Commentaire ajouté par fanlivre77 2016-03-28T10:58:01+02:00

Ce tome est différent des deux premiers, cela n'est pas plus mal. Tally évolue vraiment dans ce tome.

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-03-21T20:52:32+01:00

Un pur bonheur! cette saga de Scott Westerfeld remet pas mal de choses en question, elle fait réfléchir, j'aime beaucoup le personnage de Tally qui évolue au fil des tomes, j'adore l'intrigue qui est bien écrite et bien menée.

Commentaire ajouté par books64 2016-03-20T18:25:11+01:00

Extrêmement déçu par cette trilogie. Ce dernier tome était une redite du deuxième, avec quelques modifications nécessaires au développement de l'histoire. Mais j'ai clairement eu l'impression de lire deux fois le même livre. Le personnage principal est antipathique au possible et la fin me semble bâclée.

Bref, une trilogie dystopique de trop à mon sens.

Commentaire ajouté par lAmouette31 2016-03-05T23:49:36+01:00

Pour tout dire j'étais curieuse de découvrir ce tome. On m'avait raconté que seul le premier tome était vraiment bien. En effet le second perdait un peu d'ampleur apres Le livre qui avait entamé toute cette incroyable péripétie. mais celui-ci a comme relancé la saga à mes yeux. L'histoire devient de nouveau interessante jusqu'à arriver à cette fameuse nuit dans l'hopital de Diego.

Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Zane, le desespoir de Tally, le soutien que lui apporte David à la fin du roman, le depart d'une nouvelle existence dans la nature

Tout s'enchaine, tout devient plus "intense", plus "glacial". J'ai été très émue et ai versé quelques larmes devant le desespoir et les pensées touchantes de Tally. Meme si le scénario du premier livre était plus élaboré, plus recherché, ce tome-ci m'a bien plus touché, m'a bien plus fait réfléchir sur notre existence actuelle et n'a que renforcé mon envie de continuer cette série.

Bonne lecture à tous

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-03-03T19:05:34+01:00

Un troisième tome tout aussi palpitant que les deux autres. On comprends certaines choses et au final, peut être une leçon de vie.

Un livre très divertissant, j'adore cette histoire, j'ai même faillis pleurer plusieurs fois dans ce tome ci, pour le moment c'est mon préféré.

J'ai adoré ce livre ! C'est vrai, il fait réfléchir, mais tu te mets vite dans l'ambiance et dans le nouveau caractère de Tally. Il faut l'avouer, Shay aime vraiment changer les gens et les faire capituler ! Le retournement de situation à l'hôpital de Diego est tout aussi surprenant ! Spoiler(cliquez pour révéler) Mais ce qui me dégoûte et qui m'a achevé, c'est la mort de Zane. J'ai pleuré, pleuré et ensuite j'ai continué le livre. Mais ce qui est étrange, c'est qu'on ne connait pas vraiment l'arrière pensée de David quand il dit qu'il veut rester avec elle pour son plan. C'est de l'amour ou de la compréhension ?

Commentaire ajouté par Jo1o 2016-01-29T14:11:51+01:00

Quasiment aussi bon que les deux premiers tomes. Le personnage de Tally m’énervait à certains moments à cause de son nouveau tempérament. La fin est vraiment bonne. Elle nous donne le message de nous aimer tel que nous sommes. Spoiler(cliquez pour révéler) Â la mort de Zane, j’ai pleuré Tell c’était triste pour Tally qu’il meurt quand ils ne c’étaient pas réconcilier.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2015-12-12T16:04:55+01:00

Une suite intéressante. J'ai beaucoup aimé le premier tome, un peu moins le second et encore un peu moins celui-ci. Je pense que cela vient de la répétition. Au fil des tomes, on s'attend un peu à la suite. Cependant, cette dystopie fait quand même réfléchir sur la culture de la beauté, les évolutions de la science, les agressions faites à la nature, ...

Commentaire ajouté par mickaela 2015-12-12T12:44:36+01:00

personnellement j ai eu plus de mal a me mettre dans l ambiance au début mais il est quand même super Spoiler(cliquez pour révéler)même si j ai étais triste pour la fin de Zane