Ultime espoir

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-06T22:19:24+02:00

Quel malotru, ce lord Sanburne ! Alors que Mlle Lydia Boyce donnait une conférence à Londres afin de récolter des fonds pour son éminent archéologue de père, ce dandy rouquin, vaurien et ivrogne notoire, s'est permis de troubler son exposé. Et non content de lui voler la vedette, il a osé mettre en cause la réputation de son père. Outrée, la jeune femme se fait une joie de le moucher en public. Lorsque l'effronté se présente à nouveau devant elle avec des preuves accablantes d'un trafic de fausses reliques, elle comprend qu'elle n'en a pas fini avec cet insupportable trublion...

Extrait ajouté par chica07 2013-05-25T14:25:43+02:00

Il la guettait. Il la connaissait mieux qu'elle ne se connaissait. La portière de la voiture s'ouvrit. Mais elle aussi le connaissait. Il n'était pas un bon à rien, à l'intérieur ou à l'extérieur du petit monde de May- fair. Et s'il voulait le prouver, eh bien, il n'y avait pas de meilleur endroit que le Canada.

Il l'agrippa, la tira dans la voiture.

—       Bravo, fit-il avec un sourire. Vous avez aimé ma surprise ?

—       Vous êtes impossible, souffla-t-elle avant de lui couvrir le visage de baisers. Envoyer votre ennemi pour plaider en votre faveur ! Une autre que moi aurait pu s'en offenser.

Glissant la main derrière sa nuque, il captura sa bouche. Après un délicieux moment de langues emmêlées et de lèvres pressées, il murmura :

—       Nous avons établi une sorte de trêve. Il ne vous l'a pas dit ? Quel vieux salopard !

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-02-08T13:16:48+01:00

Bien que le début de l'histoire soit un peu confus, l'ensemble du livre est très sympathique avec des personnages aux caractères affirmés chacun à sa façon et très opposés qui pourtant s'attire. L'intrigue manque un peu développement, on aurait bien aimé que l'histoire des pierres précieuses soit un peu développé

Commentaire ajouté par tyka 2018-09-06T11:42:39+02:00

Plus je lis des romans de Meredith Duran, plus j’aime son style, son écriture. Ici ses personnages sont hauts en couleur. Bourrez de réparti, les dialogues sont justes savoureux. Quant aux personnages, James est un écorché qui préfère la vie de débauche pour se punir et punir son père, on le sent blessé, impuissant il s’évade au lieu d’affronter, mais petit à petit il va s’ouvrir, s’intéresser à la vie et surtout à Lydia. Lydia elle est courageuse, c’est une vieille fille (pour l’époque) qui s’occupe inlassablement des affaires de son père et de ses sœurs. Elle a du répondant, du caractère, elle est attachante elle ne se démonte pas ose s’opposer à James. Une héroïne qui malgré tout manque de confiance et auprès de James elle s’affirme et indirectement se découvre. Très bon roman.

Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2016-02-20T21:12:31+01:00

Une lecture qui m'a plu, notamment pour ses personnages que j'ai trouvée vraiment fascinants. Surtout lord Sanburne qui a su me faire rire à de nombreuses reprises...

------------------------------------------------------------------

Mon blog: www.lesoupirduroman.wordpress.com

Commentaire ajouté par everalice 2014-09-06T21:48:39+02:00

J'aime toujours autant cette espèce de rugosité entre les héros, cette vulnérabilité aussi, heurtée et chaotique, cachée sous des tonnes d'insolence, de charme, d'humour et d'esbrouffe. James Durham, lord Sandburne, est un écorché vif. J'ai adoré ce personnage, spirituel, percutant et mordant, qui tombe peu à peu amoureux de la rigide Lydia, la vieille fille desséchée. Lydia ne correspond pas vraiment à son univers, elle qui se dévoue corps et âme aux travaux d'un père perpétuellement absent. Mais la rencontre se fait, et la complicité peu à peu s'épanouit entre eux.

Pour tout dire, je l'ai commencé et lu dans la journée.

-> Mon avis est plus développé sur mon blog.

Commentaire ajouté par Girlbook 2010-12-11T11:52:20+01:00

Bien sympathique, histoire d'amour sur un petit fond d'enquête. Lecture plutôt rapide, car l'écriture est fluide.

Un bon roman pour les adeptes des histoires d'amour !

Ultime espoir

• France : 2010-09-01 - Poche (Français)

tyka le place en liste or
2018-09-06T11:42:49+02:00
Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or