Umbrella

Description ajoutée par cdv25 2016-06-28T17:55:55+02:00

Il faut parfois payer de sa personne pour obtenir la paix de l’âme, exercice difficile pour Léonie, jeune femme tourmentée qui décide de se lancer sur les Marchés de France pour vendre son nougat artisanal. Sa rencontre houleuse avec le voyageur Clyde, son concurrent direct, la propulse dans la dure réalité du métier de camelot. Sans compter sur Jordan, le fromager alcoolique et vantard, qui lui donne également du fil à retordre. Coup bas, embrouilles, rivalités et mesquineries sont au rendez-vous sur le champ de foire. Mais Clyde cherche-t-il seulement à l’écraser ou désire-t-il la réveiller pour qu’elle ouvre enfin les yeux sur son passé et qu’elle relève la tête de l’eau ?

Déployez votre parasol pour une bonne tranche de rigolade et d’émotion à cinquante euros le kilo.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-09-01T19:33:15+02:00

La douleur, la crainte des répercussions, la violence, tous ces sentiments qui ont guidé mon attitude avec les hommes. Cette épreuve s’est tatouée sur mon esprit, agissant sur mon comportement. J’apprends à mieux me connaître. Peut-être était-ce cela que Clyde désirait pour moi, que je sache qui je suis vraiment. Hélas, ça ne suffit pas. Ces zones d’ombre m’obsèdent. Je ne parviens plus à avancer, ainsi, je dois tout savoir jusqu’aux plus petits détails sordides, pour l’heure, je demeure bloquée. Le déni n’est plus une option. Pour commencer, il faut que je parle à cette Marta Beauregard. Ensuite...

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-08-30T20:19:19+02:00

Une nouvelle romance écrite par Mell 2.2 et publiée aux Éditions Sharon Kena.

Léonie ne réussit rien dans sa vie. Elle se sent responsable de l’accident qui prive son père d’une partie de sa jambe. Sa vie est un vrai chaos, mais sa rencontre avec Clyde va totalement bouleverser son quotidien.

J’ai adoré. J’avais rapidement décelé les sentiments de Clyde, mais j’ai été surprise par la tournure des événements et sa quête de réponses. Je suis tout à fait d’accord avec Léonie quand elle dit devoir connaître son passé pour avoir un futur. J’ai bien aimé l’originalité de l’histoire, la différence entre les personnages, leur style de vie et leur façon d’agir. Chacun pousse l’autre à réagir, à évoluer. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Clyde, le sauveur de Léonie dans toutes ses petites maladresses. J’ai également apprécié le fait que ce soit l’homme qui tombe amoureux en premier, et que ce soit ce dernier qui souffre un peu à la fin. L’auteur nous fait également voyager dans plusieurs départements.

En résumé : quand une rencontre faite par hasard bouleverse notre vie, notre passé et notre présent. Quand elle permet de nous retrouver, de trouver les réponses que notre subconscient nous cache. Une rencontre sous le signe de Cupidon.

Commentaire ajouté par Natoche 2017-01-27T16:11:13+01:00

En commençant ce livre je ne m’attendais pas à lire ce genre d’histoire, c’est agréablement surprise que j’ai découvert ce qui allait se passer. Mell 2.2 a une façon propre à elle d’amener les sujets les plus difficiles avec un humour décalé et totalement hilarant.

Léonie vient de se lancer dans la vente de nougat, elle les prépare elle-même et se lance sur les marché. Mais son premier jour ne se passera pas aussi bien qu’elle le pensait, dès le départ, elle se disputera avec un des commerçants. Clyde est un gitan aussi beau qu’arrogant et pour couronner le tout, il présente aussi du nougat, de bien moins bonne qualité à des prix exorbitants mais qui se vendront comme des petits pains. Entre eux une guerre va commencer, leurs échanges sont assez musclés, ils n’arrêteront pas de se chamailler. Pourtant derrière ses airs bourrus Clyde sera de bons conseils, il lui montrera les ficelles du métier mais sans l’avoir humilier préalablement. Entre eux c’est électrique, tous deux ont un caractère fort, leurs échanges musclés, ils ne se laissent pas faire et comptent bien prouver à l’autre qui est le meilleur, leurs reparties sont à mourir de rire.

Leur petite gueguerre va finir par les rapprocher, pourtant Clyde ne cèdera pas facilement à Léonie. La jeune femme a pour habitude de céder facilement aux hommes, celui-ci ne veut pas faire partie de ceux qui ont profité de cette faiblesse. Un lien très fort va les unir, ils seront bientôt inséparables, Clyde va rapidement se rendre compte que quelque chose ne va pas chez Léonie. Il décèlera derrière sa façon d’être un malaise, quelque chose la tourmente et il va tout mettre en œuvre pour l’aider à découvrir ce qu’il se cache derrière son incapacité à se refuser aux hommes. Ils vont faire des découvertes bouleversantes, Léonie sera anéantie par ce qu’elle va apprendre et décidera de partir à la recherche de ceux qui ont été acteurs de son malheur pour pouvoir tirer un trait sur un passé qui lui est inconnu.

