Un Noël romantique en Laponie

Description ajoutée par carohem 2022-08-02T11:39:26+02:00

Noël est plus beau sous les aurores boréales

La neige à perte de vue, les rennes, les balades en chiens de traîneau : Christy se faisait une joie de passer les vacances de Noël chez sa tante qui tient un Snow Spa en Laponie. Mais, à l’approche du grand départ, Seb, son mari, se montre distant et anormalement stressé. Christy sent que si elle veut réparer leur couple à la dérive elle doit passer, avant le réveillon, quelques jours seule avec lui. C’est décidé : elle va confier leur fille à Alix, sa meilleure amie, pour les premiers jours. Et si tout va bien, à Noël, ils seront tous réunis dans ce décor de rêve, plus soudés que jamais.

Alix est terrorisée. S’occuper d’une fillette de quatre ans représente un vrai défi pour une phobique de l’engagement comme elle. Mais pour rendre service à Christy elle est prête à tout. Sauf que son amie ne lui a pas tout dit, et elle comprend très vite qu’elle ne va pas être la seule nounou de la petite Holly : Zac, l’ami de Seb, est venu en renfort. Zac, ce globe-trotter aussi irrésistible qu’agaçant, qu’elle a pris soin d’éviter pendant cinq ans… Voilà qu’ils vont devoir partager un chalet romantique à souhait ! Heureusement que Holly sera là pour les occuper nuit et jour, sinon, elle serait en grand danger de céder à la plus dangereuse des tentations…

Extrait ajouté par alliemae 2024-04-21T23:00:00+02:00

Ce me perturbait vraiment que tu saches tout ça sur moi. J'étais à cran"

Coucou ! Aujourd'hui j'ai pris un billet simple sans retour en direction de la Laponie avec la romance 𝑈𝑛 𝑁𝑜ë𝑙 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑒𝑛 𝐿𝑎𝑝𝑜𝑛𝑖𝑒 de Sarah Morgan, publié chez Harper Collins.

▪︎𝑁𝑜𝑡𝑒 : 𝐂𝐎𝐔𝐏 𝐃𝐄 💜/5

▪︎𝐴𝑣𝑖𝑠 : Cette histoire a été un petit coup de ♡, à ma grande surprise ! Dès les premières pages, la plume de Sarah Morgan nous dévoile une romance de Noël différente des autres avec une écriture à la troisième personne du singulier et le point de vue des deux amies qu'on suit. J'ai beaucoup aimé le fait que l'amitié joue un rôle clé au coeur de l'histoire malgré les deux relations amoureuses qui restent le fil conducteur. J'ai eu l'impression de retrouver un peu la même vibe que le film The Holiday qui offre ce changement également.

Au-delà de l'aspect festif de Noël, le roman transmet beaucoup de réalisme en montrant le quotidien, parfois difficile, des protagonnistes (mariage qui bat de l'aile, perte d'emploi, problèmes familiaux...) et les soucis qu'engendre le passage à l'âge adulte. On remarque avec beaucoup de justesse l'impact que cela peut avoir sur un couple, sur une personnalité mais également sur une amitié d'enfance ! Je me suis assez retrouvée sur l'aspect amitié mis en avant et à vrai dire, il y a peu de chance pour que vous ne vous identifiez pas à une de ces thématiques.

Malgré ça, certains petits éléments m'ont dérangé comme les longs chapitres et la narration un peu trop détachée. Sur la forme, j'aurais sûrement mis 4☆ car ces aspects ont eu un impact sur ma lecture. Néanmoins, mon ressenti était autre et je l'ai vraiment reçu comme un petit coup de coeur.

J'espère que vous aurez envie de découvrir Christy et Alix à travers leurs histoires d'amour très différentes. Elles ont sû me toucher chacune à leur façon !

𝐿𝑒𝑥𝑖𝑒.♡

[Chronique disponible sur Instagram : @lexiebooksandworld]

Commentaire ajouté par Emakhtila 2024-02-17T12:26:54+01:00

Pas mon préféré de cette autrice mais ça reste une lecture plaisante. Bien que ça soit sous le thème de la romance, l'histoire principale tourne plus autour de l'amitié de 2 femmes, et des changements dans la vie, ce que ça implique comme changements sur une amitié, les adaptations à faire. La séparation en chapitre où on alterne entre chacune de nos 2 héroïnes à chaque fois est plaisant pour avoir leur ressenti à chacune et voir que rien n'est tout blanc ou tout noir et que chaque chose est vu dans un prisme différent suivant la personne, son caractère, son vécu.

Commentaire ajouté par Juju20030 2024-01-11T03:34:17+01:00

Romance de Noël , qui ce déroule en Laponie . Dans ce livre on suit plusieurs personnages et leurs histoires ( Christy , Alix et Robyn).Le tout plongé dans une aventure féerique qui met en relation la famille et les amis . Mon histoire d’amour préférée c’est celle de Alix et Zac . Très sympa à lire en période de Noël et même en Janvier .

