Commentaire ajouté par Illythyia 2013-11-01T09:33:45+01:00

Le tome le plus "noir" de la série !

En effet, on est surpris de retrouver une Tally si froide, si vindicative !!!

Il y a beaucoup d'événements dont on attendait le dénouement et finalement on est pas déçu !!!!

Un très bon tome, pour l'instant le meilleur de la saga !

Commentaire ajouté par xEmeline62 2013-11-21T21:53:17+01:00

toujours aussi passionnant que les precedents encore plus d'intrigue et de remise en question sur notre societe

Commentaire ajouté par CameliaCara 2013-12-08T12:43:58+01:00

troisième tome magnifique peut-être mon préféré, la fin est pas mal, je trouve ce troisième tome très bien réussi.

Commentaire ajouté par katarina24 2014-01-14T19:03:59+01:00

encore une fois,au début on est un peu choquer par le changement de mentalité de tally,Etre une sacrificatrice, vouloir détruire la Nouvelle-Fumée et David.L'auteur a encore une fois su nous captiver du début a la fin.On s’aperçoit que Tally a acquit beaucoup de maturité depuit le premier tome.Le mélange de la nouvelle Tally plus forte plus GLACIALS et de sa personnalité en-croie a la révolte .....SUPER le point négatif..Attention spoiler!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Je doit avouer que la mort de Zane-la ma énormément déçu je trouve que sa mort n’apporte rien de plus a ce tome. Mourir simplement a l’hôpital pendant la guerre c'est loin de la mort glorieuse ou époustouflante,J’espère que sa apportera a l'histoire du prochain tome ..sinon je vois pas l’intérêt de cette mort a l'histoire.

Dans ce tome, on découvre jusqu'où les dirigeants peuvent garder le contrôle sur leur sujets, comme en les forçant à devenir ce qu'ils ne veulent pas être. Le choix difficile que Tally va affronter entre mener à bien sa mission ou suivre sa conscience m'a énormément touchée.

Commentaire ajouté par StellaC 2014-04-09T18:33:31+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été un peu triste pour la mort de Zane, mais je suis contente que Tally reste avec David a la fin

Commentaire ajouté par Amylove43 2014-04-10T23:00:38+02:00

C'est la première fois que je me dit "d'habitude, les premiers tomes sont les meilleurs, mais là... non!". Je sais que cette série n'est peut être pas à la hauteur d'autres séries dystopies comme Hunger Games, Divergent, les Chemins de poussière, la Sélection... comme pourrait le penser quelques uns. Croyez-moi, à la fin de la série Uglies (je parle des trois tome du point de vue de Tally), vous ne voyez le monde plus de la même manière!

La révolution est là, l'histoire, les personnages... Les rebondissement, aussi! J'adore les nouvelles technologies de ce livre, genre les bracelets anti-crash et le fait que les hélicoptère soit de objets vieux est assez... Bizarre, mais intense et glacial! Par contre, je n'ai me pas trop qu'on me prenne pour un monstre...

Effectivement, dans Uglies, les Rouillés (nous) sont des êtres monstrueux, dévastateurs... Et MEURTRIERS! Excusez moi, mais j'ai lu que nous étions des Destructeurs (les Chemins de poussières), que notre système politique était stupide (la Sélection, H.G, Divergent...) ect. Mais jamais je pensais que nous tombions aussi bas... Attendez: nous détruisons la nature, la faune, la flore, et surtout nous-même par dessus le marché! Stupéfiant...

Franchement, j'espère que dans trois cents ans, les générations à venir ne nous regarderons pas de cet œil, sinon, notre ego sera nul, déjà que je le trouve pas très haut... Je prends cela comme un avertissement.

Bref, une histoire pareille est à ne pas loupé!

Salutation, mes confrères Rouillés...

Commentaire ajouté par Loumiel 2014-04-19T11:46:37+02:00

Le livre en lui même fait réfléchir, sur l'humanité, son expansion, et tout.

Mais bon, franchement niveau livre, ce n'est pas ma série préférée.

Commentaire ajouté par zazon 2014-05-25T00:02:10+02:00

J'ai bien aimer se Tome même si je ne les pas lu avec la même envie que le premier des le deuxième livre j'ai u du mal a le finir.

Commentaire ajouté par Nanoune714 2015-03-11T19:56:28+01:00

J'ai adoré ce roman! J'étais complètement entrainé dans l'histoire. J'ai bien aimé quand Tally pourchassait les fumants au début même si Tally n'était pas la même, j'étais vraiment avec elle. Ses nouveaux muscles, son nouveau métabolisme tous neuf la rendait invincible et du coup même si elle était contre les fumants j'étais à cent pour cent avec elle.

Ce roman nous fait également beaucoup réfléchir sur le monde d'aujourd'hui, sur comment serait le monde si tout était contrôlé, si on ne coupait plus aucun arbre... etc

Merveilleux roman sincèrement, j'ai adoré !