Un foyer à construire, Tome 3 : Béguin secret et renouveau

Description ajoutée par Gkone 2021-06-03T20:17:25+02:00

Mort souhaite reconquérir sa famille de cœur...

Il sait qu’il ne la mérite pas, pas après l’avoir abandonnée quand elle avait le plus besoin de lui. Faire amende honorable n’est jamais facile, toutefois Mort veut prouver aux Rochester à quel point ils comptent pour lui. Lorsque Felix, le jeune frère de son meilleur ami, se fait suspendre son permis de conduire, Mort saute sur l’occasion de jouer les chauffeurs.

Se rabibocher avec les cinq enfants Rochester devient sa mission numéro un. Surtout avec Felix. Felix qui le suivait partout. Felix qui l’idéalisait. Felix qui n’a jamais quitté ses pensées.

Felix fait de son mieux pour garder la tête hors de l’eau...

Placardant un grand sourire sur son visage, il est bien décidé à redonner la joie de vivre à sa famille, alors que sa mère combat la dépression qui l’a frappée après sa greffe du rein.

Malheureusement, quand il est arrêté par la police une énième fois, même le plus beau sourire du monde ne peut sauver son permis de conduire. Comment va-t-il faire pour ramener ses sœurs à l’école, au football et à la danse ?

La solution à tous ses problèmes se matérialise quand leur voisin refait irruption dans leur vie. Mort, qui les a abandonnés sans un mot, Mort, qui était amoureux du grand frère de Felix.

Mort, le dernier homme que Felix voudrait revoir.

Mort et Felix deux âmes liées par un passé difficile.

Un passé qu’ils vont devoir surmonter s’ils espèrent trouver le bonheur.

~ - ~ - ~

Béguin secret et renouveau (Un foyer à construire, tome 3) se déroule en Nouvelle-Zélande, plus précisément sur les sièges d’une Break bleue de 1988. Mort et Felix trouveront-il la bonne sortie pour le bonheur ou finiront-ils dans le fossé ?

Peut être lu séparément.

Contient : le frère du meilleur ami, seconde chance, drame familial, friends-to-lovers, slow burn, famille de cœur.

Genre : New Adult, Romance contemporaine.

Triggers : Dépression et Anxiété (d’un personnage secondaire).

- Oui, mais comment peux-tu dire que quelqu'un t'apprécie quand il n'est pas un harceleur cinglé ?

Mort glousse et me jette un coup d'oeil en biais.

- Le contact visuel prolongé. C'est un regard. Tu peux apprendre à le reconnaître.

- Montre-moi.

- Je le fais.

- Je ne vois rien. Tu me regardes comme ça tout le temps.

- Exact.

Wow que dire, après avoir lue les deux premiers et qu’ils mais plus mais s’en plus, je partais sans attente a par un douce romance. Incroyable, cette lecture était génial j’ai adoré, la famille étaient bien développés chaque personnages et Dead et Félix juste incroyable, car en dehors du fait qu’ils étaient adorables, bien écrit et développé, ils étaient aussi incroyable sincère, que se soit dans leurs défauts et leurs émotions, ils étaient honnêtes dès le départ ils savaient ils ont travaillé sur eux pour ça, y avais pas de faux semblant, des insécurités oui mais ils les ont surmontées avec honnêteté et amour. Superbe lecture !!

[Lecture VO]

Pas convaincue par ce livre.

Au début, j'ai eu l'impression de débarquer en plein milieu d'une histoire, tout est très confus et mal expliqué, voire pas du tout. C'était comme si j'étais en train de lire un tome d'une série et que j'avais loupé les premiers tomes qui expliquaient le contexte de celui-ci...

Les personnages sont déjà mutuellement amoureux l'un de l'autre et l'un d'eux a même déjà, par le passé, confessé son attirance pour l'autre. Donc la totalité du livre semble être assez inutile et traîne en longueur avec des obstacles qui n'en sont pas vraiment.

Le récit est chaotique, il ne se passe rien, mis à part des dialogues internes et des conversations répétitifs. Sans compter que j'ai eu l'impression que les personnages passaient leur vie dans cette voiture...

Aussi, je n'ai pas très bien compris comment Felix s'est retrouvé chef de famille avec leur mère, Dolores, comme un fantôme dans la famille et qui ne jouait plus son rôle de parent. D'ailleurs, je n'ai pas du tout compris ses raisonnements et ses opinions.

Plus globalement, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les comportements et réactions de tous les personnages de ce livre (excepté les jumelles qui sont géniales) et ça m'a beaucoup dérangée. Par exemple, au début du livre, quand Felix revoit Mort pour la première fois il lui saute dessus pour le déshabiller pour vérifier que "c'est réel, qu'il est vraiment là" ?! WTF !

J’ai encore passé un super moment.

Cette histoire est un peu moins « sereine » que les autres car il y a un passé douloureux entre nos deux amoureux, mais j’ai adoré les voir se rapprocher, s’apprivoiser, nouer de nouveaux liens et s’autoriser à être heureux. Félix est un personnage fantastique, très touchant, ses insécurités m’ont énormément émue. Mort aussi était émouvant, dans sa volonté de bien faire et de réparer les choses, j’ai adoré leur alchimie.

Le style de cette auteure me réussit vraiment bien, j’ai dévoré cette série et passé de très bons moments avec ces livres.

Dès le départ, Félix sait que le départ de Mort n'est pas de sa faute. Il s'en suit des pages et des pages de tergiversations, hésitations...qu'on ne sait même plus où veut en venir l'auteure. Ce livre est sans intérêt.

Une fois n'est pas coutume, la magie de la reine de la romance feeling good MM a divinement opéré ! Même à partir d'une intrigue des plus simples, cette fine plume arrive toujours à nous faire vivre une expérience unique. Avec des héros mignons comme tout, un dialogue délicieusement pétillant, une histoire d'amour qui évolue tout en douceur, des moments aussi bien touchants qu'attendrissants, de la bonne humeur et bien évidemment sa petite touche bien à elle. "Béguin, secret et renouveau" est une très belle histoire de seconde chance qui parle de l'amour sous toutes ses formes, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui vous redonnera à coup sûr le sourire et qui est bien évidemment à savourer sans modération...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-abi <<

Je suis mitigée sur ce troisième tome. Je l’ai trouvé moins feel-good que les premiers, c’est surtout du au fait que j’ai trouvé que Mort était, sans intention aucune, un peu cruel envers Felix. De même, le slow burn que j’aime tellement chez Anyta Sunday a été un peu trop poussé à son paroxysme ici et ne rendait pas service à l’histoire : au moins 50 pages de trop à les voir hésiter et reculer alors qu’ils savent tous les deux ce que l’autre éprouve. Le deuxième tome restera le meilleur pour moi.

Un foyer à construire, Tome 3 : Béguin secret et renouveau

• France : 2021-11-29 (Français)

Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T08:24:43+02:00
JennyQ le place en liste or
2023-03-24T18:19:11+01:00
bole12 le place en liste or