Ukraine : Un déchirement fratricide

Description ajoutée par Zamy 2015-09-03T12:10:30+02:00

Ce livre propose des clés pour juger personnellement le conflit entre la Russie et l’Ukraine et pour s’orienter à travers la multitude d’informations qui nous parviennent via les médias.

Il faut le lire pour décider de suivre ou non l’opinion la plus répandue et admise par tous.

C’est le premier volume de la collection Un regard sur…, qui s’efforcera de donner un éclairage objectif mais nouveau, et toujours strictement documenté, des zones de la planète où la situation a été fortement déstabilisée. Écrit par un ex-agent secret russe devenu journaliste politique de renom, opposé au pouvoir de Vladimir Poutine, cet essai sur l’Ukraine propose une remise en contexte historique pour expliquer les causes de la guerre civile ukrainienne où la distinction entre le Bien et le Mal n’est pas aussi évidente que l’on veut nous faire croire.

Classement en biblio - 1 lecteur

Que sait-on vraiment de la situation ukrainienne aujourd’hui, mis à part ce que nous en montrent les médias ?

Ce documentaire approfondit, développe et explique les tristes événements qui ont embrasé l’Ukraine ces dernières années.

Rappel historique de la région, déroulement des élections, pressions de certains partis politiques, risques encourus par les journalistes, bombardements des villes, manifestations des Ukrainiens, propagande, réactions de l’Union européenne et des États-Unis… Tout passe en revue, appuyé par des photos ou des extraits d’articles.

Un documentaire poignant qui décrit le drame ukrainien et qui nous dévoile une réalité bien moins tranchée que celle que nous montrent les médias.

Ukraine : Un déchirement fratricide

• France : 2015-09-29 (Français)