Ugly Ronney, Tome 2 : Les Origines du mal

Description ajoutée par chelia 2021-12-02T08:17:19+01:00

La mafia et les gens normaux ne se mélangent pas à Sheryl Valley.

Yeraz est le fils d’un des patrons du crime les plus brutaux des États-Unis. Il doit succéder à son père, assassiné quatre ans plus tôt, et prendre les rênes du royaume d’ici les six prochains mois, pour son trente-et-unième anniversaire.

Camilia, sa mère, puissante femme d’affaires, refuse de le voir à la tête de la mafia. Déterminée à changer sa destinée, elle engage Ronney, une assistante bien différente des autres, qu’elle met au service de Yeraz.

Cette jeune femme de vingt-cinq ans, douce et innocente qui ne brille pas par son physique, va faire irruption dans la vie de ce monstre sans pitié et chambouler son quotidien.

Prêt à tout pour se débarrasser de son assistante, Yeraz ira jusqu’à attirer Ronney dans ses ténèbres.

(Re) découvrez l’histoire d’Ugly Ronney, mais cette fois, du point de vue du héros.

Qui embrasses-tu , Ronney ? L'adulte ou l'enfant de 13 ans ?

- J'embrasse chacune de tes cicatrices, chacune de tes peines, chacune de tes souffrances pour t'en prendre un peu

Ce deuxième tome complète à merveille le premier. Le point de vue de Yeraz est tout aussi intéressant et leur histoire d'amour toujours aussi touchante

J’avais déjà adoré le Tome 1 sur Ronney mais ce tome ci est beaucoup plus fort ! J’ai adoré être dans sa tête ! On comprend très vite qu’il aime le contrôle ! Il contrôle tout ! Mais ce contrôle a toujours des oppositions ! Mais le seul truc qu’il contrôle le mieux c’est les femmes !

🌑 Yeraz a vraiment un psychologie hyper bien travaillée par l’auteure ! C’est cohérent et fluide !! J’ai adoré les flashbacks de son enfance ce qui explique pourquoi il est devenu comme ça !

🌑 Si vous pensez que cette histoire et la même histoire que le T1 et que c’est juste le point de vue qui change vous vous mettez le doigt dans l’œil ! Ici on est dans un monde un peu plus dark ! Il y a plus de violence !

🌑 Si vous aimez les ennemies to lovers dans la mafia cette duologie est pour vous ! N’hésitez surtout pas à lire cette duologie haut en couleur !

🌑 L’auteure a une plume extrêmement fluide, légère !

Une romance que j'adore et revue du point de vue masculin. Quoi de mieux pour me rendre heureuse ?!

C'est toujours risqué de réécrire une histoire avec la vision d'un autre personnage.

Pour que ça fonctionne il faut vraiment que cela apporte quelque chose au lecteur et pas seulement qu'on échange le "elle" par du "il".

L'auteure a brillamment réussi cet exploit !

Il y a évidemment l'histoire classique que l'on avait découverte dans le tome 1 mais il y a tellement plus.

J'ai adoré voir le passé de Yeraz pour mieux comprendre l'homme qu'il est devenu.

Découvrir la vision qu'il a de Ronney au début et son évolution.

Il y a aussi des passages avec son entourage (sa famille, ses employés) qui apportent des détails sur son ressenti et qui l'aident à comprendre ses sentiments pour Ronney.

Tout est intéressant et apporte un vrai plus à la romance d'origine.

Et je suis absolument ravie par ces épilogues qui clôturent magnifiquement cette belle histoire d'amour.

J'ai autant aimé que celui du point de vue de Ronney (qui a été un coup de coeur, les seuls passages qui m'ont un peu laissé de marbres ce sont les histoires de mafieux lol.

J'ai apprécié découvrir le point de vue de Yeraz.

Qu’il fut lumineux de découvrir les ténèbres de Yeraz à travers ses yeux et au-delà de ses mots, de ressentir ses interrogations, ses doutes, ses suspicions, face à cette floraison de sentiments inconnus, déstabilisants et envoutants qui le vont percuter en la personne de Ronney.

