Un peu plus d'amour que d'ordinaire

Description ajoutée par Shiravee 2021-09-08T14:44:38+02:00

Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs

Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.

Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.

Extrait ajouté par Shiravee 2023-04-07T11:14:00+02:00

Je m’approchai et déposai un baiser furtif sur sa joue.

— Le coup de la jeep n’a pas marché. Dis-moi ce que je dois faire pour te soustraire au sinistre individu qu’est mon cousin !

— Me regarder comme il me regarde, rit-elle.

— C’est mission impossible. Adrien te regarde comme si tu étais le soleil !

[...]

— Tu es une sainte. Tu es certaine de ne pas avoir une sœur, quelque part sur cette planète ?

— Luke, la dernière fois que je t’ai présenté une fille, ça a fini dans les larmes.

— J’avais seize ans ! Je n’étais qu’hormones et rugby.

— Parce que les choses ont changé ?

— Adrien a une très mauvaise influence sur toi, commentai-je en me versant un café. Où est donc passée ta bienveillance ?

J'ai été un peu déçue par ce roman qui m'a rapidement lassée. Une fois passé le démarrage et l'intérêt pour la découverte des personnages, je me suis vite ennuyée avec le récit. Je n'ai pas tellement apprécié Valentine, je n'ai pas matché avec son caractère réservé et son habitude de rester loin de tout le monde. Et je n'ai pas été charmée par Luke car bien que très gentil, c'est justement son côté charmeur qui m'a dérangée. Même si c'est plus de la blague qu'autre chose, sa façon d'être "dragueur" avec toutes ses amies m'a déplu.

une très belle lecture.

On découvre Valentine une jeune femme discrète, réservée, qui s'interdit toute attache que ce soit amicale ou amoureuse.

Et on découvre Luke un mec pétillant, franc, téméraire, qui plaît aux femmes, un brin charmeur. Rugbyman jeune retraité il a tout pour lui.

Deux personnages que tout oppose, mais qui vont créer des liens unique, intense. Les thèmes abordés sont forts, intense. Une romance extrêmement riche en émotions, qui prend sont temps.

J'ai réellement aimé me plonger dans cette histoire, la plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Jc74 2023-10-21T17:36:24+02:00

Et 1 et 2 et troisième Emilly Blaine …

Après La libraire des rêves suspendus un chouchou à mon cœur , et Rendez vous au chalet des cœurs oubliés , voici le petit dernier qui est entrée lui aussi dans mon cœur …

« Un peu plus d’amour que d’ordinaire… »

Tel un plaquage dans un match de Rugby, ce livre ne vous laissera pas sur la touche …

Quand le match commence entre Valentine et Luke , on peut dire que la remontée de terrain est longue … heureusement à la mi temps du livre nos deux protagonistes sont à ex éco ! Valentine et son papa ancien grand champion atteint d’alziemer et Luke tout droit revenu d’Australie jeune retraitée du sport … tous les deux (trois ?) un peu Paumé , mais qu’à cela ne tienne , le match reprend en deuxième partie … avant le coup de sifflet final , les péripéties emmènes nos « joueurs » entre découvertes et déconvenues … une romance qui vous entraînera à chaque page , à suivre ce jeux de passe entre deux cœurs qui s’entre aide !

Et où l’issue du match n’est pas celui qu’on attend … ou presque !

J’ai vraiment passé un agréable moment durant ma lecture. Valentine c’est totalement moi et Luke est un excellent #bookboyfriend. 😍 La maladie d’Alzheimer est abordée avec justesse.

L’écriture d’Emily Blaine est toujours aussi fluide et agréable. Nous avons le double point de vue et ceux qui me connaissent savent que c’est très important pour moi, dans ce genre d’histoire, d’avoir les deux ressentis. L’Alzeimer est abordé avec justesse : l’agressivité, l’entourage qui souffre, la maladie qui reprend le dessus sur la lucidité en une demi-seconde, le fait de revivre son passé, la vulnérabilité, l’imprévisibilité des crises,.. Ma mamie en est atteinte donc je sais ce que c’est.. J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire d’amour entre Valentine et Luke mais j’ai tout de même un sentiment d’inachevé concernant Victor et l’évolution de sa maladie. J’aurai peut-être aimé avoir un saut dans le temps pour en savoir plus.

