Uglies, Tome 2 : Pretties

Description ajoutée par Virgile 2009-08-18T04:53:07+02:00

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.

Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.

Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

Classement en biblio - 5 675 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T23:34:56+02:00

Le prince se glissa à travers la meurtrière, prit la princesse entre ses bras et l'éveilla d'un baiser. Redescendre et repasser devant le dragon ne présentait aucun intérêt, car il s'agissait d'un rêve et non d'un film ou même d'un conte de fées. Tout se terminait par un baiser - une fin heureuse et classique. A l'exception d'un détail.

Le prince était moche.

Génial ! Même si l'histoire suit à peu près le même schéma que dans le premier tome, la façon dont c'est écrit le rend logique, et donc pas dérangeant ! Plein de suspense et avec un Zane très attachant, j'ai vraiment beaucoup aimé !

Spoiler(cliquez pour révéler)La confrontation finale entre Tally, Zane et David est très bien faite. Elle avait oublié David, ce n'est pas sa faute, et je comprends qu'elle choisisse Zane, mais ça doit être horrible de vivre cette situation, dont la difficulté est plutôt bien retranscrite.

Ce tome est pas mal, comme le premier. On est impatient de savoir ce qui va se passer. Tally ne se souvient plus de sa promesse qu'elle a fait aux fugitifs et on se demande ce qui va lui rendre la mémoire. Zane est un personnage attachant.

Commentaire ajouté par Na_nou 2023-12-18T10:07:38+01:00

Ce deuxième tome est plus "intense" que le premier, j'ai beaucoup aimé cette lecture. La fin est intéressante (même si elle n'est pas vraiment surprenante) et donne envie de continuer la série.

J'ai trouvé moins de longueurs que dans le premier roman, même si au début l'auteur prend son temps.

Commentaire ajouté par camcam0101 2023-12-05T11:52:41+01:00

J'ai moins apprécié ce tome que le premier ; une partie de moi était satisfaite que Tally devienne une Pretty car ça fiât partie de "l'ordre des choses" dans l'univers dans lequel elle évolue, et que je ne suis pas le genre de personne à sortir des sentiers battus. Cependant, la suite de la saga m'a moins plu, à cause je pense de mon manque d'intérêt de base pour ce genre littéraire, je n'ai pas réussi à accrocher aussi bien qu'au tome 1 mais ça reste une très bonne histoire.

Commentaire ajouté par ureli 2023-11-05T12:59:42+01:00

Un deuxième tome qui suit la même trame que le premier, mais en moins bien car on connait déjà l'histoire ... Des nouvelles péripéties, mais qui m'ont donné l'impression d'être là pour combler.

Le personnage de Zane est intéressant, et c'est la première personne que j'aime bien dans cette saga. Par contre Shay ...

Et pitié, je ne veux plus voir le mot "intense" pendant encore un bout de temps !!!

Commentaire ajouté par Luc35 2023-09-24T15:08:44+02:00

Ensemble correct.

Bien aimé dans l'ensemble.

Deuxième tome d'une saga très addictive et originale au niveau de l'intrigue, je recommande surtout pour les adolescents

Commentaire ajouté par Pearl_96 2023-04-06T20:45:45+02:00

Tout aussi prenant que le tome 1, même si on y voit un grand parallélisme entre les deux intrigues. Certains passages, très intenses, m'ont vraiment plongé dans l'univers d'Uglies.

On découvre les travers de ce monde de pretties sensé être idyllique, alors que les jeunes ne font que se faire dominer par d'autres.

Commentaire ajouté par Camley 2023-03-18T13:29:19+01:00

J'aime vraiment cette série.

Commentaire ajouté par Calypso2000 2022-12-27T09:21:35+01:00

L'avantage quand c'est Noel et que vous êtes avec votre mère clouée au lit, c'est que vous pouvez lire en toute tranquillité.

Franchement ce deuxième tome me parait un bis repetita du premier tome, sauf que Tally est une prettie. Et les mêmes choses se répètent.

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2022-12-23T10:34:18+01:00

Nous retrouvons Tally devenu Pretty mais qui garde son côté intense.

Uglies, Tome 2 : Pretties

• France : 2011-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-11-01 (English)

zazaklf l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T01:08:57+01:00

• Uglies, Book 2 : Pretties - Anglais