Umbrella Academy, Tome 1 : La Suite apocalyptique

Description ajoutée par ArkhamAsyluum 2020-01-12T02:42:39+01:00

À la suite d'un événement extraordinaire, quarante-trois enfants naissent spontanément de femmes qui ne montraient jusqu'alors aucun signe de grossesse. Sir Réginald Hargreeves, inventeur multimillionnaire, adopte et élève sept de ces enfants exceptionnels dans l'espoir de sauver le monde. Les enfants grandissent, leurs exploits au sein de l'Umbrella Academy se succèdent, les crises familiales également... jusqu'à la dissolution du groupe. De nombreuses années passent avant que les membres de cette famille dysfonctionnement de retrouvent autour de la tombe de leur père adoptif et se déchirent à nouveau. Mais ces retrouvailles coïncident étrangement avec l'apparition d'une nouvelle menace sur Terre!

C'est là qu'une balle traverse ta tête, que tes vaisseaux capillaires se déversent hors de ton crâne, puis enflent, puis pressent sur tes motoneurones, et que tu deviens incapables de bouger.

Objectivement l'idée est top et hyper inédite juste...les design comics c'est vraiment pas ma tasse de thé !! XD Tout du long j'étais autant happée par le scénario que pas hypée du tout par le visuel !! :P

Mais étant totalement fan de la série Netflix, quand on nous a offert ce tome j'étais ravie de pouvoir retourner aux sources. ^^

Verdict : heureusement que je viens de voir la saison 3 où le père se "révèle"...car sinon ce volume aurait spoilé quelque-chose qui m'a surprise bien plus loin dans la version écran.^^

Sinon les caractéristiques des personnages sont bien respectés dans l'adaptation, c'est un fait plaisant. Avoir un dossier avec Bonus et Interviews à la fin ici c'est top. (Je ne savais même pas que le scénario et l'imagination venait du chanteur de "Chemical Romance" Oo, on peut dire que question projets il fut hyperactif !!)

Juste...définitivement je préfère la version télé. :D

C'est comme ça, c'est tout. Ça ne s'explique pas. ;)

Je ne pense pas pouvoir trouver les mots pour vous dire à quel point j'aime Gérard Way et tout ce qu'il écrit.

J'adhère tellement à son univers, j'ai grandi en écoutant The black parade avec ma sœur sur  MTVmusic et toutes ces histoires racontées à travers ses albums, il y a toujours un travail enorme derrière tout ce qu'il crée.

Pour The Umberella academy c'est pareil, on est dans cet univers noir et drole qui part dans tous les sens, je ne saurais pas le décrire mais c'est tout ce que j'aime...

Hate de découvrir la suite de bds et hate que la saison 3 de l'adaptation sur #netflix sorte également.

@amoxtli_ulitiyotl

Je ne suis pas une lectrice de BD cependant j'ai de plus en plus envie de découvrir ce monde. Et commencer avec umbrella academy était pour moi une bonne idée étant donné la critique très positive de la série que je n'ai pas vu.

J'ai trouvé que l'histoire allait dans tous les sens, je me suis un peu perdue. Néanmoins ça ne m'a pas dérangée plus que ça, j'ai trouvé ça original. Les personnages sont bien différents des un des autres, ils ont leur propre caractère.

J'ai bcp aimé les différences à chaque page des vignettes et les dessins sont wahou certains prennent une page entière et d'autres là moitié.

BD originale.

Ce premier tome en bande-dessinée de Umbrella Academy ne pourrait pas être plus différent de sa série Netflix parue récemment. Nos 7 protagonistes évoluent dans un monde nettement plus chaotique, trempant dans la science-fiction et avec un vote baroque. Bien que j'aie bien apprécié cet univers loufoque et les dessins que l'illustrateur en fait, je dois dire que je préfère quand même l'adaptation Netflix avec des personnages plus développés et une intrigue nettement plus poussée ( En même temps c'est normal puisque la série compte une série entière pour le premier livre de la BD, ce qui laisse une très grande marge). À mon avis, il n'y avait pas une grande intrigue dans la BD et tout est bien qui finit pour le mieux? Ça ne laisse pas grande idée de vers où pourrait s'enligner la suite, excepté que l'on ne voit pas grand chose des aventures de 5 dans le futur... Mais bon, je vais sans doute continuer la série pareil, juste pour voir où ça va nous mener.

Comme beaucoup, j'ai lu la BD après avoir découvert la série sur Netflix. Si l'esprit est commun, les histoires diffèrent mais ce n'est pas gênant. Bien au contraire, il me tarde de découvrir la suite.

j'ai adoré ce premier tome !

Ce premier tome est super entraînant ,on se laisse envoûter par cette umbrella . Je me réjouis de découvrir les différents personnages dans les prochains tomes.

Je suis une grande fan de la série, et mon amie est la plus grande admiratrice de Gerard Way : qui aurais-je été pour ne pas lire ça ?

Je n'ai pas l'habitude des comics, mais j'ai beaucoup apprécié.

Sans être une experte d'arts graphiques, j'ai doré les dessins, il m'arrivait souvent de bloquer sur une image pour savourer sa beauté.

Concernant l'intrigue : oui, c'est très différent de la série, mais ça n'en reste pas moins excellent. Quand vous avez vu la série avant, je comprends l'impression de "Ce livre est complètement vide ?!", et c'est pour ça que, comme moi, il fallait mieux y être préparé. La série est plus riches en détails, vrai, mais je pense que chacune des deux oeuvres a ses propres qualités. Si la série est plus dans le "réaliste", si je puis dire, le comics est dans l'esprit super héros. Et les deux sont parfaits comme cela, je ne voyais pas l'inverse, ou un comics réaliste, ou une série super-héros : tout est parfait comme cela selon moi.

Le comics nous entraîne vraiment dans les aventures de cette famille atypique, les pages se tournant très facilement, l'humour est au rendez-vous : un bon petit cocktail !

J'ai beaucoup aimé le style graphique qui est assez loufoque pour moi.

L'histoire est originale. Cependant, ayant vu d'abord la série, je suis un peu déçue de ma lecture dans le sens où j'en aurais voulu beaucoup plus, plus de détails et de profondeur.

Je suis malgré tout contente d'avoir découvert ce graphique et j'achèterai la suite également.

Après visionnage de la série, j'ai décidé de me mettre a la lecture de ce comics, j'en attendais beaucoup de ce 1er tome, mais finalement j'ai été simplement déçu de lire la saison 1 dans une version dessiné avec quelques différences avec la série.

N'ayant pas encore vu la saison 2, j'ai commandé la suite pour ne pas me faire spoiler.

Le dessin est, par contre, d'un style surprenant et très marquant. Je recommande le bouquin pour cela

Umbrella Academy, Tome 1 : La Suite apocalyptique

• France : 2019-02-27 (Français)

• The Umbrella Academy: Apocalypse Suite #1 - Anglais