Uglies, Tome 2 : Pretties

Description ajoutée par Virgile 2009-08-18T04:53:07+02:00

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.

Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.

Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T23:34:56+02:00

Le prince se glissa à travers la meurtrière, prit la princesse entre ses bras et l'éveilla d'un baiser. Redescendre et repasser devant le dragon ne présentait aucun intérêt, car il s'agissait d'un rêve et non d'un film ou même d'un conte de fées. Tout se terminait par un baiser - une fin heureuse et classique. A l'exception d'un détail.

Le prince était moche.

Génial ! Même si l'histoire suit à peu près le même schéma que dans le premier tome, la façon dont c'est écrit le rend logique, et donc pas dérangeant ! Plein de suspense et avec un Zane très attachant, j'ai vraiment beaucoup aimé !

Spoiler(cliquez pour révéler)La confrontation finale entre Tally, Zane et David est très bien faite. Elle avait oublié David, ce n'est pas sa faute, et je comprends qu'elle choisisse Zane, mais ça doit être horrible de vivre cette situation, dont la difficulté est plutôt bien retranscrite.

Ce tome est pas mal, comme le premier. On est impatient de savoir ce qui va se passer. Tally ne se souvient plus de sa promesse qu'elle a fait aux fugitifs et on se demande ce qui va lui rendre la mémoire. Zane est un personnage attachant.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2020-08-25T13:51:11+02:00

J'ai aimé le deuxième tome autant que le premier! On retrouve Tally transformée en Pretty à New Pretty Town avec une vie et une mentalité insouciante jusqu'au jour où son passé resurgit... Spoiler(cliquez pour révéler) Croy lui apporte deux pilules (le remède) pour guérir les lésions au cerveau causées par l'opération. Elle les partage avec Zane et ils retrouvent leur lucidité. S'ensuit ensuite des préparatif pour quitter la ville et retrouver la Nouvelle Fumée. Évidemment, tout ne se passera pas comme prévu et Tally découvrira une civilisation primitive dans une réserve.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Zane, l'évolution de Tally et les nombreuses péripéties. J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Pero2003 2020-08-17T13:38:09+02:00

Ce second tome est, je trouve, nettement mieux que le premier !! Il y a beaucoup plus d'action et on voit le personnage de Tally évoluer. J'ai beaucoup aimé !

Un tome 2 à la hauteur du premier et même mieux. Je n'ai pas eu de problème à me replonger dans l'histoire, l'écriture est fluide et agréable, on y est vite emporté. Pour l'instant cette série n'est pas un coup de coeur mais je l'aime beaucoup. Ce second tome est plein de suspense et la fin très très surprenante !

Je ne m'attendais pas du tout à quelque chose comme l'expérience de la réserve et je trouve que le passage ou elle attend le jour où les Specials viennent au village aurait pu être développé, une semaine à attendre c'est long ! Alors que j'ai eu l'impression qu'elle n'y passait que quelques heures à peine. Bref ce passage là n'est pas très bien réussit mais j'ai bien aimé l'homme sage.

J'aime beaucoup le personnage de Tally car elle a beau être maintenant parfaite physiquement, elle ne l'est pas moralement, elle fais des erreurs et je trouve ça bien. J'espère énormément qu'elle va renouer avec David, je le préfère à Zane et il m'a manqué dans ce tome. J'étais très triste en voyant ce que devenait Shay...

NB : La première personne qui dit le mot "intense" subira ma colère ! Sans blague, je n'en peux plus de ce mot qui est tellement de fois dans ce roman qu'on ne peut pas le compter ! Il m'a écorché les yeux !

Commentaire ajouté par Shirla 2020-06-16T20:36:38+02:00

La lecture de ce tome m'a remplie de déceptions, à différents niveaux. Le premier tome était une succession de rebondissements divers et variés, il se passait un millier de choses et si on devait l'adapter au cinéma, il y aurait assez pour faire deux films. Mais ce tome-ci est beaucoup moins long en terme d'évènements. De même, les personnages sont décevants. On s'attend à plus de la part de Tally, et le fait qu'elle sorte désormais avec Zane, c'est tellement triste ! Je voulais tellement qu'elle reste avec David ! Et Maddy aussi m'a déçue, dans le tome 1, elle est présentée comme une femme adorable et extrêmement intelligente, alors que dans ce tome elle est désagréable et rancunière...

Autrement, je n'ai certainement pas que des critiques, et ce tome va tout droit dans la section Argent, car cette série de livres donne continuellement envie d'en savoir plus, et la frustration qu'on peut ressentir face aux réactions souvent inattendues des personnages nous pousse à continuer la lecture. Je suis pressée de découvrir ce que nous prépare le tome 3, et j'espère de tout mon cœur que Tally finira avec David !

