Ugly Princess, tome 1

Description ajoutée par Nino-kohai 2016-03-09T11:47:10+01:00

Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Surtout depuis que quelqu’un a découvert qu’elle était amoureuse d’Umeda, un des beaux gosses de sa classe. Depuis ce jour, son quotidien est un enfer. Heureusement qu’elle peut compter sur Maru et Haru, ses deux amies geeks qui aiment se plonger dans les jeux vidéo et les mangas tout autant qu’elle. Un jour, toutefois, Mito va décider de se prendre en main, et de refuser cette fatalité ! Car depuis que Kunimatsu lui a adressé la parole, elle ne peut s’empêcher d’espérer à nouveau, d’avoir une vie meilleure, de peut-être connaître l’amour, ou tout simplement d’être heureuse. La route pour s’accepter soi-même, se débarrasser de ses complexes et trouver le bonheur sera longue et remplie d’épreuves… Mais jamais cette « anti-héroïne », loin des clichés, ne baissera les bras !

Extrait ajouté par Lady-Di 2018-11-21T14:21:48+01:00

-Ah oui, on est en train de créer l'album souvenir de la classe et on a réalisé qu'il n'y avait pas de photo sur laquelle on te voit bien. Donc je suis venue te prendre en photo !

-Ah... en fait...j'aime pas trop ça ...souvent j'essaie de m'esquiver...

-Stop ! ne bouge surtout pas ! ça fera une superbe photo !

-Oh ! te moque pas de moi !

Commentaire ajouté par mi_choko 2023-12-29T17:52:41+01:00

Je n'arrive pas à savoir si j'ai bien aimé ou pas, à voir avec la suite.

Pour l'instant l'héroïne me saoule un peu (mais j'ai du mal avec les filles négatives et indécises comme elle donc CQFD).

Commentaire ajouté par Yonarin 2022-03-09T11:49:59+01:00

Déçue de ce manga écrit par la mangaka de Switch Girl. J'ai bien aimé le début, la période collège même si ce n'était pas des plus original. C'était la découverte des personnages. Par contre je n'ai pas du tout accroché la période lycée et encore moins avec le ML. La FL est devenue moins intéressante et au final, on se retrouve avec un shojo classique mais un shojo classique qui ne me plaît pas. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Je ne comprends pas pourquoi la période lycée soit mal passée avec moi.

Commentaire ajouté par Na09 2018-06-28T22:41:54+02:00

Un manga avec un sujet intéressant même s'il y a quelques clichés. Sinon les personnages ou le peut s'identifier.

Commentaire ajouté par EliStrauss 2017-07-26T22:36:35+02:00

Bon pour l'instant j'accroche pas des masses mais ce manga n'est pas mal non plus. Je suis pas fans des personnages trop négatifs donc ça n'aide pas, mais ce premier tome me donne l'impression que les personnages vont évolués et devenir de plus en plus sympa. Enfin je ne sais pas trop, pour l'instant c'est moyen mais il faut voir ce que nous reserve la suite.

Commentaire ajouté par nobodyel 2017-04-21T09:58:12+02:00

On reconnait bien les dessins propres à l'auteure, mais celle-ci nous livre une histoire différente des précédentes.

J'ai apprécié que l'héroïne ne soit pas parfaite surtout face aux autres filles, notamment par sa timidité. En général au collège et même au ycée on peut avoir du mal à s'affirmer, j'ai donc apprécier cette "réalité".

Il est vrai, comme le disent d'autres commentaires, qu'il y a quelques répétitions qui viennent un peu gâché le tout.

Globalement j'ai bien aimé ce premier tome, Spoiler(cliquez pour révéler)la relation Mito-Kunimatsu qui donne un peu confiance en cette dernière.

Bref, à voir par la suite pour réellement se faire une idée et voir comment l'auteur développe cette histoire et son héroïne, en n'espérant ne pas tomber dans le shojo classique, comme cela a été le cas avec Switch girl (ressenti personnel)

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-01-31T10:52:11+01:00

Je m'attendais à pire, et finalement, je ne suis pas déçue... Ce n'est pas aussi bien que Switch girl mais ça se laisse tout à fait lire !

Commentaire ajouté par misslili9999 2017-01-30T10:08:56+01:00

C'est hyper mignon ! J'espère juste que l'histoire ne virera pas trop cliché et traitera en profondeur le sujet qu'elle aborde.

Commentaire ajouté par Mademoiselle_Blue 2016-12-26T20:11:57+01:00

Un premier tome qui me donne envie de découvrir la suite de la conquête de la féminité de Mito Meguro! Le manga nous parle des problèmes de l'adolescence avec des personnages WTF et de la bonne humeur. Un vrai plaisir d'avoir à nouveau dans les mains une oeuvre de Natsumi Aida!

Commentaire ajouté par Linelo 2016-10-28T10:57:27+02:00

Premier tome que je lis de la sélection Prix Manga Sensei de cette année et énorme déception ! Je n'ai pas du tout accroché, ni à la manière dont l'histoire est traitée, ni à l'héroïne que je n'ai pas trouvée attachante du tout mais plutôt hyper énervante et lourdaude, ni aux dessins, souvent en gros plans, presque agressifs, du visage de Mito.

Je comprends cependant les choix de l'auteur (à qui on doit la série à succès Switch Girl !!), qui a voulu aller loin dans le message porté, message qui pourra toucher des lecteurs mal dans leur peau : il faut s'accepter tel(le) que l'on est, même si on est sujet à moqueries. Et elle n'y va pas de main morte avec son anti-héroïne, qu'elle montre à loisirs telle que l'ado se perçoit ! Mais je suis quand même complètement passée à côté alors que ce manga est a priori apprécié et bien noté sur les différents sites de lecture / mangas que j'ai pu consulter.

Ma chronique : http://ocalypso.canalblog.com/archives/2016/10/18/34454220.html

Commentaire ajouté par Aronia 2016-08-05T11:18:42+02:00

J'ai été agréablement surprise par cette nouvelle série. Bien que certains clichés des ''school life/shojo'' soient présents (comme une héroïne se laissant marcher sur les pieds au début de la série), le personnage principal ne manque pas de détermination pour changer et s'affirmer. J'ai adoré le côté atypique de cette héroïne hors normes et son côté fantaisiste. Je lirai la suite avec plaisir.

Ugly Princess, tome 1

• France : 2016-04-14 (Français)

Axchik4 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-01T22:24:18+01:00