Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Leslecturesdemaria

Ugly Ronney, Tome 1


Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2022-01-20T20:14:36+01:00

Un gage et voilà Ronney qui obtient un poste dont elle a cruellement besoin. En toquant à cette porte pour montrer aux siens qu’elle n’est pas la froussarde qu’ils imaginent, elle se voit s’entretenir avec la matriarche de la famille Khan, cette dernière voit en elle la parfaite personne pour être l’assistante de son fils Yeraz, cet homme au regard froid et dont la vie est plus qu’éprouvante.

Elle va devoir s’armer de patience pour suivre non seulement le rythme soutenu de ce nouvel emploi et des responsabilités qui l’incombe mais aussi face aux caprices du fils Khan qui ne souhaite que la voir disparaitre de son quotidien depuis que Camilla, sa mère a scellé son avenir au sien.

Néanmoins une seule règle, ou plutôt deux font parties intégrantes du contrat : ne pas coucher avec Yeraz et surtout ne pas en tomber amoureuse.

« Je suis habituée aux remarques, madame Khan, et ce, depuis que je suis en âge d’avoir des souvenirs. La méchanceté ? Je vis avec chaque jour. La seule chose que je peux vous assurer, c’est que ce ne sont pas les enfants les plus cruels, car, contrairement à eux, les adultes le sont avec malveillance. Regardez-moi. A votre avis, qu’est-ce qui peut m’atteindre ? J’ai déjà tout entendu. »

Ce dernier n’aura que faire de cette nouvelle assistante qui est loin des canons de beauté qu’il a l’habitude d’avoir à ses côtés, il sent qu’il n’arrivera pas à la faire rompre son contrat comme les autres, de plus elle lui tient tête de sorte que leur relationnel est plus que tendu. Il est décidé à la faire plier, à ce qu’elle rende les armes, alors comme elle a investi sa vie en semaine, il va faire de même le week-end.

« Nous avons tous des choses à cacher, des secrets inavoués. J’aime fouiller dans la vie des personnes qui m’entourent et qui me conseillent dans mon travail. Je dépoussière les cadavres de leur placard et me sers d’eux pour les renvoyer à la moindre erreur. La médiocrité m’exaspère. »

Ronney est une femme qui a les épaules solides, elle sait que ce job n’a rien à voir avec son domaine de compétences mais elle saura pour le bien de sa famille, le mener à bien. Elle a toujours était celle qui subissait les railleries des autres, que ce soit ses camarades de classe ou encore au sein de sa propre famille.

Je l’ai trouvé néanmoins très fortes car avec tous ce qu’elle encaisse, elle a su transformer la rage qui bouillonne en elle pour tenir tête à cet homme.

En quelques temps elle arrivera même à gagner le respect de tous.

Elle va voir en Yeraz un homme meurtri, un homme qui n’a pas eu la même enfance qu’elle et dont il en est ressorti en homme puissant, insensible aux émotions des autres.

« La justice, c’est nous. La politique, c’est nous et l’ordre, c’est nous. Soyez donc toujours du bon côté. J’espère que mon petit conseil vous servira à l’avenir. »

Cette histoire est très bien écrite, les deux protagonistes qui vont doucement passer de la haine à plus. On va palpiter avec ce jeu qui s’instaurera entre eux, ce jeu qui guidera leurs pas l’un vers l’autre.

L’auteure a une belle plume, elle a su avec brio mettre le bazar dans nos esprits, bousculer les codes avec cette femme qui ne ressemble à madame tout le monde, bien loin des héroïnes habituelles. Les émotions sont intenses, les questions se bousculent et rebondissements sont palpitants.

Ce livre est un petit bijou, mené à une voix, celle de Ronney. Je vais vite attaquer le deuxième pour rentrer cette fois-ci dans l’esprit d’Yeraz.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode