Ugly Ronney

Description ajoutée par anonyme 2021-03-17T19:04:45+01:00

Ronney est une jeune femme introvertie au physique disgracieux. Elle vit très modestement dans un des quartiers les plus pauvres de Sheryl Valley, une ville gangrénée par la mafia au sud de la Californie.

Sans diplôme, elle travaille dur dans le restaurant de ses parents et double des films d’animation pour enfants, le week-end.

Comme le veut la tradition, le jour de son vingt-cinquième anniversaire, elle reçoit un gage de la part de ses cousins : elle doit se présenter aux portes d’une célèbre demeure. Les Khan traînent une sulfureuse réputation à cause de leurs liens supposés avec la mafia. Si Ronney pense assez vite gagner la sortie, Camilia, la matriarche de cette famille, la retient. Le fait que la jeune femme ne corresponde pas aux canons de la mode et de la beauté l’intéresse. Elle lui propose de devenir l’assistante personnelle de son fils aîné, Yeraz, avec un salaire mirobolant à la clef. Ronney ne peut pas refuser.

Une seule règle est à respecter pour garder ce travail : ne pas tomber amoureuse de Yeraz.

"Facile, pense Ronney"

Mais si le destin en décidait autrement ?

Extrait ajouté par myFreeSpirit 2021-04-02T18:12:05+02:00

Yeraz s’assit comme si de rien n’était. Comme d’habitude, ses yeux sombres avaient une expression sévère et sans joie. Je me mis à jeter des regards furtifs à gauche et à droite avant de reposer ma fourchette.

— Bon sang, mais que fais-tu ici ? grognai-je. Nous ne sommes pas encore samedi !

— Et alors ?

Il inclina la tête avec une expression comique sur le visage. Le son de sa voix était à la fois monotone, exaspérant et terrifiant. Dans le restaurant, tout le monde nous dévisageait.

— Yeraz, pourrais-tu juste une seule fois me foutre la paix ?

— Bien sûr, Ronney, quand tu auras démissionné.

Commentaire ajouté par Catia13000 2022-04-12T22:48:11+02:00

Excellente lecture! J'ai été plongé dans ce roman au point de ne pas pouvoir le lâcher et de le lire d'une traite. L'auteur décrit parfaitement le fait que les sentiments se jouent de l'argent, du physique, et bien plus encore.

Nous découvrons une jeune femme, Ronney, dont la vie n'est pas toute rose... Le comportement de sa famille et le regard des autres auraient pu la détruire tout ça parce qu'elle ne rentre pas dans le moule des idées préconçues des gens sur la notion de beauté. Dans son malheur, elle rencontre la matriarche de la famille Khan qui désespérée a l'idee de sauver son fils utilisera sa dernière carte en la personne de Ronney. Celle ci découvrira alors Yeras, dont la noirceur évidente terrifiera notre demoiselle mais, qui grâce à sa persévérance, à sa gentillesse, mais surtout sa propension à encaisser les coups en silence finira pas percer la carapace de notre beau Yeras au coeur sombre.

Je vous incite à lire cette histoire prenante et très bien écrite ! Et vous souhaite de passer un aussi bon moment que moi!

Commentaire ajouté par Avalone76 2022-04-04T21:42:12+02:00

Coup de coeur !! je l'ai lu en une seule journée, impossible de la lâcher. J'ai adoré les personnages, le scénario, la plume de l'auteure et la ROMANCE!!! Je suis devenue accro

Commentaire ajouté par Liliwd 2022-04-02T13:18:59+02:00

J'ai vraiment apprécié ma lecture. Ronney est un personnage très attachant qui subit les brimades de sa famille, est harcelée par les autres depuis des années. Mais elle va prendre une belle revanche dans ce roman, sa gentillesse va lui apporter beaucoup de choses, et une romance haute en couleur. C'est une lecture agréable, pleine d'émotions qui se lit vite. La plume de l'auteure est très jolie.

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2022-01-20T20:14:36+01:00

Un gage et voilà Ronney qui obtient un poste dont elle a cruellement besoin. En toquant à cette porte pour montrer aux siens qu’elle n’est pas la froussarde qu’ils imaginent, elle se voit s’entretenir avec la matriarche de la famille Khan, cette dernière voit en elle la parfaite personne pour être l’assistante de son fils Yeraz, cet homme au regard froid et dont la vie est plus qu’éprouvante.

Elle va devoir s’armer de patience pour suivre non seulement le rythme soutenu de ce nouvel emploi et des responsabilités qui l’incombe mais aussi face aux caprices du fils Khan qui ne souhaite que la voir disparaitre de son quotidien depuis que Camilla, sa mère a scellé son avenir au sien.

Néanmoins une seule règle, ou plutôt deux font parties intégrantes du contrat : ne pas coucher avec Yeraz et surtout ne pas en tomber amoureuse.