Une deuxième voix qui ensorcelle autant si ce n’est plus que la première. Un réel plaisir que de suivre cette plume voler sur le papier, se dirigeant droit au coeur, pour toucher l’âme.

J avais déjà adoré ce roman du point de vu de Ronney, mais celui ci est génial!

Je trouve qu il complète à merveille le premier livre.

Je vous conseil de lire cet opus dans lequel il ne vous sera pas difficile de vous laissez emporter. Pas un seul instant de pause, juste ce qu il faut de noirceur, presque la perfection.

Merci a l auteur que je continuerai de suivre avec grand plaisir!

Genre littéraire : romance contemporaine

‹‹ 𝚂𝚘𝚒𝚝 𝚓𝚎 𝚙𝚛𝚎𝚗𝚊𝚒𝚜 𝚜𝚘𝚗 â𝚖𝚎, 𝚜𝚘𝚒𝚝 𝚁𝚘𝚗𝚗𝚎𝚢 𝚖𝚎 𝚛𝚎𝚗𝚍𝚊𝚒𝚝 𝚕𝚊 𝚖𝚒𝚎𝚗𝚗𝚎. ››

Waouh !!! Le point de vue de Yeraz nous plonge dans le monde de la mafia. On découvre le côté obscur du protagoniste mais on apprend également comment il en est arrivé là. Passer du petit garçon innocent à l'homme au coeur dur comme la pierre qui est craint de tous ne s'est pas fait sans heurts.

Je précise que le premier tome de " Ugly Ronney" est écrit du point de vue du personnage féminin. On pourrait donc penser que le second tome est rébarbatif et n'apporte pas grand chose... C'est tout le contraire ! La différence est que ce dernier est plus sombre sans pour autant être une dark romance.

La tension entre Ronney et Yeraz est palpable et a un côté addictif qui tient en haleine le lecteur tout au long du récit. L'auteure a fait un boulot monstre concernant la psychologie du personnage masculin, ce qui permet de le cerner au fil des pages. Je me suis attachée à Yeraz malgré le fait que je ne cautionne pas ses actes criminels. Aux côtés de Ronney il va voir la vie sous un autre angle. Certaines scènes m'ont fait rire aux éclats car elles sont assez cocasses !

La plume de Sandra Kiss est toujours aussi divine et je la félicite pour son talent. Comme pour le premier tome, j'ai eu un coup de coeur pour le second.

Bonne sortie aux auteurs 😊

#romancekindlebooks #sortiesdujour #sortielivre #sortielivresque #kindlefrance #kindle #kindleunlimited #abonnementkindle #romance #addictlecture #addictromance #addictlivre #lire #livreaddict #livre #bookstagramfrance #bookstagram #booksta #passionlivres #passionlivre #passionlire #jaimelire #jadorelire #passionlecture

Vraiment j'ai un truc avec cette histoire... elle me touche profondément et Ronney alors c'est quelque chose. J'ai adoré avoir le point de vue de Yeraz vu que j'avais trouvé que c'était le défaut du tome 1. Me voilà comblée.

On l'attendait, il est là

On pourrais penser à un copier coller mais pas du tout oui heureusement la base est là même mais du point de vue de Yeraz cette fois ci et bha punaise j'ai kiffé être dans sa tête C'est pas le monde des bisounours et ça donne une autre intensité...

J'ai passé un super moment à re-découvrir l'histoire de Ronney et Yeraz et encore une fois rires, colère et larmes ont fait partie de ma lecture mais les sensations ne sont pas tout à fait les mêmes que sur la version de Ronney et c'est intéressant je trouve...

En tout cas si vous aviez déjà lu le Tome 1 foncezzz lire ce tome 2 et si vous ne les avez pas encore du tout découvert c'est le moment les deux versions sont là ;)

Bonne future lecture les lectivores :)

Ugly Ronney, Tome 2 : Les Origines du mal

• France : 2021-11-30 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-08T06:19:19+02:00
Mathymo l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-29T15:48:10+01:00
Launad l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-31T23:04:31+02:00