Uglies, Tome 3 : Specials

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-15T06:03:36+02:00

Tally est aujourd'hui Special et voit le monde de manière beaucoup plus intense et glaciale que tous les autres mortels. Sa nouvelle mission est de détruire la Nouvelle Fumée, si menaçante pour l'ordre et dont le pouvoir ne cesse de s'étendre.

Elle et Shay aident Zane et quelques Crims à s'évader de New Pretty Town vers la Nouvelle Fumée pour les suivre et mettre fin au lieu de tous les problèmes.

Mais les contradictions ne cesse d'assaillir Tally qui ne sait plus vraiment où elle en est...

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-24T21:29:30+01:00

Dans le monde de l'extrême beauté, pas de place pour la pitié .

Un livre qui fait réfléchir...On voit où peut mener le progret scientifique si on l'utilise à mauvais escient et la manipulation dont font l'objet tous les habitants de la ville de Tally. Cela montre la facilité de manipuler les gens avec les progrets de la sciences et à quel points les habitants de la ville de Tally sont naïfs.

Toujours les ingrédients des deux premiers tomes, avec une dose de trash en plus... Qui aide un peu à faire prendre la suce! La question de l'amitié et de la trahison est toujours présente, de façon aussi si pas plus forte que dans les tomes précédents... Le courant passe!!! ^^.

Commentaire ajouté par nathou2 2019-01-11T15:57:36+01:00

Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, mais c'est loin d'être une de mes lectures préférées. Je trouve que ça manque d'originalité, je n'ai pas été captivé. Je n'ai peut-être pas été aidée par le fait que j'avais lu les 2 tomes précédents il y a un moment et que, donc, j'étais parfois un petit peu perdue.

Je finirai quand même la série, mais sans grande conviction.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-25T19:58:33+01:00

Je ne me rappelle pas exactement pourquoi j'avais continué la série à l'époque parce que je n'avais pas apprécié les premiers et celui-ci non plus, quoiqu'un peu plus que les précédents.

Commentaire ajouté par GoJunPyo 2018-12-12T20:57:23+01:00

J'ai été agéablement surprise par ce troisième tome ! Je trouve que ce dernier tome a été le meilleur parmis toute la trilogie. J'ai trouvé les deux premiers intéressants, mais je n'accrochais pas tout le long, il y avait des longueurs. Cependant, ce dernier tome m'a entièrement captivée !

Commentaire ajouté par Atzue 2018-11-25T21:40:17+01:00

Cet univers aurait pu être rendu bien plus intéressant, selon moi, par un autre auteur. Ou, tout simplement, dans un autre style... Parce que le sujet traité est important et peu utilisé dans les romans finalement.

Commentaire ajouté par Automatee 2018-11-08T00:04:36+01:00

Mon tome préféré, bien meilleur que le second, il aborde un autre sujet plutôt interessant pour les fans *-*

Commentaire ajouté par Miss_Coralie 2018-08-24T18:09:48+02:00

En fait, cette série est un véritable crescendo. Le début du premier tome me laissant dubitative, tandis que la fin de celui-ci me plaît bien ! L'évolution de Tally est propice à cogitation, un énorme potentiel de réflexion se cache derrière cette série dystopique. Je pense qu'il ne faut tout simplement pas s'attendre à dystopie comme on peut souvent en voir maintenant, car celle-ci aborde un autre aspect de la société.

Une fin en puissance, j'aime beaucoup !

Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-08-06T17:19:45+02:00

J'ai presque abandonné au tome 2 que j'ai trouvé épouvantable. Je ne m'étais jamais autant ennuyé à lire une dystopie. Mais quand je commence une série j'aime la finir. Alors, ce tome 3 m'a franchement plu. Cette fois si la narration m'a beaucoup moins dérangé. J'ai du m'habituer finalement.

Bon... Je trouve cette série de moins en moins bien.

Commentaire ajouté par cracotine 2018-06-11T10:17:13+02:00

même si je suis très fan de Scott Westerfield et de la saga Uglies, ce troisième opus m'a passablement ennuyé.

Ce n'est pas le meilleur à mon avis, et l'histoire s'essouffle et la naïveté de Tally est affligeante et les retournements de situations cousus de fil blanc : la mixture passe de moins en moins.

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-04-11T15:11:03+02:00

J'ai quand même lu ce troisième tome pour voir comment il serait. Je l'ai trouvé mieux que le deuxième et à peu près au même niveau que le premier. Je n'ai pas vraiment accroché quand même, c'est dommage, cela aurait pu être une série géniale.

Uglies, Tome 3 : Specials

• France : 2012-09-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-24 (Français)
  • Canada : 2012-11-05 - Poche (Français)
  • USA : 2006-05-09 (English)

Manon_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T10:26:38+01:00

• Uglies, Book 3 : Specials - Anglais