Ultra, Tome 1 : Élevée en captivité

Description ajoutée par MarinaRose 2021-11-11T22:36:49+01:00

Paris 2250. Le monde tel que nous le connaissons a été réduit en cendres. L’humanité est alors divisée en deux : les humains et les mutants.

Izar se bat pour survivre dans la Sphère, une réplique de l’ancien monde où tout est factice. Lorsque le gouvernement l’accuse d’être une mutante, un être agressif et sanguinaire, sa vie bascule en enfer.

Enrôlée par les dirigeants de la Sphère, Izar va découvrir ses pouvoirs, qui elle est réellement mais va aussi se heurter à de nombreux secrets.

Jusqu’à ce qu’elle doive garder le sien : cet étranger aux yeux de démons qui vient la visiter chaque nuit. Son visage la hante. Il s’impose à elle sans prévenir, empoisonne son être, bouleverse ses songes.

Il lui est familier, éveille en elle des désirs incontrôlables. Rencontré dans ses rêves, il va pourtant devenir son pire cauchemar.

Nous sommes vos enfants.

Nous sommes vos amis.

Nous sommes vos voisins.

Nous sommes différents.

Nous sommes mutants.

Extrait ajouté par WODP 2022-01-19T08:17:19+01:00

— Qui es-tu ? ne puis-je m’empêcher de demander sans l’avoir prémédité.

Il fronce les sourcils, passe une main dans ses cheveux avant de grimacer comme si je n’étais qu’un insecte qui l’importunait.

— C’est moi qui devrais te poser cette question. C’est toi qui viens ici. Pas l’inverse. Ça a toujours été toi, petite fille.

Commentaire ajouté par Mei_S 2022-04-01T18:36:30+02:00

Trop futuriste pour moi

Commentaire ajouté par Alaka 2022-03-18T19:15:50+01:00

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, l’univers m’a fait un peu penser à divergente

J’ai apprécié cette lecture bien que j’ai eu un peu de mal à voir où nous emmène l’auteure. Tout le premier tome plante le décor et à manque d’un peu d’action selon moi. J’aurais aimé quelques réponses plus tôt. Je suis cependant certaine que le tome 2 les apportera du coup, je m’y plonge car Vega est plein de promesses

{Il n’y a pas de hasard, seulement des rendez-vous, et je crois que toi et moi, nous devions nous rencontrer.}

Holà la team ! Vous savez à quel point j’aime la romance ! Mais parfois, un roman d’un genre différent me surprend totalement et me saisit toute entière ! C’est le cas avec Ultra.

Roman écrit par @liarose_author

Édité chez @black_ink_editions

Je remercie @diboux pour l’envoi

Résumé en 2nd photo

Mon avis :

Pfiou ce roman ! C’est quelque chose.

Je savais que j’aimais la dystopie puisque j’ai aimé regarder Divergente mais en gros, je n’y connaissais pas grand chose à ce genre.

J’ai été vraiment ravie de découvrir avec Ultra. Les décors, l’univers complètement post apocalyptique est incroyable. Tout à été pensé par l’auteure du virus et de ses effets à la nouvelle façon de se loger. J’ai été totalement captivée.

Le personnage de Izar est très envoûtant ! Elle est attachante car finalement, elle découvre qui elle est en même temps que nous. On s’identifie beaucoup à elle. J’ai aimé sa loyauté, sa force et sa détermination.

L’intrigue s’installe mais je ne me suis pas ennuyée une seconde ! D’ailleurs, si vous avez aimé Divergente, ce roman est fait pour vous. Notre Izar découvre qu’elle est une mutante et doit donc s’entraîner (de manière physique et psychologique). Elle travail donc pour le gouvernement. Mais on ne sait pas qui sont vraiment les gentils et qui sont les méchants. On doute, on se trompe, on est sur de nous et on tombe des nues. Je suis persuadée que le tome 2 sera encore plus haletant !

Pour tout vous dire, je n’ai pas tout compris à ce roman ! Mais c’est ce sentiment qui était captivant ! J’ai hâte que mes questions trouvent des réponses !

Pour ce qui est de la romance, comme je vous l’avais dis en Story, elle est très très (très) légère. On comprends qu’il va y en avoir une et qu’elle fera clairement partie de l’intrigue principale mais elle n’est pas vraiment là non plus. Lisez, vous comprendrez.

