Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 055
Membres
1 114 269

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Umbra Luna, Tome 1 : La Révolte magique



Description ajoutée par Gkone 2020-09-04T19:46:52+02:00

Résumé

L’Ordre secret d’Umbra Luna recence les créatures surnaturelles et étudie tous les phénomènes magiques. Jenna, spécialiste des auras, travaille au département des énergies. Lorsqu’elle est envoyée en mission en Irlande, elle est loin d’imaginer ce qui l’y attend.

Sous couverture en tant qu’étudiante à l’université de Cork, elle rencontre William, séduisant professeur d’art à l’aura ténébreuse. Très vite, elle le soupçonne de ne pas être qui il prétend mais se retrouve piégée. Un seul choix possible : s’allier à cet homme énigmatique et terrifiant pour survivre.

De nombreuses vies sont en jeu, et Jenna ne peut plus rester dans l’ombre, même s’il lui faut affronter de très anciennes et terribles puissances.

Et faire face à l’attirance magnétique irrépressible qui la pousse vers William.

Série précédemment publiée sous le titre « Lumina Tenebris ». Version retravaillée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MymyyS 2022-04-06T18:40:38+02:00

Je sais ce que ça fait de perdre l'amour de sa vie. On ne s'en remet jamais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Roman sympathique, je trouve que les relations entre les personnages sont trop faciles Spoiler(cliquez pour révéler) à peine après la rencontre avec les vampires ils sont déjà prêts à mourir pour Jenna...

Afficher en entier
Lu aussi

De bonnes idées mais trop peu approfondies a mon goût.

Les personnages manquent de profondeur, ils manquent de personnalité. Puis ça devient brouillon : trop de personnages par la suite tout autant survolés (si ce n’est plus). J’ai pourtant pu m’attacher à Jenna dans la première partie qui présageait une belle lecture (j’ai cru au coup de cœur) mais ensuite plus rien…

Je suis déçue… je ne pense pas lire la suite…

Afficher en entier
Diamant

Bon, autant le dire tout de suite : Umbra Luna est un méga coup de cœur. Je l’ai lu en l’espace d’une semaine (ce qui m’a frustrée d’autant plus parce que j’avais beaucoup de boulot et que je ne pouvais pas m’y consacrer autant que j’aurais voulu.)

Par quoi commencer vu que j’ai tout aimé ?

Déjà : Le lieu.

L’histoire se passe en Irlande. Quand on sait la dévotion que j’ai pour les pays anglo-saxons, forcément, ça fausse la donne oui… mais non ! Du coup je suis très très pointilleuse. J’aime quand je reconnais le pays, quand on me le fait découvrir d’une autre façon, personnelle tout en restant authentique et là… Carton plein ! Non seulement Johanna m’a tant immergée dans ces magnifiques paysages que j’ai eu l’impression de réussir à sentir l’odeur de la pluie, de contempler la beauté des décors décrits, de vivre dans la maison de Jenna, le manoir des Johnson, ou de Iubdan, de me promener à Cork…

Là où elle est très forte, c’est qu’en plus de rendre justice à ces fabuleuses contrées, elle a réussit à les transcender. Tout est à couper le souffle dans Umbra Luna, et je n’ai qu’une envie : prendre un billet pour m’y rendre tout de suite !

Ensuite : la mythologie. Parce qu’on ne saurait parler d’urban fantasy en Irlande sans y faire référence, les créatures rencontrées sont multiples, réinterprétées à la perfection, extrêmement documentées… Ni bonnes ni mauvaises, simplement anciennes, chargées d’histoires, avec leurs propres règles et la richesse de leur folklore. J’ai adoré retrouver des mythes découverts au hasard des bestiaires, suivre le regard de l’auteure dessus, me poser les mêmes questions que l’héroïne… Trembler, m’émerveiller, rire et pleurer !

D’ailleurs en parlant de l’héroïne : quelle claque ! Enfin une nana aussi forte que fragile, une femme aux nombreuses fêlures qui pourtant se bat pour se protéger, défendre ses croyances et s’imposer sans écraser. La personnalité de Jenna est hyper badass, sans avoir le défaut qu’on rencontre dans les femmes de tête des romans : s’identifier à un mec avec toutes les déviances que comportent les machos, mais au féminin. Parce qu’on peut avoir du caractère, botter des culs et pourtant déborder d’empathie, de douceur et de bienveillance, être une femme forte sans devenir une merdeuse méprisante et supérieure hostile aux autres femmes : Jenna en est l’exemple parfait. Une héroïne inspirante dans ses choix et son parcours qu’on admire et qu’on soutient, qu’on aimerait connaître dans la vie.