Un peu plus d’amour que d’ordinaire est une histoire douce et émouvante, sans faux-semblants. Ma ressemblance avec Valentine est assez frappante. J’ai trouvé cette dernière touchante et je suis tombée sous le charme de Luke. Du Emily Blaine comme je l’aime.

La rencontre entre Valentine, une introvertie, sage, secrète et très réservée et Luke, un extraverti, lumineux et social, sportif de haut niveau. Laissez mijoter avec des défis, des souvenirs à jamais marqués, de nouvelles expériences et si la fierté, la peur d'être blessé n'entachent en rien l'amour porté c'est que c'est réussi !

On en apprend davantage sur la terrible maladie d'Alzheimer qui touche le papa-héros de Valentine. Des moments très touchants entre père-fille.

(Héroïne que j'avais envie de secouer à des moments). Valentine va se laisser aller aux côtés de Luke et prendre de l'assurance peu à peu au plus grand plaisir du lecteur.

Valentine est une jeune femme plutôt réservée et secrète qui s'installe dans la maison de son père tandis que celui-ci est dans un ephad. Ancien joueur de rugby, son père, atteint d'Alzheimer se voit contraint en rentrer chez lui suite à des accès de violence. Valentine doit alors trouver une solution pour assurer son travail de professeur d'art plastique au lycée, et s'occuper de son père malade. Elle va alors embaucher Luke, le beau-frère d'une de ses amie, un rugbyman qui vient de prendre sa retraite. Luke va alors percer la carapace de protection de Valentine, va la faire s'ouvrir au monde et aux autres, et surtout va essayer de lui faire vivre toute ces choses qu'elle n'a pas pu vivre pendant son adolescence.

Une histoire très prenante et passionnante. En tant que grande fan de Emily Blaine, je n'ai pas pu résister à la parution de ce nouveau roman. Et c'est un grand coup de coeur. Une histoire pleine d'humour mais aussi de tendresse et de douceur. Encore une fois, avec ce livre, Emily Blaine arrive à nous faire passer d'une émotion à une autre en l'espace de quelques phrases seulement. Une véritable pépite livresque.

Ce livre trainait depuis 2 ans dans ma PAL, et je ne comprends pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire, surtout que je suis fan de la plume d'Emily Blaine.

Et une fois n'est pas coutume, j'ai adoré cette lecture. Dévoré d'une traite, avec des larmes à la fin, j'ai totalement succombé au charme de Luke et à son histoire avec Valentine. Sa patience et sa persistance pour faire sortir Valentine de sa coquille, j'ai adoré!!

Et si le sujet traité est lourd et difficile, l'autrice ne sombre pas dans le pathos et nous offre des moments magiques à travers la maladie.

Un coup de coeur!!!

Que dire à part merci

J ai vécu l histoire à fond et les larmes étaient des vraies😉

Quand le ☀️ rencontre la 🌙

Le jour la nuit et le 🔥 la poudre on espère que l étincelle sera au Rdv et ça matche

Une heroine que j'avais envie de secouer, un heros trop mimi.

j'ai adoré cette histoire meme si parfois Valentin me donné envie de lui filer trois paires de claques franchement je me suis beaucoup aattachés aux personnages qu'ils soient principales ou secondaires.

Ce livre m'as aussi beaucoup rappelé ce que ma famille a vecu avec la maladie d'alzheimer de ma grand mere ce qui fait que l'on comprend en partie les reactions de l'heroine et surtout les difficultés qu'elle rencontre.

Au départ, j'étais sceptique mais dès la rencontre entre les 2 personnages principaux, j'ai adoré ! Leur rencontre reflète l'histoire en son entièreté : décalée, drôle et passionnante.

De plus, ce que j'ai le + aimé, ce sont les différentes rencontres entre Valentine et Luke. J'ai adoré chaque moment !

Comme à chaque fois, je ne suis pas déçue par l'écriture de l'auteure et cette romance ne fait pas exception.

Ce roman est un coup de cœur pour moi 😍 et je le recommande à 100% -> ❤️❤️❤️❤️❤️

Un peu plus d'amour que d'ordinaire

• France : 2021-05-05 (Français)

Jessy28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T08:47:22+01:00