me disant que les débuts sont toujours un peu difficiles, qu'il faut patienter mais même lorsque les premiers étincelles d'aventure et de suspense se font sentir, l'auteur nous arrache notre jouet en remettant l'histoire sur un rail ennuyeux.

Je l'avoue franchement, je ne l'ai pas fini, je ne suis même pas arrivée à la moitié du livre. Je le trouve ennuyeux, lent, une écriture qui ne promet rien pour la suite (en tout cas, je l'ai ressenti ainsi) avec un personnage fade. C'est très très rare que je ne finisse pas un livre (je peux même les compter sur les doigts d'une main) mais vraiment, celui-là, je n'en pouvais plus. Une fois que je me force à lire la suite, je sais que c'est mort.

C'est vraiment dommage car l'idée était bien sympa avec, il me semblait, une critique sans doute intéressante de notre société d'apparences.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode