Uglies, Tome 2 : Pretties

Description ajoutée par Virgile 2009-08-18T04:53:07+02:00

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.

Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.

Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T23:34:56+02:00

Le prince se glissa à travers la meurtrière, prit la princesse entre ses bras et l'éveilla d'un baiser. Redescendre et repasser devant le dragon ne présentait aucun intérêt, car il s'agissait d'un rêve et non d'un film ou même d'un conte de fées. Tout se terminait par un baiser - une fin heureuse et classique. A l'exception d'un détail.

Le prince était moche.

Génial ! Même si l'histoire suit à peu près le même schéma que dans le premier tome, la façon dont c'est écrit le rend logique, et donc pas dérangeant ! Plein de suspense et avec un Zane très attachant, j'ai vraiment beaucoup aimé !

Spoiler(cliquez pour révéler)La confrontation finale entre Tally, Zane et David est très bien faite. Elle avait oublié David, ce n'est pas sa faute, et je comprends qu'elle choisisse Zane, mais ça doit être horrible de vivre cette situation, dont la difficulté est plutôt bien retranscrite.

Ce tome est pas mal, comme le premier. On est impatient de savoir ce qui va se passer. Tally ne se souvient plus de sa promesse qu'elle a fait aux fugitifs et on se demande ce qui va lui rendre la mémoire. Zane est un personnage attachant.

Commentaire ajouté par oeuf_mimosa 2021-08-20T00:53:29+02:00

J'ai préféré ce second tome au premier car il se passe plus de choses. Il se lit assez vite, on y apprend plus sur la vie des Pretties et on découvre les Crims. J'ai bien aimé sa relation avec Zane. On en découvre un peu plus sur la manipulation que subit les gens de la ville.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2021-04-16T17:18:22+02:00

J'ai vraiment adhéré à cette saga. Déjà, j'ai dévoré le premier tome rapidement, le second a subi le même sort.

Cette saga est juste dingue : palpitante, captivante et traitant de thématiques fondamentales auprès d'un jeune lectorat. J'en garde un merveilleux souvenir, cette saga a à coup sûr marqué mon adolescence !

Commentaire ajouté par Ladyazrielle 2021-03-23T13:05:58+01:00

Suite qui n'est pas décevante du tout, bien au contraire, je me souviens avoir dévoré les pages pour connaître la fin.

Commentaire ajouté par Lucie-199 2021-03-14T20:40:18+01:00

Un second tome qui suit le même schéma que le précédent, c'est intéressant d'en découvrir un peu plus sur la vie des jeune Pretties

Toujours aussi prenant !

Commentaire ajouté par Susucre3 2021-02-16T19:51:59+01:00

j'ai moins aimé que le premier car il y avait beaucoup trop d'amour, de sensibilité, et le fait que Tally soit Pretty ne me plaît pas du tout.

J'ai mieux aimé le suivant et le premier.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-20T16:08:15+01:00

Une suite lambda. Très répétitif, je suis déçu, rien de nouveau, sa tourne en rond.

Commentaire ajouté par Endive 2020-12-12T13:00:38+01:00

moi, je suis un peu déçu que Tally retourne au ruine et retourne voir les nouveau-fumants, c'est peu peu pareil que le premier tome, mais sinon, j'ai adoré! la scène avec shay qui retrouve Tally mais qu'elle est spécial, tout ça, j'ai adoré!!!

Commentaire ajouté par AmaraDeline 2020-11-29T19:10:48+01:00

J'ai lu cette série quand j'avais 15/16 ans et elle reste aujourd'hui l'une de mes préférées en terme de dystopie. Le monde créé par Scott Westerfeld est génial car il reflète un peu notre société actuelle. Spoiler(cliquez pour révéler)Tally est un personnage qui évolue énormément au fil des lignes et la vie ne l'épargne. Pourtant elle reste forte, ce qui pour moi, la place directement dans la catégorie des héroïnes incontournables.

Uglies, Tome 2 : Pretties

• France : 2011-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-11-01 (English)

• Uglies, Book 2 : Pretties - Anglais