Un goût d'Angleterre

Description ajoutée par Katsura 2017-10-02T15:13:28+02:00

Détendez-vous et pensez à l’Angleterre…

Angleterre, 1904. Deux ans plus tôt, le capitaine Archie Curtis a perdu ses amis, ses doigts, et son avenir dans un terrible accident militaire. Seul, sans but et plein de colère, il est déterminé à découvrir si ses camarades et lui ont été les victimes du destin ou d’un sabotage.

Ses recherches le conduisent à une maison de campagne ultra-moderne et isolée, où il rencontrer un autre visiteur, Daniel da Silva, à qui il s’oppose immédiatement. Faible, décadent, étranger, et bien trop visiblement homosexuel, le poète raffiné représente tout ce dont l’officier britannique franc et droit se méfier et craint.

Au fil des événements, Curtis se rend compte que Daniel détient ses propres intentions secrètes. Ce n’est d’ailleurs pas la seule chose qu’ils ont en commun : la tension sexuelle monte crescendo et le laisse pantois.

Mais alors que les masques des habitants tombent, révélant perfidie, chantage et meurtre, Curtis découvre qu’il a besoin de Daniel comme jamais il n’a eu besoin d’un homme avant ça…

Extrait ajouté par Folize 2018-04-21T16:12:27+02:00

- Allons-y.

Curtis tourna la poignée et ouvrit la porte. De l’autre côté, le câble maintenant la connexion se détacha du mastic et de la plaque en métal. La bibliothèque fut instantanément éclairée par une lueur bien trop intense pour des yeux adaptés au manque de lumière. Quelque part dans la maison, une cloche sonnait faiblement.

-Merde !

Curtis pouvait à peine croire ce qu’il venait de faire.

Da Silva resta figé une seconde puis il poussa son partenaire dans la bibliothèque, le suivit et referma la porte de la salle de stockage derrière eux.

- Cachez la lanterne derrière les livres de cette étagère. Dépêchez-vous.

- Ne devrions-nous pas courir ?

— Ne discutez pas.

Da Silva attrapa le câble et le mastic dans l’embrasure de la porte et les mit dans sa poche. Il s’attaqua ensuite à la serrure avec ses tiges métalliques et une minutie exaspérante.

- Enlevez votre pull. Jetez-le sur cette chaise. Maintenant.

Curtis sentit le rouge lui monter aux joues non seulement à cause de la honte mais aussi de la colère qu’il ressentait contre lui-même. Il s’exécuta et remit sa robe de chambre pardessus son torse nu, en suivant les indications déconcertantes de Da Silva. On entendait des bruits de pas précipités se rapprocher. Plusieurs hommes se rapprochaient à grands pas.

- Venez ici. Vite.

Da Silva se redressa et tourna le dos à la porte du bureau. Lorsque Curtis s’approcha, il dit avec insistance :

- Ne me frappez pas ?

- Qu…?

Da Silva plongea les mains sous la robe de chambre de Curtis, l’attira contre lui et l’embrassa sur les lèvres.

Ce dernier n’eut aucune réaction pendant une minute. Son esprit bouillonnait déjà à cause de la précipitation, de la panique, de la colère contre lui-même, de la rage contre son traître d’hôte, l’heure tardive et la confusion. Puis de nouvelles sensations s’y ajoutèrent : une bouche collée à la sienne, une main derrière sa tête lui tirant les cheveux et l’obligeant à pencher vers l’avant, une barbe de quelques jours se frottant à sa peau. Il se figea complètement. Da Silva donna un coup de pied vicieux dans la cheville de Curtis. Celui-ci tomba à moitié et dut prendre appui sur lui. La lumière principale de la pièce s’alluma et irrita ses yeux par son intensité.

Da Silva le repoussa si durement qu’il tituba. Il se retourna et se retrouva face à trois fusils de chasse.

Commentaire ajouté par Whale 2023-03-28T15:07:56+02:00

K. J. Charles est l'une des autrices dont je me tourne en premier quand je souhaite lire un roman m/m historique. J'aime son style et sa plume agréable. Le contexte historique est toujours très présent et bien retranscrit dans ses romans.

Cette fois-ci, nous nous trouvons en 1904 (cela change de la période régence que l'on retrouve souvent) avec les automobiles, le début de l'électricité, la photographie ainsi que l'apparition timide de la psychologie dans la médecine.

L'intrigue se déroule en semi huis-clos sur fond d'espionnage (très léger cela dit) et de chantage, avec des personnages charismatiques et bien travaillés. J'ai aimé leur maturité et le fait que Curtis et Da Silva soient plus complexes et différents de ce que l'on pense en premier lieu. J'ai également trouvé intéressant la vision de Curtis sur l'homosexualité. Bien qu'il ait eu des "échanges" avec d'autres hommes, et parce qu'il est viril, fort et ancien soldat, il ne peut être un homosexuel (en même temps, les étiquettes sont surfaites). Contrairement à Da Silva qui est tout son contraire et aime choquer et défier autrui. Mais ce dernier va lui faire revoir sa vision des choses et le faire réfléchir sur l'importance (ou pas) des mots qu'on donne à toute chose.

