Uglies, Tome 3 : Specials

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-15T06:03:36+02:00

Tally est aujourd'hui Special et voit le monde de manière beaucoup plus intense et glaciale que tous les autres mortels. Sa nouvelle mission est de détruire la Nouvelle Fumée, si menaçante pour l'ordre et dont le pouvoir ne cesse de s'étendre.

Elle et Shay aident Zane et quelques Crims à s'évader de New Pretty Town vers la Nouvelle Fumée pour les suivre et mettre fin au lieu de tous les problèmes.

Mais les contradictions ne cesse d'assaillir Tally qui ne sait plus vraiment où elle en est...

Classement en biblio - 4 763 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-24T21:29:30+01:00

Dans le monde de l'extrême beauté, pas de place pour la pitié .

Un livre qui fait réfléchir...On voit où peut mener le progret scientifique si on l'utilise à mauvais escient et la manipulation dont font l'objet tous les habitants de la ville de Tally. Cela montre la facilité de manipuler les gens avec les progrets de la sciences et à quel points les habitants de la ville de Tally sont naïfs.

Toujours les ingrédients des deux premiers tomes, avec une dose de trash en plus... Qui aide un peu à faire prendre la suce! La question de l'amitié et de la trahison est toujours présente, de façon aussi si pas plus forte que dans les tomes précédents... Le courant passe!!! ^^.

Commentaire ajouté par Na_nou 2023-12-19T20:59:55+01:00

Ce troisième tome est sympa et se lit très vite. J'ai trouvé la fin un peu tirée par les cheveux quand même, en tous cas elle n'est pas conventionnelle.

Commentaire ajouté par camcam0101 2023-12-05T11:55:18+01:00

Contrairement aux deux premiers tomes, je n'ai pas aimé celui-ci. L'histoire part trop dans tous les sens par rapport au concert de base, et j'avoue qu'il y a énormément de passages que je n'ai même pas compris. J'ai un peu de mal avec la dystopie mais j'ai quand même voulu essayer d'aller au bout de cette saga, et par conséquent je n'ai pas réussi à me projeter ou a imaginer l'univers qui était décrit, donc je n'ai pas accroché à ce que je lisais...

Commentaire ajouté par ureli 2023-11-10T13:52:05+01:00

Toujours le même plat mais avec une sauce différente. Ce tome est plus sombre que les autres, mais on arrive enfin a un dénouement et ça fait du bien !

Commentaire ajouté par Luc35 2023-09-24T15:10:27+02:00

Bien aimé dans l'ensemble.

Et je trouve meilleur cette couverture.

Très bon scénario.

Commentaire ajouté par Pearl_96 2023-04-06T20:48:51+02:00

Ce troisième tome m'a déçu par rapport aux premiers. La personnalité de Tally est difficile à apprécier au début, elle se révèle vraiment lorsqu'elle est seule et ce sont les moments que je préfère. Sa maladresse et son absence de jugement dans toutes ses décisions finissent par avoir leur charme...

Dans ce tome, on accède encore au rang supérieur dans la hiérarchie de la société. A coup d'opérations chirurgicales, on découvre une société encore plus corrompue que prévu.

Commentaire ajouté par Camley 2023-03-18T13:30:46+01:00

J'ai vraiment adoré ce volume.

Commentaire ajouté par Calypso2000 2022-12-27T09:24:40+01:00

Enfin, on comprend un mieux ce qu'il s'est passé avant et on voit un peu comment fonctionne le monde. Tally devient une Spéciale spéciale si vous voyez ce que je veux dire. Comme dans les autres tomes, elle comprend elle-même comment sont les choses. Mais au moins la fin n'est pas une répétition des deux autres tomes et j'ai super envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2022-12-26T17:17:52+01:00

Je suis assez mitigée sur ce livre en effet l'intrigue est intéressante et pleine de rebondissements mais le côté scarificateur me refroidis un peu.

Commentaire ajouté par philanthrope 2022-11-09T08:01:24+01:00

L'évolution des personnages très passionnants et une fin à couper le souffle

Uglies, Tome 3 : Specials

• France : 2012-09-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-24 (Français)
  • Canada : 2012-11-05 - Poche (Français)
  • USA : 2006-05-09 (English)

Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T14:08:24+01:00

• Uglies, Book 3 : Specials - Anglais