Ulysse Moore, Tome 1 : Les Clefs du temps

Description ajoutée par Lyli 2010-11-03T19:42:17+01:00

Les clefs du temps

Si avec quatre une tu ouvres par hasard

Sur les quatre trois désigne la devise

Sur les quatre deux iront à la mort

Et l'une des quatre mène en bas.

...

Ces clés mènent leur propre vie. Elles décident à qui elles vont appartenir et dans quels tiroirs elles vont se glisser.

Dans ce premier livre, on apprend à connaître les personnages et on découvre le début du mystère qui entoure Ulysse Moore. La lecture est simple et on est facilement entrainé dans l'histoire.

une lecture facile et d'une simplicité !!!

je vraiment aimé ce livre que j'ai dévoré, englouti, gobé, mais quand même bien savouré.

j'espère la suite serra pareille, voir mieux.

Une relecture sympathique, je ne me souvenais plus de grand chose - plus de 10 ans quand même sont passés - mais c'était très intéressant et je me rends compte que le jeu de piste est très très bien élaboré. Que l'auteur soit italien est un plus, et que j'aime les enquêtes, l'est encore plus !

J'ai lu ce livre pour la première fois il y a une quinzaine d'années, et c'est tout aussi génial qu'à l'époque. J'ai adoré retrouver Julia, Jason et Rick dans leurs aventures qui me passionnent tant, et je lirai la suite avec autant de plaisir !

Un premier tome savoureux ! Ulysse Moore est un personnage rempli de mystère... Hâte de poursuivre ma lecture.

Livre que j'ai lu quand j'étais petite. J'avais adoré sur le coup donc je l'ai relu et il faut dire que l'histoire était aussi bien que dans mes souvenirs. Néanmoins, quelques détails sexistes que je n'avais pas remarqué à ma lecture m'ont gâché la deuxième (par exemple que même si tous les trois sont terrifiés, seule Julia criera). Mais bon, je vais quand même relire la suite parce que j'aime trop cette saga. ^^

Je ne sais pas si c’est la traduction ou si on retrouve les mêmes problèmes dans la version originale (et je ne peux pas vraiment aller vérifier, ne lisant pas l’italien) mais j’ai trouvé ça bien trop mal écrit pour réussir à entrer dans l’histoire. Dommage, parce que l’intrigue avait du potentiel...

Ulysse Moore est pour moi une série excellente, qui a été pendant longtemps ma préférée : j'en garde un très bon souvenir. Ce sont des livres que j'ai envie de relire, aussi je les conseille vivement.

Ulysse Moore est un personnage étrange, énigmatique qui a vécut dans la maison qu'occupe désormais Jason et Julia.

L'auteur nous entraîne dans une véritable chasse au trésor à travers le temps et l'espace. L'aventure que vivent nos jeunes héros transporte le lecteur dans un univers où tout est possible finalement. Beaucoup d'aventure, une touche d'humour et une pointe de magie.

Je conseille ce livre à tous ceux qui souhaitent s'évader un petit peu de leur quotidien et voyager, grâce aux clefs du temps !

cette Serie était une des première que j'ai lu et qui ma fait découvrir le plaisir de la lecture. Dans ce premier tome on plante le décor si on peut dire...on apprend a connaitre les personnages...des enfants. Intelligents, curieux et courageux. Quand a cette maison si intrigante et plaine du mystère d'Ulysse Moore. Un personnage vraiment étrange...Je garde de très bon souvenir de cette serie. Je la recommande chaudement. C'est une serie addictive qui donne envie de lire sans jamais poser le livre avant de l'avoir fini!

Un très bon souvenir de cette série, lue il y a quelques années. L'univers est très riche et agréable.

Une saga que j'ai lu il y a longtemps mais dont je garde un super souvenir ! Je ne peux que le conseiller !

Ulysse Moore, Tome 1 : Les Clefs du temps

• France : 2008-06-05 - Poche (Français)

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T11:07:00+01:00

On en parle ici