Ulysse Moore, Tome 5 : Les Gardiens de pierre

Description ajoutée par zara29 2010-05-07T12:59:07+02:00

Jason, Julia et Kick avancent dans leur enquête sur le mystère de Kilmore Cave. Cette fois-ci, ils sont à la recherche de Black Volcano, l'ancien chef de gare. Il se serait volatilisé avec la fameuse Première Clef, celle qui permet d'ouvrir et de verrouiller toutes les portes du temps. Mais la tâche n'est pas facile : les parents des jumeaux sont rentrés et surveillent leurs allées et venues, le proviseur se pose des questions sur les absences de Jason, et Fred Doredebout, l'employé municipal croise un peu trop souvent leur route. Sans compter Olivia et Manfred, rescapé de sa deuxième chute de la falaise, qui convoitent eux aussi la clef universelle.

Si tu veux embarquer, ami voyageur,

Tu devras remplir ton coeur

D'une dose de sable, d'une dose de vent

Et de nombreux amis - au moins cent.

Tout devient légèrement plus compliqués pour nos trois jeunes élèves. Mais ça rajoute un peu de piment à l'histoire, faisant mariner le lecteur qui aimerait que ça avance un peu plus vite !

Le personnage d'Olivia Newton, qui était déjà bien intriguant dans les premiers tomes, prend un peu plus d'importance (je trouve) et cela permet de balancer un petit peu la sensation d'avoir un "méchant" un peu trop lisse.

C'est une série tout simplement génial. C'est grâce a elle si aujourd'hui j'ai le gout de lir vraiment ( les conte d'enfant que je dévorer enfants ne compte pas). Cette série montre que lire peut vraiment être un plaisir tout en refléchissant. C'est vrais ! On peut essayer aussi de résolves le mystère qui entour Ulysse Moore...J'ai hâte de le faire lire a ma fiel quand elle aura l'age...je recommande vivement cette série

Encore un excellent tome. Une série dont on ne se lasse pas.

J'ai beaucoup aimé lire cette série de livres, je recommande!

Franchement c'est une série de livre que je recommande.

D'habitude je me lasse très vite, pourtant là j'ai lu les 12 tomes de suite, sans éprouver de l'ennui à un seul moment.

Encore un ulysse moore super sympa. Meme si je m'attendais à mieux après le baiser échangé dans le 4.

J'ai moins aimé cette tome

Olivia me tape sur les nerfs

C'est un super livre !!!!!!!!

Le mystère s'éclaircit. On va de découverte en découverte. La présence d'Olivia brouille les cartes. Suspens garanti!

Ce cinquième tome commence à ressembler aux précédents ce que j'ai trouvé un peu décevant mais l'histoire est sympa et les personnages restent simples sans se poser d'interminables questions existentielles. En bref, un petit couac au niveau du renouvellement de l'intrigue mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment en lisant ce roman.

Ulysse Moore, Tome 5 : Les Gardiens de pierre

• France : 2008-05-29 - Poche (Français)

LPDL l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-15T12:14:37+02:00
Fuyuki l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T14:09:10+02:00

• 264ème Prénom (125 participants)

Quiz terminés récemment