Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Pour faire face aux pénuries de matières premières, une nouvelle hiérarchie se met en place dans les Villes : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages !
Grâce à Tally, les humains ont retrouvé leur liberté de penser, les villes connaissent un nouvel essor et les découvertes technologiques fleurissent. Parallèlement, les ressources commencent à manquer et une nouvelle hiérarchie se met en place : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages. Le meilleur moyen d’y parvenir consiste à « claquer » un ragot croustillant sur son site personnel. Aya Fuse, une Ugly de quinze ans, décide donc de filmer les Rusées, des filles délurées qui cherchent bizarrement à rester anonymes. Au cours de son reportage sauvage, Aya fait une découverte tellement inquiétante qu’une fois « claquées », ses images la propulsent non seulement au rang de vedette mais provoquent en plus une véritable crise
-Quand j'ai compris ce qu'étaient ces étincelles , j'ai préféré attendre ici malgré tout , poursuivit David. Au cas où vous décideriez de venir à l'endroit habituel.
-Tu sais toujours où me trouver , dit Tally avec un tendre sourire.
Aya fronça les sourcils.
-Il y a quand même un truc qui m'échappe, David.Pourquoi ce déguisement?
-Je te demande pardon?
-Oui, ce masque que tu...commença Aya. Quoi, ce n'est pas du plastique adaptif? Tu es réellement moche?
David leva les yeux aux ciel, et Shay murmura:
-David n'a jamais subi la moindre chirurgie.Et j'éviterais d'employer le mot "moche" si j'étais toi.Tally risque de t'écharper.
J'ai eu un peu plus de mal à m'y faire car ce n'est plus Tally le personnage principal. Et j'ai d'ailleurs eu du mal à la reconnaitre lorsqu'elle apparaissait. Mais je pense que ce n'est pas plus mal, car dans les tomes précédents, on connaissait ses pensées, on savait qu'elle agissait bizarrement mais qu'elle le regrettait aussitôt.
Dans ce tome, on ne la voit qu'à travers Aya, la jeune claqueuse qui n'est à la recherche que de la célébrité absolue ! Ca change, et je dis bravo à l'auteur car ça n'a pas du etre évident pour elle non plus de troquer son personnage principal contre un nouveau.
J'ai vraiment aimé cette histoire de rang facial, c'est vraiment rigolo et pas si éloigné que ça de nos blogs. C'est vrai que j'ai été frustrée du changement de narration mais j'aime beaucoup Aya et ce qu'elle fait avec les Rusées, c'est tout simplement WOUAH !
Spoiler(cliquez pour révéler)Comme par exemple avec le train et la cachette secret sous la montagne :)
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. C'est assez rafraichissant de suivre un nouveau. personnage, dans une nouvelle ville avec des règles totalement différentes.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cet espèce de culte de la célébrité qui donne des personnages très stéréotypés mais qui collent parfaitement à leur culture.
Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Aya sauf à la fin. J'aurais aimé qu'elle évolue un peu. Elle est très bornée (et insupportable) comme Tally mais contrairement à celle ci, elle ne se remet jamais en cause et ne se questionne pas sur sa société.
Je ne m'étendrais pas sur la romance que je trouve totalement superficielle et sans intérêt.
Une bonne idée de voir le après révolution. Une bonne conclusion à la série.
J'ai eu beaucoup de mal à le finir, je me suis d'ailleurs un peu forcée histoire de terminer enfin cette saga.
L'histoire ne m'a pas emballée, la romance non plus, le dénouement et les révélations encore moins. Bref, contente d'avoir terminé cette dystopie qui n'est finalement pas celle que je retiendrai très longtemps x).
Pas pire. Mon principal problème est que Aya n'évolue pas vraiment dans l'histoire. Du début à la fin, elle reste obnubilée par l'atteinte de la célébrité. J'aurais aimé la voire grandir comme personne. Je suis donc un peu déçue.
Aussi la romance entre Frizz et Aya est forcée. Leurs valeurs respectives vont à l'encontre l'une de l'autre, particulièrement du point de vue de Frizz et pourtant, il retourne vers elle encore et encore. Il manque un peu de développement du côté des personnages de ce côté-là.
Des quatre tomes, c'est sans contexte celui-ci mon préféré ! Ce n'est pas un coup de coeur mais il aurait pu... Il y a juste quelques petites choses qui m'ont un peu dérangé mais j'ai passé un agréable moment pendant cette lecture et je suis surtout déçue d'arriver à la fin de cette saga... J'aurai voulu que ça continue encore, surtout qu'il pourrait y avoir une suite !
Aya Fuse, une Extra de quinze ans, est prête à tout pour devenir populaire et célèbre. Depuis que Tally a changé l'ordre des choses, tout ce qui compte maintenant est le rang facial. Voilà comment tout le monde se distingue. Plus il est élevé et moins ils sont connus... Aya n'hésitera donc pas à trahir ses nouvelles amies et à leur mentir pour claquer un sujet sur elles sur son site internet, qui lui permettrait peut-être d'atteindre le sommet du monde des célébrités. Mais elle va découvrir un secret qui dépasse toutes ces attentes. Un secret qui pourrait bien la rendre aussi populaire que Nana Love (qui tient la première place). En ne pensant qu'à elle, elle risque bien de mettre toute la Terre en danger...
Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur parle d'une autre héroïne.. Je pensais retrouver la nouvelle vie de Tally et de ses amis même si je ne savais pas à quoi je m'attendais précisément. J'ai été un peu déçu au début, j'avais l'impression que ça repartait de zéro et ça ne m'emballait pas plus que ça... Mais après le déferlement d'Intelligence que Tally a provoqué, beaucoup de choses ont changé. Les opérations ne sont plus obligatoires, des nouvelles sont proposées pour rendre la vie meilleure à ceux qui le désirent... Entre autres ! Car il y a beaucoup de nouveautés et de rebondissements que j'ai adoré ! On redécouvre ce monde superficiel d'un nouvel angle (il est d'ailleurs un peu moins superficiel...).
Quelques passages sont un peu longs à lire, j'ai eu l'impression de ne pas trop avancer. De plus, sans Tally, on ressent bien qu'il manque quelque chose. Mais j'ai été soulagé quand elle a fait son apparition ! C'est là que je me suis rendue vraiment compte que je m'étais attachée à tout le monde et qu'ils me manquaient tous... Même David, qui était redescendu dans mon estime !
Le secret que découvre Aya est énorme et on ne trouve pas de réponses (pas plus qu'elle et ses amis) avant la fin. Ca reste un secret pendant une bonne partie et on a bien le temps de se poser plein de questions. Néanmoins, la révélation ne m'a pas plu... J'aurai voulu une vraie guerre, des vrais méchants... Heureusement que l'action et le suspense compensent ! Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et même pour les passages longs, j'ai été assez agréablement surprise par les nouveautés pour avoir envie de lire toujours plus.
Aya n'a rien de spécial, elle ressemble beaucoup à Tally au début. Pas très sûre d'elle mais déterminée. Le seul point que je regrette dans sa personnalité est qu'elle ne voit pas beaucoup plus loin que son nez par moments et c'est dommage dans certaines situations... Mais elle est une fille crédible pour son âge et on a envie de la suivre ! J'aime bien le lien aussi qu'elle a avec son aérocam, Moggle. On ne dirait pas que c'est une technologie tellement elles sont complices.
J'ai bien aimé Frizz, avec sa Sincérité radicale. Il nous fait passer de bons moments dans les passages où il y a un réel danger !
Je trouve que Tally a pris la grosse tête... Shay aussi mais ça fait un moment de toute façon donc je m'y étais déjà habituée. Néanmoins, j'aime beaucoup leur façon d'être, de se comporter... Mon opinion est assez contradictoire mais elles dégagent beaucoup d'assurance et j'ai bien apprécié finalement. Même David ne m'a pas dérangé. On le rencontre peu dans ce tome mais il a quelque chose de changé qui est très agréable... Je ne saurai pas dire quoi...
Dans l'ensemble, c'est donc une très bonne lecture et une saga que je ne regrette pas du tout. À la fin de ce tome, je me suis rendue compte que l'histoire et tous les personnages vont me manquer. L'ambiance a bien été créée, on est plongé dedans jusqu'au bout et c'est vrai qu'au bout de quatre tomes on a eu le temps de s'attacher un peu à tout ! Mais je pense que je relirai cette saga un jour, pour me retrouver dans toutes ces aventures encore une fois.
J'ai eu un peu de mal à m'intéresser à l'histoire...il faut attendre bien 150 pages pour que ça démarre enfin ! Par contre ensuite, c'est vraiment bien.
Le monde décrit ne me fait absolument pas rêver, ceci dit ce tome est presque en phase avec notre société actuelle...
J'ai peiné à accrocher au début de l'histoire et à me familiariser avec ce nouveau personnage. Comme Tally par moment, le personnage d'Aya arrive à m'exasperer dans ses décisions mais c'est aussi le but sinon il n'y aurait pas de rebondissements. Le suspens est bien tenu ce qui donne envie de connaître la suite. À partir d'un tier du livre j'ai commencé à dévorer l'histoire pour en savoir plus. J'ai d'ailleurs préféré ce tome 4 au tome 3.
Résumé
Pour faire face aux pénuries de matières premières, une nouvelle hiérarchie se met en place dans les Villes : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages !
Grâce à Tally, les humains ont retrouvé leur liberté de penser, les villes connaissent un nouvel essor et les découvertes technologiques fleurissent. Parallèlement, les ressources commencent à manquer et une nouvelle hiérarchie se met en place : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages. Le meilleur moyen d’y parvenir consiste à « claquer » un ragot croustillant sur son site personnel. Aya Fuse, une Ugly de quinze ans, décide donc de filmer les Rusées, des filles délurées qui cherchent bizarrement à rester anonymes. Au cours de son reportage sauvage, Aya fait une découverte tellement inquiétante qu’une fois « claquées », ses images la propulsent non seulement au rang de vedette mais provoquent en plus une véritable crise
Afficher en entier