Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ultraS : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La folie La folie
Jean Thuillier   
Premièrement, je pense qu'il est important de dire que ce livre s'ouvre à tous. Même sans faire partie du monde de la psychiatrie on peut le comprendre. Il tente d'expliquer les déviations de l'esprit à un large public.
Rempli d’anecdote, on est passionné dès les premières pages mais, on ne peut le lire d'un seul coup car il contient beaucoup d'informations.
On peut y apprendre dans quelles conditions étaient "soignés" les premiers fous, comme par exemple brûlés sur un bûcher et considérés comme sorcier, ou encore la création des hopitaux psychiatrique... etc
Un livre un peut lourd mais très intéressant

par dadotiste
Cœur de pierre Cœur de pierre
Séverine Gauthier    Jérémie Almanza   
Une magnifique bande dessinée, à l'ambiance à la fois mignonne et triste. Les dessins sont magnifiques, très particuliers, ils servent à merveille la petite histoire très mignonne de la BD.
Tout est basé sur le jeu de mots. Garçon au coeur de pierre qui a vraiment un coeur en pierre trop lourd pour lui, qui ne bat pas. Fille au coeur d'artichaut qui distribue les feuilles de son coeur à celui qu'elle aime. Garçon au coeur en or très convoité.
Tout est écrit en rimes, ça donne un rythme très spécial qui s'ajoute à l'ambiance particulière des dessins et des tons, pour former un tout très bien construit.
Très original, attendrissant, doux et mélancolique, j'ai vraiment beaucoup aimé.

par Rid-kaat
Ne t'inquiète pas pour moi Ne t'inquiète pas pour moi
Alice Kuipers   
J'ai lu ce bouquin en... une heure je pense... C'est un livre qui se lit vite et qui mérite d'être lu d'une traite, à mon avis. Ayant une relation très forte avec ma mère, je me suis beaucoup identifiée à Claire, et je l'ai trouvée très forte. Le "chapitre" PS m'a achevée, j'avoue. Malgré tout, dans un sens, je trouve qu'il se lit trop vite... J'ai l'habitude de passer des journées entières ou des nuits blanches à lire des "pavés" (tout est relatif) et du coup, ça m'a un peu frustrée... Mais c'est bien là mon seul bémol.
Ces petits mots sont très forts dans leur aspect banal, puis libérateur... Parce que malgré tout, ça aide d'écrire pour résoudre des choses ou en admettre d'autres...
Bref, un livre-médicament assez libérateur dans un sens, pour les gens qui vivent l'expérience, et en tout cas très émouvant...

par flo0wer
Surnaturels, Tome 1 : Un choix tellement humain Surnaturels, Tome 1 : Un choix tellement humain
Arnaud Dollen    Jérôme Alquié   
Bon début, une série qui promet une suite intéressante à voir. ^^

par butterfly
L'affaire des poisons crimes et sorcellerie au temps du Roi-Soleil L'affaire des poisons crimes et sorcellerie au temps du Roi-Soleil
Jean-Christian Petitfils   
intéressant passionant bien écris par contre le fait de s'arrétéer à chaque fois sur un personnage pour décrire son parcours dans le procès rend un peu chaotique certains passages car tout n'est pas pas ordre chronologique, mais reste un ouvrage fort intéressant et bien raconter avec énormément de sources citées

par Volusian
Le château de Hurle Le château de Hurle
Diana Wynne Jones   
Comme je viens de le lire, je signale à ceux que cela intéresse que ce livre merveilleux à une suite. La suite se nomme le Château des Nuages, et elle est très étonnante.
Il paraît qu'il y a aussi un "tome 3", qui n'est sorti qu'en anglais : House of Many Ways. Je crois que je vais essayer de le lire en anglais.

Donc, voilà ! Je voulais prévenir ceux qui ont aimé le Château de Hurle, qu'il y a une suite, car elle est vraiment génial !

par Kato
La curiosité est un péché mortel La curiosité est un péché mortel
Ann Granger   
Les pages défilent et l'histoire avance facilement et voilà que dénouement est là ainsi que la dernière page avec étonnement car cette lecture a été trop vite.

Super tome qui est aussi bon que le premier tant au niveau des sentiments que de l'intrigue.

par Tiaa-Noda
Alice Royale, Tome 3 : Le Chapelier fou Alice Royale, Tome 3 : Le Chapelier fou
Céline Mancellon   
Bonjour
Pour la sortie du troisième je vous prie de vous référer au commentaire que n'ai fait pour le tome 4 des Ombres Brumeuses.
Vous trouverez la réponse que m'a faite son attaché de presse pour les deux saga et que je ne peux recopier ici pour cause de doublon.

par Snaga78
Alice Royale, Tome 2 : Le Chat du Cheshire Alice Royale, Tome 2 : Le Chat du Cheshire
Céline Mancellon   
Si vous souhaitez avoir des news, je vous invite sur la page FB de l'auteur.

Pour se faire pardonner de l'attente (longue? un an vraiment…), ce tome 2 est un peu spécial — grâce aux sublimes dessins de Mokolat — pour aller plus loin encore dans l'univers unique de notre enquêtrice préférée Alice Royale.

par LLyza