Une histoire qui m’a bouleversé mais qui a su aussi me donner le sourire, cette lecture fut vraiment une très belle surprise. Je savais déjà pour avoir lu pas mal de ses livres que Mell 2.2 pouvait écrire de façon très psychologique. Avec ce livre elle m’a touché en plein cœur, l’émotion qui se dégage des personnages m’a vraiment touché et tout cela avec toujours cette pointe d’humour qui ajoute de la légèreté a la dureté du récit.

Les personnages m’ont beaucoup plu : Léonie est géniale, je l’ai tout de suite apprécié. Elle a du caractère et sa maladresse la rend que plus agréable. Je ne savais pas trop comment cerner Clyde au début, mais au fil de ma lecture j’ai vraiment été stupéfaite par la grandeur d’âme et la force de celui-ci. C’est le genre de personne qui ferait n’importe quoi pour ceux qu’il aime, je suis carrément tombée sous son charme.

Une très belle histoire remplie de haine et de douleur, de recherches, mais aussi d’espoir, de prise de conscience, de projet et d’amour. Un récit poignant, émouvant qui aura su me faire passer du rire aux larmes. Une lecture addictive, j’ai avancé avec toujours l’envie d’en savoir plus. Je ne suis pas passée loin du coup de cœur.

Commentaire ajouté par marie-nel 2016-10-10T10:31:37+02:00

Comme suggéré dans le résumé, j'ai ouvert mon parasol et je me suis offert un bon kilo de rigolade et d'émotion en lisant Umbrella ! J'ai surtout eu le plaisir de retrouver la plume de Mell 2.2 que j'avais déjà beaucoup apprécié dane d'autres écrits comme Mon humour fascinant. Elle a cette façon de nous parler de choses sérieuses tout en y rajoutant une bonne dose d'humour, de nous dépeindre des personnages comme vous et moi avec leur franc parler, leur gouaille. On ne peut que sourire, voir rire, à certaines réflexions ou situations cocasses. Et c'est le cas dans ce roman.

Léonie vit avec son père, sa mère est décédée lorsqu'elle était jeune. Elle veut aider son père à payer ses dettes, et décide de fabriquer du nougat et de le vendre sur les marchés. Mais le monde des forains n'est pas facile à vivre, il faut arriver à se faire une place, et c'est loin d'être évident ! Elle a la chance, pour son premier marché, d'être aidée par Jordan, le fromager, qui l'aide à s'installer, à lui trouver un parasol en cas de mauvais temps. Il lui donne quelques astuces pour la vente et conservation de son nougat. Mais quelle n'est pas sa mauvaise surprise lorqu'à son tout premier marché justement, elle a un concurrent vendant la même marchandise placé juste en face d'elle !! Et Clyde, le vendeur, est loin d'être sympa avec elle, il fait tout pour la décourager, avec parfois des coups très bas. Malgré des moments de faiblesse, elle ne va pas se laisser faire, après tout, son nougat est artisanal par rapport à celui de Clyde !! Mais celui-ci fait-il tout cela pour l'évincer ou au contraire pour l'aider ? Qui se cache derrière cet homme d'apparence dure ? Et pourquoi Léonie n'arrive-t-elle pas à dire non à Jordan qui a le béguin pour elle ?

Au fur et à mesure du roman, une histoire parallèle à celle des marchés s'installe, plus profonde, plus intime. En tant que lecteur on ne s'y attend pas du tout ! On n'est préparé à découvrir le passé de Léonie, Clyde va jouer un rôle déterminant et montrer des facettes bien cachées.

J'ai pour ma part énormément apprécié ce roman. Je l'ai lu en une journée, je me suis laissée emporter dans l'histoire de Léonie sur les marchés dans un premier temps et dans son intimité par la suite. Pas de temps mort, le rythme est là et il est bon. L'auteur sait doser le suspense pour qu'on n'ait pas envie de lâcher. En plus, je me suis retrouvée dans cette Léonie, j'ai eu plusieurs vies (comme les chats), et dans l'une d'elles, je vendais des produits artisanaux sur les marchés. Je peux vous dire que tout ce que décrit Mell dans ce roman est juste ! Je me suis revue me batailler pour avoir une place à six heures du matin, à essayer de faire des manœuvres pour garer correctement la fourgonnette, la petite pause café avec les autres commerçants, les rivalités avec certains qui font de l'esbrouffe avec « le » produit du siècle, attendre des heures parfois dans le froid ou sous la pluie et voir comme un miracle un unique acheteur, ou avoir la joie d'être débordée et ne pas voir la matinée passer...tout cela m'a rappelé de bons souvenirs. Je ne connais pas assez l'auteur, donc je ne sais pas si elle a déjà fait les marchés, mais en tout cas, elle décrit à la perfection tout ce qu'il s'y passe, en bon comme en mauvais !

La deuxième partie où nous est racontée l'enfance de Léonie, les conséquences sur sa vie d'adulte, et sa quête de vérité est vraiment bien menée. J'ai souffert pour elle, les secrets d'enfance ne sont jamais bons, ils ne nous permettent pas de nous construire une vie d'adulte solide, on sent qu'il y a une faille, et que tant qu'elle ne sera pas rebouchée, rien n'ira. C'est un moment très riche en émotions. L'auteur m'a beaucoup touchée.

