Uglies, Tome 3 : Specials

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-15T06:03:36+02:00

Tally est aujourd'hui Special et voit le monde de manière beaucoup plus intense et glaciale que tous les autres mortels. Sa nouvelle mission est de détruire la Nouvelle Fumée, si menaçante pour l'ordre et dont le pouvoir ne cesse de s'étendre.

Elle et Shay aident Zane et quelques Crims à s'évader de New Pretty Town vers la Nouvelle Fumée pour les suivre et mettre fin au lieu de tous les problèmes.

Mais les contradictions ne cesse d'assaillir Tally qui ne sait plus vraiment où elle en est...

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-24T21:29:30+01:00

Dans le monde de l'extrême beauté, pas de place pour la pitié .

Un livre qui fait réfléchir...On voit où peut mener le progret scientifique si on l'utilise à mauvais escient et la manipulation dont font l'objet tous les habitants de la ville de Tally. Cela montre la facilité de manipuler les gens avec les progrets de la sciences et à quel points les habitants de la ville de Tally sont naïfs.

Toujours les ingrédients des deux premiers tomes, avec une dose de trash en plus... Qui aide un peu à faire prendre la suce! La question de l'amitié et de la trahison est toujours présente, de façon aussi si pas plus forte que dans les tomes précédents... Le courant passe!!! ^^.

Commentaire ajouté par armel86 2020-01-27T18:51:41+01:00

Ce troisième tome vient conclure cette trilogie. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, n'appréciant pas trop la tournure que prenaient les événements. Mais bon, au fur et à mesure, je me suis plongée dans l'histoire et si je n'apprécie toujours pas le personnage de Shay, le dénouement de ce personnage m'a plu. Néanmoins, le triangle amoureux se résout de manière bâclée, il n'y a même pas de possibilité de suspense, c'est vraiment décevant. Pour finir, le tout est survolé, peu approfondi ce qui 'est tellement dommage parce que malgré la superficialité que l'on peut rencontrer, elle est bien amenée puisque le sujet y oblige. La thématique de la beauté aurait pu être construire de manière différente, mais je pense que le fait que nous soyons dans la tête du personnage principal, cela subjective vraiment toute l'histoire. Enfin, je suis contente d'avoir découvert cette série, car cet univers de science-fiction est intéressant, mais sans plus pour moi.

Commentaire ajouté par mimga 2020-01-24T17:59:39+01:00

Encore une chouette suite. Même si j'ai eu du mal a accroché au début, encore un trajet jusqu'à la Fumée, ça commençait à devenir redondant. Mais la deuxième moitié est meilleure et devient plus original.

Encore une fois, on sent que c'est un livre pour adolescent, les arguments des personnages manquent parfois de profondeur mais la fin est vraiment chouette et j'ai envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-01-22T13:16:17+01:00

Alors que la fin du tome deux laissait présager un tome suivant un peu décevant, à part le début ici qui l'était effectivement, le reste du bouquin rattrape le mauvais choix de l'auteur de ce qu'il a fait devenir Tally. Même si en terminant Specials, on comprend le choix de l'auteur de ce que Tally est devenue, je ne suis pas convaincue de sa transformation en Specials. Mais aussi non, je peux dire que je retombe sous le charme de sa plume et que je suis plus que ravie de suivre Tally dans toutes ses pérégrinations et elles sont nombreuses !

Commentaire ajouté par Shaenoe 2020-01-03T11:13:35+01:00

La suite de la série de Uglies. A vrai dire, ce tome m'a nettement moins plu que ces deux prédécesseurs... Encore un tome à lire (Extras) pour confirmer la tendance ou peut-être relever le niveau après un tome 3 décevant.

Commentaire ajouté par mama7676 2019-12-10T12:52:08+01:00

Dans le même délire que le tome précédent, mais reste intéressant à lire. Après je m'attendais juste pas à ce scénario, ce qui me rend triste concernant des relations amicales ou amoureuses.

Commentaire ajouté par Eduam 2019-10-27T01:17:25+02:00

Un troisième tome en demi-teinte Trop répétitif pour moi.

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, je n’accroche pas avec les personnages et encore moins avec le personnage principal (Sa personnalité qui change sans arrêt, ses amours triangulaires entre David et Zane)

Je me suis ennuyée à plusieurs reprises et même les décisions prises pour certains personnages m’ont paru trop facile pour la résolution du reste de l’intrigue, même la mort m’a paru trop facile ici.

Autant j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, autant j’ai trouvé que les autres tournaient un peu en rond,un peu sur le même schéma à chaque fois : fuite( en planche), poursuite, découverte d’un nouveau style de vie, combat, changement de mode de vie... et on recommence.

Si bien que par lassitude j’en ai perdu le but en cours de route.

Je me suis lassée de cette saga au fil des tomes. Elle ne me restera pas en mémoire alors que le premier tome avait été une très bonne surprise

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-27T12:39:30+02:00

A l'époque j'avais adoré toute la saga des Uglies, le relire serait un vrai plaisir!

Commentaire ajouté par Mirilya 2019-08-22T10:46:34+02:00

J'ai un peu moins apprécié ce tome par rapport aux précédents car il changeait un peu trop d'ambiance, et surtout j'ai trouvé assez déplacée cette histoire de scarification car on y voit presque un geste banal alors que ce n'est pas le cas. C'était un peu trop pousser le cliché de l'adolescent torturée à mon goût

Commentaire ajouté par dypsie 2019-08-18T15:42:42+02:00

je trouve que tous les livres de cette série ce ressemble;je ne suis pas allé au bout du livre

Je trouve que plus la série progresse, plus elle perd en contenu et en qualité.

Uglies, Tome 3 : Specials

• France : 2012-09-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-24 (Français)
  • Canada : 2012-11-05 - Poche (Français)
  • USA : 2006-05-09 (English)

• Uglies, Book 3 : Specials - Anglais

Quiz terminés récemment