Uglies, Tome 5 : Secrets

Description ajoutée par Biquet 2012-02-29T17:18:02+01:00

Après la série culte Uglies, ce guide indispensable de Scott Westerfeld vous dévoilera, entre autres : tous les secrets des Pretties, des Specials, des Extras et de leurs bandes ; tous les accessoires ultra-sophistiqués de Tally et de ses amis ; ainsi que l'histoire de leur monde et de l'étrange maladie du pétrole qui ravagea l'humanité.

Extrait ajouté par Esperance 2014-02-03T23:01:15+01:00

L'une des questions que l'ont pose le plus souvent aux écrivains est :

- D'où tirez-vous vos idées ?

Hélas, il faut admettre que nous n'en savons rien. Nos idées surviennent à tout moment, en n'importe quelle occasion : sous la douche, en attendant l’ascenseur, ou en nous baladant sur Wikipédia .

J'ai bien aimé le guide principalement les passages qui racontent l'histoire détaillé de la chute des rouillés et la manière dont Scott Westerfeld nous donne les cas dans lesquels tout pourrai effectivement se réaliser !

Ce qui était aussi très intéressant c'était les détails sur la manière dont Scott à écrit Uglies mais aussi pour qu'elle raison tel personnage à tel nom et pas un autre je ne savais pas que les auteurs apportaient une tel importance au nom des héros.

Et toutes les inventions du futur qui existe déjà !

Je trouve que tout ces élément rendent l'histoire bien plus crédible !!

J'ai bien aimé. Bien sûr ça ne vaut pas un roman donc je ne peux pas le classer en bronze, argent, or ou diamant, mais ce petit guide était plutôt complet et surtout très bien écrit. L'auteur garde son style léger et plein d'humour et nous dévoile différentes anecdotes sur tout ce qui touche à sa série. J'ai surtout apprécié les premiers chapitres du point de vue d'Hiro.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-20T16:10:04+01:00

Guide agréable.

Commentaire ajouté par AmaraDeline 2020-11-29T19:13:16+01:00

Un petit livre qui nous détaille quelques inventions de Scott dans la série Uglies et qui est plutôt sympa à découvrir. En revanche, il est non essentiel à la lecture, il s'agit vraiment d'un bonus pour les fans de la série.

Commentaire ajouté par PhilippeD 2020-11-20T10:41:26+01:00

Je n'ai pas aimé car je pensais que c'était la suite des tomes précédents. Or ce n'est pas le cas, c'est un récapitulatif et des explications sur certaines situations des autres livres. Ce livre dévoile tous les secrets de l'univers D'Uglies. Il n'y a pas d'histoire à proprement parler. On y trouve des schémas avec des légendes et quelques commentaires explicatifs. Je m'attendais à un livre plus chargé de mystères et d'histoires.

Commentaire ajouté par TatianaL 2020-06-24T00:32:00+02:00

Je trouve le concept très original et très plaisant !

Ce livre nous permet d'en apprendre davantage sur la série Uglies : sur les gadgets (certains me tentent beaucoup !), les noms des personnages ...

On a également accès à la carte de la ville de Tally.

L'écriture de Scott Westerfeld reste très agréable.

J'ai beaucoup aimé ce petit guide

Je le conseille

Commentaire ajouté par RandR 2020-04-29T09:20:41+02:00

Une explication détaillée de la série qui explique certains détails, un auteur très appréciable, je recommande ce livre

Commentaire ajouté par mimga 2020-03-09T00:13:39+01:00

Assez intéressant après avoir lu la série. D'habitude je ne lis pas ce genre de livre mais ici j'ai tout pris toute la saga à la bibliothèque sans regarder au préalable du coup je me suis dit, "tant qu'à faire autant le lire".

Il y a énormément de détails, mais aussi beaucoup de chose qui se répète, ça c'est assez dommage. Après, c'est vraiment un livre réfléchis et il a pas fait sa technologie sur un coup de tête, il y a vraiment réfléchis, c'est chouette.

Il vulgarise vraiment bien les théories psy de l'effet Halo, etc. et ça permet au adolescent de se cultiver un peu. Je revois cette série d'un œil plus sérieux maintenant.

Une série qui, comme dit auparavant s'améliore et rentabilise l'achat des premiers et décevants tomes.

Commentaire ajouté par Light_Noemie 2019-06-18T12:44:05+02:00

J'ai beaucoup aimée ce livre.

Il permet de mieux comprendre certains aspects du monde d'Uglies et m'a aussi appris certaines choses actuelles (les nanos)

Je le conseille pour ceux qui ont beaucoup aimé le monde de la série

Commentaire ajouté par SCPoussin 2019-06-07T15:15:45+02:00

J'ai adoré ce dernier tome. Je n'avais pas fait gaffe que c'était le guide de la série.

C'est un livre très bien fait qui m'a permis de mieux comprendre notamment l'organisation de la ville car je ne voyais, par exemple, pas Uglyville entourer New Pretty Town. Ce tome aide également a mieux comprendre le fonctionnement de certains objets dont on entend parler pendant tout le long de cette série. J'ai également bien aimé savoir d'où venait les noms des différents personnages.

C'est une très bonne idée de la part de l'auteur, et très rare aussi, de clore cette série par ce guide très bien fait.

Je recommande vraiment cette série qui donne à réfléchir sur notre société (au moment de l'écriture de ces livres et encore plus à notre époque) et dans le monde vers lequel nous nous dirigeons...

Commentaire ajouté par Lovea 2019-03-21T16:22:05+01:00

Un petit plus que je n'ai pas vraiment apprécié, j'ai manqué d’intérêt pour ce livre.

Uglies, Tome 5 : Secrets

• Canada : 2008-12-01 (Français)
  • USA : 2008-10-21 (English)

Mim24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-05T19:19:11+01:00