Uglies, Tome 3 : Specials

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-15T06:03:36+02:00

Tally est aujourd'hui Special et voit le monde de manière beaucoup plus intense et glaciale que tous les autres mortels. Sa nouvelle mission est de détruire la Nouvelle Fumée, si menaçante pour l'ordre et dont le pouvoir ne cesse de s'étendre.

Elle et Shay aident Zane et quelques Crims à s'évader de New Pretty Town vers la Nouvelle Fumée pour les suivre et mettre fin au lieu de tous les problèmes.

Mais les contradictions ne cesse d'assaillir Tally qui ne sait plus vraiment où elle en est...

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-24T21:29:30+01:00

Dans le monde de l'extrême beauté, pas de place pour la pitié .

Un livre qui fait réfléchir...On voit où peut mener le progret scientifique si on l'utilise à mauvais escient et la manipulation dont font l'objet tous les habitants de la ville de Tally. Cela montre la facilité de manipuler les gens avec les progrets de la sciences et à quel points les habitants de la ville de Tally sont naïfs.

Toujours les ingrédients des deux premiers tomes, avec une dose de trash en plus... Qui aide un peu à faire prendre la suce! La question de l'amitié et de la trahison est toujours présente, de façon aussi si pas plus forte que dans les tomes précédents... Le courant passe!!! ^^.

Commentaire ajouté par Endive 2020-12-26T20:27:35+01:00

ce tome était tout simplement extras !!!! je l'ai adoré et il y a énormément d'action !!!Spoiler(cliquez pour révéler) et puis je suis trop contente que TALLY se remette avec David et ça ne me dérange pas que Zane meurt !!

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-20T16:08:43+01:00

Une histoire longue.

Commentaire ajouté par AmaraDeline 2020-11-29T19:11:19+01:00

J'ai lu cette série quand j'avais 15/16 ans et elle reste aujourd'hui l'une de mes préférées en terme de dystopie. Le monde créé par Scott Westerfeld est génial car il reflète un peu notre société actuelle. Spoiler(cliquez pour révéler)Tally est un personnage qui évolue énormément au fil des lignes et la vie ne l'épargne. Pourtant elle reste forte, ce qui pour moi, la place directement dans la catégorie des héroïnes incontournables.

Commentaire ajouté par PhilippeD 2020-11-20T10:35:04+01:00

On découvre avec cet épisode une nouvelle facette de Tally Youngblood et le lecteur passe de l'énervement au partage de vue lorsqu'elle donne son opinion de "Spécials". Les lignes sont plus floues et la situation moins manichéenne. Les retournements de situation sont bien vus jusqu'à la dernière page mais je considère que l'épilogue final est bien en retrait de ce que l'on pouvait attendre. Alors que tout ce volume traite du problème politique de la chute d'une dictature, l'auteur semble de pas adhérer au contrôle démocratique qui semble se dessiner et montre le besoin de mettre des gardiens d'un nouveau type, cela en cédant à une mode écolo-inquisitoriale très désagréable.

Commentaire ajouté par lyselene 2020-10-07T18:15:03+02:00

Après avoir été un peu déçu du tom deux j'appréhendais de lire ce Tom mais je voulais savoir la suite.

Je n'ai vraiment pas accroché, j'ai eu beaucoup de mal à le terminer.

Dans les trois toms c'est la même rengaine Tally changé juste de corps et a une nouvelle mentalité.

A chaque fois la fin nous fait rebondir, cependant pour ma part pas assez pour me laisser une bonne image du livre.

Commentaire ajouté par sofililou 2020-09-30T11:54:13+02:00

Ce troisième tome est assez intéressant, car Tally devient une spécial et son côté froid rend le personnage plus mature, le monde est cruel et elle doit se battre.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2020-08-29T14:35:14+02:00

En terminant le tome 2 et en commençant celui-ci, je trouvais intéressant que Tally prenne tous les « rôles » possibles (Uglie, Fumante, Pretty, Spécial, Sacrificatrice). Par contre, il est beaucoup plus difficile de s’attacher à sa personnalité glaciale de spécial, mais ça reste Tally au fond. Spoiler(cliquez pour révéler)Et Zane qui meure, ça m'a brisé le cœur! Il croyait en Tally et ne l'a jamais laissé tombée. Les thèmes de l’amitié, l’amour, la trahison, l’instinct de survie et la culpabilité sont toujours aussi présents. Bon, mais moins que les deux premiers.

Ce tome est... spécial, assez dur d'en parler en fait.

Déjà je l'ai trouvé beaucoup moins bien que les deux premiers, grosse déception. Le style d'écriture n'as pas changé, il est super, c'est le scénario qui est - pour être directe - nullissime. Le fait qu'elle se fasse opérée et qu'elle change de mentalité ressemble BEAUCOUP TROP au tome précédent. On dirait que l'auteur à fait un copié-collé en changeant juste "Pretties" en "Specials" !

J'ai perdu ma compassion et mon attachement pour Tally alors que c'est un peu le but d'un livre d'après moi : nous faire aimer les personnages...

Et vraiment, vraiment, c'est quoi cet façon tirée par les cheveux de finir un triangle amoureux !?!? je n'ai JAMAIS vu un truc autant tiré par les cheveux ! : Spoiler(cliquez pour révéler)faire mourir l'un des deux mecs. D'ailleurs j'en ai un peu marre que les triangles amoureux dans les romans soient toujours une fille et deux garçons !!!

Bref, je n'ai pas envie de lire le suivant, pas tout de suite en tout cas.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-06-25T18:21:29+02:00

J'ai adoré ce troisième tome de Uglies qui est bien plus énergique que le précédent. J'ai beaucoup aimé voir Tally en spécial car je la trouvais trop nunuche dans les tomes précédents, alors même si elle était devenue carrément méchante j'ai trouvé agréable de voir cette facette de Tally si on peut dire.

Je pense que ce tome est celui que j'ai préféré jusqu'à maintenant, il fait vraiment réfléchir. J'ai beaucoup aimé ce tome.

Commentaire ajouté par Shirla 2020-06-16T20:42:03+02:00

Ce tome m'a définitivement réconciliée avec cette série de livres ! J'ai souvent été choquée face aux réactions si "méchantes" de Tally, mais la fin du tome était incroyable, je ne m'y attendais pas du tout. Désolée de paraître cynique, mais la mort de Zane ne m'a pas du tout attristée - enfin si, un peu, mais je préfère David ;) - car c'était le plus logique: comment Tally aurait-elle pu rompre autrement avec un garçon si gentil qui l'aime réellement ? Le seul moyen était de le faire mourir... Du coup, j'ai eu ma fin heureuse, avec le couple Tally-David ! Vraiment super contente de ce final, que ce soit en amour ou en tant que protectrice de la nature, j'ai adoré.

Uglies, Tome 3 : Specials

• France : 2012-09-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-24 (Français)
  • Canada : 2012-11-05 - Poche (Français)
  • USA : 2006-05-09 (English)

Mim24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-05T18:54:04+01:00
Gepcama l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-19T16:50:51+01:00
Jade-25 l'ajoute dans sa biblio or