Les recherches sur les minéraux et la sorcellerie sont incroyables aussi, c’est simple, en lisant Umbra Luna, je me suis vraiment dit que tout ça existait, que l’on pouvait devenir une sorcière en suivant des cours à Aix-en-Provence, et qu’à l’occasion, je demanderai une visite guidée à l’office du tourisme !

L’intrigue est incroyable également, bourrée de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Les péripéties s’enchaînent sans temps mort, chaque chapitre entraîne le suivant ! La romance est intense sans pourtant éclipser l’histoire ce qui est pour moi un énorme plus. Et chaque personnage qu’il soit principal ou secondaire possède une psychologie propre, fouillée et approfondie, ce que j’adore également.

Et que dire de la plume ? Efficace, élégante, poétique... Elle arrive en quelques mots parfaits à nous entraîner dans son univers à tel point qu’on arrive plus à décrocher. Un vocabulaire riche pour des tournures entraînantes, une merveille !

J’ai bien évidemment enchaîné direct avec le tome 2, quitter tout de suite cette histoire aurait été un crève-cœur, je suis heureuse que ça continue !

Alors à nous deux Célia ! (Même si j’espère bien avoir au fil des pages quelques nouvelles de ma Jenna chérie et de son ardent William !)

Pour conclure, je dirais qu’avec ce deuxième livre de Johanna (j’avais déjà succombé aux âmes pirates qui avait été également un magistral coup de foudre), l’auteure a réussi à intégrer le cercle restreint de mes auteurs chouchous. À présent j’ai hâte de découvrir Jurassic Shaman et Zéladonia pour rêver pendant encore plusieurs semaines à ses côtés !

J'espère qu'il vous donnera envie parce que clairement ce livre est une vraie pépite!

Afficher en entier
Argent

J'ai profité de l'Opallstars 2021 pour acheter ce 1er tome et je ne regrette absolument pas mon acquisition ! J'ai passé un très bon moment en compagnie de notre sorcière bien-aimée Jenna 🧙🏻‍♀️

L'auteure nous plonge dans la vie de Jenna, sorcière et employée à l'Umbra Luna d'Aix-en-Provence. Sa vie bascule le jour où le directeur lui fait des avances qu'elle repousse ; ce dernier, pour se venger, l'enverra en Irlande pour une mission. Elle revêt la couverture d'une étudiante à l'université de Cork et sa rencontre avec le mystérieux professeur d'art bouleversera nombre de choses. Car cette rencontre pourrait bien la mettre en danger plus qu'elle le pense... 😨

Pour commencer, j'ai énormément aimé cette immersion tant au cœur de la vie étudiante que dans le monde magique de la sorcellerie. L'auteure a pris plusieurs aspects qui me fascinent ou me séduisent et en a fait un roman riche qui m'a plu 😍

J'ai eu envie de retourner à la fac et d'apprendre des choses, j'ai eu envie d'assister aux cours d'art du professeur Johnson. Bien que pour Jenna ce n'était qu'une couverture, pour moi ç'a été un élément plus que rafraîchissant. Le fait que Jenna soit une femme et non pas une adolescente change selon moi du tout au tout et apporte la maturité à cette histoire que parfois je regrette dans d'autres de mes lectures 😌

Un autre aspect qui m'a vraiment enthousiasmée c'est l'utilisation de pierres : la lithothérapie mais dans un but magique. J'ai adoré cette approche ! 😍 Il me semble n'avoir lu ça nulle-part ailleurs. Et pour moi qui m'intéresse de près à ce sujet, c'était très enrichissant.

Du côté des personnages, on apprend à connaître et/ou à rencontrer toutes sortes de créatures : fées, sorcières, démons, banshees, leprechauns... 🧛🏻‍♂️ J'ai beaucoup aimé ! À l'inverse, je n'ai pas forcément réussi à m'attacher aux personnages principaux mais ça ne m'a pas tant dérangée. La romance au milieu de toute cette histoire me paraît être la partie la plus prévisible de ce 1er tome. Mais quel plaisir d'avoir été surprise par tout le reste !🥰

Mon unique regret est que j'ai trouvé le rythme plutôt lent, je m'attendais à quelque chose de plus dynamique au vu des nombreuses péripéties disséminées ici 😬

En conclusion, une très bonne lecture qui me fera rappeler de garder mon obsidienne toujours près de moi 😏

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un bon livre mais qui ne me correspond pas. Je n'ai pas réussi à accrocher réellement. J'ai trouvé la romance trop rapide et très niaise. Je n'y ai pas cru. Il y a des longueurs par moment et juste après il y a un saut dans le temps. Je ne me laisserais pas tenter par les tomes suivants .

