Ulysse Moore, Tome 2 : La Boutique des cartes perdues

Description ajoutée par zara29 2010-04-30T12:34:11+02:00

Egypte pharaonique, pays de Pount. Jason, Julia et Rick ont franchi la Porte du Temps. Ils se retrouvent dans la Maison de Vie, une gigantesque bibliothèque aux allures de labyrinthe, dans laquelle sont conservés des papyrus, des parchemins et des tablettes provenant des quatre coins du monde antique. Cette fois, les trois aventuriers sont à la recherche d'une carte mystérieuse. Seul l'étrange propriétaire de la Boutique des Cartes perdues connaît l'indice qui les mettra sur la piste...

-Qu'est ce qu'il est en train de faire? demanda Nestor à Julia, s'en remettant à sa vue encore parfaite.

Le jardinier et la jeune fille s'étaient précipités dans les minuscules toilettes du deuxième étage, juste à côté de le chambre d'amis. Là se trouvait la seule fenêtre qui donnait sur la cabane à outils.

- Il n'a pas réussi à ouvrir, le renseigna Julia. J'ai l'impression qu'il laisse tomber... Il titube...Il est trempé jusqu'aux os.

Une suite qui reste sur la lancée du premier tome avec un voyage en Egypte, de nouveaux mystéres et personnages et une fin qui laisse beaucoup de questions en suspens.

Les personnages sont retrouvés avec plaisir dans ce tome qui nous emmène en Egypte Antique. On en apprend un peu plus sur le village, les personnages - les enfants comme les étranges habitants de Kilmore Cove - et sur ces mystérieuses clefs. Une bonne suite à un premier tome qui pose déjà les bases d'un univers complètement addictif !

Cette serie est juste super!

Un voyage en Egypte dans ce tome. On retrouve avec plaisir les protagonistes, et on a hâte de savoir la suite puisque ce tome n'apporte pas de réponses aux questions soulevées précédemment, mais plutôt de nouvelles questions.

Comme le laissait suspecter la fin du premier tome, ce second ouvrage d'Ulysse Moore nous offre un dépaysement complet en nous entraînant à travers ses pages en Égypte antique, plus précisément dans le Pays de Pount.

L'immersion est totale, ce qui rend ce roman aussi addictif que son prédécesseur. Au fil des chapitres, j'ai eu l'impression de déambuler dans cette ancienne cité aux côtés de Jason et Rick, placés au cœur de l'intrigue, et de leur nouvelle amie Maruk.

Cette jeune égyptienne, partagée entre la curiosité que lui inspirent ces deux énergumènes surgis des décombres d'un mur et le respect des règles, les suit dans leur quête d'une carte de Kilmore Cove, qui est aussi une course contre la montre, puisque Olivia Newton convoite le même objet.

Si Les clés du temps la désignaient déjà comme l'antagoniste principale, on découvre dans La boutique des cartes perdues toute l'étendue de sa perfidie. Elle est prête à tout pour parvenir à ses fins, qui ne sont pas sans lien avec la Villa Argo et son précédent propriétaire, Ulysse Moore.

Son acolyte, Manfred, est tout aussi retors qu'elle, puisqu'il n'hésite pas à prendre d'assaut la demeure des Covenant, où Nestor et Julia tentent de s'opposer à lui. La jumelle de Jason est un peu moins présente que les deux garçons, dans ce tome-ci, mais elle démontre tout de même sa vaillance et sa loyauté en aidant le jardinier à affronter cet importun.

Les énigmes, quant à elles, sont toujours au rendez-vous, même si l'on peut une fois encore déplorer la facilité déconcertante avec laquelle de jeunes adolescents les résolvent alors que les adultes ont échoué jusque-là. Le Dictionnaire des langages oubliés, sur lequel ils s'appuient, apparaît d'ailleurs plus comme un Manuel des Castors Juniors qu'un recueil de langues antiques, ce qu'il est pourtant censé être.

Malgré ce défaut, c'est toujours avec un réel plaisir que l'on enchaîne les péripéties. Les mystères grandissent et se multiplient, si bien que l'on ne peut réfréner cette impatience de connaître la suite. Les réponses semblent devoir attendre, cependant, car si ce second tome soulève de nouvelles questions, il n'apporte aucune explication.

C'est avec une joie intense que je me plongerai prochainement dans le troisième volume de ce qui s'annonce déjà comme une palpitante saga, en espérant qu'elle continue sur cette lancée si prometteuse. On en redemande !

J'aime beaucoup cette série, il y a beaucoup d'actions et de rebondissements intéressants!

Une lecture qui me plaît beaucoup.

Alors non, l'histoire n'a rien de très original et le style est assez immature a certain moment mais j'adore cette saga.

J'aime bien ce genre de petit roman jeunesse où il est question de chasse au trésor ! L'intrigue en elle-même est des plus simplistes, les personnages caricaturaux (surtout les méchants), mais c'est pour l'enquête avec tous les mystères et les énigmes qui vont avec qui me font lire cette histoire.

J'ai donc passé un bon moment de lecture, même si je regrette la présence de scènes "grand n'importe quoi" !

Je lirai la suite à l'occasion.

Il ne me reste aucun souvenir de ce tome qui a été mon dernier de cette saga.

Voila j'ai continué Ulysse Moore et bah disons que ça passe l'histoire est toujours sympathique mais bon rien de surprenant non plus ! Une nouvelle aventure pour un nouveau tome le fait que ça se passe en egypte rend le tome plutot sympa

Une nouvelle aventure pour nos jeunes héros qui se retrouvent plongés en Egypte Antique, Pays de Pount, où ils doivent une fois de plus faire travailler leurs méninges pour percer le mystère de la carte, et de la bibliothèque labyrinthique, pour un second tome, l'auteur ne manque pas de ressources!

Ulysse Moore, Tome 2 : La Boutique des cartes perdues

• France : 2018-01-03 - Poche (Français)

Fuyuki l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T14:01:09+02:00

• 261ème Prénom (125 participants)

Quiz terminés récemment