Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ukko-Ukko : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
La Peste et la Vigne La Peste et la Vigne
Patrick-K Dewdney   
J'attendais avec une grande impatience ce second tome après avoir découvert l'auteur suite à une Masse Critique. Je n'ai pas du tout été déçue de cette suite ! Le monde s'étoffe encore et c'est un vrai bonheur de lire les déboires de Syffe (j'avoue je suis un peu sadique). Une fois de plus, le personnage me rappelle le Fitz de Robin Hobb en raison de ses aventures et de son manque de chance mais la comparaison s'arrête là : les deux univers sont radicalement différents ! Ici nous découvrons un monde en guerre et la spiritualité à travers les croyances des différents peuples est largement exploitée. J'aime l'incroyance de Syffe et la manière dont il reçoit des explications ( que je ne dévoilerait pas dans ma chronique) sur son rôle et sa place. Le personnage évolue également beaucoup à mesure que l'histoire avance et aussi de ses rencontres. J'aime beaucoup l'homme qu'il devient au fil du récit et la fin du tome m'a laissée dans une grosse expectative. J'ai hâte de connaitre les conséquences pour Syffe (et les autres) du rebondissement final tout comme de lever le voile sur les autres zones d'ombre de l'histoire.


Ce que j'aime : la richesse de l'histoire, la qualité de l'écriture, le personnage de Syffe, la fin


Ce que j'aime moins : ne pas savoir quand la suite sera disponible


En bref : Un excellent second tome qui continue à approfondir son univers


Ma note


8,5/10

par JessSwann
Les Combattantes Les Combattantes
Liouba Vinogradova   
Moscou, le 16 octobre 1941. Dans un monde en guerre, un train chargé de nouvelles recrues s'apprête à partir pour le front. Pourtant les 586ème, 587ème et 588ème régiments se distinguent du reste des contingents. Et pour cause ! L’Union Soviétique vient de créer la première unité de combattantes, placée sous l'autorité d'un commandant de la NKVD (Commissariat du peuple aux Affaires intérieures).
Puisant dans les récits passionnants des pilotes de chasse survivantes de la Seconde Guerre mondiale, Lyuba Vinogradova révèle leur histoire oubliée. Ce document poignant raconte ces parcours de vie extraordinaires qui les ont conduites des bals mondains aux tombes anonymes, des victoires joyeuses à l’indicible horreur de la Bataille de Stalingrad.
Affrontant les as de la Luftwaffe, mais aussi les préjugés condescendants de leurs hiérarchies, les mémoires de Lylia Litvyak, Katya Budanova et de leurs sœurs d’armes sont ravivées grâce aux témoignages et souvenirs de ceux qui les ont connues, les ont vues vivre, aimer, se battre et mourir.

par Hillja