Afficher en entier
Argent

Umbra Luna c'est un concentré d'éléments que j'affectionne. De la magie, de la romance, des créatures diverses et variées et l'Irlande ! Jenna est une sorcière française, d'Aix en Provence plus précisément, envoyé en Irlande pour mener une enquête sur une source d'énergie. En réalité c'est plus un "exil" suite à son refus vis à vis des avances de son directeur.

Ce que j'ai vraiment beaucoup aimé dans ce roman, c'est l'utilisation de la magie via des pierres. Et sur ce sujet on sent que l'auteure a creuser à fond et sait de quoi elle parle. C'est vraiment ce qui m'a le + plu dans le récit.

Ensuite, comme souvent, j'ai trouvé que la romance allait trop vite et j'aurais bien aimé passer + de temps avec toutes les créatures que l'on découvre vis à vis du folklore irlandais.

Néanmoins, l'attaque finale n'est pas baclé et nous tient en haleine.

Un bon roman d'Urban Fantasy pour ceux qui aiment les livres rythmés et les romances fulgurantes.

Afficher en entier
Or

L'Irlande, ses légendes, des sorcières, de la magie, des vampires...

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Jenna. Je ne m'attendais pas à être happée comme ça dès le début de l'histoire! Le style est fluide et plaisant. Les personnages sont attachants. Je n'ai mis que quelques jours pour le lire, tant je voulais connaître la suite des aventures de Jenna et Guilhem. Ah... Guilhem... Et de toute façon, l'action allant crescendo, j'étais incapable de le poser!

L'attente du tome 2 va être longue !

Afficher en entier
Lu aussi

Alors dans ce roman, on suit les aventures de Jenna, elle est membre de l’Umbra Luna une société secrète qui répertorie et étudie les créatures surnaturelles. C’est une société secrète constituée de créatures surnaturelles et d’humains, Jena quant à elle, c’est une sorcière.

Jenna est envoyée en mission en Irlande, suite à une dénonciation pour harcèlement sexuel. Elle a dénoncé son supérieur et au lieu qu’il soit puni, il l’envoie en mission loin.

Sa couverture, c’est d’être étudiante à l’université de Cork, elle y rencontre William, un prof d’art qui n’est pas humain.

Maintenant que j’ai fait le postula de départ, je peux vous parler du livre. Personnellement, je suis vraiment très mitigée. Déjà, les descriptions des personnages, dès le chapitre 1, on a une description de Jenna pour nous dire à quel point elle est belle, tous les mec bavent sur elle… Mais elle met des vêtements simple pour ne pas attirer l’attention. J’ai trouvé ça cliché, j’ai eu la même avec le personnage masculin. Bref, j’ai eu un effet de grotesque. C’est en partie pourquoi par moment, j’ai eu l’impression que c’est un livre qui fallait lire au second degré (même si j’en doute). Il y des passages qui me font aller dans se sens, un personnage annonce à Jenna qu’il est un vampire et d’un coup il la mord. On a un procès, elle fait un discours cucul, pour défendre quelqu’un, elle dit qu’ils devraient arrêter le procès, car tous dans la pièce ont un ennemi commun. Bref certaine personne ne vont peut-être pas le voir, mais j’ai eu l’impression que ça ne coller pas, tellement c’est soit extrême, soit vu et revu.

L’autre problème que j’ai eu, ce sont les informations qu’on nous donne sur l'univers, on nous fait un listing dans le chapitre 1, une espèce de bourrage de crâne, que forcément j’ai pas tout retenue. Pendant tout le livre, je me suis dit, c’est ridicule cette histoire, toutes les créatures qui rechignent à noté un nom dans un registre, juste, car ils sont bien dans leur coin. Bon, j’ai versifié une fois ma lecture finis, c’est de ma faute, c’est bien indiqué que c’est un peu plus contraignant, mais c’est pas non plus 100 % claire.

Plus globalement tout n’est pas très compréhensible dans ce livre, encore une fois ça peu venir de moi, je n'ai potentiellement pas était très assidu, donc d’autre avis me permettrait de voir plus clair. Mais un des vampire n’est pas végétarien, il me semble qu’il y est pas trop d’information. Je me suis sentis perdu, Umbra Luna fait peur, mais on ne sait pas pourquoi (serte l’héroïne adhère donc elle ne se questionne pas, mais quand même). Je n’ai pas bien compris les différents pouvoirs de chaque espèce (sauf des vampires, car l’imaginaire commun sur cette créature est assez fixe).