Quant à l’enquête, elle est légère, peu développée avec un dénouement précipité. Mais elle tient la route avec plusieurs rebondissements et du suspense. À noter également quelques répétitions au niveau des expressions mais rien de gênant.

Une lecture que j'ai pris plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2022-10-11T13:02:20+02:00

Superbe livre. KJ Charles nous prend à contre-pieds dans cette histoire, nous surprenant toujours et encore. J'ai adoré ce livre. J'aurais aimé une suite. Peut-être cela se fera-t-il ?

Commentaire ajouté par LisaMalius 2022-09-18T22:17:10+02:00

Livre sympathique, j’ai un peu du mal à entrer dedans et à m’y retrouver avec les personnages.

Edit : Il s'agit enfait du 2e tome dont le premier se concentrait sur le duo féminin. Ce qui signifie qu'il y a normalement deux personnages de moins à découvrir, même si les livres peuvent être lus indépendamment.

J’aurai aimé une suite ou au moins un épilogue.

Edit : Il y a deux petits textes bonus sur le site de l'auteur (en anglais)

Commentaire ajouté par Procrastinemma 2022-06-22T19:31:32+02:00

gros coup de cœur pour cette romance mm historique. Je n’en lisais pas beaucoup parce que je n’avais pas trouvé de belle romance historique entre deux hommes. Ce livre vient de me réconcilier avec ce genre et je compte bien m’y lancer un peu plus.

Je ne suis pas très romance historique, mais si on ajoute une touche de suspens et d'enquête, je suis toute oui.

Archie Curtis est invité à passer quelques jours dans la maison d'un noble. Un noble qui pourrait être à l'origine de la mort de ses hommes à la guerre et qui est également responsable de la perte d'une partie de sa main. Archi sera aidé par un étrange jeune homme, Daniel, un poète, efféminé.

J'ai beaucoup aimé ce livre même si ce n'est pas un livre parfait.

Archie est un personnage assez commun, patriote, attaché à sa famille, qui cherche des réponses sur un accident qui a eu de graves conséquences sur sa vie... Je dois vous avouer c'est le personnage de Daniel qui m'a beaucoup plus, dandy qui affiche son homosexualité (bien qu'il ne laisse pas de preuve pour ne pas finir en prison), il est drôle et il apporte un côté très léger à ce livre, un vent de fraîcheur. Mais surtout leur duo fonctionne très bien mais c'est un duo que je retrouve assez souvent je pense à Walsh et Lockwood qui repose sur le même principe. Le sérieux et qui sait se battre avec celui qui fonce dans le tas.

Là où c'est moins bon c'est le côté enquête, je trouve que c'est trop facile, il trouve des preuves trop facilement et la fin/résolution est beaucoup trop rapide à mon goût, tout s'enchaîne beaucoup trop vite.

Mais globalement j'ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-04-07T16:29:32+02:00

Un roman sympa mais sans plus.

J’ai trouvé la mise en place de l’histoire et de l’intrigue un peu bancale et maladroite, j’ai eu du mal à rentrer dedans, mais une fois tout mis en route j’ai été captivée. L’histoire était finalement prenante et j’ai beaucoup aimé les personnages.

Une bonne lecture mais qui ne me laissera pas un souvenir indélébile.

Commentaire ajouté par Renhika 2021-03-22T13:33:17+01:00

Ayant fondu pour un premier roman de cette auteure, je souhaitais me refaire plaisir en testant un peu plus de romance historique bien que le genre ne m'attire que peu.

J'ai aimé, bien moins que le Carnet secret de Simon qui m'avait totalement envouté mais ici encore, je me suis retrouvée entrainé en Angleterre, au temps des gentlemans.

L'enquête est le suspense qui est en grande majorité, la romance et l'attirance entre les deux hommes ne viennent qu'en "bonus", j'ai trouvé c'est surement ce qui m'a moins charmé mais la manière dont cela a été écrite était succulente.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-02-24T18:18:53+01:00

Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dedans, mais une fois lancée, j'ai passé un bon moment. Comme presque toujours avec KJ Charles.

Commentaire ajouté par emillielovebook 2020-06-26T22:48:07+02:00

un bon moment de lecture les personnages sont attachants. l'intrigue est intéressante.

Commentaire ajouté par kuri 2020-03-16T23:09:41+01:00

Une superbe romance historique, une intrigue politique et policière sur fond de campagne anglaise !

C'est un très bon roman historique, la plume est parfaite et les personnages très attachant et bien travailler. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires d'ailleurs. Comme dans un Agatha Christie on met un peu de temps à cerner les gens et l'on prend parfois les gentils pour les méchants et inversement.

L'histoire d'amour est parfaitement bien dosé, elle est présente, sensuel, et parfaitement mise dans le cadre de l'époque.

Merci pour ce livre !!

Un goût d'Angleterre

• France : 2017-12-04 (Français)

Loua7 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-29T11:34:02+02:00