« Je suis habituée aux remarques, madame Khan, et ce, depuis que je suis en âge d’avoir des souvenirs. La méchanceté ? Je vis avec chaque jour. La seule chose que je peux vous assurer, c’est que ce ne sont pas les enfants les plus cruels, car, contrairement à eux, les adultes le sont avec malveillance. Regardez-moi. A votre avis, qu’est-ce qui peut m’atteindre ? J’ai déjà tout entendu. »

Ce dernier n’aura que faire de cette nouvelle assistante qui est loin des canons de beauté qu’il a l’habitude d’avoir à ses côtés, il sent qu’il n’arrivera pas à la faire rompre son contrat comme les autres, de plus elle lui tient tête de sorte que leur relationnel est plus que tendu. Il est décidé à la faire plier, à ce qu’elle rende les armes, alors comme elle a investi sa vie en semaine, il va faire de même le week-end.

« Nous avons tous des choses à cacher, des secrets inavoués. J’aime fouiller dans la vie des personnes qui m’entourent et qui me conseillent dans mon travail. Je dépoussière les cadavres de leur placard et me sers d’eux pour les renvoyer à la moindre erreur. La médiocrité m’exaspère. »

Ronney est une femme qui a les épaules solides, elle sait que ce job n’a rien à voir avec son domaine de compétences mais elle saura pour le bien de sa famille, le mener à bien. Elle a toujours était celle qui subissait les railleries des autres, que ce soit ses camarades de classe ou encore au sein de sa propre famille.

Je l’ai trouvé néanmoins très fortes car avec tous ce qu’elle encaisse, elle a su transformer la rage qui bouillonne en elle pour tenir tête à cet homme.

En quelques temps elle arrivera même à gagner le respect de tous.

Elle va voir en Yeraz un homme meurtri, un homme qui n’a pas eu la même enfance qu’elle et dont il en est ressorti en homme puissant, insensible aux émotions des autres.

« La justice, c’est nous. La politique, c’est nous et l’ordre, c’est nous. Soyez donc toujours du bon côté. J’espère que mon petit conseil vous servira à l’avenir. »

Cette histoire est très bien écrite, les deux protagonistes qui vont doucement passer de la haine à plus. On va palpiter avec ce jeu qui s’instaurera entre eux, ce jeu qui guidera leurs pas l’un vers l’autre.

L’auteure a une belle plume, elle a su avec brio mettre le bazar dans nos esprits, bousculer les codes avec cette femme qui ne ressemble à madame tout le monde, bien loin des héroïnes habituelles. Les émotions sont intenses, les questions se bousculent et rebondissements sont palpitants.

Ce livre est un petit bijou, mené à une voix, celle de Ronney. Je vais vite attaquer le deuxième pour rentrer cette fois-ci dans l’esprit d’Yeraz.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-12-13T07:04:44+01:00

Une superbe histoire remplie d’émotion, le personnage de ronney ne peux que vous touchez, elle incarne parfaitement l’expression être être belle de l’intérieur, elle est courageuse, bienveillante, douce ne voit que le bon côté des gens et j’en passe elle m’a vraiment touché et émue. L’histoire d’amour qui se met en place. Sur fond de mafia est malgré la violence du contexte très douce. Un livre très bien écrit qu’une souffre d’aucune longueur et qui vous fait passer un superbe moment. A lire

Commentaire ajouté par doucine76 2021-12-06T17:06:59+01:00

commencé comme une lecture de plus pas plus que ça attirée par le titre et je me suis faite happée par ce roman très addictif que j'ai eu bien du mal a lacher

Commentaire ajouté par Khalea 2021-12-03T14:33:16+01:00

Ce livre est une pépite !

C'était une lecture addictive et tellement émouvante !

C'est le genre de roman qu'on a envie de relire comme si c'était la première fois !

Commentaire ajouté par Lalle 2021-11-29T02:45:19+01:00

Je reste sans face à ce livre moi qui me suis lancer dans cette lecture pour passer le temps bah le temps je ne l’ai pas vu passer !!!

C’est une merveille un vrai chef d’ œuvre j’en suis toute retournée j’ai tout aimez

Il est plus qu’addictif ce livre

Les personnages sont si bien construit c’est compliquer de ne pas les aimez

L’histoire est belle est profonde , même si la fin a été un peu accéléré je trouve sa n’enlève rien au charme de cette belle romance et l’héroïne est aussi génial que son omologie masculin

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-11-27T09:49:07+01:00

J'ai adoré, c'est une romance classique et en même temps pas tant que ça. J'ai adoré l'évolution de la relation des personnages mais aussi de Ronney. J'aurais aimé qu'elle s'affirme encore plus. C'était vraiment top !

Commentaire ajouté par Edwige-14 2021-11-19T06:41:19+01:00

Livre additif, l’histoire est prenante.

Liliwd le place en liste or
2022-04-02T13:17:01+02:00
Jud9553 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-24T23:58:27+01:00
Jayliss l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-06T23:59:58+01:00
Gamora5 l'ajoute dans sa biblio or