Commentaire ajouté par Catherine-23 2020-08-29T14:35:14+02:00

En terminant le tome 2 et en commençant celui-ci, je trouvais intéressant que Tally prenne tous les « rôles » possibles (Uglie, Fumante, Pretty, Spécial, Sacrificatrice). Par contre, il est beaucoup plus difficile de s’attacher à sa personnalité glaciale de spécial, mais ça reste Tally au fond. Spoiler(cliquez pour révéler)Et Zane qui meure, ça m'a brisé le cœur! Il croyait en Tally et ne l'a jamais laissé tombée. Les thèmes de l’amitié, l’amour, la trahison, l’instinct de survie et la culpabilité sont toujours aussi présents. Bon, mais moins que les deux premiers.

Ce tome est... spécial, assez dur d'en parler en fait.

Déjà je l'ai trouvé beaucoup moins bien que les deux premiers, grosse déception. Le style d'écriture n'as pas changé, il est super, c'est le scénario qui est - pour être directe - nullissime. Le fait qu'elle se fasse opérée et qu'elle change de mentalité ressemble BEAUCOUP TROP au tome précédent. On dirait que l'auteur à fait un copié-collé en changeant juste "Pretties" en "Specials" !

J'ai perdu ma compassion et mon attachement pour Tally alors que c'est un peu le but d'un livre d'après moi : nous faire aimer les personnages...

Et vraiment, vraiment, c'est quoi cet façon tirée par les cheveux de finir un triangle amoureux !?!? je n'ai JAMAIS vu un truc autant tiré par les cheveux ! : Spoiler(cliquez pour révéler)faire mourir l'un des deux mecs. D'ailleurs j'en ai un peu marre que les triangles amoureux dans les romans soient toujours une fille et deux garçons !!!

Bref, je n'ai pas envie de lire le suivant, pas tout de suite en tout cas.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-06-25T18:21:29+02:00

J'ai adoré ce troisième tome de Uglies qui est bien plus énergique que le précédent. J'ai beaucoup aimé voir Tally en spécial car je la trouvais trop nunuche dans les tomes précédents, alors même si elle était devenue carrément méchante j'ai trouvé agréable de voir cette facette de Tally si on peut dire.

Je pense que ce tome est celui que j'ai préféré jusqu'à maintenant, il fait vraiment réfléchir. J'ai beaucoup aimé ce tome.

Commentaire ajouté par Shirla 2020-06-16T20:42:03+02:00

Ce tome m'a définitivement réconciliée avec cette série de livres ! J'ai souvent été choquée face aux réactions si "méchantes" de Tally, mais la fin du tome était incroyable, je ne m'y attendais pas du tout. Désolée de paraître cynique, mais la mort de Zane ne m'a pas du tout attristée - enfin si, un peu, mais je préfère David ;) - car c'était le plus logique: comment Tally aurait-elle pu rompre autrement avec un garçon si gentil qui l'aime réellement ? Le seul moyen était de le faire mourir... Du coup, j'ai eu ma fin heureuse, avec le couple Tally-David ! Vraiment super contente de ce final, que ce soit en amour ou en tant que protectrice de la nature, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par RandR 2020-04-25T08:48:19+02:00

Un très bon tome qui bouge, de nombreux rebondissements, de super personnages, j'ai dévoré ce tome, vraiment génial !

Commentaire ajouté par armel86 2020-01-27T18:51:41+01:00

Ce troisième tome vient conclure cette trilogie. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, n'appréciant pas trop la tournure que prenaient les événements. Mais bon, au fur et à mesure, je me suis plongée dans l'histoire et si je n'apprécie toujours pas le personnage de Shay, le dénouement de ce personnage m'a plu. Néanmoins, le triangle amoureux se résout de manière bâclée, il n'y a même pas de possibilité de suspense, c'est vraiment décevant. Pour finir, le tout est survolé, peu approfondi ce qui 'est tellement dommage parce que malgré la superficialité que l'on peut rencontrer, elle est bien amenée puisque le sujet y oblige. La thématique de la beauté aurait pu être construire de manière différente, mais je pense que le fait que nous soyons dans la tête du personnage principal, cela subjective vraiment toute l'histoire. Enfin, je suis contente d'avoir découvert cette série, car cet univers de science-fiction est intéressant, mais sans plus pour moi.

Commentaire ajouté par mimga 2020-01-24T17:59:39+01:00

Encore une chouette suite. Même si j'ai eu du mal a accroché au début, encore un trajet jusqu'à la Fumée, ça commençait à devenir redondant. Mais la deuxième moitié est meilleure et devient plus original.

Encore une fois, on sent que c'est un livre pour adolescent, les arguments des personnages manquent parfois de profondeur mais la fin est vraiment chouette et j'ai envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-01-22T13:16:17+01:00

Alors que la fin du tome deux laissait présager un tome suivant un peu décevant, à part le début ici qui l'était effectivement, le reste du bouquin rattrape le mauvais choix de l'auteur de ce qu'il a fait devenir Tally. Même si en terminant Specials, on comprend le choix de l'auteur de ce que Tally est devenue, je ne suis pas convaincue de sa transformation en Specials. Mais aussi non, je peux dire que je retombe sous le charme de sa plume et que je suis plus que ravie de suivre Tally dans toutes ses pérégrinations et elles sont nombreuses !

Commentaire ajouté par Shaenoe 2020-01-03T11:13:35+01:00

La suite de la série de Uglies. A vrai dire, ce tome m'a nettement moins plu que ces deux prédécesseurs... Encore un tome à lire (Extras) pour confirmer la tendance ou peut-être relever le niveau après un tome 3 décevant.

Commentaire ajouté par mama7676 2019-12-10T12:52:08+01:00

Dans le même délire que le tome précédent, mais reste intéressant à lire. Après je m'attendais juste pas à ce scénario, ce qui me rend triste concernant des relations amicales ou amoureuses.