Pour en savoir plus sur la plume et la romance c’est en commentaire

⤵️⤵️⤵️⤵️⤵️⤵️⤵️⤵️⤵️⤵️

Alors ? Tu en penses quoi ?

Tagada de vous, Sam 🌹

Commentaire ajouté par WODP 2022-01-22T23:58:13+01:00

Je me suis laissée tenter par le premier tome de cette saga au vue des nombreux avis élogieux dessus. Je ne connaissais pas l’autrice, et j’avais sincèrement envie de me laisser surprendre. Et je dois dire que la comparaison à Hunger Games et Divergente était un critère supplémentaire pour me lancer dedans.

Parlons tout d’abord de mes premières impressions. Quand j’ai commencé ce livre, j’avais des petites craintes. Je peux vous dire qu’elles ont été balayées assez rapidement. J’ai tout de suite beaucoup aimé la plume de l’autrice, Lia Rose, que j’ai trouvé digne des plus grandes. Si on peut le dire de la sorte. Je me suis tout de suite sentie à l’aise, et ça m’a facilement permis de me plonger dans l’univers de son roman. L’histoire m’a tout de suite beaucoup plu, que ce soit pour les idées développés, ou encore pour les personnages que j’ai apprécié sans aucunes difficultés. J’aimais particulièrement le fait que les fins de chapitres soient consacrés à cette rencontre rêvée dans un « quelque part ailleurs » avec un homme inconnu pas si étranger. Ça apportait une part de mystère que j’appréciais beaucoup, et j’aimais encore plus la tension entre les deux personnages principaux.

Nous en venons donc au point qui m’a finalement le plus déranger pendant ma lecture. Et contre tout attente, il n’est pas si éloigner de ce que j’ai pu formuler un peu plus tôt. En effet, la constatation a été un peu tardive, puisqu’elle s’est faite du développement de ces rencontres « quelque part ailleurs ». J’ai particulièrement trouvé dérangeant que la romance se développe aussi rapidement. Pour moi, c’était beaucoup trop rapide et pas assez naturel. Les deux personnages ne se connaissent pas, ou du moins, Izar n’arrive pas à se souvenir de lui. J’ai trouvé quand même assez déplacé qu’ils se sautent dessus aussi vite. Surtout sans avoir une véritable conversation. C’est un élément qui a malheureusement impacté mon ressenti général. Je pense qu’il aurait été plus intéressant de voir leur relation évoluer au fur et à mesure, sans réel rapprochement. J’ai aussi trouvé dommage que les apparitions en rêve soient très peu nombreuses dans la deuxième partie et pas toujours très clairs au niveau du sens. Mais il faut dire qu’il y avait aussi quelques incohérences au niveau de l’intrigue.

Mais dans le fond, j’ai beaucoup aimé l’histoire. Je pense sincèrement que la romance aurait du être mise plus en retrait, pour s’occuper davantage de l’intrigue. Nous aurions pu avoir davantage de questionnement. Je n’ai pas non plus compris pourquoi le personnage masculin ne tentait pas de questionner davantage Izar sur sa présence. Mais en tout cas, la fin donne vraiment envie de continuer avec la suite ! Je recommande le début de cette saga.

Je ne suis pas quelqu’un qui lit énormément de dystopie en temps normal. Mais là, je dois dire que c’est une très belle surprise ! Cette alternance des chapitres en 2251 puis ces « quelque part ailleurs » … j’ai adoré ! D’ailleurs je crois que c’était mes passages préférés.

Les premiers chapitres nous mettent dans l’ambiance de suite. Tout s’accélère très rapidement et j’aime beaucoup car on ne « traîne pas ». On est intriguée par cet « homme mystère » qui peuple les cauchemars d’Izar. On essaie de comprendre, on fait des suppositions … On se méfie d’absolument tout le monde (ou presque) et on attend avec impatience les révélations.

Je ne vous parle même pas de la fin du tome, je vous recommande vivement d’avoir le 2 sous la main immédiatement. Je recommande évidemment cette duologie à 100%

Mélange savant d'anticipation avec du Divergente et du Hunger Games voilà un livre excellent

J'attaque la suite....

