Commentaire ajouté par Lucie-199 2021-03-14T20:41:35+01:00

Le début du tome est plutôt répétitif avec les précédents, mais une fois l'action arrivée, il devient intéressant à lire.

Je ne sais pas si je lirais le quatrième tome, j'ai aimer cette fin ouverte que nous offre l'auteur.

Malgré un début de tome qui pourrait paraître répétitif, l'auteur arrive à surprendre et à glisser des rebondissements.

Et toujours très addictif.

Commentaire ajouté par Susucre3 2021-02-17T07:35:40+01:00

Génials. Rien a dire.

Commentaire ajouté par laura2112 2021-02-04T16:12:11+01:00

Mon dieu, mais quelle claque !

J'ai adoré le tome 1, moins aimé le tome 2, mais celui-ci ! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin :O

Je l'ai tout de même classé que dans la catégorie argent, parce que j'ai eu du mal au début. Le schéma se répète et ça trainait un peu en longueur faut l'avouer ... Mais je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est bien plus profond que ce à quoi je pensais.

Par contre, Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Zane, j'étais en train de me dire, c'est pas possible, il n'est finalement pas mort et il la retrouvera à un moment donné, j'ai eu une lueur d'espoir quand elle entendait des voix pendant sa déspécialisation mais pas du tout, il est bien mort, je le regrette beaucoup, c'est un personnage que j'aurais voulu mieux connaitre et sa mort m'a rendue triste :(. Et David, j'ai du mal à le comprendre. J'espère que le prochain tome pourra répondre à quelques-unes de mes questions le concernant et que le schéma ne se répètera plus autant. Bref, une très bonne lecture qui va bien au delà d'une petite dystopie. J'espère vraiment que Netflix l'adaptera à la hauteur du roman :D !

Commentaire ajouté par angele_brgii 2020-12-26T20:27:35+01:00

ce tome était tout simplement extras !!!! je l'ai adoré et il y a énormément d'action !!!Spoiler(cliquez pour révéler) et puis je suis trop contente que TALLY se remette avec David et ça ne me dérange pas que Zane meurt !!

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-20T16:08:43+01:00

Une histoire longue.

Commentaire ajouté par AmaraDeline 2020-11-29T19:11:19+01:00

J'ai lu cette série quand j'avais 15/16 ans et elle reste aujourd'hui l'une de mes préférées en terme de dystopie. Le monde créé par Scott Westerfeld est génial car il reflète un peu notre société actuelle. Spoiler(cliquez pour révéler)Tally est un personnage qui évolue énormément au fil des lignes et la vie ne l'épargne. Pourtant elle reste forte, ce qui pour moi, la place directement dans la catégorie des héroïnes incontournables.

Commentaire ajouté par PhilippeD 2020-11-20T10:35:04+01:00

On découvre avec cet épisode une nouvelle facette de Tally Youngblood et le lecteur passe de l'énervement au partage de vue lorsqu'elle donne son opinion de "Spécials". Les lignes sont plus floues et la situation moins manichéenne. Les retournements de situation sont bien vus jusqu'à la dernière page mais je considère que l'épilogue final est bien en retrait de ce que l'on pouvait attendre. Alors que tout ce volume traite du problème politique de la chute d'une dictature, l'auteur semble de pas adhérer au contrôle démocratique qui semble se dessiner et montre le besoin de mettre des gardiens d'un nouveau type, cela en cédant à une mode écolo-inquisitoriale très désagréable.

Commentaire ajouté par lyselene 2020-10-07T18:15:03+02:00

Après avoir été un peu déçu du tom deux j'appréhendais de lire ce Tom mais je voulais savoir la suite.

Je n'ai vraiment pas accroché, j'ai eu beaucoup de mal à le terminer.

Dans les trois toms c'est la même rengaine Tally changé juste de corps et a une nouvelle mentalité.

A chaque fois la fin nous fait rebondir, cependant pour ma part pas assez pour me laisser une bonne image du livre.

Commentaire ajouté par sofililou 2020-09-30T11:54:13+02:00

Ce troisième tome est assez intéressant, car Tally devient une spécial et son côté froid rend le personnage plus mature, le monde est cruel et elle doit se battre.