Un adorable homme de neige

Description ajoutée par Velandra 2019-10-31T21:57:30+01:00

On a tous une façon de se cacher. Certains s’isolent, d’autres se jettent dans les bras du premier venu.

Depuis la mort de son compagnon, Caleb Maguire mène une vie paisible dans les montagnes australiennes avec sa chienne et ses chevaux pour toute compagnie. Les jours passent et se ressemblent.... jusqu’au jour où une tempête de neige s’abat sur la montagne et où Caleb doit secourir un touriste perdu. Avec la neige arrive une âme en peine qui va obliger Caleb à remettre en question sa vie solitaire.

Paul Turner est barman à Carlton, le quartier branché de Melbourne. Il vit la vie au jour le jour ; mais cette vie sans attache s’apprête à prendre fin. En trois jours, Paul tombe amoureux de Caleb. Il revient en ville en lui promettant qu’il va reprendre sa vie en main... mais seulement quand toutes les routes seront dégagées.

Source : site de l'éditeur

Extrait ajouté par taibhs_ghost 2020-02-19T06:02:29+01:00

— ALLEZ, AVANCE, grogna Caleb, quand le petit étalon à la robe isabelle hésita devant le poteau indicateur à moitié caché qui indiquait le chemin de retour vers chez lui Le cheval le dépassa en se dandinant et s’arrêta brusquement en face d’une rangée de trois boîtes aux lettres.

— Bon sang, Barney, geignit Caleb, et il sortit les pieds des étriers pour descendre du cheval. Combien de fois as-tu vu ces boîtes aux lettres ? À chaque fois, c’est le même numéro. Barney trépigna et fit un pas de côté, comme si chaque boîte aux lettres renfermait des dangers cachés.

— Tu vois, pas de cinglé avec une hache, lui dit Caleb en le menant près de la première boîte.

Barney remua un instant les oreilles en entendant le claquement de langue de son maître, mais bientôt la boîte cessa de l’intéresser et il se mit à brouter l’herbe qui affleurait à certains endroits entre des plaques de neige.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2020-03-14T16:23:40+01:00

Découverte de l’auteur pour moi.

Le résumé m’a plu et c’est envie que j’ai débuté ma lecture.

L’auteur aborde des sujets lourds avec justesse. Pas de mélodrame, simplement la vérité sur ce que peuvent ressentir dans la situation de nos deux héros.

Si l’histoire est bien écrite, le style fluide et les personnages touchants, je n’ai pas réussi à m’ immerger dans cette romance.

Comme toutes lectures, mon ressenti, ici, est purement subjectif. Aussi, je vous invite à lire les aventures de Caleb et Paul pour vous faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par SamanthaSos 2020-03-13T14:06:17+01:00

Parfois j'aime à penser que le destin à un plan pour nous. Un projet visant à équilibrer, poser sur notre route une multitude de petites déviations qui nous amèneront vers des choix, des tournants qui changeront irrémédiablement nos vies.

Pour ces deux hommes, ces deux âmes seules et perdues chacune à leur manière, l'inattendue de leur rencontre va complètement confirmer tout ça.

Cette histoire est poignante, certainement parce qu'elle pourrait être celle de n'importe qui. Une banale réalité, qui n'en demeure pas moins sensible.

Un cas comme un autre, deux vies qui avancent chacune dans une direction, un peu comme le ferait un cheval qui porterait des œillères. Suivre la facilité d'un chemin qui s'offre à nous sans se poser de questions. Aucune. Juste se laisser guider.

Et puis un jour le destin va en décider autrement.

Cette histoire c'est celle de Caleb et Paul.

Caleb vit depuis longtemps seul dans les montagnes, coupé du monde, il a perdu son compagnon depuis de nombreuses années, et c'est dans l'ombre de son souvenir qu'il continue son quotidien avec sa chienne et ses chevaux. C'est un homme fort, intelligent et manuel. Il est extrêmement touchant dans sa solitude, ses habitudes du quotidien, et j'ai pour ma part instantanément été séduite par lui, par cette force calme qu'il dégage, et ses silences qui en disent bien plus que toutes les phrases ne pourront jamais le faire.

Paul quant à lui, c'est tout l'inverse, un citadin qui travaille comme barman, un homme entouré qui ne pense qu'à faire la fête, sortir et profiter avec son meilleur ami. Il se satisfait de coups d'un soir, où ne pas connaitre le prénom de ses partenaires n'a pas la moindre importance. C'est un homme qui vit une existence comme beaucoup d'autres, boulot, copains et fêtes sont son crédo, mais une nuit, à la sortie d'une soirée bien arrosée, il va se retrouver dans un ravin, bloqué dans les montagnes en pleine tempête de neige.

Paul semble perdu, en état de semi conscience suite à une grave hypothermie, et c'est là que Caleb va venir le sauver.

Cette rencontre, ces quelques jours qu'ils vont passer tous les deux vont irrémédiablement changer le cours de leurs existences. Ensemble ils vont remettre en question les vies qu'ils ont mené jusque-là.

L'un apprendra à s'ouvrir au monde, accueillir l'extérieur et l'autre cherchera de la profondeur à ses actes, davantage de sens à cette réalité. Il apprendra à en écouter les silences de l'autre.

Comme je le disais, c'est pour moi un livre extrêmement touchant par cette notion de proximité et de fragilité.

J'ai été immédiatement sensible à ces deux hommes qui au contact de l'autre vont trouver du sens à ce qui n'en avait pas jusqu'alors. L'un était rongé par la perte, à vivre avec un souvenir, et le second aspiré dans une facilité du quotidien, comme finalement nous sommes nombreux à l'être, et c'est cette rencontre qui va tout remettre en question.

Finalement accepter sa chance.

Je suis tellement faible face à ce genre d'amour, je ne sais si pas si c'est l'aspect romantique ou plutôt la façon dont ça me parle, ce que ça évoque, mais il ne m'en faut pas plus pour avoir les larmes aux yeux tout au long de ma lecture, et pour vous conseiller de ne surtout pas passer à côté de ce roman. Je ne rentrerais pas dans les détails de comment chacun de leur coté ils vont tenter d'avancer, ni évoquer l'importance du meilleur ami de Paul, ni de la belle-soeur de Caleb, ce sera à vous de plonger dans cette fabuleuse histoire qui malgré la douleur du deuil est porteuse d'espoir.

Pas de superflu, juste le retour aux sources, les grands espaces et la simplicité de deux êtres qui en se trouvant donnera goûts à tout le reste.

C'est beau, tendre et fragile à la fois, ça amène à la réflexion d'un sens donné aux actes de chacun, au karma ou au destin, à ce que certains voient comme écrit.

Commentaire ajouté par taibhs_ghost 2020-02-20T06:22:43+01:00

Se livre et une pub que dit je de la propagande pour le café il y a du café une boue a l'autre de se livre

A vous donné envie de vous en servir une tasse

"Un adorable homme de neige" est sorti 2020-02-18T11:42:42+01:00
background Layer 1 18 Février

Un adorable homme de neige

• France : 2020-02-18 (Français)

• Snowman - Anglais