Commentaire ajouté par Bunny29 2023-11-14T08:49:57+01:00

Ce livre est divisé en 3 parties. La première pose les bases et les deux autres sont la poursuite du récit où de nombreux rebondissements interviennent.

L'univers, très futuriste et original, manque pour moi de profondeur. Certaines notions sont vite expédiées, ce qui est dommage car l'univers de l'histoire est plutôt attrayant.

Bien qu'ayant 23 ans, je trouve l'héroïne un peu "nunuche" dans ses pensées/réactions. Je m'attendais à trouver quelqu'un de plus mature dans son comportement.

Une série dystopique courte qui vaut franchement le détour!

Ayez le tome 2 prêt, car la fin de ce tome est juste dingue!!!

Je termine ce 1er tome un peu perdue.

Je pense que c'est le but recherché par l'auteur car on fini aussi pomé qu'Izar (le personnage principal) la tête pleine de doutes et de questions.

Si c'est bien le but recherché on peu dire que c'est parfaitement réussi.

Je lit très peu de dystopie donc c'est assez perturbant mais intriguant à la fois.

J'ai vraiment hate de commencer le second tome pour trouver les réponses à mes questions et autant dire que j'ai BEAUCOUP de questions 😂

Concernant Izar, j'adore les personnages féminins "badass" donc je suis ravie.

Vega m'intrigue beaucoup donc j'ai hate d'en découvrir d'avantage.

Bref même si j'ai apprécié ma lecture et toutes ces intrigues, je reste un peu septique pour le moment et réserve mon "jugement" après la lecture du Tome 2.

- Écris à la 1er personne

- Un seul point de vue

- Romance au cœur du livre

- Addictive

- Quelques scène de sexe détaillés 🔥🔥🔥

- Aucune longueur;

- Beaucoup d’intrigue qu’on découvre au fur et à mesure;

L'histoire est prenante, un bon suspense romantique. On découvre l'univers de la romance, les personnages au fil de l'eau et l'intrigue des "méchants". Le caractère mutant des êtres humains est analysé pour supprimer cette population. Mais ca ce sont les apparences...

L'auteure met en place le scénario petit à petit, disséminant correctement des indices au fil de la lecture qui, tantôt vous aiguilleront, tantôt vous perdront (on se demande si l’auteure n’est pas un peu sadique envers ses lecteurs d’ailleurs 😅). Les faux semblants sont monnaie courante dans la Sphère et on ne sait plus qui sont les gentils des méchants. Vous devrez faire vos propres choix, tout comme Izar.

La partie romance est dosée juste comme il faut pour vous donner envie d’en savoir plus au fur et à mesure que vous lirez, et d’avoir les réponses à vos questions 💗

Je ne sais pas quoi dire de ce livre. D'un côté j'ai aimé certaines choses et de l'autre je l'ai trouvé trop long pour ce que c'est. Bref, je vais poursuivre le tome 2 et voir où cela mènera

Une bonne découverte. L'histoire est addictive, la fin donne envie de connaître la suite

Commentaire ajouté par Sabbook 2022-07-04T15:44:33+02:00

Ce livre est addictif et complexe. L'univers est très riche et bien ficelé:

L'auteur nous fait évoluer dans un monde dystopique, les humains vivent dans 4 sphères afin de se protéger du soleil et des mutations. Pourtant, il m'a été difficile de m'y projeter des le depart. J'ai persévérer pour comprendre le fin mot de l'histoire, au fil des pages l'immersion est là, au point où je faisais mes propres théories. Notre héroïne Izar n'en sait pas plus que nous, les questions en suspens sont si nombreuses que nous sommes obligés de réfléchir, imaginer c est juste un travail fantastique de l'auteur.

Une délicieuse découverte que cette duologie !! On est ici plongé dans le future de notre monde après qu'une catastrophe mondiale est décimé la presque totalité des humains.

Les survivants vivent sous bulles et le reste du monde sauvage est hostile à l'homme…. C'est pour le moins ce que l'on enseigne à la population.

Le plaisir évident de ce premier tome est que l'on découvre tous les secrets qui résident dans cet univers en même temps qu'Izar.

La fin ne donne qu'une seule envie … ce jeter sur le T2