Uglies, Tome 3 : Specials

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-15T06:03:36+02:00

Tally est aujourd'hui Special et voit le monde de manière beaucoup plus intense et glaciale que tous les autres mortels. Sa nouvelle mission est de détruire la Nouvelle Fumée, si menaçante pour l'ordre et dont le pouvoir ne cesse de s'étendre.

Elle et Shay aident Zane et quelques Crims à s'évader de New Pretty Town vers la Nouvelle Fumée pour les suivre et mettre fin au lieu de tous les problèmes.

Mais les contradictions ne cesse d'assaillir Tally qui ne sait plus vraiment où elle en est...

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-24T21:29:30+01:00

Dans le monde de l'extrême beauté, pas de place pour la pitié .

Un livre qui fait réfléchir...On voit où peut mener le progret scientifique si on l'utilise à mauvais escient et la manipulation dont font l'objet tous les habitants de la ville de Tally. Cela montre la facilité de manipuler les gens avec les progrets de la sciences et à quel points les habitants de la ville de Tally sont naïfs.

Toujours les ingrédients des deux premiers tomes, avec une dose de trash en plus... Qui aide un peu à faire prendre la suce! La question de l'amitié et de la trahison est toujours présente, de façon aussi si pas plus forte que dans les tomes précédents... Le courant passe!!! ^^.

Commentaire ajouté par alessiaice 2021-05-06T08:31:13+02:00

Très bon tome 3 mais encore beaucoup de répétitions à mon goût ...

Commentaire ajouté par zoe_brt 2021-05-04T23:38:41+02:00

Un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début surtout la première partie mais une fois dedans c’était cool. Spoiler(cliquez pour révéler)Je m’attendais malheureusement à la mort de Zane.... Je pense que j’ai préféré le tome 2 et que je ne lirai pas forcément le tome 4 ou 5 étant donné qu’on ne suit plus vraiment Tally.

Commentaire ajouté par SELYA19 2021-04-23T14:04:46+02:00

Explosif !

J'ai eu du mal à m'adapter à la Tally glaciale, mais le personnage est bien développé, en accord avec l'histoire.

Des moments tristes, des moments révoltants.. beaucoup d'émotions et hâte de lire le prochain tome !

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2021-04-22T18:22:37+02:00

J'ai un peu moins accroché à ce tome, j'avais une préférence pour les précédents. Mais il ne retire rien à la série.

Ce troisième tome de la saga m'a tout autant passionnée que les précédents et m'a même glacée les sangs. L'auteur nous rappelle avec brio à quel point il est essentiel de laisser s'exprimer notre voix et de ne pas réprimer son libre-arbitre car c'est très certainement la chose la plus précieuse que nous possédons.

Commentaire ajouté par Lucie-199 2021-03-14T20:41:35+01:00

Le début du tome est plutôt répétitif avec les précédents, mais une fois l'action arrivée, il devient intéressant à lire.

Je ne sais pas si je lirais le quatrième tome, j'ai aimer cette fin ouverte que nous offre l'auteur.

Malgré un début de tome qui pourrait paraître répétitif, l'auteur arrive à surprendre et à glisser des rebondissements.

Et toujours très addictif.

Commentaire ajouté par Susucre3 2021-02-17T07:35:40+01:00

Génials. Rien a dire.

Commentaire ajouté par laura2112 2021-02-04T16:12:11+01:00

Mon dieu, mais quelle claque !

J'ai adoré le tome 1, moins aimé le tome 2, mais celui-ci ! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin :O

Je l'ai tout de même classé que dans la catégorie argent, parce que j'ai eu du mal au début. Le schéma se répète et ça trainait un peu en longueur faut l'avouer ... Mais je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est bien plus profond que ce à quoi je pensais.

Par contre, Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Zane, j'étais en train de me dire, c'est pas possible, il n'est finalement pas mort et il la retrouvera à un moment donné, j'ai eu une lueur d'espoir quand elle entendait des voix pendant sa déspécialisation mais pas du tout, il est bien mort, je le regrette beaucoup, c'est un personnage que j'aurais voulu mieux connaitre et sa mort m'a rendue triste :(. Et David, j'ai du mal à le comprendre. J'espère que le prochain tome pourra répondre à quelques-unes de mes questions le concernant et que le schéma ne se répètera plus autant. Bref, une très bonne lecture qui va bien au delà d'une petite dystopie. J'espère vraiment que Netflix l'adaptera à la hauteur du roman :D !

Commentaire ajouté par Endive 2020-12-26T20:27:35+01:00

ce tome était tout simplement extras !!!! je l'ai adoré et il y a énormément d'action !!!Spoiler(cliquez pour révéler) et puis je suis trop contente que TALLY se remette avec David et ça ne me dérange pas que Zane meurt !!

Uglies, Tome 3 : Specials

• France : 2012-09-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-24 (Français)
  • Canada : 2012-11-05 - Poche (Français)
  • USA : 2006-05-09 (English)

Dicho l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-05T17:08:03+02:00
Daph_V l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T17:14:02+02:00

• Uglies, Book 3 : Specials - Anglais