Uglies, Tome 2 : Pretties

Description ajoutée par Virgile 2009-08-18T04:53:07+02:00

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.

Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.

Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T23:34:56+02:00

Le prince se glissa à travers la meurtrière, prit la princesse entre ses bras et l'éveilla d'un baiser. Redescendre et repasser devant le dragon ne présentait aucun intérêt, car il s'agissait d'un rêve et non d'un film ou même d'un conte de fées. Tout se terminait par un baiser - une fin heureuse et classique. A l'exception d'un détail.

Le prince était moche.

Génial ! Même si l'histoire suit à peu près le même schéma que dans le premier tome, la façon dont c'est écrit le rend logique, et donc pas dérangeant ! Plein de suspense et avec un Zane très attachant, j'ai vraiment beaucoup aimé !

Spoiler(cliquez pour révéler)La confrontation finale entre Tally, Zane et David est très bien faite. Elle avait oublié David, ce n'est pas sa faute, et je comprends qu'elle choisisse Zane, mais ça doit être horrible de vivre cette situation, dont la difficulté est plutôt bien retranscrite.

Ce tome est pas mal, comme le premier. On est impatient de savoir ce qui va se passer. Tally ne se souvient plus de sa promesse qu'elle a fait aux fugitifs et on se demande ce qui va lui rendre la mémoire. Zane est un personnage attachant.

Alors, alors, alors ...

J'ai eu plus de mal a rentrer dedans que dans le premier.

Pour moi sa commence a la partie deux (même si j'ai apprécier la premier partie hein) et la partie trois est juste magnifique.

J'ai adoré cette lecture !

Les changement et choix parfois surprenant de Tally le caractère enflammé de Shay, notre pragmatique David ont était de retour pour mon plus grand bonheur.

Quant aux nouveaux personages que j'ai adoré, de Zane et ses amis crims jusqu'au très attachant Andrew.

Lisez pour redecouvrir ce monde jolie mais effrayant, qui n'a rien a envier au premier tome.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-27T12:39:16+02:00

A l'époque j'avais adoré toute la saga des Uglies, le relire serait un vrai plaisir!

Commentaire ajouté par dididoune 2019-09-21T10:03:33+02:00

très bon deuxième tome et fin qui nous donne envie de voir la suite!

Commentaire ajouté par Mirilya 2019-08-22T10:45:09+02:00

Une suite agréable au premier tome, avec un changement d'ambiance car cette fois nous sommes projetés dans la ville des Pretties. L'intrigue suit son chemin, et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Zane que l'on découvre aux côtés de l'héroïne.

Je trouve que Pretiies est mieux que Uglies qui m'avait franchement refroidi.

Commentaire ajouté par Plume6117 2019-06-18T17:56:05+02:00

J'ai trouvé ce second tome dans la lignée du premier, et tout aussi captivant. Tally a changé mais obtient finalement ce qu'elle désirait ardemment au début du premier tome : devenir belle. Mais cette fois-ci, ce n'est pas réellement parce qu'elle le souhaite, mais bien parce qu'elle décide de se sacrifier afin de tester le traitement de Maddy. J'ai bien aimé ce retournement de situation, et la découverte de Tally en tant que Pretty. On s'aperçoit alors en effet qu'elle n'a plus rien de la Tally d'avant et que ses préoccupations sont uniquement de faire la fête. Pourtant, un détail de son passé revient alors et lui fait à nouveau douter de son monde, et d'elle-même.

J'ai adoré retrouver Tally, la voir à nouveau grandir et s'éveiller. J'ai aussi adoré Spoiler(cliquez pour révéler)la relation avec Zane, plus même que celle avec David dans le tome 1.

Une série qui va crescendo même si la fin m'a légèrement pincée, car j'ai peur de ne pas autant apprécier la suite et le prochain tome.

Commentaire ajouté par SCPoussin 2019-05-30T12:46:09+02:00

Encore une fois, j'ai adoré ce second tome même si la fin me laisse perplexe. Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis un peu déçu qu'encore une fois, Tally se fasse prendre...

On en découvre un peu plus sur les intentions et les recherches menées par les Spécials qui décidément ne reculent devant rien.

Quant aux personnages, j'ai adoré Zane, un nouveau personnage tout en profondeur qui ne se laisse pas berner par toute la beauté qui l'entoure Spoiler(cliquez pour révéler)et je dois dire que je suis bien contente de ne pas être à la place de Tally qui doit choisir entre Zane et David, ayant traversé avec chacun d'eux des choses uniques. J'adore ces deux personnages,ils sont tous les deux très attachants ce qui rend le dilemme pour Tally encore plus dur car même si elle semble avoir fait un choix, je ne pense pas qu'elle pourra se défaire de David aussi facilement.

J'ai hâte de lire la suite et intrigué par la suite des événements...

Commentaire ajouté par Synopsiis 2019-04-10T13:22:21+02:00

Une suite un peu meilleure que le premier tome, avec de nouveaux personnages attachants.

Mais je reste un peu déçue par l'histoire dans sa globalité. On a l'impression de ne pas avancer, on revient toujours au même point, sans avoir véritablement une histoire de fond, un fil conducteur plus profond.

Commentaire ajouté par Alisebook 2019-04-09T09:55:25+02:00

Une suite manquant un peu de rythme au début mais ensuite, viennent pleins de rebondissements. Hâte de lire le tome 3

Commentaire ajouté par Lovea 2019-03-21T16:18:26+01:00

J'avais vraiment beaucoup aimé ce livre, moins que le premier mais un super souvenir tout de même.

Uglies, Tome 2 : Pretties

• France : 2011-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-11-01 (English)

A-Z- le place en liste or
2019-09-03T18:13:28+02:00

• Uglies, Book 2 : Pretties - Anglais