Umbra Luna (Intégrale)

Description ajoutée par Gkone 2022-04-28T20:00:57+02:00

Intégrale de la duologie UMBRA LUNA, avec en bonus, une nouvelle inédite.

Livre I

L’Ordre secret d’Umbra Luna recence les créatures surnaturelles et étudie tous les phénomènes magiques. Jenna, spécialiste des auras, travaille au département des énergies. Lorsqu’elle est envoyée en mission en Irlande, elle est loin d’imaginer ce qui l’y attend.

Sous couverture en tant qu’étudiante à l’université de Cork, elle rencontre William, séduisant professeur d’art à l’aura ténébreuse. Très vite, elle le soupçonne de ne pas être qui il prétend mais se retrouve piégée. Un seul choix possible : s’allier à cet homme énigmatique et terrifiant pour survivre.

De nombreuses vies sont en jeu, et Jenna ne peut plus rester dans l’ombre, même s’il lui faut affronter de très anciennes et terribles puissances.

Et faire face à l’attirance magnétique irrépressible qui la pousse vers William.

Livre II :

L’Ordre secret d’Umbra Luna qui recense les phénomènes magiques est en péril. Toutes les créatures surnaturelles doivent collaborer si elles veulent le préserver et maintenir l’équilibre du monde.

Les créatures du monde d’en bas sont recrutées par l’Ordre pour participer à de grands travaux de reconstructions, et Célia, jeune démone aux origines mystérieuses, doit quitter son orphelinat pour une famille d’accueil. Malheureusement, son hôte n’est pas ce à quoi elle s’attendait : c’est un loup-garou lunatique et sexy, qui flirte avec la Rébellion, ce mouvement opposé à Umbra Luna.

Les certitudes de Célia vacillent, son avenir tout tracé aussi. Et ses sens s’éveillent...

Et si les vampires et la sorcière qui dirigent actuellement l’Ordre n’œuvraient pas pour la sauvegarde de la magie ? Et s’ils s’étaient trompés ?

Le monde magique est menacé, une bataille bien plus grande que celle qu’ils ont traversée se profile à l’horizon, l’heure des choix arrive.

Ambition ? Amour ? Célia va devoir trancher et livrer la plus grande bataille de sa vie.

Commentaire ajouté par Laurence-22 2022-10-10T20:48:21+02:00

Cette intégral reprend deux tome, le premier concernant Jenna, une jeune femme recrutée par l'Umbra Luna afin de maîtriser et maintenir les informations concernant le monde magique et gonflée le listing relatant toutes les créatures magiques. Cependant, dès sa rencontre avec William un prof d'art change à jamais sa vie. La romance est un enemies to lovers, mêlant course contre la montre, multiples tentatives de meurtres et de nombreuses créatures magiques.

Le second tome concerne Célia, une jeune orpheline qui voit sa vie changer quand Nicolas Lentini, le directeur de l'orphelinat la confie à un ami, un chef de meute loup qui a perdu les derniers membres de sa famille dans une attaque de masse envers l'Umbra Luna. La romance à un côté âme sœur. De son côté une quête de savoir et de connaissances sur son identité, sur ses pouvoirs et pourquoi le directeur lui porte autant d'importance.

L'avenir des deux jeunes femmes est étroitement lié et c'est une quête semée d'embûches et de complots.

L'univers créé très intéressant, avec de nombreux retournements de situations et dont les liens entre les personnes sont étroitement emmêlés et complémentaires. J'ai vraiment apprécié découvrir cette histoire.

Le petit point négatif est le personnage féminin du deuxième tome, dont les réactions et le niveau de maturité m'ont laissé perplexe.

Que les deux tomes soient regroupé en un seule pour former cette intégrale est vraiment un bon point.

La rédaction de l'histoire est à la troisième personne, et la focalisation est majoritairement côté des personnages féminin. Il y a de nombreux passages descriptifs.

Commentaire ajouté par alexiahenricksen 2022-08-22T16:59:31+02:00

Un univers intéressant !

J'étais ravie de découvrir l'univers de JK Gras et en particulier parce que l'intrigue du T1 se déroule en Ireland, pays cher à mon coeur car j'y ai vécu quelques mois. De fait, j'avais hâte de lire cette histoire, un Urban Fantasy au coeur du pays vert ! L'histoire était sympathique et j'ai bien aimé les descriptions des scènes de batailles qui étaient très bien rythmées (et ce, sur les deux tomes). J'ai trouvé que Umbra Luna, c'est à dire la société secrète, était une création originale et j'ai apprécié découvrir son fonctionnement (parfois barbare) au fil des chapitres. Inclure autant de créatures mythologiques au cours du récit était très intéressant, même si j'aurais aimé avoir des notes de bas de page pour certaines et plus de descriptions. Si on connait les plus classiques, d'autres étaient bien plus originales !

