Un connard pour Noël

Description ajoutée par nienie30 2021-12-14T17:10:35+01:00

Le caractère bien trempé de Lili suffira-t-il pour ne pas succomber ?

Oubliez toutes les romances de Noël que vous avez pu voir jusqu’à maintenant, la mienne est totalement différente. Moi, Lili, dotée d’un cynisme récurrent, d’un humour à toutes épreuves et de défenses plus solides que la muraille de Chine, je ne m’attendais pas à en vivre une.

Si mon connard de voisin n’avait pas emménagé à 6 h du matin, rien n'aurait débuté: ni les réflexions sarcastiques ni les coups fourrés. Seulement, il l’a fait et a déclenché une guerre où presque tous les coups sont permis.

Serais-je capable de la gagner ou vais-je y laisser mon cœur, qu’il pourra retenir prisonnier dans une boule à neige ?

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2022-01-12T17:42:24+01:00

- Même si maintenant vous souffrez ?

Ma question me paraît déplacée, mais j'ai besoin de savoir. De savoir jusqu'où on peut aller par amour...

- Oui, car ça signifie qu'une femme a été suffisamment importante pour me manquer, qu'elle a eu assez de courage pour m'aimer tout le long de sa vie.

Commentaire ajouté par Livlyon 2022-12-14T10:24:16+01:00

J'adore les petits jeux du chat et de la souris! J'ai donc beaucoup ri de ce qui se passe entre Chaze et Lili...

Une histoire simple et facile à lire. On passe un bon moment :)

Commentaire ajouté par Puce89 2022-11-15T21:39:50+01:00

Une histoire très drôle qui donne de bonne idée.

J'ai passé un très bon moment

Commentaire ajouté par Catou972 2022-06-11T11:39:08+02:00

Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Dodi-1 2022-06-09T23:47:58+02:00

🎄 Hello 🎄

#challengelesplumesensorceleuses .

Je poursuis mon challenge avec cette fois-ci avec le roman de Laura Emann - Auteure ✨ Trois vœux pour s’aimer. ✨

J’ai adoré l’ambiance de ce roman, avec toute cette magie .

La plume de Laura Emann est particulièrement fluide et agréable , mais c’est surtout bien imagée . Je n’ai absolument pas eu du mal à mettre des images sur les scènes.

Une lecture étonnante, addictive, oui parce que, une fois votre lecture commencée , vous n’êtes pas prêt de le lâcher. Elle est tellement prenante !!

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Kate et Malik. J'ai complètement adhéré à cet univers riche en créatures magiques et mystérieuses.

Une très belle découverte qui a éveillé ma curiosité pour les romans de Noël hors du communs ..

Un super instant évasion , servi par une plume rythmée et très original ! Merci à l'auteure pour ce moment !

Belle soirée 😊

Commentaire ajouté par pomme29 2022-04-05T10:15:37+02:00

Livre sans grand intérêt !! Histoire assez banale...

Commentaire ajouté par oceane_et_prejuges 2022-02-17T13:27:15+01:00

J'ai adoré cette histoire, du début à la fin du roman, l'auteure nous tient en haleine pendant tout le récit, le seul petit bémol ses que j'ai découvert certaines incohérences dans l'histoire, mais cela n'empêche pas d'aimer l'univers du roman.

En ce qui concerne la romance j'ai kiffer du début à la fin, la tension entre nos 2 protagonistes est haute en couleurs tout au long de l'histoire et on ne s'en lasse pas car on veut à chaque fois savoir quelle est le prochain coup qu'il prépare pour pourrir la vie de l'autre.

Pour terminer, malgré les quelques petits chose qui mon déranger, j'ai adoré qui ma pour le coup beaucoup fait rire !

Commentaire ajouté par cicrane 2022-01-22T18:44:28+01:00

J'accroche pas du tout, peut être que je passe à côté de quelque chose, tant pis....

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2022-01-21T13:43:50+01:00

J’ai passé un très bon moment dans cette romance.

L’intrigue a un côté assez original, je trouve. Donc j’ai enchaîné les chapitres de ce livre pour avoir le mot de la fin. Même si beaucoup de choses restent prévisibles, j’ai pu ressentir que les événements avaient été écrits pour que le lecteur passe un bon moment en compagnie des lecteurs.

L’humour est au rendez-vous tout au long de la romance. Les situations sont parfois cocasses, même si je trouve que certains passages étaient parfois un peu tristes quand on voyait que tout n’était pas tout rose dans la vie des protagonistes. Je ne me suis pas forcément attachée à ces derniers, mais je dois dire que cela ne m’a absolument pas freinée dans ma lecture. La qualité du roman ne dépendait pas totalement de cet attachement, donc c’était parfait.

Les personnages secondaires sont vraiment une plus-value à cet univers. Ils apportent des touches de rebondissements et d’humour. Ce sont toujours des choses bienvenues.

L’alchimie entre nos deux personnages principaux fait des étincelles dès le début, même si eux ne s’en rendent pas compte. C’était d’ailleurs assez amusant à lire.

En somme, il s’agit ici d’une comédie sur un fond de Noël avec une bonne dose d’humour et d’amour. Je recommande vivement cette romance qui est parfaite pour profiter d’un moment de lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-01-12T17:39:55+01:00

Petite pépite, je m'attendais à passer un moment agréable sans plus. Je peux dire que les attentes ont dépassé mes espérances car je suis totalement sous le charme de cette romance de Noël. On joue les prolongations et ça fonctionne ! Ramenez-moi à Noël !

Anne Lejeune est une très belle découverte. Je suis totalement sous le charme de sa plume. Je peux le constater à travers l'addiction que j'ai pu ressentir, c'est pourquoi j'ai lu ce livre en moins de 2 jours avec peu de temps.

Nous avons une intrigue intéressante. Le schéma "enemies to lovers" est parfaitement bien exécuté et très bien approfondi et exploité, j'adore ! La magie de Noël est bien au rendez-vous. Nous retrouvons également des thèmes intéressants qui donnent une autre saveur et une certaine profondeur à cette romance de Noël.

Nous avons donc des protagonistes au taquet, ils ont de sacrés caractères et sont forts mais ils cachent aussi beaucoup de fêlures. Leur relation est explosive, on est partagé entre le rire et une fascination face à leur couple atypique plus ou moins.

Pour conclure, je l'avoue, j'enchaîne les coups de cœur mais ce n'est pas ma faute si je découvre de jolies pépites. Cette romance de Noël ne fait pas exception à la règle puisque la plume d'Anne Lejeune est sensationnelle. Elle vibre en émotions tout en étant pétillante en légèreté. On dévore donc chaque page et on en redemande ! De plus, l'intrigue est géniale avec un "enemies to lovers" juste divin sans oublier des thèmes intéressants et l'univers de Noël au rendez-vous. Enfin, les protagonistes pimentent et subliment l'ensemble de cette romance.

Je ne peux que vous recommander ce livre.

Commentaire ajouté par Gaelle-69 2021-12-30T07:24:06+01:00

Une romance assez sympa , qui a très bien commencé , et surtout assez drôle au début entre les coups que les héros se font..mais en fait j’ai eu l’impression de ne pas avancé dans cette relation ,ils se font des sales coups ok mais on évolue pas beaucoup plus , du moins on nous prive de passage de complicité et d’intimité qui pour moi auraient été essentiel dans ce livre... il y a aussi des passages trop survolés , et puis au bout d.un moment avec leurs petit coup en douce et lui qui se tapent tjs des nanas on a l’impression de ne pas avancé dans l’histoire ,on tourne un peu en rond

Un connard pour Noël

• France : 2021-12-15 (Français)