à bonne nouvelle c’est que les personnages sont aussi perdus que moi, car en dehors de Jenna car elle fait partie de Umbra Luna. Les autres créatures ne se connaissent pas, limite se déteste par principe. Genre à un moment des banshees disent au vampire ont vous a prévenue que vous n’étiez pas les bienvenus, effectivement, mais la nature vampire ne leur permet pas de comprendre les messages (argument betton, Jenna aurait du leur dire, sauf que les banshees ne savait pas qu’elle connaissait les vampires).

Bon, je passe vite sur la société secrète la moins secrète, c’est juste pour dire que les humains ne la connaisse pas, car 100 % des surnats connaissent ( et certains humains).

L’inaction d’Umbra Luna sur le harcèlement sexuel que subit l’héroïne est pas développé. Je veux bien qu’il y ait de l’inaction, c’est le cas dans Scorpi et dans Nora Jacobs. Dans Scorpi, j’ai plus trop de souvenirs, mais il me semble que c’est sortie avant Me Too et balance ton porc donc avant l’ouverture à la parole et à la prise de conscience. Dans Nora Jacobs, les conséquences d’arrêter le harceleur sont potentiellement plus néfastes que de lui taper sur les doigts. Bref il y a un contexte qu'ici, il est juste surveiller (mais bon une surveillance inexistante vu le dérouler de l’histoire).

Ce n'est pas la seule fois, ou on nous donne une information sans contexte, sans explication et juste fait avec. Quand elle est sur la mission qui la conduite en Irlande, d’un coup elle nous dit que c’est lié à un autre événement sans explication dans ma tête moi je me suis tout simplement dit, c’est une coïncidence pas un fait, car je ne me souviens pas qu’elle est donné des arguments qui explique sa révélation. Dans ce cas-là, je n'ai pas eu la sensation d’avoir assez d’une formation sur la magie et ses conséquences pour pouvoir faire le lien.

Passons à la romance, que dire, que dire ça ne va pas. On a le cliché du prof qui a son Bouc émissaire : Jenna. Mais il partage un truc et d’un coup William passe de vouloir la tuer à l’amour fou. Mais plus globalement la romance est trop rapide pour que ce soit crédible (si comme moi, vous n’être pas adepte du coup de foudre).

Sans parler que je ne suis pas fan des personnages, Jenna a aucun questionnement, c’est-à-dire qu’elle est en désaccord avec sa mère, elle part, Umbra Luna la trouve donc sans se poser de question elle les rejoint. Après elle tombe vite amoureuse, elle plaque tout pour lui, elle se voile la face sur les défauts de William. En fait, je crois qu’elle est immature et influençable, en tout cas, c’est comme ça que je la perçois. Pour ce qui est de William, ces actions, je les trouve ambigus, donc impossibles à comprendre. Pour les personnages secondaires, il y en a tellement que pas un seul est développé (j’ai retenu aucun nom, caractéristique...)

Globalement, il y a des facilités d’écriture. Pour moi, il y a une forme de mauvais accompagnement dans l’écriture. Il y a des bonnes bases, mais pour moi, c’est à retravailler, faire plus long, prendre son temps, évité les éléments vus et revus.

Ça mériterait peut-être une deuxième lecture pour que je puisse enregistrer tout ce qui m’a échappé.

Sinon parlons de cette couverture, infâme, très mauvais choix de la maison d’édition. Je trouve que tous les éléments s’accordent très mal, on dirait qu’on a fait un collage sur photoshop vite fait. Les deux personnages ne sont pas du tout assortie. Mais surtout qui voit dans le guerrier à moitié nue un prof d’art d’université ? Pas moi !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est une petite pépite que j'ai dévorée en 3 jours. La plume est habile et nous sommes embarqués dans la vie de cette sorcière, Jenna, aussi attachante que combattante. La magie, les lieux et la société secrète de l'Umbra Luna confèrent un charme fou à ce livre. Je n'ai qu'une envie maintenant : partir en Irlande et rencontrer des Banshees !!! et pourquoi pas un ou deux vampires ^^

Je le conseille aux amateurs d'urban fantasy et de fantastique, aux ados comme aux grands rêveurs.

UN TRES BON MOMENT DE LECTURE !

Afficher en entier
Or

Après Zéladonia, l'auteure change de catégorie et nous offre un roman où se côtoient moult créatures légendaires et fantastiques. Un bon fantasy avec de l'action, des personnages aux personnalités variées sans tomber dans le piège des clichés, un scénario élaboré et en prime une belle romance ;)

Afficher en entier

Date de sortie

Umbra Luna, Tome 1 : La Révolte magique

  • France : 2020-09-05 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Lumina Tenebris - Français

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 12
extraits 2
Evaluations 19
Note globale 7.58 / 10