Umbrella, qui au départ, m'avait plu par sa couverture, m'a complètement conquise. Et je ne vous ai pas parlé des paysages !! Mell nous décrit très bien l'Auvergne mais aussi tous les autres endroits où Léonie devra se rendre, de la Provence jusqu'à la Vendée. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, où l'on passe par toutes les émotions possible. Un très bon moment de lecture pour moi, et j'espère que ce sera le cas pour vous. N'hésitez pas à le découvrir, peut-être aurez-vous une certaine chanson qui vous trottera dans la tête après (moi elle me quitte pas!!)

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-09-01T19:31:29+02:00

Je remercie la maison d'édition Sharon Kena pour la lecture de ce livre numérique.

J'ai déjà lu un livre de Mell, clin d’œil que j'ai beaucoup apprécié. C'est naturellement que j'ai choisi ce petit dernier des éditions de Sharon Kena pour découvrir une nouvelle histoire de cet auteur. La couverture est jolie, les détails ainsi que la phrase "le ciel se dégage" laisse présager du bon et du moins bon pour les personnages.

Léonie Dace (un petit clin d'oeil aux chocolats ? - rires) ne sait pas quoi faire de sa vie. Elle décide de fabriquer son propre nougat et de le vendre sur les marchés. Sauf que la concurrence est rude surtout lorsque l'un des camelots vend la même marchandise et décide de lui mettre des bâtons dans les roues. Comment peut-elle rivaliser avec un vendeur qui est doué pour faire acheter père et mère d'un claquement de doigts, alors qu'elle-même n'y connait rien ? Grâce à Jordan, le fromager elle va voir différemment, mais Clyde, son ennemi juré numéro 1, vendeur de nougat de Montélimar va lui démontrer par a + b que se frotter à son concurrent n'est pas vraiment le plus mal.

J'ai été agréablement surprise de voir que l'histoire est plus "profonde" que ce que le résumé montre. Le passé de Léonie semble percé de trous qu'elle n'a pas envie de retrouver. Mais cela lui bouffe la vie et surtout elle n'arrive pas à avoir une relation sérieuse avec un homme. J'ai aimé voir l'envers du décor, ce qui se passe entre les commerçants qui ne sont pas trop caricaturaux pour la plupart. Jordan semble être un bon gars malgré son levé de coude un peu trop matinal. La concurrence est rude, c'est à celui qui saura attirer les clients tout en restant... honnête ? L'histoire n'est pas si simple, il ne s'agit pas que d'un rapprochement entre deux personnes, mais plutôt une ouverture d'esprit et de mémoire à gérer.

Concernant les personnages j'ai apprécié leurs présences. Même Bryan qui va servir à raviver des souvenirs. Clyde est à multiples facettes qui sont à découvrir. Et pour Léonie, elle se cache tellement de choses qu'il est difficile de savoir ce qu'elle est véritablement. L'auteur arrive à mettre du piment dans certaines situations, à les adoucir par moment. Dévoiler les personnalités est un art que Mell a, de mon point de vue. Pas de prise de têtes inutiles, les mots découlent librement pour former des phrases et des situations pour le moins étonnantes. Le drame se ressent mais pas au point de sortir les mouchoirs et de pleurer. Une juste dose d'émotions pour ne pas tomber dans un mauvais mélodrame.

En conclusion, humour et tristesse se combinent parfaitement. Les personnages sont attachants. L'histoire est intéressante et complexe, quelque chose que j'aime. Des clins d’œil qui sont drôles. Ce n'est pas un contemporain qui tombe dans la facilité. En d'autres termes, j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par ge39 2016-08-30T09:26:54+02:00

Une belle découverte ! des personnages atypiques, un environnement sortant de l'ordinaire, de l'humour, des sentiments, bref de quoi passer un bon moment de lecture.

J'ai eu plaisir à suivre les déboires de Léonie Dace (ah ah), alias Nougatine, dans son obstination à vendre ses nougats faits maison sur les marchés.

Elle fait la connaissance de Jordan, un fromager gentil mais alcoolisé du matin au soir, et Clyde son concurrent direct car lui aussi vend du nougat...

Pas de pot pour notre petite marchande qui cherche à se faire une place dans ce milieu.

Je me suis régalée, parce que Léonie, la pauvre, est la reine des catastrophes, et Clyde en profite, avec ses remarques narquoises et ses petits coups en douce.

S'ensuivent alors des répliques bien placées et des situations cocasses.

Mais derrière l'attitude de Clyde, se cache une personne pleine de bonté, intelligente et vraiment touchante.

Si la première partie du livre est plutôt dans la légèreté, la deuxième l'est beaucoup moins, car le passé de Léonie refait surface....Cependant les personnages ne perdent pas de leur personnalité, et Clyde veille sur Léonie.

Je suis donc ravie de ma lecture, que ça fait du bien !

Umbrella

• France : 2016-08-16 (Français)

ge39 le place en liste or
2016-08-30T09:11:58+02:00