Un alibi de charme

Description ajoutée par anichinabe 2011-02-20T14:08:55+01:00

Lorsqu'il apprend que sa fiancée s'est enfuie avec un autre homme, sir Arthur Lancaster ne perd pas une once de son flegme légendaire. Après tout, explique-t-il aux membres de son club, sidérés, il faut appliquer à la recherche d'une épouse la même logique que dans les affaires. Une bonne épouse a les mêmes qualités qu'une dame de compagnie. Il suffit donc de s'adresser à une agence spécialisée et de faire son choix parmi toutes ces candidates ! En réalité, Arthur ne cherche nullement à se marier. Il a besoin d'un alibi : une femme qui passerait pour sa fiancée, le temps de démasquer un assassin et de le mettre hors d'état de nuire... Elenora Lodge, que lui présente l'agence Goodhew et Willis, semble parfaite pour le rôle. Elle a du cran, de l'humour et n'est pas désagréable à regarder. Un peu trop, même !

Extrait ajouté par Kamije 2017-07-20T14:47:49+02:00

- Excusez-moi, ma chère. Je dois sortir. Je vous communiquerai en fin de matinée les réceptions auxquelles j'aimerais vous voir participer cette semaine.

- Oui, Arthur, répondit-elle de son ton le plus professionnel.

Elle ne voulait pas se laisser illusionner par son "ma chère", qui n'était destiné qu'à donner le change devant le majordome.

Cependant, à se grande surprise, le comte se pencha vers elle pour l'embrasser. Et pas sur le front ni la joue, mais directement sur les lèvres ! Ce fut un baiser furtif, mais possessif. Le genre de baiser qu'un homme accordait à sa véritable fiancée.

Qui aurait pu deviner qu'Arthur était un aussi bon acteur ? Cette fausse preuve d'affection médusa Elenora au point qu'elle en resta un instant sans voix. Quand elle eu recouvré ses esprits, le comte avait déjà quitté la pièce.

- Désirez-vous quelque chose ? demanda Ibbitts d'un ton qui laissait entendre qu'elle ne pouvait rien désirer de particulier.

- Oui, répliqua Elenora fermement en repliant posément sa serviette. Apportez-moi les livres de comptes de la maisonnée.

Ibbitts la regarda, interloqué, puis il s'empourpra.

- Je vous demande pardon, mademoiselle ?

- Je pense avoir été claire, Ibbitts.

C'est le fondé de pouvoir du comte, M. Ormesby, qui conserve ces documents, mademoiselle. Ils ne sont pas en ma possession.

- Je vois. Dans ce cas, peut-être pourrez-vous au moins répondre à quelques questions ?

- Lesquelles, mademoiselle ? demanda Ibbitts prudemment.

- Où est la cuisinière ?

- Elle a quitté son poste voici quelques mois, mademoiselle, et n'a pas été remplacée. C'est Sally qui s'occupe de préparer les repas.

- Je ne mets pas en cause la bonne volonté de Sally, mais, enfin, ce n'est pas une cuisinière, que je sache.

- Si vous le souhaitez, je m'adresserai à une agence pour engager une nouvelle cuisinière, proposa Ibbitts.

- Merci.

Elenora se leva de table et partit vers l'office.

- Où allez-vous, mademoiselle ? s'enquit le majordome.

- Parler avec Sally du menu d'aujourd'hui. Occupez-vous de nous trouver rapidement une nouvelle cuisinière. Ainsi qu'une deuxième soubrette. Et aussi un jardinier, pendant que vous y serez.

Les prunelles d'Ibbitts brillèrent de colère, mais il ne dit rien. Quand Elenora lui tourna le dos pour entrer dans l'office, elle sentit un frisson glacé lui vriller l'échine.

Commentaire ajouté par Bilqiss 2019-08-20T22:22:55+02:00

Magnifique histoire .

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-10-01T21:02:20+02:00

Une histoire agréable, une intrigue naturelle, cela ayant pour résultat un bon petit moment de lecture.

Commentaire ajouté par everalice 2013-05-19T19:19:02+02:00

Un court moment de lecture agréable, avec une enquête, du mystère, et deux héros atypiques, comme les aime Amanda Quick : l'un, froid comme un iceberg et complètement introverti, l'autre, forte tête et indépendante. Je ne me suis pas ennuyée, mais pas passionnée non plus. Les caractères, trop rapidement esquissés, les dialogues, moins enlevés que d'ordinaire, m'ont semblé manquer de poigne, comme si le roman avait juste été esquissé et qu'il lui manquait une étape d'écriture et un peu de rembourrage. J'ai aussi trouvé que le côté suspens était d'avantage exploité que les relations entre les deux héros, et du coup, je suis restée un peu sur ma faim.

Mais, bien écrit, avec des scènes très cinégéniques (j'ai adoré les scènes souterraines),et judicieux amené, c'est tout de même un bon roman de transition - et puis, quand on aime Amanda Quick, il faut les avoir tous lus, pour encore mieux apprécier ses perles !

Commentaire ajouté par ilovethehost 2013-02-08T18:04:23+01:00

Trompé par sa fiancé, Sir Arthur prétend qu'il peut prendre n'importe quelle femme comme épouse même une dame de compagnie d'une agence spécialisée.

Il va être pris à son propre piège !!

Superbe histoire à lire !

ilovethehost.overblog.com

Un alibi de charme

• France : 2005-06-02 - Poche (Français)

CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T22:11:22+02:00

• The paid companion - Anglais