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-06-01T19:45:45+02:00

J'ai été très agréablement surprise par ce second tome car contrairement au premier dont le déroulement de l'histoire était très prévisible, ce tome ci déborde de surprises et de rebondissement. Même si certains événements étaient bien évidemment à prévoir, la majeur partie du livre navigue dans l'inconnue.

A un moment j'ai eu peur que l'on tombe dans le fameux triangle amoureux coutumier à ce genre de série mais heureusement ça n'a pas du tout été le cas et j'en remercie l'auteur car je trouve que c'est devenu très lassant, à part exceptionnellement lorsque c'est très bien réaliser.

J'ai beaucoup apprécié ce tome, probable encore plus que le premier que j'avais déjà beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par RandR 2020-04-20T09:11:05+02:00

Comme d'habitude les seconds tomes sont toujours les moins bons, un peu répétitif mais de nouveaux personnages arrivent, pas mal de rebondissements, j'attends la suite avec impatience

Commentaire ajouté par Galadei 2020-04-10T18:54:40+02:00

Ma première surprise à la lecture de ce livre, c'est la capacité de l'histoire à se renouveler. La vie dans la ville, la quête de l'intensité… sont autant de choses que l'on avait pas du tout imaginé à la fin du premier tome. Et le nouveau protagoniste masculin, Zane, non plus. C'était à la fois la suite de Uglies, et à la fois une nouvelle histoire totalement originale.

La fin de l'histoire revient sur un scénario plus prévisible : la fuite de la ville et la recherche des nouveaux-fumants.

Au final je ne me suis pas ennuyée du tout. J'ai apprécié les personnages. J'ai même davantage aimé Tally avec sa belle mentalité. Elle n'a plus rien à voir avec le personnage du premier tome et elle est bien plus intéressante à suivre.

Beaucoup de pistes sont lancées et le tome 3 présage de nous surprendre à nouveau.

Commentaire ajouté par FreudSigmund 2020-03-11T10:38:28+01:00

Dans la suite du premier tome, toujours agréable à lire...

Commentaire ajouté par armel86 2020-01-24T18:44:40+01:00

J'a de ce deuxième tome. L'intrigue étant été posée, les enjeux présentés, les personnages prêts à évoluer et bien sûr une fin retentissante. Le premier tome m'avait laissée septique, tout me paraissait un peu trop superficiel, et cette impression se confirme avec le deuxième livre ; tout est survolé, il n'y a pas grand chose de vraiment creusé en surface. Certes Tally est plus affirmée, ses combats sont mieux dirigées mais tous ses revendications et ses pensées sont survolées sans être approfondies alors que cela pourrait apporter beaucoup plus de suspense et de force de caractère à Tally, mais aussi à tous les personnages. Le tome trois semble être moins intrigant que les deux premiers, ci ce n'est pour savoir comment le monde de Tally va se évoluer, mais j'avoue que sa transformation ne m'enchante pas plus que ça, sûrement parce qu'elle était aisément devinable et que j'ai l'impression que l'auteure a trouvé ce seul moyen pour ajouter du piment à cette série.

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-01-22T13:11:52+01:00

Nontidjoum, je ne me souvenais mais alors pas du tout de tout ça ! Et whoh, quel choc! Pour certains événements, certaines choses on pouvait s'y attendre, mais pour d'autres, c'est surprise totale! Et de voir comment évolue la relation entre Tally et Shay, c'est vraiment dommage. Et je suis déçue de comment ça se termine, à la toute fin, le sale coup que Tally soit souffrir. C'est vraiment moche. Du coup, je suis fort curieuse de la suite, car je ne me souviens pas du tout de la suite. Car en reprenant la lecture de cette série bien dix ans plus tard au moins, même plus (voire quinze), je réalise que ce n'est que le premier dont je me souvenais. Ce qui me fait douter que j'avais lu la suite, pourtant je sais lu au moins les trois premiers tomes. Mais soit.

En résumé, c'est excellent! Et de voir comment l'auteur fait évoluer son scénario, l'histoire, ses personnages, laisse une suite fort intéressante et qui me rend bien curieuse. Aussi, je ne tarderait pas longtemps pour me plonger dans le tome trois!

Uglies, Tome 2 : Pretties

• France : 2011-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-11-01 (English)

Elenah l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-25T22:27:55+02:00
May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:41:19+02:00
Eliara l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-05T10:10:16+02:00
Sokol l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-04T04:21:15+02:00

• Uglies, Book 2 : Pretties - Anglais