Un Éternel Recommencement

Description ajoutée par tibibou 2017-12-18T21:44:15+01:00

Au Guerek, l’heure est aux festivités. Pourtant, dans les sous-sols de la forteresse s’éveille la porte des temps. Débute alors une insupportable confrontation, brisant les cœurs tout autant que les destinées. Personne, pas même Kerryen, n’avait anticipé cette terrible épreuve… Cependant, l’urgence impose son rythme ; le château est attaqué !

Alors que les combats font rage, d’étranges alliances entre des inconnus se nouent, présages de bouleversements, d’autant plus que la magie, toujours imprévisible, frémit autour d’Orkys et ramène inexorablement ses voyageurs vers les ondes redoutées…

Nul ne peut jouer impunément avec le temps ! Alors, quand interfèrent présents et passés, les existences s’effondrent. Mais celles-ci pourraient-elles s’effacer définitivement ?

Plus les règles se dévoilent, implacables, plus le piège se referme et les âmes frissonnent. Et si le pire restait encore à venir, comme l’aube d’un insolite recommencement ou d’un ultime renoncement…

Extrait ajouté par tibibou 2017-12-18T21:43:38+01:00

Au fur et à mesure que le garçon exprimait son raisonnement, de multiples images traversaient l’esprit d’Ellah. Tout en le fixant, elle se sentait rattrapée par le sentiment de plus en plus prégnant d’avoir contribué au malheur de ce pays. Déjà fragilisée par la situation, elle sombra davantage et ses angoisses les plus profondes resurgirent avec une cruauté qui l’abandonnait sans voix. Percevant son trouble, Kerryen l’enlaça doucement.

— Tu n’y es pour rien…

Puis il regarda Tristan.

— Que cherches-tu à nous expliquer précisément ?

— L’attaque peut effectivement se produire comme Manier nous l’a rapporté, mais, en aucun cas, nous ne devons négliger la possibilité qu’elle prenne une tournure totalement différente.

— Petite question : avez-vous prévu des mouvements de troupes dans votre sous-sol ? demanda Naaly.

— Pourquoi ? s’enquit Kerryen.

— Parce qu’en voulant rendre une visite à la porte, je n’ai pu y accéder. J’aurais beaucoup de mal à estimer leur nombre exact, mais admettons qu’une centaine d’hommes armés est passée devant moi…

— Venant par où ? C’est incompréhensible !

— Le souterrain ! s’exclama Ellah. J’ai sauvé le sage et, au lieu de murer cet endroit, nous l’avons utilisé comme une communication pratique entre sa maison et la forteresse.

— Mais personne ne peut l’ouvrir de l’extérieur ! De plus, Mukin nous aurait avertis s’il avait observé des présences inhabituelles.

— Excepté s’ils ont attendu son départ pour y accéder ! rétorqua-t-elle.

— Et sauf si une personne vous a trahi, ajouta Pardon.

— Mes soldats ! Vendre leur terre et leur roi, je n’ose l’imaginer…

— Pas un des vôtres, mais quelqu’un qui aurait cherché à vous le faire croire.

— Où se rendaient ces troupes ? demanda Kerryen à Naaly.

— Ils ont emprunté le même chemin que nous... Au souvenir du rythme de leurs pas, je pense qu’ensuite ils ont monté des marches, tandis que quelques-uns d’entre eux sont demeurés en faction devant la porte.

Passant à l’action, le souverain sortit dans le couloir pour appeler Amaury. Celui-ci, probablement sur les ordres de Kerryen, avait dû rester à proximité, car il rappliqua presque aussitôt.

— Alerte immédiatement nos gardes ! Nous subissons une attaque par l’intérieur du château. Tu envoies la première moitié de nos hommes défendre tous les accès des niveaux inférieurs, dans les tours, le hall et les escaliers secondaires et la seconde, dans la cour. Transmets à Jiffeu de prendre en charge l’évacuation des habitants et la fermeture les portes. Nous ne savons pas si des ennemis en provenance de l’extérieur pourraient renforcer ceux qui sont déjà infiltrés dans nos murs. Ensuite, je te délègue la protection du personnel et de nos proches. Demande à Mira de tous les mettre en sécurité dans la tour basse, puis tu les rejoins. Je compte sur toi !

— Je t’accompagne ! ajouta Ellah à l’attention d’Amaury. Je confie Amy à Inou et je te rattrape par la courtine, poursuivit-elle pour Kerryen.

Le roi s’adressa à ses trois invités.

— Merci pour ces inestimables informations. Cependant, cette attaque ne vous concerne pas et ma première tâche consistera à vous ramener à la porte, sains et saufs.

L’extrémité du kenda de Pardon claqua sur le sol.

— Vous devrez nous supporter un peu plus longtemps. Ce combat vient de devenir le nôtre et je refuse de repartir en vous laissant affronter ce danger sans vous apporter notre appui.

— Mais vos enfants ?

— Naaly est la digne fille de sa mère, vous vous en apercevrez rapidement. De plus, Tristan pourrait vous fournir une aide plus précieuse qu’il n’y paraît, même sans arme. Ne négligez pas notre offre pour la regretter ensuite.

Une nouvelle fois, les deux hommes se jaugèrent, puis Kerryen tendit sa main à Pardon qui la serra.

— Merci. Accompagnez-moi à présent, nous devons repousser nos ennemis ! s’écria le roi. Restez à mes côtés, vous saurez ainsi identifier vos alliés !

Un Éternel Recommencement

• France : 2018-03-20 - Poche (Français)