Umineko no Naku Koro ni : Episode 3 : Banquet of the Golden Witch, Tome 1

Dans ce chapitre, l'intrigue est plus centrée sur la résolution de l'énigme de l'épitaphe de Béatrice. Cela mène à l'introduction d'un nouveau personnage qui interférera avec le jeu de Battler et Béatrice. D'autres nouveaux personnages sont aussi introduits tels que Ronove, Virgilia et la Brigade des Sœurs Siesta. Ce chapitre donne quelque détails sur le passé d'Eva et de Béatrice, et leur point de vue est mis en avant.

La confrontation continue, à partir de cet épisode le côté sombre des protagonistes humains commencent à ressortir. Eux que l'on voyaient principalement comme des victimes jusqu'alors se dévoilent peu à peu, la famille Ushiromiya n'est pas aussi respectable qu'on le pense... (mais bon, ce n'est jamais le cas avec ce genre de famille).

Côté intrigue, le rythme est toujours aussi bon, alternant semblant de calme à un déchaînement de puissance, de rage et d'horreur effréné. C'est d'ailleurs ce qui fait tout l'intérêt et la force de ce manga, la tension monte puis redescend continuellement ce qui fait qu'on ne peut jamais se reposer sur ses acquis.

Côté psychologie des personnages, la folie est parfois un peu trop poussée mais c'est également ce qui lui confère cette atmosphère surréaliste tout en se basant sur des éléments crédible (et donc qui ancre bien ces sentiments).

Une suite des deux premiers épisodes donc, qui nous plonge un peu plus dans le monde de l'île de Rokkenjima, mais sans encore donner de vraies réponses à se qu'il s'est réellement passé sur l'île.