Un aigle dans la neige

Description ajoutée par melusinette 2016-12-11T15:47:24+01:00

L'histoire vraie du soldat qui aurait pu empêcher la Seconde Guerre mondiale.

Londres, 1940... Un jeune garçon et sa mère, qui ont perdu leur maison dans un bombardement, prennent le train pour se réfugier à la campagne. Mais les raids aériens s'intensifient et l'obligent à s'arrêter dans un tunnel. Pour passer le temps, un inconnu entré dans leur compartiment commence à leur raconter l'incroyable histoire de son meilleur ami, Billy.

Septembre 1918... Billy et son bataillon livrent leur dernière bataille dans un village du Nord de la France. De nombreux soldats allemands sont faits prisonniers. Soudain, l'un d'eux émerge, hagard, des ruines et Billy ordonne qu'on lui laisse la vie sauve. Qui était ce soldat dont le regard devait le hanter toute sa vie?

Extrait ajouté par anonyme 2021-11-25T11:28:38+01:00

"Il ne suffit pas de faire de son mieux. Parfois, ce qu'on croît être bien sur le moment se révèle être une erreur par la suite."

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2023-02-23T11:35:35+01:00

Roman jeunesse.

Le roman est tiré d'une histoire vraie, mais romancée.

L'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale près de Londres. Un jeune garçon et sa mère sont bloqués dans un train qui est bombardé. Le train s'arrête dans un tunnel en attendant que tout se calme. Un homme était venu les rejoindre dans le wagon. Barney a peur dans le noir. Pour faire passer le temps, et pour rassurer Barney, il va lui raconter l'histoire de Billy pendant la première guerre mondiale.

Histoire très intéressante et qui permet de connaître un peu mieux ce qui s'est passé pendant la première guerre mondiale.

A lire absolument.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-02-07T14:14:47+01:00

Belle découverte ! En abordant la première et la seconde guerre mondial avec un roman jeunesse, je ne m'attendais pas à ça.

Sans cacher l'horreur de la guerre, le livre reste accessible et raconte l'histoire d'un soldat de la première guerre mondiale à la façon d'un témoignage. J'ai aimé découvrir cette histoire et je retiens cet auteur pour d'autres découvertes futures.

Commentaire ajouté par lumiere2006 2020-11-11T15:06:40+01:00

Très bon livre! Il nous insiste à réfléchir sur les conséquences de nos désistions.

Commentaire ajouté par Lelol 2018-08-25T10:24:15+02:00

Ce roman est plaisant et simple à lire et l'écriture est légère et agréable. Cependant, l'histoire, bien qu'elle soit intéressante est un peu tirée par les cheveux : Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que L'inconnu et que le jeune garçon se retrouvent dans le même train, que ceux-ci se soient rencontrés précédemment, et que L'inconnu connaisse un homme qui aurait pu empêcher la guerre, est un concours de coïncidences assez invraisemblables... Je trouve ça dommage pour un livre qui aurait pu être presque parfait...

Commentaire ajouté par capucine44 2017-02-21T10:28:19+01:00

Je le conseille pour les plus jeunes car je trouve que ce livre est fait pour aborder la guerre, en plus il y a beaucoup d'images.

Un aigle dans la neige

• France : 2016-10-27 - Poche (Français)

21Locky l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T13:32:20+01:00
JinJie le place en liste or
2020-09-30T09:51:56+02:00
Emma-59 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-04T15:58:14+01:00
Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-01T13:50:08+02:00