Que dire hormis wahou ce livre m’a captivé l’histoire est sensationnel je m’attendais à un très bon roman mais c’est au delà de ça c’est un coup de cœur. L’histoire est magistral, l’auteur nous transporte dans une dystopie futuriste totalement dingue et brillamment exécuté tout en mystère secret le tout entouré de mutants au pouvoir phénoménaux. Jusqu’au bout j’aurais été surpris et ne m’attendais pas à cette fin juste explosive. Si vous aimé les livres ou ce mélange de la science fiction de la romance des mystères foncer ce livre est fait pour vous du grand spectacle

Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-01-06T19:05:26+01:00

J’écris cet avis juste après avoir fini ma lecture pour ne pas être influencée par la suite. Et à ce moment précis, je n’ai pas eu beaucoup de réponses à mes questions 😅 j’ai des hypothèses bien sûr 😏et encore énormément d’incertitudes. Mais c’est exactement ce que j’aime dans ce genre de roman. J’adore me retourner le cerveau.

On suit Izar une jeune femme normale. Enfin pas tout à fait, mais il va lui falloir du temps pour pleinement le réaliser. Elle va passer par pas mal d’étapes. On s’attache très facilement à elle. Elle subit beaucoup, découvre des vérités difficiles mais elle se bat pour conserver son humanité.

J’ai été surprise par plusieurs retournements de situation ou révélations. Et c’est assez rare pour le souligner. J’ai adoré, autant qu’ils me perturbaient, les passages qui se passent « quelque part ». On devine assez rapidement quel est ce quelque part, en tous cas c’est ce que je pense à ce moment précis 😂 mais ça reste très intrigant et mystérieux, tout n’est pas encore clair dans ma tête. Qui est cet homme ? Pourquoi elle semble le connaître et lui aussi ? C’est une façon vraiment adroite d’apporter la touche de romance sans que ça surpasse l’intrigue.

L’histoire d’amour n’est clairement pas le plus important dans ce tome. Et honnêtement, ça ne m’a pas dérangée parce qu’il y a déjà énormément à faire avec le reste. Mais rassurez vous, on ne se noie pas dans les informations non plus. Tout arrive en son temps.

Le personnage secondaire qui m’a beaucoup intéressée est sans aucun doute Neptune. Elle est très mystérieuse mais pourtant toujours d’un grand soutien pour Izar.

J’ai vraiment hâte d’avoir mes réponses et d’enfin découvrir comment tout ça va s’imbriquer. La plume de l’auteure est très addictive et nous oriente dans nos questions sans trop en révéler.

J’ai essayé de vous donner les grandes lignes sans vous spoiler mais avec les univers comme celui-ci, c’est un exercice assez difficile. J’espère tout de même que vous tenterez l’expérience et aux amoureux des dystopies, ne vous posez pas de questions et foncez.

J’avoue avoir pris mon temps pour le lire mais je peux affirmer que c’est un premier tome dystopique surprenant, prometteur et bien écrit.

Izar est une jeune fille pour ainsi dire normale, du moins en apparence. Elle est de nature forte, intelligente et indépendante. Son monde se retrouve chamboulé du jour au lendemain, et elle va devoir faire des choix compliqués pour survivre.

Le monde futuriste dans lequel elle vit n’a plus rien de celui que l’on connaît aujourd’hui. La vie dans cette nouvelle société n’est pas enviable. Les habitants sont surveillés constamment et reçoivent très régulièrement une dose de vaccin. Alors quand elle est accusée d’être un mutant, elle ne peut y croire.

On rentre facilement dans l’univers du livre. L’auteure installe bien la situation et le contexte ce qui fait qu’on s’imprègne bien de l’atmosphère. Petit à petit, on rentre dans le vif du sujet, on vit chaque événement en même temps que notre héroïne.

Lia Rose a une belle plume, douce et captivante. Elle nous fait facilement rentrer dans son monde et nous y garde. L’intrigue est bien travaillée et nous donne envie d’en savoir toujours plus en ce qui concerne les mutants, les enjeux politiques et sur ce mystérieux inconnu qui hante les rêves de notre héroïne.

Avec ce roman, il faut se méfier des apparences. Ultra m’a tenu en haleine du début à la fin grâce à son intrigue bien travaillée et encore ce n’est pas fini, je suis encore pleine de questions.

"Ultra, Tome 1 : Élevée en captivité" est sorti 2021-11-24T08:38:43+01:00
background Layer 1 24 Novembre

Ultra, Tome 1 : Élevée en captivité

• France : 2021-11-24 (Français)

Kkilya le place en liste or
2022-04-02T10:38:00+02:00
laura76 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-15T09:53:06+01:00
Csad le place en liste or
2022-02-16T22:48:23+01:00