Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un air différent



Description ajoutée par Croquignolle 2016-12-31T15:04:09+01:00

Résumé

Sébastian, musicien talentueux et jeune chef d'orchestre prometteur, est un jeune homme différent. A l'âge de trois ans, entouré de ses parents, il apprend qu'il est atteint d'autisme. Incompris et délaissé par sa famille, à douze ans il part pour Vincennes, chez Louise, une ancienne institutrice. Un voyage qui va changer le cours de son existence puisqu'il va y rencontrer son âme soeur, sa muse : la musique. Aidé par Edgar, un vieux pianiste, Sébastian va apprendre à adopter la musique et à s'en servir pour communiquer ses sentiments. Possédé par la musique qui fait palpiter son coeur et vibrer tous ses sens, le jeune chef d'orchestre connaît un succès flamboyant. Il quitte Paris pour Sydney afin de diriger un prestigieux orchestre. Rattrapé par son passé, il apprend par une lettre de Jessica, sa voisine de Paris, une artiste peintre délurée, qu'ils ont un enfant de trois ans qui présente, tout comme lui, des troubles envahissants du développement. Sébastian, qui ne vit que par les mélodies qui s'animent en lui, ignore la lettre et se consacre à son art. Cependant, un jour tout s'effondre. Sébastian perd l'inspiration, la musique s'éloigne de lui, si bien que son poignet s'immobilise. Il entreprend alors de retourner à Vincennes, à l'endroit où la musique lui a promis d'être son alliée à jamais.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Croquignolle 2017-01-07T23:38:05+01:00

La musique se répandait simultanément dans les deux êtres. La même mélodie qui retraçait leurs vies, une sorte de pardon et de désir, de gêne et de compréhension. Une jouissance extrême pour le père et le fils qui ne se connaissaient pas et qui n'en avaient pas plus envie qu'avant, mais qui étaient à présent liés par un lien plus fort que celui de l'hérédité. La musique, que si peu comprennent et qui offre autant d'interprétations possibles qu'il y a d'âmes sur terre, les avait choisis.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-01-07T22:56:20+01:00
Diamant

Quelle jolie plume et quelle belle maturité pour cette jeune auteure de mon coin de pays. J'avais entamé ce livre avec la ferme intention de rester très objective sur le fond comme sur la forme. Nous en avions parlé entre collègues et je souhaitais y apporter mon lot d'arguments et mon regard critique.

En vain. Camille Zufferey m'a bien eue !

Dès les premières pages, je me suis laissée embarquer par ses mots pétillants, dansant sur un rythme tantôt langoureux, tantôt charmant, nostalgique, énergique ou joyeux. Les chapitres s'enchaînent et s'assemblent comme une symphonie tendre, fougueuse ou mélancolique.

La musique est le fil rouge de ce roman comme elle est le lien qui se tisse, qui se tend entre les êtres quand les mots ne peuvent exprimer l'indicible, quand le flot d'émotions ne peut se partager, quand la différence éloigne, pèse, effraie.

La musique est comme le sang dans les veines, comme l'amour, comme la vie.

Vive. Puissante. Omniprésente.

Camille Zufferey a vingt ans, seulement.

Pourtant elle porte déjà en elle le poids de la générosité, l'expérience de la sagesse, le jaillissement de l'art brut, la majesté des montagnes qui l'ont vue naître, la bienveillance de l'être qui sait aimer. Et cela transparait dans ce petit livre lumineux, remuant, émouvant et profondément humain.

Quel beau premier roman ! J'espère qu'il y en aura d'autres.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 7
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode