Uglies, Tome 4 : Extras

Description ajoutée par Biquet 2012-02-29T17:24:13+01:00

Pour faire face aux pénuries de matières premières, une nouvelle hiérarchie se met en place dans les Villes : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages !

Grâce à Tally, les humains ont retrouvé leur liberté de penser, les villes connaissent un nouvel essor et les découvertes technologiques fleurissent. Parallèlement, les ressources commencent à manquer et une nouvelle hiérarchie se met en place : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages. Le meilleur moyen d’y parvenir consiste à « claquer » un ragot croustillant sur son site personnel. Aya Fuse, une Ugly de quinze ans, décide donc de filmer les Rusées, des filles délurées qui cherchent bizarrement à rester anonymes. Au cours de son reportage sauvage, Aya fait une découverte tellement inquiétante qu’une fois « claquées », ses images la propulsent non seulement au rang de vedette mais provoquent en plus une véritable crise

Extrait ajouté par camillou360 2010-11-21T17:55:29+01:00

-Quand j'ai compris ce qu'étaient ces étincelles , j'ai préféré attendre ici malgré tout , poursuivit David. Au cas où vous décideriez de venir à l'endroit habituel.

-Tu sais toujours où me trouver , dit Tally avec un tendre sourire.

Aya fronça les sourcils.

-Il y a quand même un truc qui m'échappe, David.Pourquoi ce déguisement?

-Je te demande pardon?

-Oui, ce masque que tu...commença Aya. Quoi, ce n'est pas du plastique adaptif? Tu es réellement moche?

David leva les yeux aux ciel, et Shay murmura:

-David n'a jamais subi la moindre chirurgie.Et j'éviterais d'employer le mot "moche" si j'étais toi.Tally risque de t'écharper.

J'ai eu un peu plus de mal à m'y faire car ce n'est plus Tally le personnage principal. Et j'ai d'ailleurs eu du mal à la reconnaitre lorsqu'elle apparaissait. Mais je pense que ce n'est pas plus mal, car dans les tomes précédents, on connaissait ses pensées, on savait qu'elle agissait bizarrement mais qu'elle le regrettait aussitôt.

Dans ce tome, on ne la voit qu'à travers Aya, la jeune claqueuse qui n'est à la recherche que de la célébrité absolue ! Ca change, et je dis bravo à l'auteur car ça n'a pas du etre évident pour elle non plus de troquer son personnage principal contre un nouveau.

J'ai vraiment aimé cette histoire de rang facial, c'est vraiment rigolo et pas si éloigné que ça de nos blogs. C'est vrai que j'ai été frustrée du changement de narration mais j'aime beaucoup Aya et ce qu'elle fait avec les Rusées, c'est tout simplement WOUAH !

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme par exemple avec le train et la cachette secret sous la montagne :)

Commentaire ajouté par alessiaice 2021-05-20T16:04:47+02:00

Dommage... j'ai lu les trois autre tomes précédents et celui-ci m'a vraiment déçue... J'ai pas du tout accroché donc je ne vais pas essayer de lire la suite vu ce tome-ci.

Commentaire ajouté par Soudy 2021-05-17T12:19:58+02:00

Dur-dur de trouver un nouveau héros dans ce quatrième tome. Mais on s'y fait au bout d'un moment. Et puis au moins, elle n'est peut-être pas aussi niaise que Tally celle-la. Bonne histoire, un peu trop orienté sur notre époque à nous et sur les codes du monde actuel. Mais c'était inévitable. Vraiment sympa, même si j'ai eu du mal à m'y mettre !

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2021-04-23T16:06:10+02:00

Un nouveau point de vue assez intéressant pour cette histoire. Même si je pense que certains détails sont un peu tirés par les cheveux.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-31T09:32:21+02:00

Sans aucun doute mon tome préféré de la saga ! J'ai adoré les nouveaux personnages auxquels je me suis instantanément attachée ainsi que l'ambiance et l'influence résolument japonaise et futuriste qui baigne cette lecture aussi addictive qu'extraordinaire pour moi !

Commentaire ajouté par Stephanie-354 2021-03-07T17:15:11+01:00

J'ai globalement moins aimé ce dernier tome.

Aya est assez agaçante et j'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire

Commentaire ajouté par Endive 2021-03-04T19:43:34+01:00

Ce livre ( et il porte bien son nom ) était tout simplement extra !!! Le personnage d'Aya était bien mais je préférais quand c'était Tally qui parlait… Aya est trop trop trop obsédé par la célébrité. Bref.. je n'aime pas son personnage. L'histoire, par contre, était superbe... Mais bon il était un peu plus compliqué que ceut d'avant..

Commentaire ajouté par Endive 2020-12-29T10:48:26+01:00

dans le monde de l'extrême beauté, seul compte la célébrité.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-20T16:09:04+01:00

Tourne en rond.

Commentaire ajouté par PhilippeD 2020-11-20T10:37:03+01:00

Après les 3 premiers tomes, j'avais hâte de connaître la suite des aventures de Tally. Mais ce 4ème tome m a plutôt déçu. Je n ai pas retrouvé l'esprit de Tally Youngblood. Dommage!

Commentaire ajouté par sofililou 2020-09-30T11:57:22+02:00

Ce dernier tome est un peu à part, on ne suit plus Tally et c'est particulier au début. Mais finalement ce principe de rang racial est tellement dans le gout du jour que cela nous fait réfléchir à notre façon d'étaler nos vies sur les réseaux sociaux.

Uglies, Tome 4 : Extras

• France : 2012-09-20 (Français)
  • Canada : 2008-09-15 (Français)
  • Canada : 2012-11-05 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-02 (English)

Dicho l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-05T17:09:52+02:00

• Uglies, Book 4 : Extras - Anglais