Commentaire ajouté par Aurelie-696 2024-01-05T22:28:47+01:00

Amour, Amitié et voyage sont au rendez-vous !!! Une 1ere lecture de janvier que j’ai savouré et adoré! Tout d’abord j’ai apprécié le découpage des chapitres entre les 3 héroïnes qui nous permet de les découvrir chacune assez intimement avec leurs ressentis personnels. C’est une romance de noël oui mais pas que! Ce roman est touchant et les sujets de la famille et de l’amitié sont importants et traités avec beaucoup de délicatesse. Tout d’abord une histoire qui se déroule en partie en Angleterre puis en Laponie, m’a permis de voyager, de l’évader dans ces décors féeriques pour cette période de noël ! J’ai eu froid à m’imaginer en ballade en traîneaux, à faire des bonhommes de neige et à contempler les aurores boréales, un rêve! Mon personnage préféré est Christy, jeune femme très organisée, qui refuse le conflit et préfère faire l’autruche quitte à enfouir ses sentiments. J’avoue que je me suis beaucoup retrouvé dans ce personnage et comme l’héroïne j’ai eu une vrai prise de conscience sur l’importance de l’imprévu dans le quotidien ! Alix elle est une jeune femme forte et courageuse mais son enfance n’a pas été idyllique, et elle puisse son réconfort dans le travail et auprès de sa meilleure amie. Pas douée pour les relations. J’ai adoré Zac ( le meilleur ami de Seb, le mari de Christy) qui sait ce qu’il veut et va craqueler l’image du couple que se faisait Alix. Les héroïnes sont humaines, avec leurs failles et leurs faiblesses et j’ai adoré suivre leurs histoires et découvrir la Laponie avec elle! L’autrice sait nous embarquer avec elle , et ça me fait le même effet à chacun de ses romans!

Commentaire ajouté par Loor 2023-12-27T11:53:05+01:00

Je trouve que l'histoire est vraiment tournée sur l'amitié entre Alix & Christy. Elles sont amie depuis l'enfance mais depuis le mariage de Christy elles se sont éloignées.

J'ai beaucoup aimé la profondeur des personnages. Ils ont tous leurs histoires personnelles plutôt détaillée ! Surtout pour les trois femmes avec qui on partage les points de vues !

J'ai bien aimé le secret autour de Robyn et Elisabeth. Cela a rajouté du suspense a l'histoire dans le bon sen.

Par contre, j'ai pas trop apprécié le suspense autour de la relation d'Alix et Zac. J'aurais préféré avoir une autre trame pour leur histoire.

Holly est tellement chou ! Elle a tellement d'énergie et un don pour se mettre en danger !

J'ai adoré l'ambiance de Noël avec la neige, la décoration du sapin, l'échange de cadeau ect

Les descriptions des paysages sont magnifiques. Cela donne vraiment envie de passer Noël en Laponie.

On aborde vraiment l'importance de la communication et le fait d'être honnête avec soit même et les autres ainsi que la remise en question.

C'était une belle histoire avec des personnages bien détaillés.

Commentaire ajouté par Maathiilde 2023-12-20T19:12:41+01:00

Un livre parfait pour l'hiver !

Un mood hyper réaliste, moi qui rêve d'aller en Laponie ce livre n'as fais que me conforter dans cette idée !

Nous allons suivre plusieurs point de vue, celui de deux meilleures amies (l'une marié et maman, l'autre jeune célibataire endurcie) et celui d'une tante qui as perdu de vue sa nièce depuis des années.

Bien que nous allons principalement suivre les relations de chacune des deux filles qu'elle ont dans leurs vies, nous allons finir par suivre également leur point de vue sur leur amitié, les non dits, les peurs et les secret de chacune.

Je me suis personnellement bien reconnue dans le personnage d'Alix, que ce soit sa manière d'appréhender les choses, ou sa vision de l'amitié.

Un livre qui m'as fait pleurer de rire mais qui a su me mettre les larmes aux yeux lors d'un moment en particulier.

Bien que j'ai eu un peu de mal à le commencer et que j'avais peur de ne pas accrocher, je reconnais m'être totalement trompée, des que j'ai dépasser les 100 pages je ne me suis pas arrêter avant de l'avoir fini.

Je ne peux que vous conseillée d'aller lire ce livre tout en vous prévenant qu'à la fin de celui ci vous ne voudrez qu'une choses: Aller en Laponie vivre votre histoire.

Commentaire ajouté par veroche62 2023-12-17T21:55:11+01:00

Christy se faisait une joie de partie en Laponie avec son mari Seb et sa famille et y rejoindre sa tante qu'elle ne connait pas. Mais un souci se produit et elle doit retarder son départ. Ne voulant pas gacher les vacances de sa petite fille elle l'envoie à la date prévue sous la responsabilité de sa meilleure amie. Celle ci accepte mais appréhende d'autant plus que ZAC le meilleur ami de Seb sera du voyage aussi. Comment vont-ils s'en sortir??? à vous de le découvrir. j'ai adoré, c'est une jolie romance de Noël.

Commentaire ajouté par damodeo 2023-12-10T21:01:05+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre! L'histoire est très touchante et les personnages attachants !

Commentaire ajouté par Paupo66 2023-12-03T14:41:50+01:00

C'est mon premier roman de Sarah Morgan et je n'ai pas été deçue.J'ai adoré la description des paysages et j'ai eu un faible pour le personnage d'Alix.Parfait pour patienter avant Noel !!

Commentaire ajouté par Siine 2023-03-17T23:05:34+01:00

Premier livre de Sarah Morgan et je ne suis pas du tout déçue. Elle arrive à faire vivre des personnages tellement réels, tellement humains. J'ai beaucoup aimé cette histoire, ce décor où se déroule l'histoire est juste parfait pour cette période de fêtes et de froid !

Un Noël romantique en Laponie

• France : 2022-10-05 (Français)
  • France : 2023-10-04 - Poche (Français)

Yuna579 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T11:49:01+02:00