Cependant, malgré ces points positifs, je n'ai pas été conquise par le T1. Je n'ai pas apprécié Jenna et je n'ai pas été émue par ce personnage. La romance avec le vampire arrive, à mon goût, bien trop vite. Les personnages ont à peine le temps de se séduire qu'ils s'aiment déjà. J'ai trouvé cela dommage, car à mon sens, leur relation aurait pu être davantage creusée. J'ai aimé découvrir la famille de William, avec leurs qualités et défauts. Je dois avouer que certains m'ont tout de même fait penser aux Cullens de Twilight x) Cependant, j'aurais aimé en apprendre plus sur leur mode de vie (par exemple pourquoi peuvent ils supporter de manger autre chose que du sang mais ils ne supportent pas la lumière?). De fait, j'étais un peu frustrée. De plus, j'ai trouvé le personnage de David quelque peu creux, j'aurais voulu qu'il soit plus machiavélique, de même que ses sbires. La nouvelle bonus à la fin de l'histoire m'a permis d'en apprendre plus sur lui et cela m'a plu ! Mais ces éléments arrivent, à mon sens, un peu tard.

Au contraire, j'ai préféré le T2 au T1. Je suis bien entrée dans l'histoire et le passé de Célia m'a émue. J'ai apprécié découvrir la démone aux yeux noirs dans sa quête d'identité. La jeune femme vit pour ses rêves et pour découvrir les réponses aux questions qui la hantent. Trop de secrets l'entourent et leurs poids finissent par l'étouffer. La relation qu'elle tisse avec Corvus était touchante. Le loup-garou était un personnage comme j'aime, avec un lourd passé et un avenir en suspens. Par moments, je dois avouer que j'aurais aimé leur secouer les puces à tous les deux ! Mais il était agréable de lire les moments qu'ils partageaient, les bons comme les mauvais. Leur relation se construit ainsi sur la durée et, de fait, est plus crédible. Cependant, j'ai moins été conquise par l'intrigue concernant l'Etre Suprême. Tout allait un peu vite entre cette menace et les querelles intestines pour le pouvoir !

La fin de l'histoire m'a interloquée, je n'y attendais pas ! J'ai eue quelques petits pincements au coeur, l'auteure n'hésite pas à maltraiter ses personnages!

En bref, un univers original. L'auteure a une imagination débordante et j'ai apprécié les sources à la fin du roman. Cependant, quelques bémols ont entacher ma lecture, en particulier sur le T1. Toutefois, je pense qu'Umbra Luna saura ravir les fan d'urbanistes Fantasy!

Commentaire ajouté par tilerny 2022-08-10T19:51:20+02:00

Un univers intéressant et varié, j'ai eu plaisir à lire cette histoire. Et une duologie surprenante car chaque volume à son héroïne qui s'unisse pour clore cette histoire 😁.

Commentaire ajouté par Jouvea 2022-07-28T21:51:57+02:00

Je tiens à préciser que ce livre est une duologie.

Jenna part en Irlande pour rechercher les origines de phénomènes magiques.

Pour passer incognito, elle va être une élève à l’université de Cork.

Elle va en autre y rencontrer William qui assure les cours d’art.

Son aura va intriguer Jenna, pourtant ils vont devoir s’associer pour survivre….

Jenna est une jeune femme attachante, elle est respectueuse et droite.

Elle maîtrise la lecture des auras et s’en sert pour juger les gens qu’elle rencontre

William a un passé difficile et son présent est loin d’être simple.

Il est accompagné de Beth et François, deux êtres en plein accord avec la nature et un grand cœur. Lydie la pimbêche et Benjamin sont amoureux.

Ils forment une véritable famille près à se soutenir et toujours unis face aux problèmes.

Umbra Luna est une institution qui éduque et recense les créatures surnaturelles.

Même si le concept de base est positif, son impact sur le monde est lié aux personnes qui la composent.

J’ai dévoré le premier tome, en suivant les aventures de Jenna et William ainsi que leur lutte face à Umbra Luna. Pas de moment de répit, on va de surprises en rebondissements.

L’intrigue est prenante. Et j’ai adoré découvrir la mythologie irlandaise.

L’auteure m’a emporté dans cet univers particulier et donné l’envie de découvrir ce pays.

J’ai eu plus de difficultés à rentrer dans l’histoire du tome 2

Autant j’ai trouvé Jenna attachante autant Célia m’a laissé plus indifférente.

La vie a été dure avec Célia, solitude et méchanceté sont son quotidien.

Ses origines et sa famille ne l’aide pas dans son présent et pour l’avenir.

Elle a un caractère fort et sait ce qu’elle veut.

Heureusement l’arrivée dans sa vie de Corvus va rebattre les cartes.

Leurs échanges sont dynamiques et m’ont fait sourire.

J’ai aimé retrouver dans ce tome les personnages du précédent.

Les antagonistes de cette duologie sont machiavéliques, prêts à manipuler leur entourage et à ne penser qu’à eux.

J’ai passé un bon moment de lecture grâce à une intrigue bien ficelée, dynamique et pleine de rebondissements.

Jusqu’à la fin, l'auteure a su me surprendre.

Commentaire ajouté par Avalon 2022-04-30T18:47:39+02:00

Les deux tomes sont déjà disponibles chez Alter Real depuis plusieurs années.

En revanche, le nom de l'auteur n'est pas "J.K Gras" mais "Nina Davis".

Umbra Luna (Intégrale)

• France : 2022-07-30 (Français)

manon01 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-30T18:00:06+02:00