Umbra Luna, Tome 2 : L'Insurrection des sœurs

Description ajoutée par Avalon 2021-07-09T15:19:16+02:00

L’Ordre secret d’Umbra Luna qui recense les phénomènes magiques est en péril. Toutes les créatures surnaturelles doivent collaborer si elles veulent le préserver et maintenir l’équilibre du monde.

Les créatures du monde d’en bas sont recrutées par l’Ordre pour participer à de grands travaux de reconstructions, et Célia, jeune démone aux origines mystérieuses, doit quitter son orphelinat pour une famille d’accueil. Malheureusement, son hôte n’est pas ce à quoi elle s’attendait : c’est un loup-garou lunatique et sexy, qui flirte avec la Rébellion, ce mouvement opposé à Umbra Luna.

Les certitudes de Célia vacillent, son avenir tout tracé aussi. Et ses sens s’éveillent...

Et si les vampires et la sorcière qui dirigent actuellement l’Ordre n’œuvraient pas pour la sauvegarde de la magie ? Et s’ils s’étaient trompés ?

Le monde magique est menacé, une bataille bien plus grande que celle qu’ils ont traversée se profile à l’horizon, l’heure des choix arrive.

Ambition ? Amour ? Célia va devoir trancher et livrer la plus grande bataille de sa vie.

Deuxième et dernier tome de Umbra Luna.

Envies

Hélas pour moi, j'aurai bien aimée lire la suite. Mais elle n'ai pas sorti en ebook ...

Ce tome deux prend place juste après les évènements du tome 1, mais est raconté d’un point de vue différent, donc la lecture du tome 1 est mieux pour comprendre ce qui se passe (et puis c’est une tuerie) mais ce n’est pas impératif non plus.

Nous voilà donc à suivre Célia, jeune femme mi-sorcière mi démon, qui ne possède pas le moindre pouvoir et a été confiée à un orphelinat spécial appartenant à l’Umbra Luna, une organisation qui régente l’activité surnaturelle. Juste avant son 18ème anniversaire, elle est envoyée en pension chez Corvus, un loup garou alcoolique sur le déclin, pleurant la perte de sa meute.

L’histoire va se concentrer sur plusieurs aspects : la reconstruction, la recherche de son identité, la solidarité sous couvert d'intrigues politiques. Car en effet, s’il s’agit d’un urban fantasy très rythmé, il est surtout très pointu du point de vue psychologique (et aussi très documenté!). Les personnages sont fouillés, leurs personnalités affirmées, tout en failles et en forces comme on les aime.

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Célia, une jeune femme battante et déterminée. Un peu moins à celui de Corvus dont j’ai eu du mal à valider le comportement plus d’une fois. Pourtant, le travail de rédemption qu’il entreprend m’a touchée malgré tout.

L’histoire est haletante. On fouille encore plus dans la noirceur de l’organisation, on en apprend plus et c’est intéressant de voir à quel point tout est pensé, imaginé et construit. Le style de Johanna est une fois de plus, un régal ! Et l’immersion dans le récit est toujours très présente. J’avoue que l’Irlande m’a manqué, même si j’ai adoré retrouvé quelques créatures celtes croisées lors du premier tome. (Et puis bon, Aix-en-Provence, c'est pas mal non plus comme point de chute!)

J’en veux un peu à Johanna d'avoir malmené quelques uns de mes persos chouchous, mais je lui pardonne parce qu’Umbra Luna, c’est de la bombe ! Vous ne connaissez pas ? Mais qu’est-ce que vous attendez pour découvrir cette pépite ????

Umbra Luna, Tome 2 : L'Insurrection des sœurs

• France : 2021-07-09 (Français)